tout d'abord merci d'avoir répondu à ce poste, je me demandais si je n'avais pas finalement posté sur un forum "inactif"... mais apparemment ce n'est pas le cas. Merci donc.
pour dire ce qu'est passeur d'âme :
disons que si tu as fait une recherche sur le net, tu as pu surement trouver des références à ce sujet. Je pense donc que c'est plutôt ma réponse qui t'intéresse. Passeur d'âme ça consiste à "sentir" des âmes errantes (fantômes etc), et à les faire "passer". Cela n'a rien a voir avec l'image détournée que le new age en fait, mais bien une réalité, que je vis au quotidien. Par ailleurs, il englobe pour moi une dimension plus vaste puisqu'elle touche également des personnes vivantes. Le "passage" consiste alors à faire passer "l'état d'esprit" d'une personne d'un point à un autre, qui soit satisfaisant au quotidien pour elle (l'harmoniser quoi). J'ai hésité à l'écrire dans "emploi" (bien que ce soit le cas, enfin surtout magnétiseur pour le commun des mortels) mais je n'ai pas sû quoi mettre d'autre et un blanc ne me satisfaisait pas.
Mais ce n'est pas important à mes yeux, donc considère cela comme "mon emploi" sans y trouver d'autre volonté de ma part.
Puisque je te tiens, je souhaiterai savoir en quoi le test que j'ai fait me différencie des autres ? Je n'ai pas trouvé les questions bien "compliquée à comprendre" sinon qu'elles devaient tenter de "sentir" l'état émotionnel d'un individu... D'où ma question de savoir comme un test peu différencier quelqu'un d'un autre... comme dans "notre" cas.
Et puis, comme je le disais dans ma présentation, je me suis peut être découvert ainsi, du moins, c'est que je me convaincs depuis que je lis " trop intelligent pour être heureux" de Jeanne Siaud. J'en suis qu'au milieu, je prends le temps d'encaisser. tout est vrai, c'est ce qui me parait incroyable. Mais bon, passé ça, je dois avouer que, mise à part le fait de mettre des mots sur ce que ce que je ressens au fond, mise à part la bouffée d'oxygène que cela procure un peu quand même, bin, ça change pas plus mon quotidien. Mais ça change un regard, point.
J'ai lu dans le livre qu'il "fallait" passer des tests ; j'avoue que je ne sais pas. selon toi, est ce mieux ? Personnellement, je ne vois pas ce que cela m'apporterait de "plus". Alors ma question porte sur, "dans quel intérêt ?" de plus que de savoir... Il me semble que j'ai dépassé ça, je suis plus dans la phase, "intégration".
bon j'ai une quantité de questions, mais je ne sais pas trop par ou commencer. Donc désolé pour la tartine.