Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encore une nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FromHeavenOnEarth
Aucun rang assigné
FromHeavenOnEarth

Type : INFJ
Age : 44
Lieu : Bordeaux
Emploi : En ce moment?... commerce
Inscription : 18/08/2009
Messages : 2

Encore une nouvelle! Empty
Message(#) Sujet: Encore une nouvelle! Encore une nouvelle! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 17:10

Bonjour tout le monde!!

Je suis ravie de découvrir un site en francais. Cela fait quelques années que j'ai decouvert mon type (INFJ) et bien entendu cela avait (entre autres) bouleversé mon existence (jusque là très carrée, organisée, planifiée... présentable en somme! Il fallait bien survivre! :lol!: )

J'ai lu avec joie et plaisir vos témoignages. Et d'ailleurs je trouve amusante cette concentration d'informaticien(ne)s. J'ai toujours eu des facilités avec l'informatique, bien que je n'aie jamais envisagé de carrière dans ce domaine. (C'était déjà bien assez difficile d'étre une "intellectuelle" et une "mentale" sans en rajouter en plus avec un pale bronzage d'écran Wink ). Mais n'y aurait-il pas une raison evidente à ce choix professionnel récurrent? Est-ce que le métier d'informaticien ne permet pas d'utiliser cette capacité des INFJ à projeter et trouver des solutions?... Bien entendu ca ne comble pas l'élan humaniste, d'où certainement les revirements de carrière.

Pour la petite présentation, coté pro j'en suis à un n-ième changement de carrière. Au point où j'ai renoncé à "coller" à une voie jusqu'à la fin... (rien que de l'écrire m'angoisse!! lol) Sciences dures d'abord, un petit crochet par le manuel (histoire de me frotter un peu à la "vraie vie" et aux "vrais gens"), aujourd'hui commerce (où je suis obligée d'aller vers l'autre et où j'ai decouvert qu'en certaines circonstances, j'aime ça!) et en préparation pour demain management (d'ailleurs le parcours de MBA m'interpelle !). Et là où fut un temps j'aurais de six pieds, où je peux aller me planquer?)
L'étonnant c'est que malgré cette "timidité maladive" face aux "gens", je me trouve des fois à iontervenir en public contre une injustice. Et là peu m'importe de me trouver face à une personne ou trois malabars. Disons... encore en chantier.

Ah oui! dernière remarque pour les informaticiens... n'est-ce pas aussi parce que cela nous permet de surfer des heures durant sur x sujets avec 5/6 fenetres ouvertes en meme temps? Encore un trait INFJ non?
Revenir en haut Aller en bas
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Encore une nouvelle! Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore une nouvelle! Encore une nouvelle! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 18:53

Salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athlée
Pionnier
Athlée

Type : INTP
Age : 59
Lieu : Fr
Emploi : archi
Inscription : 26/07/2009
Messages : 102

Encore une nouvelle! Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore une nouvelle! Encore une nouvelle! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 19:10

Salut FromHeavenOnEarth, :flower:

INTP pour ma part, et je jongle aussi avec une multitudes de fénètres , que je perds quand ça plante. Mais je suis novice sur internet, deux mois ! hé oui , alors j'apprends à aller les mettre en favoris ou signets ...

Bye à bientôt '☀'
Revenir en haut Aller en bas
Blackmail!
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 49
Lieu : Paname city!
Emploi : Allez savoir...
Inscription : 03/07/2009
Messages : 73

Encore une nouvelle! Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore une nouvelle! Encore une nouvelle! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 12:28

Bienvenue à toi, jeune demoiselle!


Quant à moi, pour tout avouer, mon bureau (informatiquement parlant) est un véritable capharnaüm, et j'avoue d'ailleurs humblement ne pas toujours être aussi doué que cela pour l'informatique, même si je multitasque aussi dans tous les sens, et avec une rare frénésie (remercions au passage la marque de arabica).

Je laisse ce talent aux vrais geeks, comme disent les anglo-saxons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FromHeavenOnEarth
Aucun rang assigné
FromHeavenOnEarth

Type : INFJ
Age : 44
Lieu : Bordeaux
Emploi : En ce moment?... commerce
Inscription : 18/08/2009
Messages : 2

Encore une nouvelle! Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore une nouvelle! Encore une nouvelle! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:04

Merci de vos messages d'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore une nouvelle! Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore une nouvelle! Encore une nouvelle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore une nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle
» Une nouvelle...
» Une nouvelle
» nouvelle ici....
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-