-Varvaros- Aucun rang assigné
Type : ISFJ 6w5 Age : 29 Lieu : nice Emploi : etudiant Inscription : 21/04/2013 Messages : 176
| (#) Sujet: orientation politique des personnes timides,sensibles Sam 08 Juin 2013, 21:12 | |
| bonjour ça fait un peitit moment que je me pose la question de l'orientation politique des gens comme moi assez timide ,sensible je me disais que ces personne étaient plus enclin à appartenir a certain parti d'extreme droite du fait de leur mefiance vis a vis de l'étranger et la peuyr du changement ou alors au contraire plutot à gauche du fait de leur ampathie et de leur sensibilité et de leur gentilesse. ou alors au centre du fait de leur esprit de coopération et pour éviter les conflits... c'est une question importante pour moi car je me cherche vraiment et j'ai envie d'appartenir à un mouvement politique merci [quote] |
|
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: orientation politique des personnes timides,sensibles Dim 09 Juin 2013, 13:09 | |
| |
|
Mentalink Aucun rang assigné
Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp Age : 29 Lieu : France Emploi : Étudiant Inscription : 19/02/2013 Messages : 449
| (#) Sujet: Re: orientation politique des personnes timides,sensibles Dim 09 Juin 2013, 13:24 | |
| - Citation :
- et j'ai envie d'appartenir à un mouvement politique
Ah... C'est triste ça. |
|
-Varvaros- Aucun rang assigné
Type : ISFJ 6w5 Age : 29 Lieu : nice Emploi : etudiant Inscription : 21/04/2013 Messages : 176
| (#) Sujet: Re: orientation politique des personnes timides,sensibles Dim 09 Juin 2013, 16:50 | |
| vous n"avez pas de réponse ? |
|
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: orientation politique des personnes timides,sensibles Dim 09 Juin 2013, 18:13 | |
| |
|
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: orientation politique des personnes timides,sensibles Dim 09 Juin 2013, 18:14 | |
| Timidité et sensibilité n'est pas toujours synonyme de "méfiant" ou "craintif"... L'associer à l'extrême droite pour cette raison me paraît hasardeux. D'ailleurs, ce n'est pas toujours compatible avec "sensibilité" ou "gentillesse" non plus... Donc l'associer à la gauche me paraît hasardeux aussi.
J'aurais tendance à penser que c'est le contexte socio-culturel dans lequel on a grandi qui nous influence le plus, qu'on le suive ou qu'on soit en rupture avec lui. La timidité n'a pas grand chose à voir là-dedans. Selon le milieu d'où elle est issue, la personne timide va avoir une vision différente de chaque parti, et va y associer des valeurs différentes...
Il faut voir aussi d'où vient cette timidité, et quelles sont les valeurs de la personne en question aussi. Si effectivement elle est craintive et a peur de se faire agresser dans la rue, elle peut avoir tendance à se replier dans une obsession sécuritaire. Si au contraire sa timidité n'est tangible qu'à un niveau individuel (manque de confiance en soi, etc...), ça n'influera pas forcément sa pensée politique... |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: orientation politique des personnes timides,sensibles | |
| |
|