|
Auteur | Message |
---|
Romsee Aucun rang assigné
Type : ENTP Age : 39 Lieu : Marne Emploi : Créateur de CV Inscription : 17/05/2013 Messages : 4
| (#) Sujet: Hi ! Ven 17 Mai 2013, 01:24 | |
| Bonjour, Peu habitué à me manifester sur les forums, j'ai décidé de me lancer sur celui-ci. J'ai découvert, il y a peu de temps, le MBTI en m'égarant lors de la préparation d'un entretien. Entretien par ailleurs raté non concluant, mais instructif. Lorsque je suis tombé sur ce test, je me suis dit: " encore un truc qui range les gens dans des petites cases". Mais j'ai été bluffé du résultat! J'ai passé le test je ne sais où (si vous avez des liens je suis preneur), et je ne pourrais pas affirmé de la véracité de celui-ci. Cependant le résultat me correspond tout à fait. Le résultat me donnait ENTP mais je me retrouve plus dans le INTP. Cependant j'ai pu lire sur ce même forum que la limite est assez flou et je suis d'accord. J'ai mes jours en E et mes jours en I. Pour parler un peu de moi, j'ai fait des études en télécommunications mais j'en ai pas fait mon métier. Je suis un touche à tout que ce soit manuel ou intellectuel. Je pratique la guitare de manière autodidacte, j'aime le sport en général, même si je pratique le Parkour en asso. Je suis également passionné des sciences et en particulier de Cosmologie. Je me suis inscrit ici pour: - "me comprendre" car j'ai parfois des difficultés à m'intégrer, ou plutôt à vouloir à m'intégrer. J'ai tendance à rejeter les gens ce qui est assez paradoxal car j'ai beaucoup de relations et suis pas mal "demandé". Je décrypte les relations entre le gens avec une effrayante facilité, et même à deviner leur petit "secret" par les petits détails qu'ils laissent échapper. Mais dès que cela me concerne, là je suis au raz des pâquerettes! - comprendre le MBTI en géné. -échanger avec vous. J'ai vu pas mal de topics/débats sympathiques |
|
| |
Linh Pionnier
Age : 49 Lieu : Paris Emploi : . Inscription : 12/10/2011 Messages : 537
| (#) Sujet: Re: Hi ! Ven 17 Mai 2013, 02:19 | |
| Salut et bienvenue Romsee !
Ce que tu nous a écris me fait penser que tu est ENTP ... mais je te l'accorde la frontière est mince ! Tu trouveras certainement par toi même la réponse au fils du temps. |
|
| |
Type : ENTP Age : 39 Lieu : Marne Emploi : Créateur de CV Inscription : 17/05/2013 Messages : 4
| (#) Sujet: Re: Hi ! Ven 17 Mai 2013, 03:09 | |
| Merci |
|
| |
Mentalink Aucun rang assigné
Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp Age : 29 Lieu : France Emploi : Étudiant Inscription : 19/02/2013 Messages : 449
| (#) Sujet: Re: Hi ! Ven 17 Mai 2013, 07:06 | |
| Bienvenue : ) De même je trouve l'ENTP plausible sur ce simple post, mais, évidemment, ça ne suffit pas. |
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Hi ! Ven 17 Mai 2013, 09:22 | |
| Bonjour et bienvenue, pour les liens, je peux te conseiller celui-ci (version anglaise et version française): Rechercher son typeDans l'attente d'échanges à venir |
|
| |
Ekkie Noxx Aucun rang assigné
Type : HQWM Age : 102 Lieu : IUDQF H Emploi : LQYHV WLJDW LRQ Inscription : 10/01/2013 Messages : 641
| (#) Sujet: Re: Hi ! Ven 17 Mai 2013, 10:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Hi ! Ven 17 Mai 2013, 11:29 | |
| |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Hi ! Ven 17 Mai 2013, 11:38 | |
| Merci à tous! Après relecture des deux profils. J'ai le sentiment que ENTP est mon "vrai" moi et INTP correspond à mon "état dépressif". J'ai ma petite préférence pour le ENTP. Je vais donc le mettre sur ma fiche Cela dit je ne connait pas assez le MBTI, j'ai vu qu'il y avait une histoire de version. Bref je dois apprendre! Donc merci Khendrin pour le lien Arkansas, c'est quoi le dessin animé de ton avatar? |
|
| |
Ekkie Noxx Aucun rang assigné
Type : HQWM Age : 102 Lieu : IUDQF H Emploi : LQYHV WLJDW LRQ Inscription : 10/01/2013 Messages : 641
| |
| |
LightenUp Aucun rang assigné
Type : INT Age : 29 Lieu : France Emploi : Etudiant Inscription : 27/03/2013 Messages : 515
| (#) Sujet: Re: Hi ! Ven 17 Mai 2013, 13:20 | |
| Bienvenue |
|
| |
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: Hi ! Sam 18 Mai 2013, 12:02 | |
| |
|
| |
SmoothJohn Aucun rang assigné
Type : ESTP 10w11 Age : 30 Lieu : Partout Inscription : 05/04/2013 Messages : 724
| (#) Sujet: Re: Hi ! Dim 19 Mai 2013, 17:14 | |
| Hello Romsee, welcome aboard ! "Études en télécommunications", "touche à tout" et "autodidacte" sont d'assez fiables critères de jugement d'un ENTPisme poussé. Ajoutes-y "versatile" et les trois grappes de cerises s'aligneront . Du reste, en effet, la distinction I/E est sans doute celle qui puisse le plus porter à confusion entre 2 types. Je veux dire, il n'y a - presque - rien en commun entre un ESTJ et un ESTP, alors qu'un INTP peut facilement se confondre avec son homologue E. Le nombre de "lettre" ne compte guère; l'important, ce sont les fonctions. En l'occurrence, j'ajouterais que l'ENTP est probablement le moins typiquement "extraverti" des types E (sans référence à la Jaguar du même nom ). Anyway, bonne visite en ces lieux & au plaisir de t'y croiser à nouveau... |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Hi ! Dim 19 Mai 2013, 18:02 | |
| - Romsee a écrit:
- Merci à tous!
Après relecture des deux profils. J'ai le sentiment que ENTP est mon "vrai" moi et INTP correspond à mon "état dépressif".
J'ai pareil ! D'ailleurs ces temps-ci je tends plus vers le I. Dès la fin de mes exams, sûr je redeviens Ne-DOM ! |
|
| |
bobmo Aucun rang assigné
Type : eNTJ 8w7 Age : 35 Lieu : Strasbourg Emploi : ... Inscription : 17/03/2013 Messages : 180
| (#) Sujet: Re: Hi ! Dim 19 Mai 2013, 19:26 | |
| |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Hi ! Mer 22 Mai 2013, 12:13 | |
| Désolé j'ai été pas mal pris ces derniers jours! - Arkansas a écrit:
Ca s'appelle Michiko c'est tout ce que je sais! Je ne regarde pas les mangas. Ok, ça ma rappelé un manga d'enfance mais non ^^ - SmoothJohn a écrit:
- Hello Romsee, welcome aboard !
"Études en télécommunications", "touche à tout" et "autodidacte" sont d'assez fiables critères de jugement d'un ENTPisme poussé. Ajoutes-y "versatile" et les trois grappes de cerises s'aligneront .
Du reste, en effet, la distinction I/E est sans doute celle qui puisse le plus porter à confusion entre 2 types. Je veux dire, il n'y a - presque - rien en commun entre un ESTJ et un ESTP, alors qu'un INTP peut facilement se confondre avec son homologue E. Le nombre de "lettre" ne compte guère; l'important, ce sont les fonctions.
En l'occurrence, j'ajouterais que l'ENTP est probablement le moins typiquement "extraverti" des types E (sans référence à la Jaguar du même nom ).
Anyway, bonne visite en ces lieux & au plaisir de t'y croiser à nouveau... Il est vrai que parfois je peux être versatile - Sherkkann a écrit:
J'ai pareil ! D'ailleurs ces temps-ci je tends plus vers le I.
Dès la fin de mes exams, sûr je redeviens Ne-DOM !
Je ne suis donc pas fou Merci de vos message de bienvenue, et pour les petits liens A bientôt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Hi ! | |
| |
|
| |
|