Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les réactions des fonctions dans une querelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FirstKiss
Aucun rang assigné
FirstKiss

Type : 4w5 INFJ sx
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 08/03/2013
Messages : 120

Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les réactions des fonctions dans une querelle Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 21:33

Luna franchement j'en sais rien. A part si tu as une photo, mais reconnaitre le corps par les descriptions c'est compliqué, surtout dans ton cas.

Est-ce que tu as tendance à toujours voir le négatif dans une situation et à rêver sur les choses que tu as pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les réactions des fonctions dans une querelle Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 21:41

Elle est pas 4 si c'est ce que tu pense.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les réactions des fonctions dans une querelle Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 21:41

FirstKiss a écrit:
Luna franchement j'en sais rien. A part si tu as une photo, mais reconnaitre le corps par les descriptions c'est compliqué, surtout dans ton cas.

Est-ce que tu as tendance à toujours voir le négatif dans une situation et à rêver sur les choses que tu as pas ?

Je n'ai pas une photo de moi là comme ça de mon corps en entier, mais oui je t'en verrais bien pour que tu puisse réellement juger de ma structure (enfin je suis sûr de ne pas être endomorphe ! Oui meso-ecto)

Sinon je ne vois pas toujours le négatif dans une situation, et je ne rêve pas systématiquement de ce que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les réactions des fonctions dans une querelle Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 21:44

Je trouve que ce n'est clairement pas pertinent de rapprocher soit l'ennéagramme soit le MBTI du morphisme corporel.
Oui l'esprit a sur le corps un pouvoir phénoménal, mais c'est faire abstraction de beaucoup trop d'éléments de dire que tout nôtre être est déterminé selon la règle d'un seul schéma valable par enneatype.
Pourquoi certaines personnes grossissent et d'autres non ? Parce que certaines personnes ont ce qu'on appelle un métabolisme rapide, c'est à dire que la chimie au plus profond de leurs cellules est de façon à ce que les nutriments sont utilisés de façon plus efficace et qu'ils garderont beaucoup moins de matière sous forme de graisse.
Réduire notre personne au fruit d'une seule et même petite graine censée avoir produit tout notre être me semble inacceptable d'un point de vue rationnel, trop de paramètres entrent en jeu.

Luna a écrit:
Pourquoi c'est toujours moi qui ai toute les m*** ?

Luna, tu te trompes très lourdement si tu penses être la seule au monde à compléxer sur ton physique : p
Revenir en haut Aller en bas
FirstKiss
Aucun rang assigné
FirstKiss

Type : 4w5 INFJ sx
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 08/03/2013
Messages : 120

Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les réactions des fonctions dans une querelle Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 21:51

Luna envoies ce que tu peux, même un bras ça peut se confirmer.

Après comme je dis la plupart des 4 sont ecto ou ecto-meso très souvent d'après ce que j'ai vu. Moi même je suis ecto-meso.

Personne a réduit ici un enneatype à un tel model. Par contre il y a bien des modèles qui reviennent plus souvent, c'est pas anodin.

Revenir en haut Aller en bas
FirstKiss
Aucun rang assigné
FirstKiss

Type : 4w5 INFJ sx
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 08/03/2013
Messages : 120

Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les réactions des fonctions dans une querelle Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 21:57

Par contre endomorphe faut pas confondre avec l'aspect "mou" qui est la peau.
Par exemple je suis ecto-meso avec la peau mou (passivité) on pourrait apparenter ça avec une structure endormorphe alors que non, mais il y en a qui ont la peau tonique(actif).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les réactions des fonctions dans une querelle Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 23:13

Bon ben je vois toujours pas comment me repérer là-dedans...
Je vais m'observer la prochaine fois que je castagne quelqu'un Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 2829010660!
Au fait, Sherkann et Firstkiss c'est la même personne :?:
Revenir en haut Aller en bas
FirstKiss
Aucun rang assigné
FirstKiss

Type : 4w5 INFJ sx
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 08/03/2013
Messages : 120

Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les réactions des fonctions dans une querelle Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 23:31

Castagne avec ta petite force de ENFP c'est nouveau ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les réactions des fonctions dans une querelle Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 23:46

..voilà What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chandernagor
Aucun rang assigné


Type : INFJ 4w3
Age : 35
Lieu : Bombay
Inscription : 26/02/2013
Messages : 70

Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les réactions des fonctions dans une querelle Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 07:14

Je ne vois pas comment je pourrais me reconnaitre dans quoi que se soit, puisque je ne comprends rien à tes formulations, FirstKiss. Ton style est trop obscur pour moi!

Sinon je trouve très douteux le lien établi entre morphologie et personnalité. Bientôt FirstKiss, tu vas aussi nous sortir que si les Juifs sont cupides c'est parce qu'ils ont le nez crochu? Rolling Eyes
On n'est plus au XIXème siècle, la phrénologie et les théories racistes c'est terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les réactions des fonctions dans une querelle Les réactions des fonctions dans une querelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les réactions des fonctions dans une querelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'ego dans le typage
» Les détails dans une histoire
» Tombé dans l'ombre
» Les ailes dans l'ennéagramme...
» se reconnaitre dans le type 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-