Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 De l'amitié à l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 01:19

De l'amitié à l'amour - Page 2 2313202-pai+mei
Revenir en haut Aller en bas
elenculador
Aucun rang assigné
elenculador

Type : ESTP
Age : 39
Lieu : En la capital
Emploi : Enculador de competición
Inscription : 02/12/2013
Messages : 35

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 01:59

 Fumer après l\'amour Nan méoh Oh oui !  Censuré !

Il se moque

_______________________________________
De l'amitié à l'amour - Page 2 Batlamesure

http://atil.ovh.org/noosphere/talmud2.php le pragmatisme pur je kiffe
http://www.topchretien.com/topmessages/view/2158/jesus-vous-aime.html haha jésus la tapette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 03:03

Cha a écrit:
Mais donc au niveau de ses valeurs toussa toussa il est bien le " stéréotype " du INTJ sa maman c'est dieu, ses vrais amis, ce sont ses amis d'enfances, il dit qu'il se fout de ses autres amis même si il les respectent beaucoup je trouve hein et en parle en bien et moi je suis " l'exception ".
C'est là-dessus que se base le typage de ton mec ? Parce que les INTJ ne se résument pas, même de loin, à "sa maman c'est dieu" ou "ses vrais amis sont ses amis d'enfance" (sinon je suis moi-même loin d'en être un).

En attendant, comme la discussion est maintenant hors-contexte (à juste titre) et que donc on ne peut plus rebondir dessus, ça n'a plus rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : Paris
Emploi : Image
Inscription : 04/01/2014
Messages : 11

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 07:18

Citation :
C'est là-dessus que se base le typage de ton mec ? Parce que les INTJ ne se résument pas, même de loin, à "sa maman c'est dieu" ou "ses vrais amis sont ses amis d'enfance" (sinon je suis moi-même loin d'en être un).

Quand on lit ce qu'on veut, ou de la manière que l'on souhaite. On arrive forcément à un "malentendu".
Vu que c'est une réponse au post d'une autre personne qui me parle, justement, de ces valeurs qu'on retrouve souvent chez ce type.


Sinon, j'ai bien effacé le message ! Je vous laisse dans votre terrain de jeu, en ayant l'impression de sauver la planète pour certain  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 12:39

Non mais Aythiro a raison de souligner ce point. Les valeurs que tu cites ne sont pas du tout propres à l'INTJ, cognitivement parlant. On s'approche ici d'avantage de celles de l'ISTJ, qui peut avoir un comportement relativement similaire, mais qui a Si et non Ni pour fonction primaire : par conséquent, ce type d'individu sera très attaché à des valeurs qui lui permettent d'obtenir une certaine stabilité (Ex : "sa maman c'est Dieu", "ses vrais amis c'est ses amis d'enfance") là où le Ni dominant sera souvent plus détaché de ce genre de choses et plus éclectique.
Et Luna a selon moi eu tort d'assimiler directement ce genre de chose à la fonction "Fi en inférieur" plutôt qu'à l'association Si-Fi (dans cet ordre).

Cela dit ça ne change pas grand chose à ton problème.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 13:08

Cha a écrit:
Sinon, j'ai bien effacé le message ! Je vous laisse dans votre terrain de jeu, en ayant l'impression de sauver la planète pour certain  Wink 

Eh merde j'ai pas pu lire moi  Sad  ...

ps: Cha des témoignages ici y'en a pleins mais faut juste les mettrent dans les bons sujets/sections quoi pour éviter les problèmes.  Smile
Surtout qu'un sujet nommé " De l'amitié à l'amour" dans la section INTJ c'est vachement risqué.  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : Paris
Emploi : Image
Inscription : 04/01/2014
Messages : 11

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 13:59

Oui, je l'ai effacé pour cette raison haha
Même si je pense que peu importe l'endroit sur ce forum, j'aurais eu ce genre de réponses.
Mais je...Let it go hein ! Je m'en vais ou plutôt je reste vers des endroits plus ouvert et moins agressif. (même si je ne fais pas une généralité hein)

Concernant les valeurs du INTJ c'est bien ce que je disais plus haut quand je faisais la distinction entre ce qu'on lit et ce qu'on vit.
Y a pas une semaine qu'au cours d'une discussion avec des amis, l'un d'entre un m'a parlé de sa notion de " clan " les autres peuvent crever la gueule ouverte, si il doit sauver son clan (qui inclus sa famille et sa copine) et c'est quelque chose que je retrouve chez mon ex INTJ, mon copain et 2 autres amis ENTJ.
Après je ne dis pas que le cercle est toujours pareil, au contraire. Cependant, il y a ce contraste assez fort qui est " je n'aime généralement personne, mais le peu de personne que je vais accepter et aimer dans ma vie, me seront très cher "

Après je le dis et répète encore, je ne suis pas du genre à faire des généralités, pour moi les profils MBTI sont là pour aider ou comprendre un peu mieux l'autre, mais ça ne vaut pas l'histoire propre à chacun. Et cette phrase était en réponse à un autre post. Donc oui je retrouve certaines choses que j'avais déjà lue mais surtout vécu chez des INTJ/ENTJ proche.

Par contre je ne dis pas que ça ne se retrouve pas ailleurs, puisque ma meilleur amie ISTJ à ce type de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Reflection
Aucun rang assigné
Reflection

Type : Autiste
Age : 32
Lieu : Dolphin rape cave
Emploi : Etudiant
Inscription : 06/11/2013
Messages : 117

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 19:59

Awander a écrit:
Cha des témoignages ici y'en a pleins mais faut juste les mettrent dans les bons sujets/sections quoi pour éviter les problèmes.  Smile
Surtout qu'un sujet nommé " De l'amitié à l'amour" dans la section INTJ c'est vachement risqué.  What a Face 
Par "problèmes", tu fais sans doute référence à cette ambiance écœurante d'hostilité gratuite et d'irrespect que dégagent l'immaturité et la mesquinerie dont font parfois preuve certains membres ?
Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il existe de section dans ce forum qui soit suffisamment à l'abri de la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 20:24

Cha a écrit:

Mais je...Let it go hein ! Je m'en vais ou plutôt je reste vers des endroits plus ouvert et moins agressif. (même si je ne fais pas une généralité hein)



Tu es sur de vouloir quitter ce forum ? Tous les internautes ne sont pas ainsi (au passage n'importe quoi Light qui te dit en gros de te taire lorsque tu te fais insulter gratuitement par un internaute car d'après lui tu es en tort ! Lol C'est sur que l'on ne peut pas exprimer son mécontentement de manière polie sans agresser les autres.. )

Comme tu dis, tu ne fais pas de généralité, nous sommes pas tous ainsi. Moi j'aime beaucoup ta manière d'aborder les choses, j'ai un peu la même démarche !
Et je suis certaine que je ne dois pas être la seule, mais ce sont ceux qui font le plus de bruit que ce font remarqués...

Penses à ceux qui te lisent dans l'ombre, sans ce manifester sur ce topic.

J'espère que tu resteras au moins un peu plus longtemps dans les parages, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 20:39

Luna a écrit:
(au passage n'importe quoi Light qui te dit en gros de te taire lorsque tu te fais insulter gratuitement par un internaute car d'après lui tu es en tort ! Lol C'est sur que l'on ne peut pas exprimer son mécontentement de manière polie sans agresser les autres.. )

De l'amitié à l'amour - Page 2 1389037171-1241263-10202271230761741-339369153-t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 20:43

Et en plus tu en rajoute Light, vraiment tu me dégoute ! Je préférais que tu te casse toi qu'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 20:57

Bon, ce que j'ai écris c'était pas très sympa et accueillant, du coup j'ai édité mes messages et j'ai envoyé un mp d'excuse à la concernée.




Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 21:01

Moi je ne m'excuse pas parce que je ne vois pas ce que mon message avait d'insultant, sans compter le fait que j'ai bien marqué que je la respectais à la fin.

+ Luna jtm biz biz ma joli  Sexy kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 21:58

ohhh Embarassed

Enfin je trouve que ton message n'était quand même pas particulièrement sympathique. Elle se fait agressé, et au lieu de l'aider tu en rajoute une couche.

Je te cite "Je trouve qu'arriver ici, et écrire un roman sur ta vie sans réel rapport avec le sujet du forum est en effet un peu déplacé, surtout si tu traites les gens de cons par la suite." ah oui donc tu ne reproche pas à Etienne de l'agresser en première et de la traiter de conne, mais à elle de lui répondre ?
"
Mais une règle commune de savoir-vivre est qu'on ne se "défoule" pas auprès d'inconnus en débarquant de nulle part.
"

Tu parlais d'Etienne là ?

Voilà ce qui m'a énervé, cette injustice ! Le tout le monde contre une personne.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 00:06

Elle ne s'est pas faite agresser à mon sens. Du moins, pas insulter comme tu le dis plus haut. Si Etienne a agi de la sorte, c'est qu'elle avait des raisons de le faire. Enfin les deux ont continué dans la même veine sans, avant un moment, essayer de calmer le jeu je te l'accorde. En tout cas je n'ai juste pas trouvé qu'il soit approprié d'utiliser ce qualificatif.

Non, toutes mes phrases sont destinées à Cha; notamment en réaction au moment où elle disait qu'elle se défoulait sur nous.

A noter que je ne lui ai pas dit ça en tant que reproche, mais plutôt de façon amicale. Cha peut toujours me le faire savoir si j'ai heurté ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : Paris
Emploi : Image
Inscription : 04/01/2014
Messages : 11

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 00:51

Alors, en effaçant le message j'ai essayé de calmer le jeu.
Les messages ne m'ont pas blessé, je les ai juste trouvé agressifs. Si à chaque message je dois répondre à des choses que je trouve déplacés et gratuites alors oui, je préfère m'abstenir, voilà tout.
Le monde est grand.

En plus je vois que certains justifie tout par le profil. Je ne crois pas que le profil MBTI doit être utiliser dans ce sens. Si justement ont connait les forces et lacunes de chacun, est ce que ce ne serait pas une arme utile pour vivre de manière plus harmonieuse, sans chercher à descendre l'un ou l'autre, ou encore essayer de se connaitre pour faire un travail sur soi même ?
Mais bon, c'est ma manière de voir les choses.

Quand je dis " défoulé " ce n'est pas dans le sens punching-ball, mais dans le sens " ici je pourrais surement en parler et voir une manière différente d'aborder les choses ".

Et Luna je me répète tu es adorable  Wink 
(HS je vais peut être faire un petit up sur ton post mythes et légende avant de faire la muette.)
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 09:42

Ouais c'est vrai Luna est adorable.  Chat 

C'est toujours marrant quand elle s'attaque à l'injustice (marrant dans le sens ou c'est mignon, pas dans le sens ou on se moque  Razz   ).

Sinon ça serait dommage Cha que tu t'en aille.

Y'a pleins de F super gentils sur ce forum.  love 

Reflection a écrit:
Par "problèmes", tu fais sans doute référence à cette ambiance écœurante d'hostilité gratuite et d'irrespect que dégagent l'immaturité et la mesquinerie dont font parfois preuve certains membres ?
Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il existe de section dans ce forum qui soit suffisamment à l'abri de la connerie.

 What a Face 

Etienne a écrit:
Bon, ce que j'ai écris c'était pas très sympa et accueillant, du coup j'ai édité mes messages et j'ai envoyé un mp d'excuse à la concernée.

+1
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 11:41



Le post initial de cha était plus destiné à être dans un journal intime que dans un post de présentation et de débat sur le mbti.

L'utilisation du "mon" ne m'a pas choquée, je peux le comprendre comme affectueux, en revanche il m'est avis que la cause réelle de l'embrouille entre cha et son futur ex ou animal de compagnie était bien futile à mes yeux à tel point que j'ai tenté de relire malgré tout le bruit émotionnel confus du message pour voir ce que j'avais raté comme offense, puis j'ai arrêté.

Ma position sur la question est qu'il faut lâcher un minimum la bride à ceux qu'on aime sinon, c'est de l'emprise malsaine ou alors il faut prendre des partenaires qui aiment être tenus en laisse. Si certaines personnes aiment tenir la laisse et d'autres avoir un collier, le monde est bien fait, mais il faut appeler un chien un chien, ce n'est plus de l'amour, c'est du dressage.

Il faudrait plutôt laisser l'autre être lui-même et avoir suffisamment de confiance en soi pour se libérer de ses peurs et jalousies.








_______________________________________
Bonne journée à toi Invité !  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 13:24

Cha a écrit:
Alors, en effaçant le message j'ai essayé de calmer le jeu.
Les messages ne m'ont pas blessé, je les ai juste trouvé agressifs. Si à chaque message je dois répondre à des choses que je trouve déplacés et gratuites alors oui, je préfère m'abstenir, voilà tout.
[...] Si justement ont connait les forces et lacunes de chacun, est ce que ce ne serait pas une arme utile pour vivre de manière plus harmonieuse, sans chercher à descendre l'un ou l'autre, ou encore essayer de se connaitre pour faire un travail sur soi même ?
Mais bon, c'est ma manière de voir les choses.

Bonjour Cha,
En fait, sans vouloir tout justifier par le MBTI (mais quand même un peu, c'est le "jeu" ici Wink ), ton message était très "Fe" : j'ai un problème, il faut que je l'exprime pour avoir des retours dessus tout de suite. Ayant Fe aussi, je peux avoir tendance à fonctionner comme ça, donc je comprends, mais ça n'est pas toujours bien perçu par d'autres types qui n'éprouvent pas le même besoin.
Le problème, c'est qu'il y a plusieurs types différents, d'âges divers ici, donc tu n'auras pas nécessairement des réactions de F compréhensifs façon Luna Wink Peut-être que si tu l'avais posté dans une section "F", ça serait mieux passé, peut-être pas (on a un peu tous tendance à répondre dans les diverses sections).

Je suis aussi d'avis que le MBTI devrait être utilisé pour mieux s'entendre (et ça, c'est toujours du pur Fe), mais ça va dans les deux sens : demander à des inconnus de types différents (notamment les rationnels, au hasard Wink ) de s'intéresser à ton problème alors que c'est la première fois qu'ils te lisent et que ton message est chargé émotionnellement, c'est un gros challenge !
Convertis la situation dans la vraie vie : tu débarques dans un groupe de gens qui se connaissent déjà, tu dis à peine bonjour et tu leur déballes un problème hyper perso... forcément, il y en a qui ne vont pas très bien réagir !

Ne te laisse pas décourager, ceci dit, on a une petite communauté sympa ici, ça vaut le coup de t'accrocher après cette arrivée en fanfare Wink  Hug 

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 14:34

Un autre conseil : le tout serait peut-être mieux passé si tu avais posée ta question sur les INTJ en général, en utilisant ton expérience comme exemple. De cette façon, les T sociopathes dans mon genre auraient pu passer la couche d'émotions pour essayer de répondre. ^^

P.S: le coup du "ah, finalement j'ai répondu à ma question toute seule" à la fin du post peut aussi énerver, tout simplement parce qu'un certain nombre de personnes, dans ce cas, n'auraient pas posté du tout. Ca projette, surement involontairement, l'impression que finalement, tu n'attends rien d'autre de nous qu'une écoute à ton problème, et pas de réponses. ^^

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
mistpsy
Aucun rang assigné
mistpsy

Type : INTP
Age : 46
Lieu : vernon
Emploi : Assistante d'éducation pédagogique
Inscription : 28/12/2013
Messages : 51

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 20:32

Very Happy reset Wink dur de participer sans message initial. De l'amitié à l'amour ... c'est un bon sujet de philosphie en tout cas. Je dirais qu'il n'y a qu'un pas parfois, le désir


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:04

LightenUp a écrit:
Elle ne s'est pas faite agresser à mon sens. Du moins, pas insulter comme tu le dis plus haut.  
 

Ah bon ?

LightenUp a écrit:
Si Etienne a agi de la sorte, c'est qu'elle avait des raisons de le faire.

Des raisons valables ?

LightenUp a écrit:
Non, toutes mes phrases sont destinées à Cha; notamment en réaction au moment où elle disait qu'elle se défoulait sur nous.

Oui c'était de l'ironie.  Enfin je ne sais plus comment on nomme ça, mais je savais que tu ne désignais pas Etienne mais honnêtement ça lui aurait mieux convenu.

LightenUp a écrit:
A noter que je ne lui ai pas dit ça en tant que reproche, mais plutôt de
façon amicale. Cha peut toujours me le faire savoir si j'ai heurté ses sentiments.


Oui si pour toi c'est dit de manière amicale...


Cha a écrit:
Alors, en effaçant le message j'ai essayé de calmer le jeu.  

Oui excuses moi d'avoir relancé avec Light.


Cha a écrit:
En plus je vois que certains justifie tout par le profil. Je ne crois pas que le profil MBTI doit être utiliser dans ce sens. Si justement ont connait les forces et lacunes de chacun, est ce que ce ne serait pas une arme utile pour vivre de manière plus harmonieuse, sans chercher à descendre l'un ou l'autre, ou encore essayer de se connaitre pour faire un travail sur soi même ?
Mais bon, c'est ma manière de voir les choses.


Exactement, pourtant sur ce forum les T continuent de faire peu d'éffort envers les F pour s'adapter à leur fonctionnement. Les F doivent aussi en faire, mais moi je sépare déjà mes idées, celles que l'on critique de ma personne, et pourtant je me sens parfois agressé ici... (en plus ils sont souvent de mauvaise foi lorsqu'on leur en fait la reproche)



Cha a écrit:
Et Luna je me répète tu es adorable  Wink 
(HS je vais peut être faire un petit up sur ton post mythes et légende avant de faire la muette.)

Embarassed sinon cool !
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:07

Luna a écrit:
Exactement, pourtant sur ce forum les T continuent de faire peu d'éffort envers les F pour s'adapter à leur fonctionnement. Les F doivent aussi en faire, mais moi je sépare déjà mes idées, celles que l'on critique de ma personne, et pourtant je me sens parfois agressé ici... (en plus ils sont souvent de mauvaise foi lorsqu'on leur en fait la reproche)

Écoute franchement ton avis j'en ai rien à carrer, ferme la à la fin...

Cha a écrit:
(HS je vais peut être faire un petit up sur ton post mythes et légende avant de faire la muette.)

Tu n'as pas besoin de partir. Désolé si on t'a semblés antipathiques, ce n'était pas le but premier.
Revenir en haut Aller en bas
mistpsy
Aucun rang assigné
mistpsy

Type : INTP
Age : 46
Lieu : vernon
Emploi : Assistante d'éducation pédagogique
Inscription : 28/12/2013
Messages : 51

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:23

hum, l'avantage avec un forum est qu'il est aisé de sauter un post ... le mien s'est noyé ...  Niaise 
@Luna, tu as au moins la chance de mériter une réponse, tu existes et vises juste et ton avis est pris en compte au point d'atteindre la base bestiale et archétypale de lightenup, ce qui, en soi est extrémement positif Wink C'est dans l'indifférence la plus totale que se noient ceux qui ne comptent pas....
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:44

mistpsy a écrit:
hum, l'avantage avec un forum est qu'il est aisé de sauter un post ... le mien s'est noyé ...  Niaise 
@Luna, tu as au moins la chance de mériter une réponse, tu existes et vises juste et ton avis est pris en compte au point d'atteindre la base bestiale et archétypale de lightenup, ce qui, en soi est extrémement positif ;)C'est dans l'indifférence la plus totale que se noient ceux qui ne comptent pas....

Mais... En quoi est-ce que je crée un base archétypale ? Tu montres juste que tu prends la défense des prétendus "opprimés" sans chercher à essayer de comprendre la discussion un seul instant.
Luna, elle, crée un stéréotype en traitant les T de méchants dragons sans conscience partout où elle passe.
EDIT : Moi je pourrais très bien dire que le type de Luna ne lui permet pas de comprendre les arguments rationnels si j'en avais envie; je pourrais même objecter que vous êtes des femmes et que vous avez donc tort. Mais j'ai la décence de ne pas tomber dans ce genre de logique miteuse que vous semblez apprécier tant.

Si tu restes un peu ici, je peux t'assurer que tu comprendras vite que le destin ne joue pas en faveur de l'efficience universelle; c'est pour quoi Luna obtient des réponses, même lorsqu'elle donne son avis personnel.
(Si c'était un moyen de faire comprendre qu'ignorée, tu te sentais inutile, désolé mais je ne peux rien pour toi.)

Bref je me casse de ce topic à jamais. Au départ je voulais donner un point de vue différent mettre les choses en perspective, mais à l'évidence c'est pas tout à fait ça.


Dernière édition par LightenUp le Mar 07 Jan 2014, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'amitié à l'amour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'amitié à l'amour De l'amitié à l'amour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'amitié à l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTJ - Le Cerveau-