Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 TEST: INFJ ou INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:02

C'est vrai qu'il est né demain Jésus. Joyeux Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 12:26

Zogarok a écrit:
Je l'ai passé l'autre jour, juste après sa publication ici. J'avais posté le résultat ailleurs :)Au passage, je relève que je suis le "plus INFJ" :/

De mon côté il n'y a au ni souffrances ni hésitations Rolling Eyes Les deux possibilités renvoient parfois très clairement à une fonction ou une dynamique ; mais ces propositions vont en profondeur, le test est même un bon atout pour revaloriser CelebrityTypes.

J'ai beau (IRL, une fois de temps en temps au fil de mes posts) essayer de valoriser une espèce de de caractère INFP, revendiquer discrètement pour moi aussi toutes ses tares si attachantes ; en dernière instance, je reste carrément antagoniste.

Malgré les progrès que j'ai pu faire, les rancoeurs et les rejets trop marqués que j'ai gommé ; je déteste toujours cet attrait pour le monde de l'enfance, les caractéristiques de l'enfant, sa présumée pureté. Je déteste ce et ceux qui les valorisent et idéalisent tellement ; je méprise l'amour qu'on peut éprouver pour son innocence.

Les quelques propositions Fi (ou même d'autres) m'ont parfois fait soupirer.. dans le fond, la séparation entre les deux univers (INFP/INFJ) est très nette. Souvent je me suis dit "comment vivre en étant cela", en reposant sur des principes aussi fumeux ; car en plus d'être improductif et ridicule, c'est tout simplement fatiguant. La meilleure manière de rester dans la non-lucidité me semble être de graviter autour d'une intransigeance Fi-Ne.

Ce que j'apprécie et m'a fait basculer sur certaines questions, c'est ce côté permissif du Fi-Ne. Car je crois que je suis permissif et jamais anarchiste. C'est cette manière de se dérober, sous les appels  la tolérance, qui me dérange ; alors que j'estime les caractères individualistes.
Je partage aussi un goût de l'affrontement, mais il surgit de manière plus spontanée et ordonnée et il arrive finalement plutôt comme le ré-ajusteur de ce Fe, non comme un instrument du F. L'expression immature du Te-inf me donne l'impression d'assister à une mise en scène un peu hagarde, de gens s'énervant sans vraiment faire peur à personne. Le Fi me semble alors vouloir imposer sa place, sa présence, revendiquer en quelque sorte ; l'agressivité d'un Pi-Fe n'a rien à voir. La colère ou les sentiments hostiles sont davantage contrôlés, cohérents ; l'émotion peut être de "mauvaise foi" mais son fondement est manifeste, logique parfois, alors que chez les Fi, il y a davantage de confusion. Les INFJ seraient des défensifs acerbes et redresseurs de torts, les INFP plus volcaniques, plus attaquants aussi, mais leur charge tient moins (moins consistante, moins soutenue, moins durable).


TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Yf1EIAABMwEEHwzKgpCAAIQmJvAfwATs4lLIBcdFwAAAABJRU5ErkJggg==  Je viens de le repasser et j'ai eu.. 88 (cela tenait à une réponse). Mais 88, c'est peut-être un peu trop. Je l'ai donc passé une troisième fois et ait pu revenir à ce résultat en choisissant une réponse plus INFP sur la "sincérité" (la première question).



Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 14:03

53% 47%  Sad 

Est-ce à dire que j'ai un Fe de merde...  Probablement !

Par contre, c'est la première fois qu'un test MBTI me type INFJ  silent avec un P/J très balance et étrangement un bon F par rapport au T (le I et le N sont balancé comme d'hab' )
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 16:58

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 AaUwzfEoYS1kAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 16:47

mdr.
TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Yf1EIAABMwEEHwzKgpCAAIQmJvAfwATs4lLIBcdFwAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 20:23

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 P9BAcBCAAgfkIIPjzscQTBCAAgaQJIPhJp4fgIAABCMxHAMGfjyWeIAABCCRNAMFPOj0EBwEIQGA+Agj+fCzxBAEIQCBpAv8DxSaqAPshKCEAAAAASUVORK5CYII=

C'était serré Niaise
Revenir en haut Aller en bas
Hopeness
Aucun rang assigné
Hopeness

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Contre-Utopie
Emploi : Ennuyeux
Inscription : 01/02/2014
Messages : 106

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 20:41

47% INFJ - 53% INFP
Aucune réponse ne m'a vraiment correspondu. J'avais envie de répondre "Aucune des deux." à chaque fois. Mais j'ai fini par répondre de façon plus ou moins hasardeuse... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Aucun rang assigné
Shadow

Type : INFJ, 1w9µ
Age : 54
Lieu : Paris
Emploi : du temps
Inscription : 19/02/2014
Messages : 56

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 01:55

Bon, j'ai suivi le conseil d'Exil et j'ai enchaîné avec le test général, le résultat parle de lui-même :
TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Infj_t10
TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Infp_t10
Il est amusant d'avoir exactement le même score (71%/29%) à la fois en faveur d'INFJ et en faveur de P (qui fait pencher vers INFP).
Ça montre surtout que les questions discriminantes pour différentier F et P sont tellement caricaturales que je vais préférer l'excès de souplesse à l'excès de rigidité même si ça ne me correspond pas plus que ça. Je crois aussi qu'il y a un hiatus entre ma façon de penser, plus J et ma façon d'agir (ou pas), plus P et que je vais pencher pour l'une ou l'autre en fonction de la formulation et de la projection que je vais faire à partir d'une situation vécue ou imaginée.
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 12:37

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 R9BAcBCAAgekIIPjTscQTBCAAgawJIPhZp4fgIAABCExHAMGfjiWeIAABCGRNAMHPOj0EBwEIQGA6Agj+dCzxBAEIQCBrAv8FBFy0AMhfAnIAAAAASUVORK5CYII=
Le test laisse trop de place a l’interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
ju
Aucun rang assigné
ju

Type : INFP 5w4
Age : 28
Lieu : dans une tour d'ivoire
Emploi : ermite
Inscription : 24/04/2014
Messages : 92

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 20:30

hm ... 53% INFP et 47% INFJ ... facheux
Revenir en haut Aller en bas
Dodie
Aucun rang assigné
Dodie

Type : ENFJ 2w1 sp
Age : 29
Lieu : Dans un trou
Emploi : Étudiante
Inscription : 13/08/2014
Messages : 109

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 02:07

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Sans_t10

Hybride again.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Aucun rang assigné
Severus Rogue

Type : INFJ/P 4w5 sx-sp
Age : 29
Lieu : ...
Emploi : ...
Inscription : 08/09/2014
Messages : 18

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 16:05

Votre résultat est: INFJ
TEST: INFJ ou INFP - Page 2 <a href=TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Tylych11" />

Merci pour ce test
Revenir en haut Aller en bas
Louisiana
Aucun rang assigné


Type : INFP 4 So
Age : 35
Lieu : Demain
Emploi : Idéaliste
Inscription : 11/02/2014
Messages : 103

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 10:04

INFP 71%

C'est sans équivoque pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 17:11

Tadah!!

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Yjyigg10
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël
Aucun rang assigné
Nathanaël

Type : INFJ
Age : 26
Lieu : Sud-Ouest
Emploi : khâgneux (A/L)
Inscription : 04/04/2015
Messages : 71

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Réponse TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 08:29

N'arrivant pas à copier coller les résultats je vais les donner sans le graphique: INFP=24% et INFJ=76%.

Ce test est plutôt bon puisqu'il se sert des fonctions pour réaliser une différence et non pas l'axe P/J. Plus précisément il discrimine selon l'axe Fe/Ti et Fi/Te. Le premier axe consiste à créer un projet commun de manière abstraite. Le deuxième concerne la moralité individuelle.

Certaines questions cependant semblent un peu caricaturale comme par exemple l'utilisation de moyens immoraux. L'INFJ peut très bien penser que la fin ne justifie pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 01:36

INFP 53% / 47% INFJ


Certaines propositions sont en effet un peu caricaturales.


Dernière édition par Ivy le Mer 09 Mar 2016, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthélie
Aucun rang assigné
Anthélie

Age : 32
Lieu : Paliers Profonds
Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement...
Inscription : 24/02/2016
Messages : 63

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 15:40

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Infjte10

Pour ma part, je pense que le résultat doit être largement erroné faute de traduction même si je pense avoir saisi l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 10:32

INFP 71%
INFJ 29%

Des fois que j'ai des doutes....bha maintenant j'en ai toujours pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 15:29

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Infp_i10
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 16:56

INFP59% 41% INFJ
Revenir en haut Aller en bas
Eoliantine
Aucun rang assigné
Eoliantine

Type : INFJ
Age : 31
Lieu : Someplace good
Inscription : 27/05/2016
Messages : 41

TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 01:32

INFJ : 65%
INFP : 35%

J'ai également trouvé le test difficile mais assez intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TEST: INFJ ou INFP TEST: INFJ ou INFP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TEST: INFJ ou INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» INFP ou INFJ
» INFP ou INFJ ???
» INFJ ou INFP
» INFJ ou INFP?
» INFP ou INFJ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-