Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que faites-vous pour vous endormir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:18

Ouai, je lis pas mal aussi. Enfin, surtout il y a quelques temps, je n'ai plus forcément un bouquin disponible qui m’intéresse. Les textes scientifiques passent pas très bien vu que ca te fait encore plus réfléchir, mais les romans font une bonne transition avant le dodo. Smile

En fait j'ai de plus en plus de mal à trouver des livres qui me passionnent autant qu'avant. Quand tu es jeune, tout est nouveau et comment dire, l'illusion créée par la narration a plus d'effets. Maintenant, j'ai l'impression de sentir l'auteur derrière les mots, ses intentions... Je pense qu'il faut arriver à changer sa manière d'aborder le texte quand on grandi si on veut continuer la lecture. (c'est presque HS mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:40

hummingbird a écrit:
Je pense qu'il faut arriver à changer sa manière d'aborder le texte quand on grandi si on veut continuer la lecture. (c'est presque HS mais bon)
presque Hs certes, mais je trouve que tu mets le doigt sur un truc méga interessant.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:57

Stilnox !! En plus tu peux voir mickey et ses amis avec ca, sinon du lait chaud, ou répéter dans sa tête 1-2 de manière répétée et continue.
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 22:06

Stillnox?
Lait chaud> bweeuurrrk Ah non, pas si il y a du chocolat. Moi je préfère la tisane, à choisir, le lait ca pèse un peu trop sur l'estomac avant de dormir.
Sinon, le beurre de cacahouette donnerais sommeil, selon les dires d'un ami. (américain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 22:31

Le stilnox c'est un médoc prévu pour lutter contre l'insomnie, il est à prendre avec accord du médecin mais bon facile de corrompre un médecin.
Puis me lait chaud tu peux mettre une cuillère de miel dedans, le lait chaud contient des acides aminés qui font ralentir les fonctions du cerveau et donc aide au sommeil. Par contre le chocolat est fortement déconseillé il n'aide pas du tout a dormir, c'est même le contraire. Beurre de cacahouète je sais pas mais j'ai des doutes tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 22:38

Il y aurait des trucs chimiques dedans -désolé, j'ai oublié le nom- qui font dormir. Les mêmes que dans la banane, à ce que je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 22:52

Le tryptophane? Pas sûr que ça aide à dormir mais sinon perso je crois juste que c'est le fait d'avoir le ventre plein et de manger un truc qui nous plait qui "apaise" en fait pirat

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 23:40

Ca pourrais faire office de "comfort food", c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 10:51

hummingbird a écrit:

(Ok. Maintenant, j'ai vraiment honte Solennel Vous moquez pas, s'il vous plaaaaaaît!)
Pas de quoi avoir honte, je fais aussi pareil.
D'ailleurs à mon avis, ce n'est pas pour rien qu'on raconte des histoires aux enfants pour les endormir...je suis persuadé que le cerveau à besoin de ça pour cheminer tranquillement vers le sommeil. Et quelque part, c'est quand même largement plus valorisant de s'imaginer sa propre histoire que de bêtement regarder la télé (qui a encore une fois la même fonction, vous ne trouvez pas ?)

Odon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 14:39

J'arrive pas à faire des histoires complètes. C'est souvent des bribes. Des Scènettes.
Sans queue ni tête.
Mais ça m'aide à trouver le sommeil.

A une époque, j'écoutais de la musique pour m'endormir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 20:17

OdonDeSaintAmand a écrit:
hummingbird a écrit:

(Ok. Maintenant, j'ai vraiment honte Solennel Vous moquez pas, s'il vous plaaaaaaît!)
Pas de quoi avoir honte, je fais aussi pareil.
D'ailleurs à mon avis, ce n'est pas pour rien qu'on raconte des histoires aux enfants pour les endormir...je suis persuadé que le cerveau à besoin de ça pour cheminer tranquillement vers le sommeil. Et quelque part, c'est quand même largement plus valorisant de s'imaginer sa propre histoire que de bêtement regarder la télé (qui a encore une fois la même fonction, vous ne trouvez pas ?)

Odon
je me dit que c'est plus la voix du parent que le contenu de l'histoire qui aide à dormir, cette voix entendue intra-utérine mais surtout la présence rassurante et bienveillante.
l'enfant n'est pas confronté au vide, l'indifférence et la séparation.

racontez lui un rapport de physique quantique il s'endormira pareil (faut mettre l'intonation paisible et chaleureuse hein.)

ceci est valable pour les très jeunes enfants, c'est sur que à partir de l'école primaire, certains enfants se plaindrons à fuste titre, de ne "rien comprendre" sauf ... que comprendre n'aide pas à dormir.

donc in fine, lisez-lui ce qui vous chante.



edit :
j'avais lu un rapport comme quoi le fait de lire toujours le même texte aidait à dormir.
ça peut paraitre débilisant, mais en fait, non :
si vous changez d'histoire, vous maintenez son attention, tout simplement.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 00:02

Ca me fait penser à des profs qui m'endormaient à coup sûr Smile Ils avaient des voix graves bien soporifiques, et les cours n'étaient pas hyper toniques non plus. Je pense qu'ils auraient été parfait en hypnotiseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faites-vous pour vous endormir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-