Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Esquisse présentable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

Esquisse présentable? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Esquisse présentable? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 13:22

Oh non, encore un INTP.

Bienvenue à toi Smile

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Esquisse présentable? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 16:43

♪♫

Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Esquisse présentable? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 17:24

Saut Gary !

Bienvenue sur le forum Smile !
Gary94
Aucun rang assigné

Type : INTP
Lieu : Paris
Emploi : Poète très maudit

Message(#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Esquisse présentable? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 20:09

Mentalink a écrit:
Baudelaire <3
j'ai une question vu que je suis un peu écrivain/poète aussi.
Tes poèmes, tu recherche à "faire quoi" quand tu les écrit ?
Parce que personnellement je recherche surtout les sonorités les plus plaisantes, sans vraiment prendre compte du reste. Aussi je n'ai pas besoin de compter les syllabes, je le sais directement si c'est le même nombre ou pas (mais c'est peut-être le cas pour tout le monde ça j'en sais rien xD). Je me demandais si c'était une approche "INTP" de faire de la poésie.

C'est un problème intéressant que le processus créatif. Lorsque que j'écris un poème il peut y avoir deux procédés différents 1) soit je prends un thème (amour, quotidien, la condition de l'homme perdu dans la "modernité" etc.) et recherche à retranscrire un scénario, des impressions, partant de ces thèmes à l'aide d'associations de mots très ciblés pour obtenir un résultat original. 2) sans préméditation des images me viennent dans la tête, des sonorités, des rimes surgissent d'un coup dans mon cerveau et j'essaie de retranscrire le contenu et mettre de l'ordre dans mes idées.

Lorsque j'écris en vers j'aime jouer avec les sonorités, lorsque le rythme est coordonné on sait que les syllabes sont du même nombre en, effet même si parfois j'ai remarqué en les comptants qu'il peut y avoir un écart d'une syllabe.

zizania a écrit:
Je crois que je posais la question pour voir comment tu le présentes. Par exemple moi quand j'écrivais c'était un besoin vital.
Pour un T ça doit être pareil (?) je pense que la différence T/F est surtout dans la manière de présenter / se présenter les choses. Pis de toutes façons on s'en fout de la différence T/F pirat

Je t'avouerais que parfois chez moi, l'écrire d'un poème est plus un challenge intellectuel qu'un besoin vital, car j'essaie de créer des analogies particulières, je transpose beaucoup de concepts philosophiques, m'amenant à dépasser la réalité binaire, à amener une confusion des sens pour créer de nouvelles images, de nouvelles sensations, etc. Mais mes poésies ne sont exsangue de F, je pense qu'un INTP bien caméléon peut alterner le T et le F s'il repense à quelque chose qui l'a touché, il peut utiliser une manière indirecte comme le "il" pour présenter ses émotions et créer une distance avec le moi et permettre en même temps une analyse et une décharge émotionnelle. La poésie, le lieu où le INTP révèle son émotion. Razz

Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer

Message(#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Esquisse présentable? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 20:36

C'est vraiment magnifique les poèmes.
Ouaip, un INTP peut exprimer beaucoup à travers eux.
Je pense que la prose plutôt que le poème est son dada. Smile
Mentalink
Aucun rang assigné

Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Lieu : France
Emploi : Étudiant

Message(#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Esquisse présentable? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 20:57

Gary -> D'accord merci pour ta réponse ! C'est intéressant en tout cas.

Exterkate -> Oui je suis plus adepte de la prose également, sans doute parce que c'est beaucoup moins restricteur (restricteur, c'est moche comme mot...). Mais en conservant la sonorité tant que possible.

Je pensais pas que les INTP en général avaient un goût de l'écriture, c'est marrant. x)
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Esquisse présentable? - Page 2 Icon_minitime

Esquisse présentable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2