Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Je suis un vrai ENFP :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alphasnk
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 40
Lieu : France
Emploi : Compositeur / Consultant
Inscription : 21/09/2009
Messages : 3

Je suis un vrai ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Je suis un vrai ENFP :D Je suis un vrai ENFP :D Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 00:39

Bonsoir à tous,

Je suis assez mort de rire de voir les reactions que suscitent les ENFP, celà sied bien à nos caprices théatraux frequents héhé!

Vous me trouvez ravi de découvrir votre petite communauté, et que nous puissions échanger et nous découvrir !

Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florentcampana.com/enfp
alphasnk
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 40
Lieu : France
Emploi : Compositeur / Consultant
Inscription : 21/09/2009
Messages : 3

Je suis un vrai ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis un vrai ENFP :D Je suis un vrai ENFP :D Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 00:51

Je vais entamer la conversation alors, je vais vous raconter comment j'ai decouvert que je suis un enfp:

C'etait hier ou avant hier, je parlais avec mon amie Fabiana sur msn, Fabiana est une mexicaine qui vit à Miami et qui travaille au Kansas haha! On s'est rencontrés à Miami, il y a un an, et on ne s'est pas quittés depuis!

Bref, je me perds un peu, et donc c'est quelqu'un qui est portée sur le developpement personnel, on s'etait rencontrés dans le cadre de la meditation transcendantale, et donc elle m'envoie un lien internet pour faire le test en anglais (je n'en ai dailleus pas trouvé d'aussi simple et bon en français, pour mes amis non anglophones), hop je remplis, et je lis machin machin ouais, ENFP.
Et je le dis à Fabiana, ne sachant pas trop ce que c'etait... et elle me dit en riant qu'elle en etait sure!

Donc je retourne sur la page, et là je lis la description, et pour la premiere fois dans un test de personnalité, je me retrouve entierement, autant dans les qualités que dans les defauts....

Je me sens enfin faire partie d'un troupeau!!! Very Happy Very Happy

Voilà, c'est pas grand chose, mais j'espere que ça vous conviera à vous joindre à moi dans la pièce vide mais nullement non confortable qu'est la section ENFP!

Je vous embrasse

Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florentcampana.com/enfp
Athlée
Pionnier
Athlée

Type : INTP
Age : 59
Lieu : Fr
Emploi : archi
Inscription : 26/07/2009
Messages : 102

Je suis un vrai ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis un vrai ENFP :D Je suis un vrai ENFP :D Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 06:24

Bien heureuse de voir qu'un nouveau Papillon vienne rejoindre ce grand salon ! (.^_^.) (ma fille, trop jeune pour être tester,mais révèle pour le moment de ce type : un vrai papillon, me ravissant malgré le papillonnage ...)
Bienvenue alphasnk :flower: dans cette "communauté"

What MDR pour "voir les reactions que suscitent les ENFP" ? dis-nous ^^

Sinon tu te retrouves "autant dans les qualités que dans les défauts...." ou dans tes forces et tes faiblesses ... :?:

Bizz aussi ⭐ ⭐ ⭐
Revenir en haut Aller en bas
alphasnk
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 40
Lieu : France
Emploi : Compositeur / Consultant
Inscription : 21/09/2009
Messages : 3

Je suis un vrai ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis un vrai ENFP :D Je suis un vrai ENFP :D Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 14:22

je retrouve de façon limpide beaucoup de moments de ma vie oui! J'ai souvent l'impression que des gens parlent de ma vie sans que je les connaisse haha ! c'est destabilisant! Par exemple, un truc anodin, mais je dis souvent des phrases hors de tout contexte, durant une conversation, et je pousse sa reflexion jusqu'à son paroxysme.. et c'est le cas d'autres ENFP Very Happy

C'est vraiment cool! Je me suis tjrs senti comme un extra terrestre sur cette petite planete, et maintenant je realise qu'on est pas beaucoup, mais qu'il y en a des comme moi! Meme si je les connais pas au moins ça me rassure Very Happy

Ensuite, oui ça me fait rire les reactions vis à vis des ENFP parceque sur le forum qd j'ai vu comment les gens se sont précipités sur ceux qui se sont inscrit, je me suis dit mazette haha! C'est très amusant, et en meme temps ça nous flatte! On aime l'attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florentcampana.com/enfp
Athlée
Pionnier
Athlée

Type : INTP
Age : 59
Lieu : Fr
Emploi : archi
Inscription : 26/07/2009
Messages : 102

Je suis un vrai ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis un vrai ENFP :D Je suis un vrai ENFP :D Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 16:25

Salut alphasnk,

Pour "les phrases hors de tout contexte" ça doit en effet être ta fonction Intuition extravertie en dominante, et le paroxisme de ta reflexion lié à cette intuition, ce doit être ton Sentiment introverti en auxiliaire, un peu dans l'exès, p'être quand même !

Précipitation sur les Enfp !!!? :cheers: sans doute parce que pas beaucoup d'Extravertis dans les salons multiples de ce forum, et à priori ce serait plutôt des Enfp ...

Mais je veux pas casser ta joie :lol!:
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
cédriic
Aucun rang assigné


Type : ESFG
Age : 38
Lieu : x
Emploi : Etudiant (ingénieur+gestion)
Inscription : 21/11/2009
Messages : 1

Je suis un vrai ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis un vrai ENFP :D Je suis un vrai ENFP :D Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 17:16

Yo ! Moi aussi un pur ENFP !
Pareil le profil c'est vraiment moi, pour les qualités et surtout les défauts ^^

Une copine m'a demandé (sérieusement) si j'étais gay il y a à peu près un mois... Mais non je suis juste un ENFP lol

@+ les gens
Cédriic
Revenir en haut Aller en bas
voc
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 36
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 25/12/2009
Messages : 3

Je suis un vrai ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis un vrai ENFP :D Je suis un vrai ENFP :D Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 05:02

Je m'aime comme je suis ENFP, cool, la vie est belle n'es pas?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 57
Lieu : France
Emploi : musicienne, enseignante
Inscription : 04/01/2010
Messages : 1

Je suis un vrai ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis un vrai ENFP :D Je suis un vrai ENFP :D Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 16:07

Bonjour!
C'est vraie...c'est mieux de savoir qu'on n'est pas la seule...
Drôle de voir notre personalité décrite sur internet... mais c'est bien d'avoir une vue d'ensemble...et de quelques qualités tout de même...soulageant...
Bien, je vous souhaite à vous tous une bonne vie avec cette personalité qui nous a été "attribuée"et merci à ceux qui nous expliquent ça si bien sur internet !! (merci Jung ;-)
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis un vrai ENFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis un vrai ENFP :D Je suis un vrai ENFP :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis un vrai ENFP :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suis-je Dieu ? Suis-je le Temps ? Suis-je un Inventeur ? Suis-je un Guide ? Suis-je un Architecte ? Suis-je Seul ?
» ENFP/ENTP je ne sais plus qui je suis
» ENFP - Reconversion professionnelle ENFP
» Est-ce vrai ?
» Qui suis-je ?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-