Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 qualités des isfj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UltimateFeeling
Aucun rang assigné
UltimateFeeling

Type : enfp 7w8
Age : 31
Inscription : 16/03/2013
Messages : 116

qualités des isfj - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: qualités des isfj qualités des isfj - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 09:17

On utilise quand même des clichés ici quand on parle des SJ.

J'ai une copine ISFJ complètement désorganisée dans ses études d'art, elle est du genre à commencer un projet à rendre le lendemain 8h à minuit la veille. Son appart est beaucoup plus en bordel que le mien. Dans certains domaines, elle se laisse bien plus porter que moi. Ces qualités : douceur, humilité. Elle est prudente et aime faire plaisir à ses amis (invitation au resto, elle ramène toujours une bouteille de vin ou un dessert quand elle vient chez moi) mais elle sait être dure et pragmatique dans ses relations. Elle n'est pas d'un dévouement sans borne. Si elle ne veut pas faire quelque chose comme rendre un service, elle dit non sans se justifier.

Pour en revenir aux SJ en général, j'ai deux potes ESTJ et ils ne sont ni rigides, ni chiants.

_______________________________________
I love everything you hate about yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

qualités des isfj - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: qualités des isfj qualités des isfj - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 01:27

SmoothJohn a écrit:
Je plussoie ! Ma mère est ISFJ, c'est exactement ça...
Eh eh, la mienne aussi !!

Alix a écrit:
Je me suis peut-être mal typée, parce qu'en tant que l'ISFJ que je pense être, je ne suis absolument pas organisée. Pas non plus bordélique, mais pas aussi "méticuleuse" ou "responsable" que Hong Nguyet le décrit. Ou alors cette caractéristique n'est pas aussi systématique ou poussée à l'extrême chez tous les ISFJ.
Sinon le dévouement, oui, complètement !
Faut savoir aussi que lorsque je parle, je me base surtout sur des personnes qui ont essentiellement mon age... quoique je me souvient d'une amie de lycée qui correspondait déjà à ce portrait très rigoureuse avec ses études...
Mais je pense que c'est une caractéristique comme une autre qui peut être plus ou moins marqué, selon les personnes.

Moi j'aurais dis ok pour le dévouement, c'est une belle qualité mais il faut savoir s'arrêter suffisamment à temps pour ne pas étouffer sa famille...
Ce week end j'étais avec un couple ISFJ / ESTP, donc la femme est toujours derrière son mari et au petit soin pour lui et lui il ne comprend pas ça il à l'impression qu'elle l'infantilise, et qu'elle veut le rabaissait devant les autres et du coup il se vexe !!

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qualités des isfj - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: qualités des isfj qualités des isfj - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 12:13

Ma femme est isfj.



Elle a plusieurs modes de fonctionnement, suivant l énergie :
Mode taquin
Mode contrôle
Mode pragmatique
Mode protection

Mode moins rigolo ( pour moi )
Mode détail
Mode problème
Mode image parfaite

Y a t'il sur ce forum des isfj avec inférieur activé.

Comment s est passé la découverte de votre inférieur ?

Avez vous été accompagné par quelqu un ?

Si oui,

Comment avez vous été accompagné lors de la transition ?

Si non,

Quels sont les événements qui vous ont aidé ?

Avez vous tout traité en interne ?

Merci pour toutes vos réponses quoi qu elles soient Smile


Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

qualités des isfj - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: qualités des isfj qualités des isfj - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 12:46

Je ne pense pas en connaitre mais je dirai :
-Soucieux
-Responsable
-Loyal
-Convivial
Revenir en haut Aller en bas
RadioheadBlue
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 24
Lieu : /
Inscription : 27/06/2018
Messages : 11

qualités des isfj - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: qualités des isfj qualités des isfj - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 11:21

Le sujet n'a pas été ouvert depuis longtemps, mais je vais quand même y répondre.

Déjà, je commencerais par dire que je plussoie ce qui a pu être dit plus haut. Je dirais que la principale qualité des ISFJ que je connais est leurs dévouement et leurs attention. Ils ne sont certes pas forcément organisés, mais ils ont tout de même une certaine organisation. Ils sont également plutôt rigoureux dans ce qu'ils font, dévoués et sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qualités des isfj - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: qualités des isfj qualités des isfj - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qualités des isfj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ISFP ou ISFJ
» qualités métriques du MBTI
» Description des ISFJ
» [Sondage] Vos trois qualités morales idéales
» ISFJ!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Gardiens (SJ) :: ISFJ - Le Protecteur-