|
|
Auteur | Message |
---|
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mar 29 Oct 2013, 17:29 | |
| Mes résultats au test sont particulièrement intéressants parce que... j'en ai deux. En effet, je l'avais passé il y a un an et demi au moins (j'ai l'impression que c'est plutôt deux ans et demi..) et ils étaient restés sur un vieux document. Puis je le repasse aujourd'hui. Et forcément il y a des bouleversements. Et en même temps, certaines choses n'ont pas changées ; et d'autres sont devenues plus discrètes, sinon invisibles.
En 2011 (je suppose) => résultat 1
Aujourd'hui => résultat 2
Je trouve le résultat sur la combativité... oh, vaguement extrême. Mais je regarde mon comportement concret, empirique. Je consulte mes motivations, mes réactions instinctives, ma morale à ce sujet... et finalement, c'est parfaitement juste.
En deux ans surtout, les valeurs négatives se sont effacées. Je n'ai notamment plus cette haine de l'enfance, de la famille (mais c'était justement le moment où un changement de fond allait arriver) ; et en second plan, de l'harmonie avec les autres (et les efforts pour se fondre) voir de la discipline extérieure. Pour autant, il y a toujours une gêne (enfance) ou une ambivalence (famille) sur ces sujets, ou alors j'ai pour idéal de les intégrer mais ils demeurent pour moi inférieurs à d'autres exigences. Il y a toujours la dissociation à l'égard d'un univers douillet, "aimer être cajolé" etc., mais ce n'est plus l'allergie hystérique, juste l'indifférence. |
|
| |
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mar 29 Oct 2013, 18:10 | |
| - Chase a écrit:
- Du plus négatif au plus positif :
La possession de biens matériels ne vous intéresse pas du tout Vous n'attachez aucune importance à l'efficacité matérialiste La noblesse et le devoir sont des mots qui n'ont aucun sens pour vous Vous n'aimez pas du tout l'ordre et la discipline Vous n'aimez pas être cajolé Vous ne valorisez pas l'action, surtout quand elle est consciente et réfléchie Vous n'attachez guère de valeur aux vertus de la famille Vous n'aimez pas la science et l'étude
Vous ne notez pas ces valeurs d'une manière différente de la population (?) -> x 12
Vous attachez une certaine importance à la vie artistique Vous valorisez assez les vertus évangéliques Vous êtes assez attiré par la contestation et/ou la révolte Vous aimez assez vous laisser entraîner par la magie du rêve Vous valorisez assez le plaisir de la découverte Vous attachez une certaine importance aux valeurs transcendantes de la foi et de la spiritualité. Vous valorisez beaucoup le jeu des forces mystérieuses. Vous êtes d'une nature très combative. Vous valorisez énormément le plaisir sensuel. Vous êtes trés fortement attiré(e) par un monde sans limite.
http://semiotest.a3w.net/Resultat.asp?numTest=24170 Ca te va bien ; j'aurais échangées les places de "la nature combative" et "l'attirance pour la révolte". Douze valeurs au milieu, quand même... et pas mal de négatif. Autant de névroses et de manques donc El Enculador me dit qu'en plus de ne rien respecter, tu ne t'intéresses à rien (mais il aime le rejet des études et de la science parce que "ce que les autres appelle ignorance c'est la sagesse qu'ils n'ont pas" - c'est un philosophe ESTP) et cultive les loisirs inutiles, tout en ayant des aspirations ésotériques "à la con", dans le texte. Il trouve aussi que tu fait trop ton IN qui se croit mieux que tout le monde et pire, le IN+Fi qui s'en fout des normes, de la réalité, du travail et de l'efficacité. Il l'a passé mais je suis sceptique sur certains résultats => résultats el enculador |
|
| |
Owlferein Chasseur de Trolls
Type : INFP 9w8 Sx/So Age : 34 Lieu : Ici Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête ! Inscription : 23/08/2013 Messages : 427
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mar 29 Oct 2013, 21:06 | |
| Je l'avais fais une première fois, mais je l'avais mal fait, j'avais pris plus de 9 minutes pour le faire, donc voici les résultats du second test qui sont similaire mais avec des choses en plus.
Par ici.
|
|
| |
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mar 29 Oct 2013, 21:40 | |
| - Vous êtes d'une nature extrêmement combattive - Vous êtes fortement attiré par un monde sans limite - Vous valorisez énormément le jeu des forces mystérieuses - Vous répugnez énormément à vous livrer et préférez avancer masquer - Vous valorisez énormément la noblesse et le devoir - Vous êtes fortement attiré par la contestation/révolte - Vous attachez une grande importance aux valeurs transcendantes de la foi et de la spiritualité - Vous attachez une grande importance à votre apparence - Vous aimez beaucoup vous laisser entraîner par la magie du rêve - Vous aimez beaucoup l'action, mais une action consciente et réfléchie - Vous êtes fortement attiré par l'aventure et le dépassement de vous-même - Vous aimez beaucoup la conquête et la victoire - Vous attachez une grande importance à la vie artistique - Vous valorisez assez la nature comme un défi - Vous valorisez assez le plaisir de la découverteEt le truc triste ou drôle - Vous n'attachez guère d'importance à l'harmonie dans vos rapports avec les autres - Vous n'attachez guère d'importance au respect mutuel dans vos relations avec les autresC'est quand même très exagéré, je m'en soucie de ça ! |
|
| |
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mar 29 Oct 2013, 22:24 | |
| Certaines choses sont surprenantes ! Je trouve un peu dommage qu'ils n'indiquent pas à quoi correspondent les résultats qui sont dans la moyenne. Dans l'ordre décroissant : - Vous valorisez énormément le jeu des forces mystérieuses - Vous êtes fortement attirée par l'aventure et le dépassement de vous-mêmes - Vous êtes très fortement attiré(e) par la contestation et/ou la révolte - Vous êtes fortement attirée par un monde sans limite - Vous répugnez beaucoup à vous livrer et avancez masquée - Vous attachez une grande importance à la vie artistique - Vous aimez beaucoup vous laisser entraîner par la magie du rêve - Vous valorisez beaucoup le plaisir de la découverte - Vous valorisez beaucoup la nature comme un défi - Vous attachez une certaine importance au respect mutuel dans vos relations avec les autres - Vous êtes de nature assez combative - Vous valorisez assez le plaisir sensuel - Vous aimez assez vous enthousiasmer pour les gens et les choses- Vous n'attachez guère d'importance à l'efficacité matérialiste - Vous n'aimez pas être cajolée - Vous n'avez pas de goût pour la science et l'étude - Vous n'attachez aucune importance à l'harmonie dans vos rapports avec les autresPlus de détails ici. - Zogarok a écrit:
- Il l'a passé mais je suis sceptique sur certains résultats => résultats el enculador
El Enculador ne valorise pas du tout le plaisir sensitif. |
|
| |
Myst Prophète du Ne aux
Type : INFP Age : 34 Lieu : . Emploi : . Inscription : 20/12/2009 Messages : 887
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mar 29 Oct 2013, 23:27 | |
| Positif : - Vous attachez une très forte importance aux valeurs transcendantes de la foi et de la spiritualité. - Vous êtes très fortement attiré(e) par la contestation et/ou la révolte. - Vous êtes fortement attiré(e) par un monde sans limite. - Vous êtes assez attiré(e) par la réflexion. - Vous attachez une certaine importance à la vie artistique. - Vous valorisez assez la nature comme un défi. - Vous aimez assez l’harmonie dans vos rapports avec les autres. - Vous valorisez assez la nature paisible. - Vous valorisez assez le plaisir de la découverte. - Vous êtes assez attiré(e) par la science et l’étude.négatif : - La possession des biens matériels ne vous intéresse pas du tout. - Vous n'aimez pas être cajolé(e) - Vous n'attachez guère d'importance à l’efficacité matérialiste.je suis surpris d'avoir autant en faveur de la "contestation et la révolte" quoique ces temps ci c'est pas incohérent. Tout le reste oscille entre les deux ( ordre et discipline, noblesse, action, etc > "Vous ne notez pas ces valeurs d'une manière différente de la population.") > http://semiotest.a3w.net/Resultat.asp?numTest=24203 |
|
| |
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mar 29 Oct 2013, 23:34 | |
| 3 INFP sur 3 n'aimeraient pas être cajolés, 4 si l'on compte Bassai. Pourtant ça peut être agréable ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mar 29 Oct 2013, 23:37 | |
| Mais oui... vous manipulez les résultats ? vous vous mentez à vous-même ? |
|
| |
Myst Prophète du Ne aux
Type : INFP Age : 34 Lieu : . Emploi : . Inscription : 20/12/2009 Messages : 887
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mar 29 Oct 2013, 23:44 | |
| Les mots clés sont "une récompense, acheter, un cadeau, gratuit, une maison et le confort" y sont liés... > A part dans une certaine mesure le confort et la maison...le reste je m'en tape (la gratuité d'un point de vu économique je n'y crois pas, le cadeau et la récompense me gêne plus qu'autre chose, et acheter...c'est à la fois nécessaire et potentiellement dangereux ) |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mar 29 Oct 2013, 23:49 | |
| Les mots clés qui y sont associés ne me paraissent effectivement pas des plus adéquats. |
|
| |
Myst Prophète du Ne aux
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mer 30 Oct 2013, 00:00 | |
| Oui, de même que "Hériter" est inséré dans le groupe de mots des "possession de bien matériels"...alors que la motivation qui pourrait le considérer comme négatif est le fait qu' il s'agit d'une acquisition automatique sans un effort personnel...pas forcement lié à des considérations anti-matérialistes ^^ On peut aussi le prendre comme un héritage plus général ( culturel, historique), dans le sens d'une tradition, d'une transmission de valeurs par exemple, qui peut être connoté plus positivement. L'interprétation des mots fausse un petit peu du coup... |
|
| |
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mer 30 Oct 2013, 00:07 | |
| Effectivement, "aimer être cajolé", dans ce test, se rapporte davantage au confort et à la sécurité matérielle qu'au fait d'être cajolé... Pour moi, les mots dévalorisés étaient : une maison, gratuit, le confort, acheter et une récompense. (pour "gratuit", j'ai eu un score bas parce que j'ai pris ça au sens plus générique et j'étais pas trop d'accord parce que j'pense que tout se mérite ) On a un peu le même problème avec l'"harmonie dans les relations" où ça semble surtout se référer à l'optimisme et un certain grégarisme. Les mots que j'ai dévalorisés sont super cuculs (comme ce smiley : ) : la gaieté, la tendresse, l'amitié, la confiance, la paix et le rire. En outre, on peut noter qu'il s'agit de notre classement relativement aux réponses des gens qui ont passé le test. Ça peut donc vouloir dire qu'on ne dévalorise pas fondamentalement tout ça, mais qu'on le valorise moins que la moyenne. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mer 30 Oct 2013, 00:10 | |
| L'amitié et le rire c'est cucul ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mer 30 Oct 2013, 00:11 | |
| - Zogarok a écrit:
- L'amitié et le rire c'est cucul ?
Non, pas forcément, mais au milieu des autres ça l'est. Je ne pense pas avoir noté ces mots négativement, probablement moins positivement que la moyenne (dixit mon dernier paragraphe). |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mer 30 Oct 2013, 00:13 | |
| J'ai valorisé l'amitié et la tendresse moi, on peut échanger nos types si tu veux |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mer 30 Oct 2013, 00:15 | |
| - Phaedren a écrit:
- J'ai valorisé l'amitié et la tendresse moi, on peut échanger nos types si tu veux
Les trucs cuculs font souvent allusion à des gens qui sont "amis pour la vie ! " et qui rient tendrement de bon coeur en allant cueillir des marguerites, d'où une adhésion plus modérée que la moyenne de ma part. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mer 30 Oct 2013, 00:19 | |
| Quand l'on qualifie quelque chose de cucul, en général ça a un côté dévalorisant, même si tu n'as pas forcément choisi une option inférieure à la moyenne dans le test.
Enfin tu as édité en cours de rédaction, donc mon post est à tempérer ! |
|
| |
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mer 30 Oct 2013, 00:20 | |
| C'est vraiment le test alakon pour moi. Presque tous les mots de la liste m'ont paru positifs. A par quelques mots franchement négatifs genre "guerre", "fusil", "lâcheté", "trahison", j'ai tous mis en positif. Là ou ça serait significatif, c'est quand j'ai mis en positif des trucs que beaucoup d'autres aurait mis en négatif genre "prostituée", "feu", "noir", "rouge" et en négatif des trucs que beaucoup aurait mis en positif genre "obéissance".
Dans l'ensemble, toutes ces valeurs sont positives, à part "le Monde sans limite" et 2 autres trucs qui m'indiffèrent. Bref je trouve ça bidon. surtout qu'en plus avoir un truc comme "valeur" ça ne veut rien dire. On peut valoriser la richesse sans être riche, le courage sans en avoir, la force en étant faible etc. Bref ça veut rien dire. Mais j'ai peut-être raté un truc.
En fait j'ai vraiment l'impression d'avoir fais le test comme un roudoudou Fe, je vois des valeurs dans le monde extérieurs et je me les approprie pour les rendre positives automatiquement sans réfléchir.
Dernière édition par Speed Gavroche le Mer 30 Oct 2013, 00:27, édité 2 fois |
|
| |
Myst Prophète du Ne aux
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mer 30 Oct 2013, 00:22 | |
| Comment on peut dévaloriser la paix ?! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mer 30 Oct 2013, 00:25 | |
| Oui Phaedren, c'est ce que je disais. Et je viens de vérifier un truc et : Quelle mauvaise foi de ta part, ZOGAROK ! Voici les mots que tu as dévalorisés au sujet de l'harmonie dans les relations : le rire, la gaieté, la confiance, la paix, la tendresse et l'amitié. C'est les mêmes que moi ! Donc, hein ! Et Speed : tout n'est pas positif là-dedans, pas mal de choses sont neutres (la spiritualité, la révolte, nature comme un défi, forces mystérieuses...) voire connotées assez négativement (refus de se livrer, être combatif). Apparemment, la majorité n'a pas eu le même problème que toi. Quelqu'un a même mis "trahison" en positif à ce que j'ai vu. Alex: Je ne l'ai pas nécessairement dévalorisée comme je disais, mais "paix" peut recouvrir plusieurs sens (il peut parfois s'agir d'une accalmie un peu pesante). |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mer 30 Oct 2013, 00:28 | |
| Pareil, j'ai mis un jugement neutre sur la paix il me semble, ou juste un cran dans le positif. J'ai aussi une image de stase et d'immobilisme dérangeante qui vient contrebalancer les aspects positifs. |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mer 30 Oct 2013, 00:38 | |
| J'avoue j'aime bien être cajolé également, les mots choisis pour représenter cette "valeur" ne sont sans doute pas des plus pertinents, comme beaucoup d'autres en fait. Néanmoins, je trouve que le test est assez sympa pour "objectiver", même si c'est un peu casse-gueule, des idées assez disparates. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mer 30 Oct 2013, 02:52 | |
| Le truc trompeur c'est que ça reste quand même des caractéristiques "par rapport aux autres"... Il y un référentiel à prendre en compte. |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mer 30 Oct 2013, 09:46 | |
| - Aythiro a écrit:
- Le truc trompeur c'est que ça reste quand même des caractéristiques "par rapport aux autres"... Il y un référentiel à prendre en compte.
Exactement, et je pense que c'est de là que viennent mes faibles scores en réflexions et mes folies en révolte/contestation. C'est même con, parce que du coup on me dit que j'aime pas être cajolé, alors que c'est juste probablement moins marqué chez moi que notre majorité xSFJ. Pareil pour les forces mystiques et l'harmonie avec les autres. |
|
| |
Bassai Pionnier
Type : INFP 5 Sx>Sp Age : 36 Lieu : ... Inscription : 01/06/2009 Messages : 303
| (#) Sujet: Re: Sémiotest Mer 30 Oct 2013, 10:46 | |
| - Phaedren a écrit:
- 3 INFP sur 3 n'aimeraient pas être cajolés, 4 si l'on compte Bassai. Pourtant ça peut être agréable !
Je pense que l'image de l'INFP attire plus facilement la compassion, ce qui donne une situation d’excès et donc de rejet. On pourrais aussi dire que l'inverse se produit avec les T dom. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Sémiotest | |
| |
|
| |
|