Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les profils que vous aimez le moins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chandernagor
Aucun rang assigné


Type : INFJ 4w3
Age : 35
Lieu : Bombay
Inscription : 26/02/2013
Messages : 70

Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 08:38

Certains INTJ ont pu me paraitre froids, intransigeants, inutilement cassants et manquant d'empathie.
Chez les ESTP, je n'aime pas beaucoup le côté "terre-à-terre" revendiqué. Cet aspect a souvent été un motif de conflit entre mon frère et moi, lui estimant que j'étais trop "littéraire" et "perchée", selon ses propres termes. De mon côté, je lui ai souvent reproché de ne pas voir plus loin que le bout de son nez, et de ne jamais vouloir pousser la réflexion.
Du côté des SJ, j'ai du mal avec leur rigidité et leur intolérance face à tout ce qui dévie de LEUR conception de la norme. Les quelques ISFJ que j'ai connues m'ont aussi parues assez serviles et hypocrites, du genre à vouloir gagner la confiance des gens en se montrant très serviables, mais non sans arrière-pensées...
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 13:04

Moi j'aime tout les types MBTI s'ils sont au moins au niveau 5 de leur type enneagramme. (exemple des niveaux du type1)
Quand ils sont en dessous du niveau 5, j'ai du mal. soit le type se repli sur lui même ex: type 4 / type 5 et je l'ignore, soit il s'en prend aux autres ex: type 2 / type 3 / type 8 et la, il devient mon ennemi.

J'avoue, pour l'avoir vécu, détester particulièrement les ENFP type 2 désintégrés (typiquement celui qui tente de te manipuler pour recevoir l'affection qu'il n'arrive pas à gagner autrement et qui fini par te haïr et te détruire s'il n'arrive pas à ses fins) et les IXTP type 3 désintégrés (typiquement les melons sur pattes trop occuper à soigner les apparence et qui deviennent, du coup, un contenant vide et qui te haïssent s'il ne trouve pas en toi un poil de reconnaissance pour leurs efforts dantesque à soigner les apparences.).

Quand un P est désintégré, en général, ça fait des étincelles avec moi. à l'opposé, je connais un ESFP type 2 parfaitement intégré. et j'admire toutes ses qualités parce qu'elles me manquent cruellement et qu'il les manifeste à la perfection.

Pour résumer, les types proches du mien (particulièrement les J): Je minimise leur qualités puisque bien souvent je les ai. et je ne leur en veut pas énormément pour leurs défauts puisqu'en général, j'ai les mêmes et donc je les comprends (et donc les excuse plus facilement).
A l'inverse, les type éloignés du mien (particulièrement les P): J'admire leurs qualités puisque je ne les ai pas et voudrais bien les avoir mais je déteste leurs défauts car je ne comprends pas comment on peut agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
FirstKiss
Aucun rang assigné
FirstKiss

Type : 4w5 INFJ sx
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 08/03/2013
Messages : 120

Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 00:19

Les ESTP sont les plus criminels d'après moi.
Ils veulent ardemment le pouvoir, mais on le ressent pas au 1er abord à cause leur sensation extravertie, ils font croire à des comiques ESFP, mais en réalité tout est programmé avec une pensée introvertie calculateur, très cachée pour arriver à des petits objectifs.
N'hésitant pas à te faire tomber, et à abusé des opportunités malsains tout ça avec une trace de Se sans culpabilité.
Ils font froids dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 00:28

Le terme "criminel" est très fort.

Ils ont une grande finesse d'analyse des détails qui leur donne un certain charisme. Ce n'est ni positif ni négatif en soi. Tout dépend de la manière dont la personne utilise ses capacités.

Tu n'en perçois que les aspects négatifs. Ils ont, comme chaque profil MBTI, un fonctionnement individuel mieux adapté à certaines situations et un rôle social à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
lemurien
Aucun rang assigné


Type : xxxJ
Age : 55
Lieu : madagascar
Emploi : N/A
Inscription : 17/12/2012
Messages : 174

Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 00:33

Même si je n'aurait pas employé le même terme que toi, FirstKiss, je crois que le type avec lequel j'ai le plus de mal, celui avec lequel je dois faire le plus d'efforts pour communiquer, est également ESTP. Et ce n'est pas par hasard, je pense, si l'ESTP correspond au 3ème niveau de stress (cf le topic correspondant) pour les INFJ. C'est un peu comme l'image qu'on ne veut pas voir dans le mirroir.
Revenir en haut Aller en bas
FirstKiss
Aucun rang assigné
FirstKiss

Type : 4w5 INFJ sx
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 08/03/2013
Messages : 120

Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 11:03

"Le terme "criminel" est très fort.

Ils ont une grande finesse d'analyse des détails qui leur donne un certain charisme. Ce n'est ni positif ni négatif en soi. Tout dépend de la manière dont la personne utilise ses capacités.

Tu n'en perçois que les aspects négatifs. Ils ont, comme chaque profil MBTI, un fonctionnement individuel mieux adapté à certaines situations et un rôle social à jouer."


Pourtant où on trouve le plus de criminels c'est bien les ESTP.
Oui je nie pas qu'ils ont des qualités (enthousiaste, sourire, ambiance) qui ressemblent au ESFP d'apparence que j'apprécie ce profil, sauf que le fond est mesquin j'apprécie pas.




"Même si je n'aurait pas employé le même terme que toi, FirstKiss, je crois que le type avec lequel j'ai le plus de mal, celui avec lequel je dois faire le plus d'efforts pour communiquer, est également ESTP. Et ce n'est pas par hasard, je pense, si l'ESTP correspond au 3ème niveau de stress (cf le topic correspondant) pour les INFJ. C'est un peu comme l'image qu'on ne veut pas voir dans le mirroir."



Au 1er abord la communication peut être agréable, mais le problème c'est qu'ils sont imprévisibles, mesquins, pas honnêtes, à l'afflux de la superficialité et du pouvoir qui prime + ils te voient comme un objet derrière donc ça marche pas.
Ca se ressent dans la communication qu'ils sont mauvais, opportunistes bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 11:17

Ce topic est appel gratuit à la généralisation. Ca me dépasse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 19:33

FirstKiss a écrit:

Au 1er abord la communication peut être agréable, mais le problème c'est qu'ils sont imprévisibles, mesquins, pas honnêtes, à l'afflux de la superficialité et du pouvoir qui prime + ils te voient comme un objet derrière donc ça marche pas.
Ca se ressent dans la communication qu'ils sont mauvais, opportunistes bref

Le problème, c'est qu'ils te sont étrangers et que tu as peur d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 10:22

Devotchka a écrit:
Ce topic est appel gratuit à la généralisation. Ça me dépasse un peu.

Par essence, le MBTI catégorise et c'est de la généralisation. Tenter d'expliquer des comportements par des fonctions, tout ça, c'est de la généralisation Smile. C'est presque le principe du forum quand on discute de ça. Après, il ne faut juste pas oublier que nous sommes ensuite bien plus complexes que cela, et que nous ne pouvons pas être pleinement réduits à ces catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les profils que vous aimez le moins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-