(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP Mar 24 Déc 2013, 17:02
C'est vrai qu'il est né demain Jésus. Joyeux Noël.
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP Jeu 26 Déc 2013, 12:26
Zogarok a écrit:
Je l'ai passé l'autre jour, juste après sa publication ici. J'avais posté le résultat ailleurs :)Au passage, je relève que je suis le "plus INFJ" :/
De mon côté il n'y a au ni souffrances ni hésitations Les deux possibilités renvoient parfois très clairement à une fonction ou une dynamique ; mais ces propositions vont en profondeur, le test est même un bon atout pour revaloriser CelebrityTypes.
J'ai beau (IRL, une fois de temps en temps au fil de mes posts) essayer de valoriser une espèce de de caractère INFP, revendiquer discrètement pour moi aussi toutes ses tares si attachantes ; en dernière instance, je reste carrément antagoniste.
Malgré les progrès que j'ai pu faire, les rancoeurs et les rejets trop marqués que j'ai gommé ; je déteste toujours cet attrait pour le monde de l'enfance, les caractéristiques de l'enfant, sa présumée pureté. Je déteste ce et ceux qui les valorisent et idéalisent tellement ; je méprise l'amour qu'on peut éprouver pour son innocence.
Les quelques propositions Fi (ou même d'autres) m'ont parfois fait soupirer.. dans le fond, la séparation entre les deux univers (INFP/INFJ) est très nette. Souvent je me suis dit "comment vivre en étant cela", en reposant sur des principes aussi fumeux ; car en plus d'être improductif et ridicule, c'est tout simplement fatiguant. La meilleure manière de rester dans la non-lucidité me semble être de graviter autour d'une intransigeance Fi-Ne.
Ce que j'apprécie et m'a fait basculer sur certaines questions, c'est ce côté permissif du Fi-Ne. Car je crois que je suis permissif et jamais anarchiste. C'est cette manière de se dérober, sous les appels la tolérance, qui me dérange ; alors que j'estime les caractères individualistes. Je partage aussi un goût de l'affrontement, mais il surgit de manière plus spontanée et ordonnée et il arrive finalement plutôt comme le ré-ajusteur de ce Fe, non comme un instrument du F. L'expression immature du Te-inf me donne l'impression d'assister à une mise en scène un peu hagarde, de gens s'énervant sans vraiment faire peur à personne. Le Fi me semble alors vouloir imposer sa place, sa présence, revendiquer en quelque sorte ; l'agressivité d'un Pi-Fe n'a rien à voir. La colère ou les sentiments hostiles sont davantage contrôlés, cohérents ; l'émotion peut être de "mauvaise foi" mais son fondement est manifeste, logique parfois, alors que chez les Fi, il y a davantage de confusion. Les INFJ seraient des défensifs acerbes et redresseurs de torts, les INFP plus volcaniques, plus attaquants aussi, mais leur charge tient moins (moins consistante, moins soutenue, moins durable).
Je viens de le repasser et j'ai eu.. 88 (cela tenait à une réponse). Mais 88, c'est peut-être un peu trop. Je l'ai donc passé une troisième fois et ait pu revenir à ce résultat en choisissant une réponse plus INFP sur la "sincérité" (la première question).
Lunaire Aucun rang assigné
Type : INFJ 6w5 Sp/So Age : 55 Lieu : Belgique Emploi : Fonctionnaire Inscription : 14/04/2012 Messages : 539
(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP Jeu 26 Déc 2013, 14:03
53% 47%
Est-ce à dire que j'ai un Fe de merde... Probablement !
Par contre, c'est la première fois qu'un test MBTI me type INFJ avec un P/J très balance et étrangement un bon F par rapport au T (le I et le N sont balancé comme d'hab' )
Awander Aucun rang assigné
Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so Age : 31 Lieu : Terre Emploi : Etudiant Inscription : 13/10/2013 Messages : 646
(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP Jeu 26 Déc 2013, 16:58
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP Lun 13 Jan 2014, 16:47
mdr.
LightenUp Aucun rang assigné
Type : INT Age : 29 Lieu : France Emploi : Etudiant Inscription : 27/03/2013 Messages : 515
(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP Ven 18 Avr 2014, 20:23
C'était serré
Hopeness Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 26 Lieu : Contre-Utopie Emploi : Ennuyeux Inscription : 01/02/2014 Messages : 106
(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP Ven 18 Avr 2014, 20:41
47% INFJ - 53% INFP Aucune réponse ne m'a vraiment correspondu. J'avais envie de répondre "Aucune des deux." à chaque fois. Mais j'ai fini par répondre de façon plus ou moins hasardeuse...
Shadow Aucun rang assigné
Type : INFJ, 1w9µ Age : 54 Lieu : Paris Emploi : du temps Inscription : 19/02/2014 Messages : 56
Bon, j'ai suivi le conseil d'Exil et j'ai enchaîné avec le test général, le résultat parle de lui-même :
Il est amusant d'avoir exactement le même score (71%/29%) à la fois en faveur d'INFJ et en faveur de P (qui fait pencher vers INFP). Ça montre surtout que les questions discriminantes pour différentier F et P sont tellement caricaturales que je vais préférer l'excès de souplesse à l'excès de rigidité même si ça ne me correspond pas plus que ça. Je crois aussi qu'il y a un hiatus entre ma façon de penser, plus J et ma façon d'agir (ou pas), plus P et que je vais pencher pour l'une ou l'autre en fonction de la formulation et de la projection que je vais faire à partir d'une situation vécue ou imaginée.
Bassai Pionnier
Type : INFP 5 Sx>Sp Age : 36 Lieu : ... Inscription : 01/06/2009 Messages : 303
(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP Mar 27 Mai 2014, 12:37
Le test laisse trop de place a l’interprétation.
ju Aucun rang assigné
Type : INFP 5w4 Age : 28 Lieu : dans une tour d'ivoire Emploi : ermite Inscription : 24/04/2014 Messages : 92
(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP Sam 30 Aoû 2014, 20:30
hm ... 53% INFP et 47% INFJ ... facheux
Dodie Aucun rang assigné
Type : ENFJ 2w1 sp Age : 30 Lieu : Dans un trou Emploi : Étudiante Inscription : 13/08/2014 Messages : 109
(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP Jeu 04 Sep 2014, 02:07
Hybride again.
Severus Rogue Aucun rang assigné
Type : INFJ/P 4w5 sx-sp Age : 30 Lieu : ... Emploi : ... Inscription : 08/09/2014 Messages : 18
(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP Ven 19 Sep 2014, 16:05
Votre résultat est: INFJ " />
Merci pour ce test
Louisiana Aucun rang assigné
Type : INFP 4 So Age : 36 Lieu : Demain Emploi : Idéaliste Inscription : 11/02/2014 Messages : 103
(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP Sam 27 Sep 2014, 10:04
INFP 71%
C'est sans équivoque
Invité Invité
(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP Ven 17 Juil 2015, 17:11
Tadah!!
Nathanaël Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 27 Lieu : Sud-Ouest Emploi : khâgneux (A/L) Inscription : 04/04/2015 Messages : 71
N'arrivant pas à copier coller les résultats je vais les donner sans le graphique: INFP=24% et INFJ=76%.
Ce test est plutôt bon puisqu'il se sert des fonctions pour réaliser une différence et non pas l'axe P/J. Plus précisément il discrimine selon l'axe Fe/Ti et Fi/Te. Le premier axe consiste à créer un projet commun de manière abstraite. Le deuxième concerne la moralité individuelle.
Certaines questions cependant semblent un peu caricaturale comme par exemple l'utilisation de moyens immoraux. L'INFJ peut très bien penser que la fin ne justifie pas les moyens.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP Mer 17 Fév 2016, 01:36
INFP 53% / 47% INFJ
Certaines propositions sont en effet un peu caricaturales.
Dernière édition par Ivy le Mer 09 Mar 2016, 11:59, édité 1 fois
Anthélie Aucun rang assigné
Age : 32 Lieu : Paliers Profonds Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement... Inscription : 24/02/2016 Messages : 63