Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 16:16

.


Dernière édition par Hope le Mar 01 Déc 2015, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 29
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 17:43

Sylphira a écrit:
Subtil et fin, absolument charmant.
La question est essentielle à n'en point douter.
Ceci dit, si c'est pour insulter en espérant faire réagir... Abstiens toi. Ecoute le Pape Praying

une ENTJ qui parle de subtilité laughing



Citation :
@Sylphira a écrit:
Ah non mais si on a pas le droit de dénoncer la provocation gratuite sans se faire taxer de puritanisme ...

Non parce qu'avant de savoir dans quel type MBTI se trouve la plus grosse proportions de "puceaux" il faudrait déjà se mettre d'accord sur les termes!
"Puceaux" étant un mot assez péjoratif, j'en conclus qu'il s'agit d'une question où la virginité est considérée socialement comme gênante. A quel âge, socialement, doit-on considérer qu'être vierge (homme ou femme) est gênant, voire anormal?

aux premières coulées de foutre nocturnes Smile

non, sérieusement mon Fe me dit 19 ans

_______________________________________
J'lis du Barthes, j'mange un grec : SJ, on s'en bat les couilles
Si-dom parle mal, fais Fi, car nous on s'en bat les couilles

Les bonnes philosophies ont de commun avec Brazzers que tout s'y emboite gracieusement

ANTP = FOURMI-P ...voilà, La Fontaine en position perceptive de sécurité maggle


Dernière édition par Le Kiwi le Jeu 11 Juin 2015, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 29
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 17:46

Nietzsche a écrit:
Oui bah ça va, c'est pas plus stupide que de se demander si les chats sont intj ou istp ou si les enfj écoutent plus de rock que les autres. Et on a le droit de poser des questions tiré par les cheveux c'est même ça qui le rend forum marrant. Mais bon là ça touche le sexe alors on dirait que vous sortez tous votre espèce de puritanisme protestant


ce sont des SJ refoulés, que veux-tu?

_______________________________________
J'lis du Barthes, j'mange un grec : SJ, on s'en bat les couilles
Si-dom parle mal, fais Fi, car nous on s'en bat les couilles

Les bonnes philosophies ont de commun avec Brazzers que tout s'y emboite gracieusement

ANTP = FOURMI-P ...voilà, La Fontaine en position perceptive de sécurité maggle
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 38
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 18:20

Citation :
une ENTJ qui parle de subtilité

Et... Ouais. C'est dire si tu as été subtil dans ta tentative de provocation Lol

19ans? C'est ton Fe qui te l'a dit? Tu te bases sur quoi, quels critères?
Et si la personne a un système de valeur qui fait qu'on ne se lance pas dans une parade amoureuse vide de sens pour tirer un coup vide de sens et qui fait que, du coup, il prenne un peu plus son temps pour trouver le bon/la bonne partenaire?

Globalement, est-ce une si affreuse infamie d'être encore vierge après 19 ans?


_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 42
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 267

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 18:29



Déja, un peu de musique.

( Attention, clip trash )

Appétit sexuel, peut on le comparer à appétit de savoir ?

Des fois, on va être dans une phase de recherches, on va lire énormément
on va chercher à savoir....

Et puis, la phase expérimentation
qui peut se dérouler quelques années après


( J'aime pas cette façon d'en parler.)

Pour moi, l'humain, c'est un tout.
Des fois, on a envie, et des fois, on a envie.

Je vis la question, j'ignore comment faire sortir tout cela ( ........... quel con je suis... )
les mots viennent trop vite, les idées s'enchainent, c'est un bordel sans nom dans ma tête.

Faudrait que je prenne le temps, ou alors m'enfermer dans ce petit monde emplit de souvenirs....
Ces mêmes souvenirs qui me donnent des frissons dans le dos.

J'me rappelle ces mains qui ont parcouru mon échine;
( oui, j me souviens des prénoms aussi.... Y en a pas eu beaucoup, pas besoin. )

Qu'est ce que c'est bon.......
y avait pas que le lit, y avait les échanges en dehors....
J ai eu cette chance de coucher avec des filles géniales.
Et, même si cela finit toujours mal,
les bons souvenirs valent trop le coup.

Imaginez,
vous passez vos bras autour d'une personne, qui n'attendait que ça.
elle se sent bien dans vos bras.

vos mains commencent à découvrir le corps de l'autre.
.........

pas besoin d'aller vite, c'est déjà un plaisir
y a pas de compétitions, y a pas les autres, y a juste nous.
propulsés dans un monde féerique....

on commence par des mots simples,
je me sens bien avec toi,
je suis bien dans tes bras

J'aime ce moment partagé avec toi, ma chérie.

Au début, on peut ne pas y croire, tellement c'est violent.
( Oui, les INTP peuvent ressentir avec leurs petits cœurs.... faut juste mettre le cerveau sur off )

Qu'est ce que c'est bon..... et humain.
cette force du câlin, qui donne du courage, et du mental.

J'ai l'impression d’être exhibitionniste.....
( m' dérange pas plus que ça. )

La vie n'est pas une compétition.
Y a pas de meilleurs dans les bras l'un de l'autre, y a que des gagnants.

Des fois, c'est tellement fort, on dirait de la drogue tellement on souffre.

Vous savez, quand vous êtes avec l'autre, que vous êtes juste trop bien.
C'est même pas une question de physique, c'est juste savoir écouter son cœur.

Et puis, la vie reprend son cours.
il est temps de nous séparer.

Je m’arrête là. il y a aussi de la peine dans mon cœur,
Et si j'avais.... Pourquoi j'ai pas fait ? Comment aurais je pu ?

Et si j'allais la rechercher ? Se posent elles autant de questions ?
( oui oui, elles se posent des questions, et ne m'ont pas oublié. )

Alors, je sors du reve,
content d'avoir vécu un truc de fou, qui restera dans ma caboche le reste de ma vie.
traumatisé par l'amour.

Vous ne choisissez pas de tomber amoureux, c'est comme cela, tant pis pour vous.
vous pensez à l'autre, et plus vous essayez de vous détourner, et plus cela revient encore plus fort.


La vie est belle,
les filles sont jolies,
la lune se voit dans la Seine,
et la joie etait tout autour de nous.
Le bonheur se cueille si facilement mes amis.

Inutile d'en ecrire des tonnes, d'en faire des tas
Prenez trente secondes, fermez les yeux
Respirez profondément, souvenez vous
Revivez les moments exquis,
ces petites joies
de la vie.


Merci encore d'avoir soulevé la question.
Sans laquelle, je n'aurais pu vivre cette réponse.



Pour répondre à la question... c'est comme la faim, inutile d’être boulimique ou anorexique.
Un peu suffit pour déployer nos ailes.
Et, y a pas besoin de 'fonctions' pour savoir qu on a tous besoin d'amour.

Faites vous vos souvenirs agréables, ils vous aideront toute votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pineduitre
Aucun rang assigné
Pineduitre

Type : ?
Age : 39
Lieu : Même sous la torture
Emploi : N'avoue jamais
Inscription : 11/06/2015
Messages : 32

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 18:38

Rien compris au dernier message perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 18:39

C'est sympa comme image des Intp ça Huh! , je change de type.
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 18:41

Citation :
C'est sympa comme image des Intp ça Huh! , je change de type.
Faudrait déjà que tu sois INTP Razz

Sinon j'ai un autre question géniale ! Quels types sont les plus susceptibles de se chier dessus jusqu'à tard durant l'enfance ?!

Moua jdirai tou ceu ki mange dé kiwi paske sa done la chiasse


Dernière édition par Spi' le Jeu 11 Juin 2015, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 38
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 18:42

Non mais... En fait, je ne pourrais pas te dire. Le dernier décodeur spécial Sanka n'est pas encore sur le marché.

Ceci dit tu devrais écrire de la prose mon jeune ami, ça te ferait du bien. La tête, c'est comme les couilles : de temps en temps faut la vider ♥

*ceci était un communiqué du Syndicat de la Finesse et de la Poésie*

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 42
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 267

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 18:48

Tssss

Comme si y avait besoin de décodeur, c'est clair et limpide mon message quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Pineduitre
Aucun rang assigné
Pineduitre

Type : ?
Age : 39
Lieu : Même sous la torture
Emploi : N'avoue jamais
Inscription : 11/06/2015
Messages : 32

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 18:52

INTP le type des puceaux je pense. Et les mecs ISFJ Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 18:58

J'essaye de ne pas l'être trop Oui (si c'est pour finir comme les descriptions de l'intp ici, raison de plus Smile .)

Sinon, tu trouve que c'est approprié de parler de "merde/caca" sur un topic concernant l'appétit sexuel par fonctions ? Réflexion intense Il se moque
Revenir en haut Aller en bas
Pineduitre
Aucun rang assigné
Pineduitre

Type : ?
Age : 39
Lieu : Même sous la torture
Emploi : N'avoue jamais
Inscription : 11/06/2015
Messages : 32

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 18:59

Ok. Je vais m'en aller..
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 19:02

Citation :
J'essaye de ne pas l'être trop (si c'est pour finir comme les descriptions de l'intp ici, raison de plus  .)
J'pense que tu es un ISTP équilibré entre les fonctions Se et Ni. Smile

Citation :
Sinon, tu trouve que c'est approprié de parler de "merde/caca" sur un topic concernant l'appétit sexuel par fonctions ?
C'était une boutade mais oui, ça peux correspondre Razz. Et c'est à peu près du même niveau ^^. Il y a peut-être des scatophiles parmi nous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 19:17

Si tu me vois comme ça http://cdn.collider.com/wp-content/uploads/hugh-jackman-wolverine-image.jpg plutôt que comme ça http://stephenesketzis.com/wp-content/uploads/2014/12/tumblr_inline_n7bam5QTCI1swwvob.jpg ça me va Oui

C'est bien le peut-être qui fait peur Oui
Revenir en haut Aller en bas
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 32
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 176

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020, 00:58

J'en ressens le besoin et une certaine envie. Le seul blocage est la réalité(c'est à dire, trouver une partenaire).
 Même si je suis réservé, je ne suis pas fermé en mode  "il faut attendre le mariage  "etc Ce qui selon ma vision des choses n'est pas un objectif.Ca me fait penser que c'est une autre problématique,car une femme ne voulant pas se marier tout en étant prise dans une relation sérieuse ne doit pas courir les rues.
D'un point de vue plus concret, il me semble que si j'étais SP (pour rentrer dans le cliché des Se utilisateur), j'aurai conclu avec 3 voir 4/5 (si j'avais été plus audacieux) filles (à l'époque) /femmes mais je n'ai pas de regret même si l'une d'entre-elles m'avait dit qu'il est possible qu'une relation non sérieuse au départ peut en devenir une. 
Ce n'est pas que je trouvai que cela n'avait pas de sens mais à l'époque, je restai persuadé que j'avais raison. Est-ce que je pense que j'ai tort aujourd'hui ? Hum, je pense que ça aurait pu être une expérience intéressante même si je suis pas certain que ça aurait marché sur le long terme 

Bref, en gros, je vois la sexualité surtout comme un moyen de garder une personne proche de soi (ouais c'est chelou dit comme ça) mais je pense que certains comprendront ou pas

_______________________________________
Je ne comprend la réalité que d'un point de vue conceptuel.


Dernière édition par hydrean le Dim 20 Sep 2020, 06:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 32
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 176

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020, 06:19

Gérard a écrit:
Ça dépend de la manière dont le N est polarisé. Une intuition polarisée de l'intérieure fait en sorte que son utilisateur analysera plusieurs choses à partir de son environnement vers un point focal ( vision tunnel ). Par conséquent ce trait induit une faible SE chez les INTJ et les INFJ . Par contre pour le Ne, son utilisateur va plutôt opter à partager ses impressions avec autrui en évoquant une multitudes de points quoique reliés entre-eux. Je crois cependant qu'une faible libido chez l'INTP  peut être attribué à un faible FE.  

Oui les INTJ et les INFJ sont en quelque sorte plus marqués d'une faible libido comparés autres types du fait d'une lacune au SE. Par le fait même cette lacune leur attribue une faible prestance dans un contexte social (hors le caractère arrogant du INTJ). C'est que souvent ces deux types ont une attitude dubitative envers leur Sensation extravertie et préfèrent de loin se fier sur leur Intuition introvertie. Je ne dis pas que les INTJ INFJ n'aiment pas le sexe et je sais de quoi je parle -je galère totalement parce qu'il m'est difficile de m'adonner à relation que je trouve superficielle et dénudée de sens. De fait le Ni qui exige que tout ait et fasse du sens. C'est un peu ça qui tue et surtout en l'espèce du facteur pression sociale comme des one nights ou devoir répondre à des question comme : combien de meuf tu t'es tapé etc,.

Je suis assez d'accord avec la seconde partie du message, sauf que je nuancerai entre INFJ/INTJ. Je pense que Fe aux aide l'INFJ à passer le cap du "je veux de préférence une relation axé sur les significations" alors que l'INTJ se réfugira dernière son Fi tertiaire (une sorte de pseudo limitation morale, comme quoi il y a plus important dans la vie que ça)

_______________________________________
Je ne comprend la réalité que d'un point de vue conceptuel.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020, 06:45

Hydrean a écrit:
Je suis assez d'accord avec la seconde partie du message, sauf que je nuancerai entre INFJ/INTJ. Je pense que Fe aux aide l'INFJ à passer le cap du "je veux de préférence une relation axé sur les significations" alors que l'INTJ se réfugira dernière son Fi tertiaire (une sorte de pseudo limitation morale, comme quoi il y a plus important dans la vie que ça)
Pour l'infj, Fe fera surtout que le corps de l'individu, ses propres désirs et son plaisir passeront après ceux de son/sa partenaire, là où Te, si je conçois bien le truc et dis-moi si je me trompe, aura besoin d'être certain que tout est bien en place et sera secondé par Fi pour savoir ce que l'intj veut (ce dont l'infj n'a aucune idée au départ, d'autant qu'il n'est soutenu que par la sa logique parfois tordue, disons-le).
Autre chose que je peux dire c'est que Se se réveille tard et peut entraîner des phases de boulimie sexuelle pas forcément très saines. Je ne sais pas trop comment ça va se manifester chez l'intj et j'imagine que ça va forcément dépendre de l'existence d'une relation, mais chez l'infj ça peut être quelque chose dans lequel il va complètement se perdre. Se, c'est le moment présent et si c'est agréable, que ça permet de partager un moment de connexion avec l'autre (Fe se gave au passage), on peut en redemander comme une drogue... En célibataire, Se est simplement laissé pour compte, donnée absente (re)devenue sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 32
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 176

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020, 18:30

C'est vrai, je pense que l'axe Te/Fi joue un rôle de modérateur dont l'objectif est de pouvoir garder un certain contrôle sur la situation (ce qui est assez marrant vue la nature de celle-ci). Si un truc se passe pas comme prévu, c'est limite si "bon bah voilà, à la prochaine peut-être"

_______________________________________
Je ne comprend la réalité que d'un point de vue conceptuel.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020, 23:30

Alors que l'axe Fe/Ti laisse souvent l'infj (qui souvent s'ignore lui-même) loin derrière la ligne en mode "je sais pas si c'est bon mais si ça te plaît à toi, je vais dire que logiquement ça me va" xD
C'est une belle protection pour l'intj dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'appétit sexuel est-il corrélé aux fonctions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-