Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 nouveau Zebre.. comme Zac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zac
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T
Age : 53
Lieu : Oise du sub-ouest
Emploi : pas en ce moment
Inscription : 05/02/2010
Messages : 12

nouveau Zebre.. comme Zac Empty
Message(#) Sujet: nouveau Zebre.. comme Zac nouveau Zebre.. comme Zac Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 09:30

et de 2 !

cela dit, je viens de découvrir qu'il y avait des INFP "guérisseurs", ce qui peut paraitre paradoxal entre ce que l'étiquette semble dire de moi, et ce que je fais.

Ne serions nous pas un peu de tout ces types en réalité ?

J'ignore comment ces "caractères" ont pu être établi, avant découvert que depuis peu que ma différence s'expliquait...:cyclops:

@ +

PS : est ce un forum fantôme ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lalumieredemoncoeur.wordpress.com/
luna lovegood
Pionnier
luna lovegood

Type : INFP
Age : 44
Lieu : heu...
Emploi : j'en change bientôt
Inscription : 28/04/2009
Messages : 113

nouveau Zebre.. comme Zac Empty
Message(#) Sujet: Re: nouveau Zebre.. comme Zac nouveau Zebre.. comme Zac Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 19:04

ça dépend de ce que tu fais. C'est quoi, un passeur d'âmes?

Ces caractères ont été établis par plusieurs personnes et sur une très longue durée, en fait. Jung a commencé par étudier les quatres préférences (intuition, sensation, sentiment, pensée) et ça lui a pris tout une vie, ensuite Isabel Myers et sa mère Katherine Briggs ont défini les 16 types à partir de ces préférences et ça leur a pris pas mal de temps (toute une vie, pour Isabel), et d'autres gens ont encore travaillé dessus par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
zac
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T
Age : 53
Lieu : Oise du sub-ouest
Emploi : pas en ce moment
Inscription : 05/02/2010
Messages : 12

nouveau Zebre.. comme Zac Empty
Message(#) Sujet: Re: nouveau Zebre.. comme Zac nouveau Zebre.. comme Zac Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 19:58

tout d'abord merci d'avoir répondu à ce poste, je me demandais si je n'avais pas finalement posté sur un forum "inactif"... mais apparemment ce n'est pas le cas. Merci donc.

pour dire ce qu'est passeur d'âme :
disons que si tu as fait une recherche sur le net, tu as pu surement trouver des références à ce sujet. Je pense donc que c'est plutôt ma réponse qui t'intéresse. Passeur d'âme ça consiste à "sentir" des âmes errantes (fantômes etc), et à les faire "passer". Cela n'a rien a voir avec l'image détournée que le new age en fait, mais bien une réalité, que je vis au quotidien. Par ailleurs, il englobe pour moi une dimension plus vaste puisqu'elle touche également des personnes vivantes. Le "passage" consiste alors à faire passer "l'état d'esprit" d'une personne d'un point à un autre, qui soit satisfaisant au quotidien pour elle (l'harmoniser quoi). J'ai hésité à l'écrire dans "emploi" (bien que ce soit le cas, enfin surtout magnétiseur pour le commun des mortels) mais je n'ai pas sû quoi mettre d'autre et un blanc ne me satisfaisait pas.
Mais ce n'est pas important à mes yeux, donc considère cela comme "mon emploi" sans y trouver d'autre volonté de ma part.

Puisque je te tiens, je souhaiterai savoir en quoi le test que j'ai fait me différencie des autres ? Je n'ai pas trouvé les questions bien "compliquée à comprendre" sinon qu'elles devaient tenter de "sentir" l'état émotionnel d'un individu... D'où ma question de savoir comme un test peu différencier quelqu'un d'un autre... comme dans "notre" cas.

Et puis, comme je le disais dans ma présentation, je me suis peut être découvert ainsi, du moins, c'est que je me convaincs depuis que je lis " trop intelligent pour être heureux" de Jeanne Siaud. J'en suis qu'au milieu, je prends le temps d'encaisser. tout est vrai, c'est ce qui me parait incroyable. Mais bon, passé ça, je dois avouer que, mise à part le fait de mettre des mots sur ce que ce que je ressens au fond, mise à part la bouffée d'oxygène que cela procure un peu quand même, bin, ça change pas plus mon quotidien. Mais ça change un regard, point.

J'ai lu dans le livre qu'il "fallait" passer des tests ; j'avoue que je ne sais pas. selon toi, est ce mieux ? Personnellement, je ne vois pas ce que cela m'apporterait de "plus". Alors ma question porte sur, "dans quel intérêt ?" de plus que de savoir... Il me semble que j'ai dépassé ça, je suis plus dans la phase, "intégration".

bon j'ai une quantité de questions, mais je ne sais pas trop par ou commencer. Donc désolé pour la tartine.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalumieredemoncoeur.wordpress.com/
zac
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T
Age : 53
Lieu : Oise du sub-ouest
Emploi : pas en ce moment
Inscription : 05/02/2010
Messages : 12

nouveau Zebre.. comme Zac Empty
Message(#) Sujet: Re: nouveau Zebre.. comme Zac nouveau Zebre.. comme Zac Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 18:00

Au risque de déplaire, j'ai refait le test :

Ta-dah, votre type de personnalité est ENTP!

Extraverti (E) 57% Introverti (I) 43%
Intuitive (N) 55% Sensation (S) 45%
Pensée (T) 55% Sentiment (F) 45%
Perception (P) 68% Jugement (J) 32%

Ce qui laisserait confirmer ce que j'avançais plus haut : Nous pouvons être tous les TP à la fois, selon son "humeur"...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
https://lalumieredemoncoeur.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




nouveau Zebre.. comme Zac Empty
Message(#) Sujet: Re: nouveau Zebre.. comme Zac nouveau Zebre.. comme Zac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau Zebre.. comme Zac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le roman d une INFJ zèbre HP E
» comme une nouvelle vie
» Cool, il y a du monde comme moi ici !
» Une INFP de plus ( comme s'il n'y en avait pas assez ici )
» Un INTJ si procrastinateur qu'il apparaît comme P ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Artisans (SP) :: ISTP - Le Mécanicien-