|
|
Auteur | Message |
---|
Gary94 Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 40 Lieu : Paris Emploi : Poète très maudit Inscription : 02/04/2013 Messages : 7
| (#) Sujet: Esquisse présentable? Mer 03 Avr 2013, 18:15 | |
| Bonjour tout le monde,
Normalement un nouveau INTP sur le forum. J'ai découvert mon profil il y a quelques jours et j'ai été grandement impressionné par la profondeur et la justesse de l'analyse de ce type sur le site du mbti français et qui me correspond tellement.
Je me suis inscrit sur ce forum pour approfondir mes connaissances des divers types du mbti, partager avec d'autres et avoir des discussions intéressantes.
J'ai lu sur le forum que le INTP pouvait avoir mauvaise réputation au sein d'autres types mbti ; malgré un humour idiosyncrasique² très particulier, un esprit analytique en état de veille constant et une franchise assez difficile à assumer pour les autres, je pense être un jeune homme assez sympathique.
Au plaisir de vous lire! [justify] |
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Mer 03 Avr 2013, 18:20 | |
| Bonjour et bienvenue donc, pour ce qui est des mauvaises réputations, t'inquiètes pas, chez nous, les NTJ, on a aussi nos sales réputations qui nous suivent _______________________________________ Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
|
|
| |
Kenza Aucun rang assigné
Type : Sx c'est tout ce que je sais. Age : 28 Lieu : Casablanca Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre. Inscription : 30/03/2013 Messages : 135
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Mer 03 Avr 2013, 18:20 | |
| Bienvenue _______________________________________ The secret of being boring is to say everything.
|
|
| |
Mentalink Aucun rang assigné
Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp Age : 29 Lieu : France Emploi : Étudiant Inscription : 19/02/2013 Messages : 449
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Mer 03 Avr 2013, 18:45 | |
| Bienvenue ! ... t'inquiètes, on devient de plus en plus d'INTP, on va pouvoir faire taire les critiques et installer une dictature. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Mer 03 Avr 2013, 18:46 | |
| Bienvenue ! Ah oui j'ai une amie INTP, parfois sa franchise ne fait pas toujours plaisir à entendre ! lol Mais au moins on sait que ce n'est pas une hypocrite.
Mais je suis moi aussi franche, seulement je prend en compte les sentiments d'autrui, je tourne ça d'une autre manière plus douce lorsque ce que j'ai à dire n'est pas plaisant à entendre ! Et dans certaines situations, je peux aussi être hypocrite (très rarement) lorsque je le juge nécessaire, la vérité n'est pas toujours bonne à entendre. |
|
| |
Kenza Aucun rang assigné
Type : Sx c'est tout ce que je sais. Age : 28 Lieu : Casablanca Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre. Inscription : 30/03/2013 Messages : 135
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Mer 03 Avr 2013, 18:49 | |
| Hahaha c'est fou comment on se ressemble luna , je réagis de la même façon ! _______________________________________ The secret of being boring is to say everything.
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Mer 03 Avr 2013, 19:06 | |
| Oui une attitude typiquement ISFP. : ) |
|
| |
Type : INTP Age : 40 Lieu : Paris Emploi : Poète très maudit Inscription : 02/04/2013 Messages : 7
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Mer 03 Avr 2013, 20:30 | |
| Merci pour votre accueil |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Mer 03 Avr 2013, 23:04 | |
|
Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 21:38, édité 1 fois |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Jeu 04 Avr 2013, 00:16 | |
| - zizania a écrit:
Un poète? Maudit?? Très??? Ma..? Pourquoi? Car vois-tu Zizania, le poète, le rêveur, le rêveur individuel, le schizoïde, aujourd'hui encore plus qu'hier, est maudit! |
|
| |
Eldroth Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 47 Lieu : Montréal Emploi : Gestionnaire de données Inscription : 15/03/2012 Messages : 205
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Jeu 04 Avr 2013, 00:35 | |
| Ziza, t'as 100% raison! Gary, maudit de leur inutilité au sein de la société? Mouais... Tout comme l'otaku et ses dérivés. Société mal faite. J'vous l'dit, l'problème, c'est toujours les autres. _______________________________________ "Il est souvent difficile de savoir si une personne appartient à un type ou d'un autre, en particulier en ce qui concerne soi-même." "Le but de la typologie psychologique n'est pas de classer les êtres humains en catégories - ce qui en soi serait assez inutile."
- Carl Jung
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Jeu 04 Avr 2013, 02:19 | |
| Bienvenue ! On va finir par être trop d'INTP sur ce forum, il va falloir faire pencher la balance ! |
|
| |
OdonDeSaintAmand Traducteur
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Jeu 04 Avr 2013, 09:19 | |
| |
|
| |
Ekkie Noxx Aucun rang assigné
Type : HQWM Age : 102 Lieu : IUDQF H Emploi : LQYHV WLJDW LRQ Inscription : 10/01/2013 Messages : 641
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Jeu 04 Avr 2013, 10:09 | |
| Oulala, c'est l'invasion des INTP là ^^, welcoooooome Plus sérieusement, pour ta lecture sur une "mauvaise réputation des INTP", il n'y a pas de bon ou de mauvais type alors ne t'inquiète pas A bientôt, Ark |
|
| |
Zvarri Aucun rang assigné
Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx Age : 30 Lieu : Rouen Inscription : 27/03/2013 Messages : 113
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Jeu 04 Avr 2013, 20:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Jeu 04 Avr 2013, 20:40 | |
|
Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 21:44, édité 1 fois |
|
| |
Linh Pionnier
Age : 49 Lieu : Paris Emploi : . Inscription : 12/10/2011 Messages : 537
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Jeu 04 Avr 2013, 21:18 | |
| Bonjour et bienvenue ! _______________________________________ Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ? Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule, Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Ven 05 Avr 2013, 12:09 | |
| - zizania a écrit:
Un F poète il est forcément maudit Mais un T? Aussi??? Chère Zizania, je pense que le problème ne situe pas dans le T ou le F. Tout poète (au sens large), donc tout esprit épris de visions internes, de rêves, de ce que l'existence devrait-être plutôt qu'elle n'est de manière effective, est prédisposé à être "maudit", à se sentir "maudit" s'il n'arrive pas à faire assujettir le réel à ses visions et restant ainsi dans l'ombre de la vie, devenu le jouet du grotesque des circonstances. |
|
| |
Delilah Traducteur
Type : INFP Age : 45 Lieu : France Emploi : Inscription : 10/11/2012 Messages : 392
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Ven 05 Avr 2013, 18:02 | |
| Bonjour Gary, et bienvenu sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Ven 05 Avr 2013, 20:17 | |
| ,
Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 21:43, édité 1 fois |
|
| |
reset Aucun rang assigné
Type : INTP, iw-1 Lieu : univers Emploi : ange gardien psychopathe Inscription : 13/01/2013 Messages : 283
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Ven 05 Avr 2013, 20:55 | |
| bienvenue collègue.
_______________________________________ Bonne journée à toi Invité ! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Ven 05 Avr 2013, 20:58 | |
| Les INTP ne connaissent pas l'avatar ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Sam 06 Avr 2013, 10:06 | |
| Merci encore pour votre accueil! - zizania a écrit:
- Cher INTP ,
Si c'est pas trop indiscret (mais bon si ça l'est fallait pas le mettre dans ton profil ) :
Dans quel sens, poète ? C'est large jusqu'où le sens large ? Genre t'écris? Beaucoup? Quoi ? Pourquoi faire ? Qu'est-ce qui t'as poussé à aimer la poésie ? C'est qui tes idoles?
Chère Zizania, vous pouvez m'appelez Gary Tes questions ne sont pas trop indiscrètes, ça va. Je parle de poète à la fois dans le sens strict du terme (celui qui écrit de la poésie) et dans un sens élargit qui est toute personne qui sublime sont existence ou son domaine de travail par une façon d'être ou une réalisation que l'on peut considérer comme hautement esthétique, poétique (ex: les grands scientifiques de l'histoire, les plus grands peintres, musiciens, Hamann, Wittgenstein, etc.) Oui j'écris pas mal et pas seulement de la poésie (théâtre. roman, philosophie, histoire, etc.) Pourquoi faire? Constituer une oeuvre. Rien ni personne ne m'a poussé à aimer la poésie, j'aime la poésie c'est tout. ça fait partie de moi. Mes idoles, si idoles il y a, sont surtout du côte philosophique et scientifique, j'ai une admiration très marquer pour Ludwig Wittgenstein (dont le mode de penser se rapproche du miens), ainsi que pour Bernhard Riemann ou encore Emanuel Swedenborg (très INTP tout ça ). Mais dans le domaine poésie j'aime beaucoup Rimbaud, Baudelaire, Verlaine (banal comme liste) etc. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Sam 06 Avr 2013, 10:08 | |
| - MisterX a écrit:
- Les INTP ne connaissent pas l'avatar ?
Lol, je dirais plutôt qu'ils n'y pensent pas. |
|
| |
Mentalink Aucun rang assigné
Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp Age : 29 Lieu : France Emploi : Étudiant Inscription : 19/02/2013 Messages : 449
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? Sam 06 Avr 2013, 10:54 | |
| Baudelaire <3 j'ai une question vu que je suis un peu écrivain/poète aussi. Tes poèmes, tu recherche à "faire quoi" quand tu les écrit ? Parce que personnellement je recherche surtout les sonorités les plus plaisantes, sans vraiment prendre compte du reste. Aussi je n'ai pas besoin de compter les syllabes, je le sais directement si c'est le même nombre ou pas (mais c'est peut-être le cas pour tout le monde ça j'en sais rien xD). Je me demandais si c'était une approche "INTP" de faire de la poésie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Esquisse présentable? | |
| |
|
| |
|