-Varvaros- Aucun rang assigné
Type : ISFJ 6w5 Age : 29 Lieu : nice Emploi : etudiant Inscription : 21/04/2013 Messages : 176
| (#) Sujet: le besoin de securité et le mbti? Jeu 18 Juil 2013, 21:06 | |
| Bonjour j'aimerais savoir si les gens qui recherche la stabilité,la securité ont souvent un profil mbgti tel que xsfj ? |
|
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: le besoin de securité et le mbti? Jeu 18 Juil 2013, 22:14 | |
| On peut rattacher ça au Si en général, ouais. |
|
SmoothJohn Aucun rang assigné
Type : ESTP 10w11 Age : 30 Lieu : Partout Inscription : 05/04/2013 Messages : 724
| (#) Sujet: Re: le besoin de securité et le mbti? Jeu 18 Juil 2013, 23:38 | |
| MBTI : le Si, en général, donc les SJ; à plus forte raison les ISxJ, la Sensation Introvertie étant leur fonction dominante. Ennéagramme : le 6, sans doute davantage le phobique que le contrephobique (a fortiori en apparence); et l'instinct de conservation (Sp : Self-Preservation), donc Sp/Sx et Sp/So. En espérant que cela t'aide.. ! |
|
Type : ISFJ 6w5 Age : 29 Lieu : nice Emploi : etudiant Inscription : 21/04/2013 Messages : 176
| (#) Sujet: Re: le besoin de securité et le mbti? Jeu 18 Juil 2013, 23:58 | |
| Oui merci ça m'aide je my reconnaît bcp dans ce que tu as dit Et es que que le caractère conscieux a avoir avec les sj ? |
|
SmoothJohn Aucun rang assigné
Type : ESTP 10w11 Age : 30 Lieu : Partout Inscription : 05/04/2013 Messages : 724
| (#) Sujet: Re: le besoin de securité et le mbti? Ven 19 Juil 2013, 00:07 | |
| - -Noumai- a écrit:
- Et es que que le caractère conscieux a avoir avec les sj ?
Ouais, complètement. TJ aussi. Donc évidemment, quand tu combines les deux (SJ et TJ), c'est logique que les xSTJ soient considérés comme de vrais "modèles" de fiabilité, le genre de personne qui n'a qu'une parole et sur qui tu peux compter... Personnellement, je sais même certain(e)s ESTJ capables d'être cool et très fêtards, quand les circonstances le demandent (les SJ - c'est l'une de leurs caractéristiques clé - sont très sensibles à "ce qu'il convient de faire en pareille situation"). |
|
| (#) Sujet: Re: le besoin de securité et le mbti? Ven 19 Juil 2013, 02:25 | |
| Après j'ai souvent l'impresion que les personne consciencieuses sont aussi profondément anxieuses ( c'est mon cas) et qu'on est aussi très perfectionniste parfois dure avec nous même Recherchant ainsi un besoin de Securite,stabilité,cohérence,ordre .. donc esque on peut faire lien aussi entre cet traits de caractères avec f ?
Edit Khendrin: Suppression du doublon |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: le besoin de securité et le mbti? | |
| |
|