Bonjour tout le monde!!
Je suis ravie de découvrir un site en francais. Cela fait quelques années que j'ai decouvert mon type (INFJ) et bien entendu cela avait (entre autres) bouleversé mon existence (jusque là très carrée, organisée, planifiée... présentable en somme! Il fallait bien survivre! :lol!: )
J'ai lu avec joie et plaisir vos témoignages. Et d'ailleurs je trouve amusante cette concentration d'informaticien(ne)s. J'ai toujours eu des facilités avec l'informatique, bien que je n'aie jamais envisagé de carrière dans ce domaine. (C'était déjà bien assez difficile d'étre une "intellectuelle" et une "mentale" sans en rajouter en plus avec un pale bronzage d'écran
). Mais n'y aurait-il pas une raison evidente à ce choix professionnel récurrent? Est-ce que le métier d'informaticien ne permet pas d'utiliser cette capacité des INFJ à projeter et trouver des solutions?... Bien entendu ca ne comble pas l'élan humaniste, d'où certainement les revirements de carrière.
Pour la petite présentation, coté pro j'en suis à un n-ième changement de carrière. Au point où j'ai renoncé à "coller" à une voie jusqu'à la fin... (rien que de l'écrire m'angoisse!! lol) Sciences dures d'abord, un petit crochet par le manuel (histoire de me frotter un peu à la "vraie vie" et aux "vrais gens"), aujourd'hui commerce (où je suis obligée d'aller vers l'autre et où j'ai decouvert qu'en certaines circonstances, j'aime ça!) et en préparation pour demain management (d'ailleurs le parcours de MBA m'interpelle !). Et là où fut un temps j'aurais de six pieds, où je peux aller me planquer?)
L'étonnant c'est que malgré cette "timidité maladive" face aux "gens", je me trouve des fois à iontervenir en public contre une injustice. Et là peu m'importe de me trouver face à une personne ou trois malabars. Disons... encore en chantier.
Ah oui! dernière remarque pour les informaticiens... n'est-ce pas aussi parce que cela nous permet de surfer des heures durant sur x sujets avec 5/6 fenetres ouvertes en meme temps? Encore un trait INFJ non?