| d'ou vient mon obsession de la coherence ? | |
|
Auteur | Message |
---|
-Varvaros- Aucun rang assigné
Type : ISFJ 6w5 Age : 29 Lieu : nice Emploi : etudiant Inscription : 21/04/2013 Messages : 176
| (#) Sujet: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 01:23 | |
| Bonjour c'est d'un sujet très important dont je voudrais vous parler.je suis quelqun qui ne supporte Pas les choses contradictoires,tout doit etre régle,coherent sinon j'ai du mal a m'interresser au sujet A titre d'exemple je suis obsede par ma personnalité ou par mon style vestimentaire yout doit etre en ordre et coherent ,ma couleur preferee est le bleu marine donc mon sweat doit Etre bleu marine car mes yeux sont de cette couleur... Pour tout dans vie jessaye d'etre d'etre le plus coherent Possible. Donc ma question ya til un rapport avec le mbti à quel type j'appartiens du fait de cette obsession(je pensais au si)car aussi j'ai oublier de preciser que je remarque les incoherences chez les autres
Ps:ma question est tres serieuse et j'aurai vraiment envi d'avoir une reponse et de savoir si ya dautres personnes comme moi merci T |
|
| |
Mentalink Aucun rang assigné
Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp Age : 29 Lieu : France Emploi : Étudiant Inscription : 19/02/2013 Messages : 449
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 01:41 | |
| J'étais déconnecté et je vois "Sujets similaires : 'Ma mère vient de vomir'". Sinon, J + 6 + (Fe) = En partie la cause de ce que tu décris, j'imagine. Enfin... Bon... |
|
| |
Type : ISFJ 6w5 Age : 29 Lieu : nice Emploi : etudiant Inscription : 21/04/2013 Messages : 176
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 02:03 | |
| J'ai pas compris ce que ta dit au début mais après ça me tonnerai pas que je sois 6 et j et en plus comme je suis isfj j'ai de en fonction dominante donc ça me paraît logique |
|
| |
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 02:04 | |
| Aussi la Coherence a t il un rapport avec t ? |
|
| |
Mentalink Aucun rang assigné
Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp Age : 29 Lieu : France Emploi : Étudiant Inscription : 19/02/2013 Messages : 449
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 07:37 | |
| Pas nécessairement, ce serait pas plutôt (Si), plus sérieusement ? |
|
| |
SmoothJohn Aucun rang assigné
Type : ESTP 10w11 Age : 30 Lieu : Partout Inscription : 05/04/2013 Messages : 724
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 10:25 | |
| Le 6 recherche la stabilité.
Le bleu marine est la couleur des forces de police, pour beaucoup symbole de la stabilité de la société.
Donc, il est parfaitement logique qu'un type 6 aime porter des sweats bleu marine. CQFD.
Je m'étonne d'ailleurs qu'un mec comme toi, lucide et intelligent, n'ait pas su faire le rapprochement par lui-même. Tu me déçois un peu là...
NB : remarque, j'ai un ami qui porte assez souvent des pulls bleu marine, mais ce sont des pulls à col V, pas des sweats. Et comme il est ISTJ et probablement 1w2, cette phrase n'a absolument pas sa place ici. |
|
| |
lemurien Aucun rang assigné
Type : xxxJ Age : 55 Lieu : madagascar Emploi : N/A Inscription : 17/12/2012 Messages : 174
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 10:57 | |
| et comme dirait adjani... dans l'pull marine, on a touché le fond (de la piscine, je sais pas, mais une sorte de fond, oui) |
|
| |
LightenUp Aucun rang assigné
Type : INT Age : 29 Lieu : France Emploi : Etudiant Inscription : 27/03/2013 Messages : 515
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 13:20 | |
| - SmoothJohn a écrit:
- NB : remarque, j'ai un ami qui porte assez souvent des pulls bleu marine, mais ce sont des pulls à col V, pas des sweats. Et comme il est ISTJ et probablement 1w2, cette phrase n'a absolument pas sa place ici.
Oui. On pourrait sûrement en tirer un enseignement, une théorie à vérifier. D'où vient ce besoin des IS-J de s'habiller avec des vêtements bleu marine ? On note d'ailleurs que les IS-J ont souvent de mauvais goûts vestimentaires. Jung n'avait pas pensé à ça, hein. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 13:43 | |
| Mais je pensais que les t avaient le sens de la logique :/ |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 18:48 | |
| - melancolia a écrit:
- Mais je pensais que les t avaient le sens de la logique :/
Je t'ai envoyé un e-mail avec toutes les informations concernant "tu sais quoi". Envoie-moi un mail dès que possible. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 19:00 | |
| J'ai pas reçu de mail je te donne mon adresse:léonard.b.vesval@gmail.com |
|
| |
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 19:01 | |
| Ta pas d'accent pardon sur leonard |
|
| |
SmoothJohn Aucun rang assigné
Type : ESTP 10w11 Age : 30 Lieu : Partout Inscription : 05/04/2013 Messages : 724
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 20:49 | |
| - LightenUp a écrit:
- Oui. On pourrait sûrement en tirer un enseignement, une théorie à vérifier. D'où vient ce besoin des IS-J de s'habiller avec des vêtements bleu marine ?
On note d'ailleurs que les IS-J ont souvent de mauvais goûts vestimentaires. Jung n'avait pas pensé à ça, hein. Hmvoui. Je sens qu'on brûle. Remarque que les ISxJ ont pour caractéristique récurrente de se montrer disciplinés et souvent fort respectueux des figures d'autorité hiérarchique. Ce qui pourrait les amener à désirer s'engager dans la Marine ! Melancolia, as-tu déjà envisagé une carrière militaire et/ou dans la Marine ? carrière qui, donc, te permettrait de combiner : ton attrait presque maniaque pour le bleu marine et ton respect de l'autorité. C'est bien, je sens qu'on avance et qu'on devient productifs dans le cœur du débat. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 21:42 | |
| Oui jy est pense ! Mais je me suis rendu compte que l'univers militaires était trop dur pour moi j'aurai pas survécu ma début cet aspect sécuritaire me plAisait ta 2ans |
|
| |
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 21:42 | |
| |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 11 Juin 2013, 22:25 | |
| Ouais je pense. Tu devrais faire de l'aromathérapie. |
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mer 12 Juin 2013, 12:25 | |
| Merci de supprimer ton adresse de ton post et de la faire passer par MP aux personnes concernées. Ceci afin d'éviter les éventuels problèmes. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? Mar 16 Juil 2013, 14:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: d'ou vient mon obsession de la coherence ? | |
| |
|
| |
| d'ou vient mon obsession de la coherence ? | |
|