Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Non, je n'attire pas votre attention ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:37

Salut, j'ai tendance à éviter les manières conventionnelles donc j'espère ne pas faire de présentation trop "cliché"

Sinon je suis INTP jusqu'à preuve du contraire, j'ai découvert le MBTI il y a quelque temps déjà mais l'intérêt qu'y porte un ami m'a poussé à en apprendre davantage sur ce sujet, j'ai été surpris en me typant INTP car cela me correspond presque parfaitement, au début je croyais que le MBTI était fondé sur le même principe que sur celui des biscuits chinois, mais maintenent je sais que ma présomption n'était pas juste.

Je me suis inscrit sur ce forum pour plusieurs raisons, premièrement je trouve que toute chose est bonne à savoir, deuxièmement mieux me connaître me permettera de mieux connaître les autres et vis versa,
et puis je pense que le MBTI pourrait me servir à décrypter autrui et ainsi arriver à mes fins en les manipulant.
Je sais qu'à première vue j'ai l'air malhonnête mais je pars sur le principe que je ne dois nuire à quiconque en élargissant ma puissance et donc mes possibilités.

Pour me décrire brièvement je peux vous dire que je suis fasciné par toute forme d'intelligence,
j'aime l'improvisation calculée je sais que ce sont deux termes qui sont rarement vus ensemble mais je ne trouve pas d'autre façon de vous décrire ma pensée, sinon je suis quelqu'un qui relativise tout.

Au plaisir de vous lire.


Dernière édition par TicTac le Ven 01 Mar 2013, 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:43

La manipulation n'est pas mauvaise si elle l'est utilisé à bon escient, après tout dépend du comment et du pourquoi tu souhaite manipuler ton entourage !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:55

Ce n'est pas que je "souhaite" manipuler les gens car je ne parle pas que de mon entourage
c'est plutôt un tour de plus dans mon sac.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Président de la République
Azerty

Type : ENTJ/1w9. Aspie.
Age : 25
Lieu : Sud.
Emploi : Étudiant en sciences politiques.
Inscription : 27/02/2013
Messages : 179

Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 19:29

Sois le bienvenu sur ce forum.

Tu es sans doute le plus jeune membre que j'ai pu rencontrer après moi, nous faisons tous les deux baisser l'âge moyen des utilisateurs de ce forum.

Je rebondis sur quelques phrases assez honnêtes de ta part. C'est une franchise appréciable.

Citation :
Je sais qu'à première vue j'ai l'air malhonnête mais je pars sur le principe que je ne dois nuire à quiconque en élargissant ma puissance et donc mes possibilités.

Pour me décrire brièvement je peux vous dire que je fasciné par toute forme d'intelligence,
j'aime l'improvisation calculée je sais que ce sont deux termes qui sont rarement vus ensemble mais je ne trouve pas d'autre façon de vous décrire ma pensée, sinon je suis quelqu'un qui relativise tout.

C'est assez particulier tout de même comme motivation, le terme puissance est même assez impressionnant, tournée dans cette phrase. Cela nous laisse l'image de quelqu'un qui cherche à s'expandre pour parvenir à des buts, des possibilités. Cela dit, quels sont tes projets pour admettre cette logique ? Tu parles de possibilités, sois plus clair. La réponse que tu as apporté à Luna me conforte dans ma conjecture, mais les tours qui se trouvent dans ton sac doivent te servir dans des cas. Auras-tu l'occasion de t'en servir ? Je ne te catégorise pas comme malhonnête, je suis juste curieux. J'apprécie la manière marginale dont tu t'es présenté, rassure-toi sur ce point, même si le pseudonyme est affreusement répandu sur les communautés que j'ai pues fréquenter.

Ceci dit, passe du bon temps ici.
Pikazwanghaft.

_______________________________________
Non, je n'attire pas votre attention ici. Tumblr_mmy55seQ7s1rodorko9_250
« Et cette marotte grandit sans cesse jusqu’à devenir une passion, une nécessité. C’était une véritable drogue dont il avait un besoin irrésistible, exactement comme s’il se fût agi de morphine ou d’héroïne. Norton, cet homme au tempérament doux, était un sadique caché, un passionné de la douleur, de la torture mentale. Et l’appétit vient en mangeant. Lui, Norton, détenait les clefs de la vie et de la mort. De même qu’un toxicomane, il devait se procurer sa ration de drogue, trouver une victime après l’autre. »
Poirot Quitte la Scène ♣ Agatha Christie.
Glandeur Global
ProfilMP


Dernière édition par Pikazwanghaft le Ven 01 Mar 2013, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 19:43

Welcome Tictac!
J'apprécie le franc-parler et quand on lit ta prés, on s'aperçoit à quel point le mot "malhonnête" a perdu son sens dans la société actuelle.
N'hésite à venir sur le tchat discuter Smile

A bientôt,
Ark
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 19:47

Bonjour et bienvenue,

Je rebondis aussi sur ce terme, pourquoi l'air malhonnête? Tu veux dire que les INFJ en général ont l'air malhonnête? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 20:13

Hardi Camarade ,Nous ferons tout pour t'aider à atteindre ta noble cause,le bonheur n'est-il pas simplement qu'un simple sentiment de puissance que chacun cherche à atteindre?
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 20:17

Merci à vous.

Citation :
Cela dit, quels sont tes projets pour admettre cette logique ?

Je n'ai pas de projet concret mais plutôt un horizon devant moi et la manipulation n'est qu'un atout de plus pour empêcher quiconque de se mettre dans mon chemin. Comme je l'ai dit je suis fasciné par toute forme d'intelligence, pour moi, la manipulation en est une.

Citation :
le pseudonyme est affreusement répandu sur les communautés que j'ai pues fréquenter


C'est vrai, étant inspiré par mon horloge, je ne me suis pas trop forcé pour le pseudo.

Citation :
N'hésite à venir sur le tchat discuter
Pas de problème Smile

Citation :
Je rebondis aussi sur ce terme, pourquoi l'air malhonnête? Tu veux dire que les INFJ en général ont l'air malhonnête?

Non, pas du tout, c'est juste que les termes "manipulation" et "malhonnêteté" sont trop souvent associés.

Citation :
Bienvenue Camarade INTJ

Merci pour deux choses, primo pour le bienvenue, secondo je viens de me rendre compte que sur mon profil je suis INTJ pourtant je suis INTP, je change ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mille&UneNuit
Aucun rang assigné
Mille&UneNuit

Type : INFJ 2w1-2w3-So/Sx
Age : 34
Lieu : France
Emploi : Infirmière
Inscription : 08/02/2013
Messages : 116

Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 22:29

Bienvenue TicTac...! Présentation sympathique...
Et j'apprécie que tu fasses la distinction entre "malhonnêteté" et "manipulation"...!
Revenir en haut Aller en bas
Chandernagor
Aucun rang assigné


Type : INFJ 4w3
Age : 35
Lieu : Bombay
Inscription : 26/02/2013
Messages : 70

Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 00:25

Le titre de ton topic tient du génie! silly

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Président de la République
Azerty

Type : ENTJ/1w9. Aspie.
Age : 25
Lieu : Sud.
Emploi : Étudiant en sciences politiques.
Inscription : 27/02/2013
Messages : 179

Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 00:53

TicTac a écrit:
Je n'ai pas de projet concret mais plutôt un horizon devant moi et la manipulation n'est qu'un atout de plus pour empêcher quiconque de se mettre dans mon chemin.

En fait, je partage totalement ce point de vue, sans pour autant m'y enfermer. Peut-être après que le sens de manipuler est plus profond, en cela, on peut y faire une interprétation plus libre.

TicTac a écrit:
C'est vrai, étant inspiré par mon horloge, je ne me suis pas trop forcé pour le pseudo.

Oui, c'était pour le moins bizarre sachant que tu ne sembles pas apprécier ce qui est trop commun. laughing

Au plaisir,
Pikazwanghaft.

_______________________________________
Non, je n'attire pas votre attention ici. Tumblr_mmy55seQ7s1rodorko9_250
« Et cette marotte grandit sans cesse jusqu’à devenir une passion, une nécessité. C’était une véritable drogue dont il avait un besoin irrésistible, exactement comme s’il se fût agi de morphine ou d’héroïne. Norton, cet homme au tempérament doux, était un sadique caché, un passionné de la douleur, de la torture mentale. Et l’appétit vient en mangeant. Lui, Norton, détenait les clefs de la vie et de la mort. De même qu’un toxicomane, il devait se procurer sa ration de drogue, trouver une victime après l’autre. »
Poirot Quitte la Scène ♣ Agatha Christie.
Glandeur Global
ProfilMP
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 09:05

Bienvenue.

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 10:11


Bienvenue à toi TicTac.

Curieuse présentation pour un INTP, là, comme ça, je t'aurais plutôt typé ENTJ...

Odon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 10:50

+1 OdonDeSaintAmand, je te typerais aussi plutôt d'ENTJ
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 14:55

Merci, je ne crois pas être ENTJ puisque je n'aime pas vraiment prendre les commandes, mais c'est vrai que je ne suis pas sur à 100% d'être INTP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 00:35

Non, je n'attire pas votre attention ici. 2669808380


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 00:37

zizania a écrit:


En fait j'ai une petite question : c'est quoi le principe des biscuits chinois ?

Le petit bout de papier enroulé qui t'explique la vie ou te dis la bonne aventure, selon si t'as chopé le bon biscuit ou pas?
...clown parce que y a aussi ça dans le site du mbti clown...

Tout d'abord merci, les biscuits chinois c'est l'effet barnum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Non, je n'attire pas votre attention ici. Empty
Message(#) Sujet: Re: Non, je n'attire pas votre attention ici. Non, je n'attire pas votre attention ici. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Non, je n'attire pas votre attention ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)
» Prédire votre MBTI en fonction de votre page Facebook
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)
» Votre type et votre amoureux/amoureuse idéal
» Attention polémique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-