Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation d'Arthas7 et de ses pensées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthas7
Aucun rang assigné
Arthas7

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 25/12/2013
Messages : 56

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 20:33

Bonjour, je tien à  me présenter le plus simplement possible....sauf que je ne suis pas simple d'esprit! donc la tache risque de ce vouloir compliquer!


Alors ce qu'il faut savoir de moi, c'est déjà que j'ai de gros problèmes d’orthographe, pardonner mes fautes, mais croyez moi, je fait un effort.

Ensuite après cette petit parenthèse, je me permet de m'attaquer à ma vrai présentation.

j'ai 16 ans et je suis français.

je suis un jeune INTJ , ce qui à était confirmer par des tests et un psychologue.

mes centre d’intérêt sont diverse, mais ce focalise surtout  sur le dessins, le sport, la poésie, l’écriture(paradoxalement), les sciences, particulièrement la psychologie, la biologie, la philosophie, la physique classique et quantique.

je fait aussi de la guitare , quand je peut.

j'écoute du métal, du classique et un peu d'élécrto.

j'aime aussi les jeux vidéos, surtout les RPG (sur papier aussi) et les jeux de stratégies

je passe le plus part de mon temps cher moi à lire, à faire de la programmation, du sport, ainsi qu'a écrire poèmes et fanfic

Je suis plutôt solitaire, j'ai peut d'amis mais je peut conter dessus.

j'ai horreur des beuveries que sont ces soirée en boites de nuit, je n'aime pas mes profs car je n'arrive pas à être d'accord avec leur méthode pédagogique, leur cour ou j'ai de l'avance, et ou chaque une de mes questions et souvent étouffer sous prétexte que ce n'est pas au programme.

j'ai horreur des pseudos sciences et de ce qui me traite d'idiot sans me connaitre.

je n'aime pas les autres lycéen car il me trouve trop ''intello'' ou trop rationnelle (qui ce traduit par ''coincée du cul'' dans leur langage)

je me trouve souvent seul, avec pour seul camarade, des gens qui on plus de 18ans ou des enfants surdouée, c'est les seuls qui me comprenne vraiment.

Bien sur je ne vais pas que me plaindre, car après tout il y'a aussi de bonne chose dans ce lycée, un CDI, des gens biens...


Mais à ce jour je n'est rencontrer personne avec qui je partager mon MTBS sauf un amie  qui à découvert qu'il était INTJ ressassement, mais je me sens pas suffisamment liée sur le plan intellectuelle avec lui.


Voila pourquoi j'aimerai rencontrer d'autre de mes semblables, qui pourront, j'espère m'érudire et m'enseigner tout sorte de connaissance.

donc si vous avez d'autre question, aller y.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 20:36

Bienvenue au monde des NT Big hug 
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 20:51

Bonsoir, Arthas7.

J'apprécie beaucoup l'humilité dont tu fais manifestement preuve. C'est une indéniable qualité, et rare qui plus est.

Je lis que tu bois très peu d'alcool et que tu ne piffes pas la rigidité du système pédagogique en vigueur. Cela nous fait 2 points communs ! Wink 

Bienvenue !

P.S.: pourquoi "Arthas7" ?
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 21:39

SmoothJohn a écrit:
Bonsoir, Arthas7.

J'apprécie beaucoup l'humilité dont tu fais manifestement preuve. C'est une indéniable qualité, et rare qui plus est.

haha c'est de l'ironie?  Lol 

Arthas7 a écrit:
Arthas7,dessinateur,écrivain, graphiste novice, randonneur ,codeur en C++ En Visual basique HTLM/CSS ,apprenti guitariste, lecteur assidu de biologie, de sociologie, psychologie, philosophie, physique, et de beaucoup d'autre science et Roi d'un serveur minecraft.

OMG!  Shocked 

Sinon bienvenue Arthas7!  Smile 

J'ai apprécié lire cette présentation et apparemment tu sembles avoir une vie bien remplie en activités.
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 23:17

Salut!

Bon et bien bonne nouvelle : il y a d'autres lycéens ici et d'autres INTJ également! L'un d'entre eux est un sergent major qui se balade en civil sous forme d'un ISFP, d'ailleurs.

Sois le bienvenu! Quelles sont les pseudos sciences pour toi?
J'adore discuter neuro-sciences et j'échangerai avec plaisir sur ce thème.

A+

PS: Le lycée, c'est pas facile pour les INTJ mais je te rassure, si tu choisis des études universitaires qui te passionnent, ça ira beaucoup mieux et puis ensuite dans la vie active, tu peux faire ton boulot tranquillement; avec suffisamment d'autonomie et un N1 pas trop incompétent, tu vis bien!

Revenir en haut Aller en bas
Arthas7
Aucun rang assigné
Arthas7

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 25/12/2013
Messages : 56

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 23:19

Et bien c'est vrai que cela est vaniteux , mais je trouve mieux de montrer mes points forts que mes poins faibles, et il sont nombreux eux aussi, mais je suis humain non?


et Arthas7 ,car Arthas de Warcraft 3 et ''7''....car...je ne sais pas en faite

Edit: Les pseudo science comme certaine forme de métaphysique.

La science (donc j'ai oubliée le nom) qui porte sur les pierres et le lien avec l'esprit (théorie qu'elles envoient des ondes magnétiques qui perturbe l'esprit ou qu'il sont crée ''d’énergie magique'' ancestrale...)
Spoiler:


Et bien d'autre comme la cryptozoologie (mais qui reste vachement sympas à étudier car parfois plutôt drôle et bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 00:15

Hello. On a pas mal de points communs apparemment.

As-tu passé le test de l'enneagramme ?
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 00:19

arthas7 a écrit:
je tien à dire, pour ce qui n'avais pas remarquer que je souffre d'une forme potentielle de dysorthographie, j'espère que mes fautes seront pardonnés, je promet de faire un effort, et si vous désirer citer  un de mes messages, n’hésiter pas à corriger mes fautes, cela m'aidera à progresser et je vous en serai reconnaissant.
ok alors
ma version a écrit:

je tiens à dire, pour ceux qui n'avaient pas remarqué que je souffre d'une forme potentielle de dysorthographie, j'espère que mes fautes seront pardonnées, je promets de faire un effort, et si vous désirez citer  un de mes messages, n’hésitez pas à corriger mes fautes, cela m'aidera à progresser et je vous en serai reconnaissant.

et aussi, vite fait, par sondage

je fais
je peux
j'ai peut d'amis mais je peux compter dessus


à part ça, salut.
j'aime bien ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
Arthas7
Aucun rang assigné
Arthas7

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 25/12/2013
Messages : 56

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 00:34

LightenUp a écrit:
Hello. On a pas mal de points communs apparemment.

As-tu passé le test de l'enneagramme ?

je ne sais pas ce que c'est, je vais donc faire une petit recherche.

quand à toi reset merci

edit: ennéatype 5 avec beaucoup de 3 et de 4 mais pas du tout de 2
Revenir en haut Aller en bas
Reflection
Aucun rang assigné
Reflection

Type : Autiste
Age : 32
Lieu : Dolphin rape cave
Emploi : Etudiant
Inscription : 06/11/2013
Messages : 117

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 07:17

J'sens que je vais bien l'aimer, çuilà. Smile

On peut faire un petit tout sur ton serveur MC, histoire de jeter un rapide coup d'œil ? Je ne m'attends pas à voir beaucoup de cathédrales, mais je pense que ça doit être bourré circuits RS.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas7
Aucun rang assigné
Arthas7

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 25/12/2013
Messages : 56

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 09:41

Reflection a écrit:
J'sens que je vais bien l'aimer, çuilà. Smile

On peut faire un petit tout sur ton serveur MC, histoire de jeter un rapide coup d'œil ? Je ne m'attends pas à voir beaucoup de cathédrales, mais je pense que ça doit être bourré circuits RS.

Mon hébergeur à fermer, et je ne peut l’ouvrir que sous serveur local (mais pourquoi pas)

et non il n'y a pas de redstone, ou peut, à vrai dire , bien que cela est très intéressent, j'utilise minecraft comme moyen de création artistique, je m'amuse surtout à faire les architectes en herbe, mais si qu'elle qu'un veut me montrer qu'elle que truck en circuit, je ne le refuse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Président de la République
Azerty

Type : ENTJ/1w9. Aspie.
Age : 25
Lieu : Sud.
Emploi : Étudiant en sciences politiques.
Inscription : 27/02/2013
Messages : 179

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 15:53

Bienvenue sur le forum Arthas7.
Comme le dit Equi-Noxx, le lycée est un mauvais moment à passer pour les INTJ. Tu trouveras un plus grand épanouissement dans les études supérieures, je pense.
En tous cas, ça fait plaisir de rencontrer du sang neuf, la nouvelle génération. Tu es en première S ? L ?

édit : obh soixante-neuvième message. Signe du destin. Tu es célibataire ?  siffleur 
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 16:34

Pikazwanghaft a écrit:
Bienvenue sur le forum Arthas7.
Comme le dit Equi-Noxx, le lycée est un mauvais moment à passer pour les INTJ. Tu trouveras un plus grand épanouissement dans les études supérieures, je pense.
En tous cas, ça fait plaisir de rencontrer du sang neuf, la nouvelle génération. Tu es en première S ? L ?

édit : obh soixante-neuvième message. Signe du destin. Tu es célibataire ?  siffleur 

 Hahahah Smile N'est-il pas coquin, ce Pika...
Revenir en haut Aller en bas
vivajo
Aucun rang assigné


Type : INFP 1w9 probablement
Age : 40
Lieu : Crest
Emploi : Social
Inscription : 24/12/2013
Messages : 122

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 16:55

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 18:51

arthas a écrit:
La science (donc j'ai oubliée le nom) qui porte sur les pierres et le lien avec l'esprit (théorie qu'elles envoient des ondes magnétiques qui perturbe l'esprit ou qu'il sont crée ''d’énergie magique'' ancestrale...)

tu as raison !
toute affirmation scientifique se doit d'être accompagnée de preuves, sources et démonstration.

ainsi, l'étape logique suivante est de te demander, preuves, sources et démonstration de ton affirmation.

 silly 

Bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthas7
Aucun rang assigné
Arthas7

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 25/12/2013
Messages : 56

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 19:58

Lauterwasser a écrit:
arthas a écrit:
La science (donc j'ai oubliée le nom) qui porte sur les pierres et le lien avec l'esprit (théorie qu'elles envoient des ondes magnétiques qui perturbe l'esprit ou qu'il sont crée ''d’énergie magique'' ancestrale...)

tu as raison !
toute affirmation scientifique se doit d'être accompagnée de preuves, sources et démonstration.

ainsi, l'étape logique suivante est de te demander, preuves, sources et démonstration de ton affirmation.

 silly 

Bienvenu Very Happy


Et bien justement, il n'en na que des vaseuses, qui sont facilement mit en pièce, quand on à une minimum de culture!

je suis en seconde, j'ai redoubler ma 4eme.

Revenir en haut Aller en bas
Guirlande
Aucun rang assigné
Guirlande

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : étudiante
Inscription : 02/12/2013
Messages : 27

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 20:37

Bienvenu! Smile Je ne comprend pas grand chose aux INTJ (pour l'instant) mais j'espère que tu vas trouver ton bonheur ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthas7
Aucun rang assigné
Arthas7

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 25/12/2013
Messages : 56

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 21:05

Guirlande a écrit:
Bienvenu! :)Je ne comprend pas grand chose aux INTJ (pour l'instant) mais j'espère que tu vas trouver ton bonheur ici Razz


tu ne comprend rien au INTJ? et bien je serai heureux de te montrer ma nature, si tu me laisse une livre, de quoi écrire et du papier(cela suffira) tu verra tout la nature d'un INTJ comme moi ce révéler.

Blague à part, que veut tu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:44

Arthas7 a écrit:
Lauterwasser a écrit:
arthas a écrit:
La science (donc j'ai oubliée le nom) qui porte sur les pierres et le lien avec l'esprit (théorie qu'elles envoient des ondes magnétiques qui perturbe l'esprit ou qu'il sont crée ''d’énergie magique'' ancestrale...)

tu as raison !
toute affirmation scientifique se doit d'être accompagnée de preuves, sources et démonstration.

ainsi, l'étape logique suivante est de te demander, preuves, sources et démonstration de ton affirmation.

 silly 

Bienvenu Very Happy


Et bien justement, il n'en na que des vaseuses, qui sont facilement mit en pièce, quand on à une minimum de culture!

je suis en seconde, j'ai redoublé ma 4eme.

je suis d'accord avec toi !
mais ce sont les tiennes que j'attends !

 silly 
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 00:25

Awander a écrit:
SmoothJohn a écrit:
Bonsoir, Arthas7.

J'apprécie beaucoup l'humilité dont tu fais manifestement preuve. C'est une indéniable qualité, et rare qui plus est.

haha c'est de l'ironie?  Lol 
 
Non, c'est vrai.

Je ne fais jamais d'ironie, moi*.











*Ça, par contre, c'est de l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 11:35

Bienvenue chez les NT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:25

Bienvenue ! Terrible roi liche  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
vivajo
Aucun rang assigné


Type : INFP 1w9 probablement
Age : 40
Lieu : Crest
Emploi : Social
Inscription : 24/12/2013
Messages : 122

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 22:04

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 22:31

Bienvenue Arthas7 !
Revenir en haut Aller en bas
Arthas7
Aucun rang assigné
Arthas7

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 25/12/2013
Messages : 56

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 10:09

Luna a écrit:
Bienvenue Arthas7 !
Merci encore jeune fille donc le nom me fait penser à l'astre nocturne

Kyslegion a écrit:
Bienvenue ! Terrible roi liche  Smile 

et merci à toi...jeune afro samouraï


Khendrin a écrit:
Bienvenue chez les NT Wink
Bon on vas prendre ce forum et mettre tout Les MBTI sous notre joue?


Non plus sérieusement, merci à vous! c'est ce qui s'appelle un accueille chaleureux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Présentation d'Arthas7 et de ses pensées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'Arthas7 et de ses pensées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation.
» Une présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-