Je dirais par expérience les IxFP.
ISFJ ensuite peut être, mais c'est un type que je cerne moins.
Moi même me considérant comme un ancien grand timide à l'adolescence ( ça s'est heureusement "soigné" avec le temps, même s'il reste des résidus ^^ je pense avoir gardé une "réserve" saine, enfin que je considère comme telle pour moi-même) comme il a été dit c'est vrai que c'est surtout un manque de confiance en soi.
Je dirais aussi que c'est un regard difficile porté sur soi-même, une non-conscience de ses capacités et possibilités. C'est également se sentir décalé, incapacité de s'intégrer dans un groupe de personnes (même si on peut y être incapable également pour d'autres raisons que la timidité mais c'est une autre histoire). C'est rester figé, effacé. Ne pas "oser". Ne pas "faire". C'est terriblement frustrant pour soi-même, c'est en quelque sorte être enchaîné par des chaines invisibles. Le pire est de rester dans sa zone de confort.
Je me souviens d'un des quelques cours de théâtre que je prenais il y a quelques années au sein de ma fac.
Vers la fin de ce cours, une fille que je savais particulièrement timide était seule sur scène et devait faire un exercice d'improvisation ( c'est difficile...!). Cette dernière était pétrifiée, bafouillait, rougissait, n'y arrivait pas, ne tentait rien, était totalement "bloquée".
La prof lui a dit ces mots : "Arrête de te regarder toi-même"; Ça m'avait marqué, je trouve que c'est la meilleure chose à dire à un timide.