Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Les profils que vous aimez le moins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FirstKiss
Aucun rang assigné
FirstKiss

Type : 4w5 INFJ sx
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 08/03/2013
Messages : 120

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:09

Personnellement, ESTP scratch

je les déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:17

J'ai du mal avec les ESFx en général... Mais bon on supporte rarement nos inverses (sauf dans certains cas genre ISTJ-ENFP).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:17

Impossible à choisir. Peut avoir du bon et/ou mauvais dans chaque type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:25

Je pense qu'il ne faut pas enfermer les gens dans des cases, tu ne peux pas affirmer que tu les déteste tous, alors que tu dois en connaître qu'une minorité. Au seins d'un type, il existe de nombreuses différences, alors à moins que tu déteste leur caractéristique, celle que l'on retrouve en chacun d'eux, je ne vois pas comment tu pourrais l'affirmer.

Si tu "hais" rien que leurs caractéristiques, tu ne fais pas grande preuve de tolérance...

En fait je ne vois pas comment on peut "hair" un type ? (seulement pour ce qu'ils sont) Te serais tu arrivé des mésaventures avec ce profil qui l'expliquerait ?
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:06

ISFP, berk.

Serieusement je supporte difficilement les ESFJ d'habitude, j'en ai une dans ma classe et autant dire que c'est pas un prix nobèle de sciences.
Mais c'est même pas ça qui me gêne, c'est juste le fait qu'elle peut pas s'empêcher de faire sa fille trop swag qui répond aux profs à chaque occasion et de surcroît en disant des trucs tout à fait idiots; fatalement, il n'y a que ses potes qui la prennent au serieux dans la classe.
"Madame je voulais vous demander, pourquoi on fabrique pas plus d'argent comme ça tout le monde serait riche ?" (actual quote)
HATE HATE HATE
Et ce n'est encore qu'un exemple modéré...
D'ailleurs apparemment les ESFJ sont très courants dans les religions style christianisme etc, une raison de plus pour les haïr du plus profond de mon être. pig

Luna --> Evidemment, mais si on ne devait pas juger un groupe tout entier sur des caractéristiques communes, on parlerait de cuisine sur ce forum. Parce que c'est principalement ce qui constitue nos conversations, on est ici pour le MBTI après tout; c'est tout le principe de mettre les gens dans des cases plus ou moins transparentes.
C'est une chose de citer en permanence les profils qu'on aime, mais on parle beaucoup plus rarement de ceux qui nous irritent, et je trouve que c'est important aussi car on oublie que chaque type a ses qualités et ses défauts.
Et puis personne ne parle de haïr chaque membre d'un type en excluant le fait qu'il puisse avoir des qualités, Luna : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:21

Et bien moi en général c'est les profils J (ceux marqués) que je n'aime pas tellement, à cause de leur rigidité. Puis souvent hautain, snob (ou ce prend pour ce qu'ils ne sont pas), très précieux (je ne trouve plus les mots, mais prouproute en gros)

Mais je tiens à préciser que LightenUp et FirstKiss, je ne vous inclus pas dedans, vous semblez d'avantage P.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:43

Je pense que tu confonds les J, il y en a sûrement qui seront plus "snob" que les autres mais je ne pense pas me tromper en disant que l'INFJ et l'INTJ que je connais (avec moi du coup) sont des gens très agréables. (Enfin l'INTJ parfois moins mais c'est autre chose).
Je dirais que la tendance J-snob est plutôt à mettre en relation avec les fonctions E, S, et F.
Comment ça je fais de l'acharnement ?
Non, serieusement c'est plutôt en relation avec les lettres E et S je pense. A étudier.

Edit : S ou F, peut-être plus F. Mais j'ai du mal à mettre ça en forme de raisonnement cohérent.


Dernière édition par LightenUp le Mar 09 Avr 2013, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:50

Faut sacrément projeter sa haine pour hair tout un type en particulier.. Je hais les unilatéraux quoi qu'ils peuvent être. Y compris moi même dans mes mauvais jours.

Franchement il fait un peu "Fi" ton sujet first kiss. Demander l'avis des gens alors qu'au fond c'est qu'une introduction pour donner le sien, si peu argumenté qui plus est (y'a des ESTP vraiment biens...).

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:56

LightenUp a écrit:
Je pense que tu confonds les J, il y en a sûrement qui seront plus "snob" que les autres mais je ne pense pas me tromper en disant que l'INFJ et l'INTJ que je connais (avec moi du coup) sont des gens très agréables. (Enfin l'INTJ parfois moins mais c'est autre chose).
Je dirais que la tendance J-snob est plutôt à mettre en relation avec les fonctions E, S, et F.
Comment ça je fais de l'acharnement ?
Non, serieusement c'est plutôt en relation avec les lettres E et S je pense. A étudier.

Edit : S ou F, peut-être plus F. Mais j'ai du mal à mettre ça en forme de raisonnement cohérent.

Bein j'ai remarqué et je ne suis pas la seule, que ça correspond souvent au profil INFJ, les ESFJ aussi pas mal, mais de manière plus franche, plus visible, les INFJ et ENTJ en général de manière plus précieux, plus subtiles.

Mais c'est aussi ce qui fait leur personnalité, au début j'y trouve toujours du charme mais au final ça à tendance à vite me taper sur le système (c'est courant ce type de personne).

C'est vraiment le trait que je déteste le plus je pense. J'aime la modestie, les personnes humbles, celles qui n'ont pas peur d'être jugé aussi. Moi même je n'aime pas chez moi ce trait de caractère, l'importance du regard d'autrui, je le hais.
Mais je n'aime ni les personnes qui s'en foutent complètement (qui n'ont rien à faire des autres, ou se pensent parfait), seulement celles qui ne craignent pas d'être jugé. J'aime la P attitude.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:07

Je pense que tu bases ça sur un défaut d'interpretation.
Mon amie INFJ parait assez hypocrite et "précieuse" à beaucoup de gens et c'est aussi quelque chose dont j'ai presque l'impression parfois, pourtant je la connais et je sais qu'elle n'est pas comme ça.
Je verrais plutôt ça comme le fait qu'elle a parfois du mal à gérer les relations humaines, et que dans certains cas elle essaie de ne pas être froide et ça se sent que son entrain n'est pas tout à fait naturel.
En effet elle est souvent froide avec moi dans le sens où elle réponds rarement lorsque j'essaie de lui parler via message, mais je ne pense pas que ce soit de sa faute.

Et puis Luna le regard des autres a toujours une certaine importance, chacun a besoin d'un peu d'amour propre....
Pour moi le fait de ne pas craindre du tout d'être jugé relève de problèmes certains.


Dernière édition par LightenUp le Mar 09 Avr 2013, 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:18

Oui l'on adopte souvent cette attitude paradoxalement lorsqu'on manque de confiance en sois, (j'ai bien dit "souvent", ce n'est pas toujours le cas) une façon de comblé son sentiment d'infériorité. C'est un mécanisme d'auto-déffense, de protection de sois. Mais j'y peux rien ça m'irrite !
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:20

Complètement d'accord avec LightenUp.

Mais bon après "faut pas généraliser" mais faut pas croire que tout le monde le fait non plus : Cephei, je pense que quand FirstKiss disait ça c'était pour dire "les ESTP" en général, pas tous.
L'intérêt c'est d'exprimer un agacement face à certaines fonctions. :P
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:24

Au vu de son message laconique et précis, plus le "je les déteste", je crois qu'on a pas du lire la même chose, j'y vois pas de nuances moi ^^

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:27

Y a souvent une différence entre ce qu'on dit/écrit et ce qu'on pense vraiment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:27

Tu prétends savoir ce qu'il pense alors ?

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:33

Je confirme ce qu'a dit Mentalink, je ne "hais" aucun type : )
Je pense qu'il sait comment je fonctionne de manière générale, oui.


Dernière édition par LightenUp le Mar 09 Avr 2013, 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:35

LightenUp a écrit:
Je confirme ce qu'a dit Mentalink, je ne "hais" aucun type : )
Je pense qu'il sait comment je fonctionne de manière générale, oui.

L'auteur du sujet s'appelle FirstKiss je crois.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:38

J'ai jamais dit ça.
J'ai dit "je pense que quand FirstKiss...".
Après effectivement son message semble tres catégorique donc peut-être que tu as raison, j'émet juste la possibilité, sachant que j'ai pu observer ce genre de confusion très très souvent. Se faire flinguer parce qu'on nuance pas assez (tout simplement par inattention ou parce que ça ne nous parait pas nécessaire dans ce qu'on veut "exprimer")...
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:39

Ah oui, j'ai lu rapidement et je croyais que vous parliez de ma propagande anti-ESFJ.
Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:45

Mentalink a écrit:
J'ai jamais dit ça.
J'ai dit "je pense que quand FirstKiss...".
Après effectivement son message semble tres catégorique donc peut-être que tu as raison, j'émet juste la possibilité, sachant que j'ai pu observer ce genre de confusion très très souvent. Se faire flinguer parce qu'on nuance pas assez (tout simplement par inattention ou parce que ça ne nous parait pas nécessaire dans ce qu'on veut "exprimer")...

En fait mon message avait surtout pour but de souligner le manque de nuance, je crois pas que c'est ce qui manque chez le type INFJ...

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Aucun rang assigné
Dolo

Type : INTP
Age : 28
Lieu :  
Emploi : Etudiant
Inscription : 04/08/2012
Messages : 77

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 21:19

Je suis pas vraiment sur de pouvoir moins "aimer" un amas de fonctions mais en tout cas Fe/Te avec un Si en aux m'irrite pour la grande majorité des cas.
Mais au fond je sais bien que c'est eux les plus grands frustrés quand ils doivent par exemple enqueter sur un mec qui remet en cause leur prise d'information a chaque conversation, c'est pas comme si c'était de ma faute non plus, par contre que c'est quand meme eux les coupables dans l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
FirstKiss
Aucun rang assigné
FirstKiss

Type : 4w5 INFJ sx
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 08/03/2013
Messages : 120

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 23:07

Je suis même pas catégorique.
Je sais évaluer objectivement une personne à chaque fois, je suis bien la dernière personne à voir superficiellement une personne.

Pourquoi j'aime pas ESTP ?
Les traits que je vois réccurent :
-Moqueur des autres, le pire c'est qu'ils ont la pensée avant les sentiments, donc ne ressentent pas d'empathie donc ils sentent pas l'impacts de ce qu'ils disent.
-Hypocrite et prêt à te marcher dessus parce qu'ils sont très attachés à leur réputation, statut.
-Derrière leur sourire/rigolade à cause de la sensation extravertie, on pourrait croire qu'ils ont des sentiments, mais c'est faux.
-Ils sont attachés à l'image, des opportunistes qui se servent de toi très facilement à cause de la pensée froide (très souvent des 3). Encore plus si ils ont un 4...ça forge leur mauvais caractère.
-Pour moi c'est le prototype du connard.

Après j'évalue une personne objectivement, aucune idées arrêtées, mais en attendant de ce que j'ai vu des ESTP c'est pas les personnes que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 23:56

Très objectif tout ça oui. Si tu peux me permets de reformuler :

- Peu d'empathie, ils ont tendance à prendre les personnes plutôt en tant qu'objet et non sujet, dans les cas les moins équilibrés, à cause de leur objectivité matérielle et impersonnelle.
- Ont tendance à manipuler l'objet pour en tirer ce qu'ils désirent, à cause de ce qui est dit précédemment, cependant ils sont d'excellent promoteurs et sont souvent efficaces dans leur profession.
- Ils ont des sentiments, mais ils passent à l'arrière plan durant la jeunesse voir l'adulescence, après quoi ils peuvent développer un intérêt pour la personne et non l'objet. Ils ont souvent un amour un peu "rude" en compensation... (quand il est vrai).

J'ai déjà rencontré des ESTP sympa, dont une qui bosse aux urgences et sauve des vies justement grâce à son Se et à son Ti froid comme tu dis. Après subjectivement ouais je dirais que beaucoup sont des connards, que veux tu..


_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 00:23

Je connais pas tous les profils, donc je sais pas.
Genre ENTP, ENFJ, ESFJ, ESTP, ISTP, ESTJ je connais pas ou pas du tout (ou je les type pas, tout simplement).
J'adore surtout les INFP, ESFP, ENFP.

J'aime bien m'acharner sur les INTP mais c'est pas parce que je les déteste au contraire Razz clown
...pirat ...c'est parce qu'ils le valent bien silent lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 00:42

FirstKiss a écrit:

Pourquoi j'aime pas ESTP ?
Les traits que je vois réccurent :
-Moqueur des autres, le pire c'est qu'ils ont la pensée avant les sentiments, donc ne ressentent pas d'empathie donc ils sentent pas l'impacts de ce qu'ils disent.

Bizarre, personnellement j'y vois l'inverse... C'est parce qu'ils ne se rendent pas compte de l'impact de ce qu'ils disent qu'ils peuvent être cruels. Mais quand c'est le cas, ils peuvent avoir un très grand coeur (tout comme les ENTP d'ailleurs).

FirstKiss a écrit:

-Hypocrite et prêt à te marcher dessus parce qu'ils sont très attachés à leur réputation, statut.

Stéréotype.

FirstKiss a écrit:

-Derrière leur sourire/rigolade à cause de la sensation extravertie, on pourrait croire qu'ils ont des sentiments, mais c'est faux.

Idem. Toute une partie de l'humanité (qui se trouve être ton inverse, quelle incroyable coïncidence!) serait à ce point diabolique?
C'est ce qui me fascine chez les ExTP (enfin, pas tous, mais une bonne partie) là encore. Je les vois comme étant à triple couche. La première, faussement enjouée et sympathique (seuls les plus naïfs se laissent avoir). La deuxième, qui peut laisser croire qu'il n'ont aucun sentiment (là, ce sont ceux qui ont soi-disant tout compris à la vie qui se laissent avoir). Et la troisième, dont ils ont parfois eux-mêmes à peine conscience, et qui est fondante et douce comme un marshmallow. :3 C'est cette dernière couche que je recherche. Même si, je le concède, elle n'existe pas toujours.

FirstKiss a écrit:

-Ils sont attachés à l'image, des opportunistes qui se servent de toi très facilement à cause de la pensée froide (très souvent des 3). Encore plus si ils ont un 4...ça forge leur mauvais caractère.

Très souvent des 3? Très souvent des 6, des 7, des 8 aussi.
Pourquoi le 3 serait-il entièrement mauvais en plus? Pourquoi associer le 3w4 à un mauvais caractère? C'est plutôt le 8, ça.
Le 3 peut être, quand il est épanoui, un individu motivant pour son entourage, qui amène au mouvement. Pour moi, le principal défaut du 3 est d'être faux et arrogant, mais ça n'induit pas forcément un sens de la manipulation.


FirstKiss a écrit:

-Pour moi c'est le prototype du connard.

Le stéréotype là encore, mais parfois, un connard qui ne l'est que superficiellement ça peut être cool (c'est pas seulement le cas des ESTP d'ailleurs, certains INTJ par exemple peuvent l'être aussi à leur manière).



Pour ma part, j'ai tendance à ne pas supporter les ESTJ. C'est complètement viscéral, leur vision du monde, leur manière de fonctionner me dégoûte. Leur façon de faire passer en priorité et à justifier les règles et la tradition (au sens extensif) jusqu'à l'absurde, sans même prendre la peine de voir en quoi tout cela est abscons (et con tout court d'ailleurs), ça me dépasse. Aucune nuance, fonce droit dans le mur.
Le pire est peut être que par leur respect automatique de ces règles, ils peuvent avoir une forme de morale, d'intelligence. Et c'est ça qui me choque le plus, au fond. Qu'on puisse ne pas être un robot mais quand même se mettre au service de toute cette machinerie avec une telle ardeur automatique, et que non contents de s'y plier eux-mêmes, ils considèrent que tout le monde devrait le faire, et n'hésitent pas à le faire savoir.

Bref, ce que je dis est très abstrait, si ça se trouve de vrais ESTJ ne s'y reconnaissent même pas, et si ça se trouve certaines personnes que j'aime bien sont en fait ESTJ mais c'est l'impression que me donnent les cas les plus marquants que j'ai connus. Le pire est que je ne suis même pas anti-règles, rebelle ou je ne sais pas quoi... Mais il n'empêche que de voir quelqu'un de si obtus et si puissant a pour moi quelque chose de profondément choquant, parfois dégoûtant même.

Mais je serais intéressée de rencontrer quelqu'un qui serait ESTJ et me ferait changer d'avis... On raconte parfois que la complémentarité entre 2 types opposés peut être très forte et grisante, c'est quelque chose que je serais curieuse de vivre. Même si en réalité, mon "dual" est peut être plutôt l'ESTP justement, même si ça ne signifie pas forcément grand chose d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les profils que vous aimez le moins... Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les profils que vous aimez le moins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aimez-vous la vie ?
» Aimez vous la morale ?
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-