Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vidéaste : Zouloula100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel type pour Zouloula100 ?
INTJ
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap33%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
INFJ
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap0%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INTP
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap0%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFP
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap0%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTJ
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap0%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFJ
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap0%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTP
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap0%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFP
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap0%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTJ
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap0%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFJ
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap67%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
ENTP
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap0%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFP
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap0%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTJ
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap0%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFJ
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap0%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTP
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap0%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFP
Vidéaste : Zouloula100 Vote_lcap0%Vidéaste : Zouloula100 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 08:16

Alors voilà.

J'ai trouvé ce génie, ce prophète, ce Dieu. Il est a un flow poignant et plein de sagesse; j'ai trouvé qu'il méritait bien son propre topic Lol

Il fait des vidéos sur Youtube, et poste assez souvent d'ailleurs. Je ne sais pas où il trouve le moyen de parler autant.
Alors sans plus tarder voilà des échantillons de son Oeuvre intellectuelle ô combien inspirante, et peut-être que vous pourrez éclairer ma lanterne sur ce qui se passe dans ce cerveau novateur. pig

(A partir d'une vingtaine de secondes, ce qu'il dit devient compréhensible)


(8:52 laughing)





Alors j'attends vos avis  clown
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 10:14

Il a vrai sur beaucoup de choses, mais ce ne sont aucunement des mensonges révélés...
Oui, les planètes ne sont du tout comment on le pense, ni en taille ni en distance de la terre ; il suffit de regarder les posters pour enfants du système solaire pour se rendre compte que si Jupiter était si grosse, elle occuperait la moitié du ciel visible. Mais ce n'est pas un mensonge, c'est juste une représentation qualitative.

Ensuite, il confond tout. Il n'y avait qu'un seul continent, OK, mais comment le sait-il, lui ? On le sais,il fait référence à la Pangée, sauf que la Pangée et l'Arche de Noé c'est pas trop la même époque mon coco...

Pour ce qui est des dates et de 2014 on s'en doute bien que c'est faux :
- Déjà, c'est une date arbitraire, la terre n'a pas de calendrier à la base.
- Ensuite, en soit-disant 2000 ans, il y a du avoir pas mal de problèmes pour garder la bonne date. Imaginez qu'à cette époque il n'y avait pas d'ordi, pas de système officiel, rien... Du coup pas mal de gens ont du se planter sur la date plusieurs fois. En faisant la somme de tout ça... Ca doit faire une incertitude assez élevée.
- Comme le dit un article que Joneas avait partagé, les archives ont été exclusivement tenues par l'Eglise durant plusieurs siècles, la population étant peu (pas) instruite à cette époque si serait pas étonnant que les papes se soient marrés à ajouter des années pour tomber sur des chiffres ronds, inventer des décennies pour y incorporer une petite légende,...

En fait ce type c'est un peu comme le borgne parmi les aveugles ; ou plutôt celui qui a finit l'école primaire parmi ceux qui n'ont pas fait la maternelle.

Devant un type avec un tel discernement et si brillante intelligence, on ne peut que s'incliner...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 10:18

Pour le typage, ça saute aux yeux qu'il est Ti-INF. Ses conclusions ne sont même pas remises en question, il ne fait que remplacer une certitude par une autre, provenant de sources tout aussi douteuse et/ou qui peuvent être mal interprétées.

Je dirais ENFJ pour le côté Ni qui fait "ouais je vais balancer la vérité à tout le monde". (Je précise que je ne critique pas le Ni en général, mais juste le Ni de ce type qui semble s'agiter sans les autres fonctions pour le calmer).
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 11:21

Je comprends pas trop l'intérêt de faire de la pub pour l'allumé de service. Il y a toujours des gens qui finissent par prendre ça sérieusement, et après on se retrouve assailli de théories délirantes quand on essaie de faire comprendre ce que c'est qu'une démarche scientifique, y compris dans les études religieuses. Non seulement ils font du prosélytisme mais ils sont fermés à toute réelle remise en cause de leur modèle, contrairement à ce qu'ils voudraient faire croire.
Bref, c'est peut-être drôle, mais sur le long terme, je ne trouve pas que ce soit une très bonne idée. A force que le niveau d'éducation baisse et, c'est le revers de la médaille d'internet, que ce type de théorie se répande, on va finir par avoir un vrai problème avec des gens hyper remontés dont le sens critique sera complètement fourvoyé.
Pour ceux qui s'intéressent à ce genre de sujet, allez donc écouter les podcast du collège de france, vous aurez quelque chose qui tiens la route..
http://www.college-de-france.fr/site/thomas-romer/index.htm#course
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 11:25

ENFJ m'est aussi venu à l'esprit, il me fait penser à certains évangéliques qu'on voit aux USA ou au Brésil, genre ceux qui font des exorcismes Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 12:40

+1 Tia.

 laughing Phae, moi aussi ça m'a fait pensé à un truc dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 15:51

Moi j'adore les cinglés ! Lol
Et comme le dit bien Umberto Eco à ce sujet :

"[I am fascinated by stupidity] because normal intelligence is boring. Two plus two makes four - finished. You have no possibilities! Stupidity is infinite. Two plus two can make billions of different numbers."

En tout cas, si une chose est bien certaine c'est qu'il n'est pas du genre à remettre ses assertions en questions.
Je voyais déjà Ni, mais je ne savais pas où le placer. ENFJ me parait tenir la route, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 17:05

Moi aussi j'aime bien les cinglés, comme ici les illuminés ! Razz

En plus il parle comme un fou. Marrent quand les gens sont à fond dans ce qu'ils croient (ou pensent savoir).

Heu par contre je ne vais pas regarder toutes ses vidéos hein.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 18:26

LightenUp a écrit:
Moi j'adore les cinglés !

Tu as bien de la chance : tu ne connaîtras pas une minute de désœuvrement dans ta vie Wink

LightenUp a écrit:

Je voyais déjà Ni, mais je ne savais pas où le placer. ENFJ me parait tenir la route, en effet.

+ 1 pour Ni et ENFJ. Mais ça pourrait aussi être un INFJ dans un moment où il est à fond dans son délire, honnêtement. Ce qui n'est pas la moindre des raisons pour laquelle il m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 18:27

ENFJ très probablement, en apparence en tout cas.

Néanmoins, je vais me faire l'avocat du fou rien que pour le plaisir.


Si il est vrai que le bonhomme présente les choses de manière tout à fait caricaturale, on ne va pas lui enlever le mérite d'avoir pris une initiative.
Après tout, nous pointons du doigt les religieux qui sont à fond dans leurs croyance, mais notre mode de vie consumériste dénuée de toute spiritualité est à mes yeux tout aussi blâmable.

Notre société nous a convaincu que l'épanouissement personnel se résume à nos possessions et que toute forme de spiritualité est absolument inutile voir contre-productif.

De ce fait, notre société a atteint un tel niveau de cynisme qu'elle se rit des gens qui montrent un excès de compassion, et se contentent de se moquer des gens qui utilisent les médias pour tenter de faire passer un message qu'ils estiment juste.

Bref.

Sinon oui, c'est rigolo, je ne nie pas que j'ai ri.


Dernière édition par Owlferein le Sam 11 Jan 2014, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 18:43

Totalement d'accord avec toi Owlf.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 18:54

Owlferein a écrit:


Néanmoins, je vais me faire l'avocat du fou rien que pour le plaisir.


Si il est vrai que le bonhomme présente les choses de manière tout à fait caricaturale, on ne va pas lui enlever le mérite d'avoir pris une initiative.
Après tout, nous pointons du doigt les religieux qui sont à fond dans leurs croyance, mais notre mode de vie consumériste dénuée de toute spiritualité est à mes yeux tout aussi blâmable.

Notre société nous a convaincu que l'épanouissement personnel se résume à nos possessions et que toute forme de spiritualité est absolument inutile voir contre-productif.

Alors là ... je suis complètement d'accord sur le fond, la société consumériste et la nécessité d'une vie spirituelle, mais de là à faire l'apologie de l'obscurantisme, il y a un pas énorme que je ne franchirai pas, même pas pour rire. C'est aussi ce qui fait le terreau des sectes...
C'est justement l'existence de discours de ce type (la vidéo en question) qui fait que les "rationnels" et les gens de notre société qui pourraient intrinsèquement chercher autre chose y renoncent, parce qu'ils ont l'impression qu'il n'y a que des cinglés dans ces milieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 19:17

J'aurais tendance à penser le contraire justement.

L'obscurantisme religieux actuel découle justement de cette société malade, et si des gens s'y convertissent, c'est parce qu'ils voient bien qu'il y'a un truc qui cloche et ils n'ont pas totalement tort non plus.

Prenons l'exemple du voile islamique.

Si certaines femmes le portent à cause de la contrainte familiale, d'autres choisissent de le porter pour se différencier de la superficialité de l'image de la femme que l'on présente aujourd'hui.

Cela rassure les gens d'adopter un code de conduite dictée par une force divine, dans le but de se protéger de la folie des hommes.

Après tout, l'obscurantisme se trouve dans les deux sens, sauf que celui d'une société "athée"  est beaucoup plus acceptable car plus libérale.
Nous critiquons les excès religieux tandis que nous nous régalons des excès de l'autre camps, c'est à dire toute la débauche qui nous est présentée à travers les médias.

Dans tout les cas, les deux opposés s'alimentent l'un l'autre de par leurs déboires, et le vrai défi est de trouver un juste milieu.

Dit comme cela, cela paraît extrêmement simple, mais savons nous vraiment quelles sont les "normes" ? Celle que l'on nous présente ? Je n'en suis pas vraiment certains.

C'est pour cela que j'estime qu'il faut prendre le soin d'écouter sans jugement chaque partie, au moins pour acquérir des connaissances.


Dernière édition par Owlferein le Sam 11 Jan 2014, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 19:26

Encore totalement d'accord ! Razz

C'est vrai d'ailleurs, on montre souvent du doigt la femme voilée, comme atteinte au droit de l'homme, mais ce n'est pas mieux d'exhiber des femmes à moitiés (voir totalement) nues à la télé. La femme de nos jours c'est peut être libéré de son ancienne condition d'être inférieur ect, mais elle a perdu sa dignité, elle se considère elle même comme un produit de consommation, en exhibant son corps (décolleté plongeant, mini jupe, string qui dépasse ect)
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 19:30

Je ne suis pas sûre de ce que tu veux dire par "penser le contraire".
Pour moi, l'obscurantisme religieux, il vient d'un manque d'éducation et de tolérance. Bien sûr que quelque chose cloche dans notre société, gravement même, mais je ne vois pas comment favoriser l'obscurantisme peut le limiter. Je caricature un peu, mais par rapport à ce que tu dis, je comprends quelque chose comme "soignons le mal par le mal"... ce qui m'a toujours semblé un mauvais principe. Je vois bien que fondamentalement, on a un ressenti similaire, c'est juste que je ne suis pas d'accord dans ta réaction à ce ressenti (en admettant qu'il y ait plus derrière ce que tu dis qu'une simple envie de contradiction Wink)
Il ne s'agit pas de censurer des vidéos de ce type, pour le coup, c'est quelque chose qui les encouragerait, mais juste de ne pas leur donner une visibilité. C'est toujours un chemin plus difficile d'aller vers la vraie connaissance que vers les raccourcis hâtifs, alors si en plus on met ces derniers en avant, on n'en sort plus...
Je ne me lance pas dans la question du voile, c'est bien trop complexe et connoté socio-culturellement pour que j'ai jamais réussi à me faire un avis raisonné sur la question.

Complètement d'accord sur les limites de notre société athée, mais ça m'évoque un peu l'histoire de la démocratie : ce n'est pas le meilleur système, mais c'est le moins pire (ou quelque chose comme ça). Enfin c'est mon avis, même si à titre personnel j'ai besoin d'autre chose, je comprends qu'il ne soit pas partagé.
Je n'ai malheureusement pas en tête le nom d'un prêtre espagnol devenu bouddhiste, ou quelque chose comme ça, qui m'avait semblé un très bel exemple de ce que le meilleur du spirituel peut donner... j'aurais aimé pouvoir poster la vidéo ici, par contraste. Je vais chercher  quand même Razz


Dernière édition par tia.infj le Sam 11 Jan 2014, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 19:42

Owlferein a écrit:

C'est pour cela que j'estime qu'il faut prendre le soin d'écouter sans jugement chaque partie, au moins pour acquérir des connaissances.

Là encore, oui, mais des interlocuteurs valides. Je parle régulièrement avec des bouddhistes et des protestants très croyants, et c'est super instructif. Mais ils sont ouverts à une vraie discussion, or je doute que ce soit le cas du mec qui a fait cette video.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 19:44

tia.infj a écrit:
Owlferein a écrit:


Néanmoins, je vais me faire l'avocat du fou rien que pour le plaisir.


Si il est vrai que le bonhomme présente les choses de manière tout à fait caricaturale, on ne va pas lui enlever le mérite d'avoir pris une initiative.
Après tout, nous pointons du doigt les religieux qui sont à fond dans leurs croyance, mais notre mode de vie consumériste dénuée de toute spiritualité est à mes yeux tout aussi blâmable.

Notre société nous a convaincu que l'épanouissement personnel se résume à nos possessions et que toute forme de spiritualité est absolument inutile voir contre-productif.

Alors là ... je suis complètement d'accord sur le fond, la société consumériste et la nécessité d'une vie spirituelle, mais de là à faire l'apologie de l'obscurantisme, il y a un pas énorme que je ne franchirai pas, même pas pour rire. C'est aussi ce qui fait le terreau des sectes...
C'est justement l'existence de discours de ce type (la vidéo en question) qui fait que les "rationnels" et les gens de notre société qui pourraient intrinsèquement chercher autre chose y renoncent, parce qu'ils ont l'impression qu'il n'y a que des cinglés dans ces milieux !

Je trouve hilarant d'entendre le mec raconter des énormités en ayant le regard un peu perdu dans le vague, mais je pense la même chose que Tia. Peut-être que tu n'as pas écouté ce qu'il disait assez longtemps; mais il est clair qu'il ne fait pas qu'affirmer ses croyance. Son truc c'est justement de faire du prosélytisme complètement corrompu, de rameuter un maximum de fidèles; il s'érige véritablement en prêtre, je dirais même en gourou de secte.
C'est d'ailleurs manifeste lorsqu'il parle de la pornographie, ou tout simplement lorsqu'il dit que "les noirs sont le seul véritable peuple de Dieu" "l'Afrique est le plus grand continent du monde on vous a menti" et plein d'autres choses encore, que ça devient vraiment visible.
Enfin, à l'évidence c'est carrément assumé.
(Vous postez bien trop vite pour que j'ai le temps de répondre dans le débat !)


Dernière édition par LightenUp le Sam 11 Jan 2014, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 19:48

LightenUp a écrit:

(Vous postez bien trop vite pour que j'ai le temps de répondre dans le débat !)

Désolée, c'est un sujet qui me tiens à cœur (au cas où vous auriez pas remarqué Wink ), alors mon "J" ressort tout feu tout flamme... (()) 
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 19:49

Pas de problème Lol
J'ai juste du mal à mettre en ordre tout ce que je voudrais dire aussi vite que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 19:55

C'est un débat qui revient régulièrement vu mon environnement de travail, donc j'ai eu le temps de bien réfléchir à la question, je dois dire... bon, je vais aller me faire à manger, comme ça d'autres auront le temps de donner leur avis. Et je continuerai à essayer de convertir tout le monde au discernement et à la tolérance après ! Praying
à + !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 20:00

Attention, je ne dis en aucun cas que l'obscurantisme religieux est une bonne chose !

Je dis que l'obscurantisme religieux actuel est une forme de révolte contre l'obscurantisme matérialiste athée que je désigne.
Dans tout les cas, nous sommes d'accord pour dire que ce dernier découle d'un manque d'éducation et de tolérance (encore dans les deux sens).

Sinon, je ne contredis pas seulement pour le plaisir de contredire (bien que ça m'amuse parfois de faire l'avocat du diable), mais pour partager des informations et pousser à la réflexion sur la spiritualité (c'est ma croisade, je le fais quand je trouve une occasion).

Pour en revenir au voile islamique, la encore je partageais une information, j'ai par curiosité fréquenté un forum musulman (ainsi qu'un forum chrétien) afin de mieux connaître la communauté et leurs raisons.

Tu dis que la question est bien trop complexe pour adopter un point de vue définitif, ne t'inquiète pas, tu n'est pas la seule.
Mais justement, tu ne trouve pas qu'il soit légèrement problématique de ne pas pouvoir se mettre d'accord sur un simple bout de tissu ? Je veux dire, on est paumé à ce point la quoi !

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il est tout aussi déconcertant pour moi de voir des gens enfermé dans leurs dogmes que d'autres fermé à toute forme de spiritualité aussi minime soit-elle.

Je ne vise absolument personne, je voulais juste lancer une pique de rappel.


((Edit: Effectivement, je n'ai pas pris le temps d'écouter tout ce que le bonhomme disait))
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 02:44

Owlferein a écrit:

Je dis que l'obscurantisme religieux actuel est une forme de révolte contre l'obscurantisme matérialiste athée que je désigne.
Je suis d'accord, bien que je ne sois pas convaincue que ce soit la seule condition de son apparition..

Owlferein a écrit:

Sinon, je ne contredis pas seulement pour le plaisir de contredire (bien que ça m'amuse parfois de faire l'avocat du diable), mais pour partager des informations et pousser à la réflexion sur la spiritualité (c'est ma croisade, je le fais quand je trouve une occasion).
C'est bien l'impression que j'avais (sinon je ne me serais pas fatiguée, pour être honnête Wink )
Moi aussi c'est ma croisade ! on est deux ! yes !!! C'est suffisamment rare pour être souligné.

Owlferein a écrit:

Mais justement, tu ne trouve pas qu'il soit légèrement problématique de ne pas pouvoir se mettre d'accord sur un simple bout de tissu ? Je veux dire, on est paumé à ce point la quoi !
oui et non. le problème selon moi, c'est bien plus qu'un bout de tissu. Je pense vraiment que c'est presque plus socio-culturel que religieux (mais les deux peuvent-ils être distincts ailleurs que dans le discours des théologiens ou des chercheurs ?), ça implique, en vrac et de façon non-exhaustive, le monde musulman qui est vaste et variable, et par endroit implanté en Occident, le choc des cultures, le 11 septembre, les questions de genre, le rapport à la laïcité et à la religion.. bref, c'est un tout petit bout de tissu qui ressemble au fond du sac de Marie Poppins quand on essaie de le déplier...

Owlferein a écrit:

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il est tout aussi déconcertant pour moi de voir des gens enfermé dans leurs dogmes que d'autres fermé à toute forme de spiritualité aussi minime soit-elle.
Pareil pour moi.

((Edit: Effectivement, je n'ai pas pris le temps d'écouter tout ce que le bonhomme disait))[/quote]
Psssittt : moi, non plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
CyberEyez
Aucun rang assigné


Type : Type?
Age : 26
Lieu : Belgique
Emploi : Etudiant
Inscription : 18/05/2014
Messages : 1

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 11:18

Bonjour tout le monde , j'ai juste 2 questions à propos de lui.

Dans ses vidéos il dit que Jésus n'est pas le vrai nom du premier née mais que c'est Yehoshua Hamashia. Il ne faut pas aller à l'église car nous prions le faux sauveur. Il dit ça car il est marqué dans le Bible que le fils de Dieu aura un nom que personne d'autre a déjà eu ( ou un truc dans le genre ) alors que dans l'ancien testament il y'a déjà des gens qui s'appelaient Jésus. A t'il raison ?

Aussi dit il que le premier née , n'est pas le fils unique , mais qu'il y'en a plusieurs. Et donc qu'il est le 2eme née de toute la création. Il dit ca car dans la bible dans esaie 42 on peut voir que l'on parle d'une personne qui rétablira la vérité sur la terre , sans faire de bruit , discret quoi. Hors jésus criait , il faisait le ''buzz''. Donc il dit que ça ne parle pas de Jésus mais de lui.

Et comme déjà dit plus haut , c'est plus facile d'avoir les gens avec peu de connaissance et moi j'en fait parti. Voila pourquoi j'aimerais bien que l'on m'éclaire sur ces 2 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 13:18

.
Revenir en haut Aller en bas
Mystreboy
Aucun rang assigné


Type : Sensible
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : A mon compte.
Inscription : 03/11/2014
Messages : 3

Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 18:16

Intéressant votre forum...

Mais en attendant...

Il y a ceux qui parlent sur les forums et ceux qui font du concret...

En l'occurence Zouloula100 a fait son livre maintenant. Et vous?



Tchoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vidéaste : Zouloula100 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéaste : Zouloula100 Vidéaste : Zouloula100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidéaste : Zouloula100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Célébrités-