Bonsoir !
Ce n'est pas vraiment pour rechercher mon type en soi, puisque je suis à 89% sûr que je suis INTP, cependant je me pose quelques questions par rapport à mon passé.
Je tiens avant tout à dire que ce n'est pas pour raconter ma vie, si j'avais pu trouver des conclusions seul, je me serais abstenu.
Bref, donc oui je suis INTP, et je me souviens que même petit dès que j'avais un peu de temps j'aimais bien réfléchir à comment ls choses fonctionnaient (genre les trains, etc.). J'étais un peu du genre à n'avoir que des "sentiments" pas logiques (j'entends par là une logique sentimentale, pas rationnelle
), c'est-à-dire que je pouvais me mettre à pleurer d'un seul coup sans raison apparente mais c'était rare. Le reste du temps j'étais rationnel.
Bref, pour dire, pas de doute là-dessus. Cependant à mes 14 ans je me suis fait une amie INFP, et à partir de ce moment là je suis tombé de haut : je pense que je n'avais pas de sentiments (autre que les basiques) et je comprenais pas comment les autres pouvaient en avoir. Quelque part ça m'embetait d'être "bizarre" à cause de ça. Mais cette amie INFP m'a fait réaliser que j'en avais, et beaucoup. De 14 à 16 ans donc je suis devenu très sentimental, mais le genre Fi-dom limite. J'ai presque nourri des idées religieuses, totalement illogiques et fondées purement sur du Fi. Pourtant, le Fi c'est dans les fonctions ombres de l'INTP.
Là est ma question : est-il possible que sous l'influence de cette amie INFP (et mon amour pour une INFJ par ailleurs), ma fonction "obscure" Fi soit complètement ressortie, et que je sois devenu une sorte d'INTP obscurisé Fi ?
En tout cas aujourd'hui c'est fini, fort heureusement, mais donc oui je me demande...
Est-ce que c'est une part de moi, est-ce que c'est mon ombre Fi ? Autre chose ? Je suis un peu confus là-dessus.
Merci de votre lecture et futures réponses.
EDIT : Atrention je ne dis pas que les Fi-dom sont totalement illogiques, mais du Fi chez un INTP c'est dévastateur !