Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A quoi repère-t-on un INTP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Type : INTP - 5w6 - Sp/So - 693
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/08/2015
Messages : 139

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 21:12

-Peu à l'aise avec tout ce qui est concret
-Regard dans le vague
-Chaleureux, dans une certaine mesure
-A du mal à s’exprimer sans passer par des détours
-Généralement intéressé par le savoir et en particulier par les sciences, qu'elles soient humaines ou dures
-Ils portent généralement peu d'attention à l'image qu'ils renvoient
-Exprime très rarement ses sentiments et le fait mal
-Ne les utilise jamais dans un débat
-A une logique implacable
-Emploi un vocabulaire très précis
-A une certaine distance vis-à-vis du monde
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Aucun rang assigné


Type : NP
Age : 38
Lieu : aaah
Emploi : aaah!
Inscription : 23/08/2015
Messages : 63

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 13:16

Il m'aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 13:50

Bidule a écrit:
Il m'aime Wink

Je t'aime ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Aucun rang assigné


Type : NP
Age : 38
Lieu : aaah
Emploi : aaah!
Inscription : 23/08/2015
Messages : 63

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 15:46

love

Plus sérieusement, je suis là parce que je crois être une INTP, que j'ai régulièrement l’impression d'être une extraterrestre quand j'interagis avec des gens normaux, et que mon nouveau patron semble être un xStJ (aime les règles, les procédures et les détails. Est perdu quand la forme n'y est pas). Je penses que ça peut être très enrichissant pour moi, et m'apporter des qualités qui hum... pourraient être utiles à moyen/long terme.

Comment reconnait on qu'on est ou pas une INTP ?
Comment fait on pour interagir avec quelqu'un qui aime les normes, les règles et les détails harmonieusement et sans s'y perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 46
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 22:20

Mon frere est intp.

- Samourai de l'esprit, pourfendeur des pensées simplistes pourvant aller a un sepuku de la pensée pour lui
- Fan de chevalerie, de Niestzhe, de Tolkien, d'histoire pointu jusqu a la page
- Fidele en amitié meme s'il n'est pas d'accord avec ses valeurs athée ( tant qu'il a fait des " guerres" avec ses proches ça lui suffit)
- Hermétique a toute forme de faiblesse
- Renouvelle peu son entourage
- ne fait pas d'effort devant quelqu un qu'il considere comme idiot
- Beaucoup de mal a entrainer les autres, mais difficile a entrainer lui meme
- Faux faignant
- recherche du mot exact
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 22:57

c'est amusant j'ai dû vérifier le nom de l'auteur du message précédent (antimonium), un instant j'ai cru que je l'avais moi-même écrit...

Perso je suis TRES facile à trouver dans une foule : je n 'y suis pas! je suis légèrement en retrait, souvent seule, parfois avec une connaissance. Et je passe mon temps à me changer de fringues : tenue de jardinage, d'équitation, de yoga, jogging, robe citadine etc... tous les jours, plusieurs fois par jour. Mes vêtements sont souvent crades, vu mes activités, mais jamais au grand jamais les couleurs ne sont dépareillées.
J'observe les autres. "OH lala y'a du monde!"


tout ça pour aider à répondre à la question : à quoi repère-t-on (de loin) un INTP?
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Aucun rang assigné
Morphée

Type : INTP 4
Age : 46
Lieu : Provence
Emploi : oui/non/peut-être/autre cas
Inscription : 08/07/2015
Messages : 84

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 14:11

pour Bidule : mon mari est à priori un ISTJ, et nous nous complétons à merveille pour la simple et bonne raison que l'on s'aime (ou la conséquence?). Sans cet amour, je ne suis pas sûre que je supporterais son côté psychorigide! et lui mon côté... INTP! (bordélique, idéaliste...).
L'ennui c'est qu'à force des années, on se déteint dessus : Il devient bordélique Dédaigneux et Je range...
Vous l'aimez un peu, votre patron?

Pour revenir au vif du sujet, je pense que l'on peut reconnaitre un INTP à une petite expression qui revient dix fois par jour dans ses propos : "c'est logique".
Ce serait intéressant de reconnaitre les types MBtI juste à ces petits "tics" de langage.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 15:03

Citation :
Pour revenir au vif du sujet, je pense que l'on peut reconnaitre un INTP à une petite expression qui revient dix fois par jour dans ses propos : "c'est logique".
NT, pas INTP.

Ou alors je suis INTP Timide
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu
Aucun rang assigné


Type : INTP (5w6)
Age : 38
Lieu : France
Emploi : A la croisée des chemins
Inscription : 25/08/2014
Messages : 233

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 17:30

C'est marrant, j'aurais plutôt reconnu les NT à une autre question agaçante pour les SJ : "Pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Montesquieu
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 17:52

Montesquieu a écrit:
C'est marrant, j'aurais plutôt reconnu les NT à une autre question agaçante pour les SJ : "Pourquoi ?"
Un "pourquoi", qui si l'interlocuteur répond sera suivi :
- C'est logique. (si la réponse est satisfaisante)
Ou d'un autre
- Pourquoi. (si une autre incertitude est arrivé)

Et ca peut énerver, et faire penser à l'interlocuteur "que l'on ne comprend pas".

Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 20:48

"C'est logique" -> Tous les T y compris STJ. Si distinction il y a, ce serait entre le Ti (plus théorique) et le Te (plus prosaïque)

"Pourquoi ?" -> du mal à voir pourquoi les NF ne seraient pas concernés par cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 21:08

Ouaip,tu as raison; les tics de language, c'est comme les comportements, ce n'est pas lié au type Smile
Revenir en haut Aller en bas
gipet25
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 77
Lieu : pontarlier
Emploi : retraité
Inscription : 31/05/2015
Messages : 53

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 11:30

Je suis un peu d'accord avec les définitions de Blackmail!.
En fait, la victoire d'un INTP est de pouvoir passer du premier stade au second. Cela prend une bonne cinquantaine d'années .... je le confirme ! (mais quelle victoire !)
Un bon INTP est celui qui ne dort pas, pense toute la nuit à ce qu'il devrait faire et va le faire (Ti) et qui le matin après le réveil et la rencontre de la réalité fait tout autre chose de façon intuitive et irréfléchie (Ne).
Revenir en haut Aller en bas
globale75
Aucun rang assigné


Type : xNxp
Age : 45
Lieu : France - Villejuif
Inscription : 17/08/2016
Messages : 46

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 02:07

'Potentiellement, tout ou presque peut être remis en question.'
ca ne repond pas a la question qu on t a posee...
Revenir en haut Aller en bas
globale75
Aucun rang assigné


Type : xNxp
Age : 45
Lieu : France - Villejuif
Inscription : 17/08/2016
Messages : 46

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 02:26

@axl et demonex : je suis exactement cela sauf pour les cas suivants :
- Renouvelle peu son entourage

- Beaucoup de mal a entrainer les autres, mais difficile a entrainer lui meme
je ne suis pas comme cela pour ces cas precis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
globale75
Aucun rang assigné


Type : xNxp
Age : 45
Lieu : France - Villejuif
Inscription : 17/08/2016
Messages : 46

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 23:52

Bidule a écrit:
love

Plus sérieusement, je suis là parce que je crois être une INTP, que j'ai régulièrement l’impression d'être une extraterrestre quand j'interagis avec des gens normaux, et que mon nouveau patron semble être un xStJ (aime les règles, les procédures et les détails. Est perdu quand la forme n'y est pas). Je penses que ça peut être très enrichissant pour moi, et m'apporter des qualités qui hum... pourraient être utiles à moyen/long terme.

Comment reconnait on qu'on est ou pas une INTP ?
Comment fait on pour interagir avec quelqu'un qui aime les normes, les règles et les détails harmonieusement et sans s'y perdre ?  

alors des nouvelles ? ton patron est il intelligent ? j ai toujours pense que l intelligence compensait bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
globale75
Aucun rang assigné


Type : xNxp
Age : 45
Lieu : France - Villejuif
Inscription : 17/08/2016
Messages : 46

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 23:54

Athlée a écrit:
Merci cagouille ^_^ et salut !
Peut-être que je n'analyse pas ça de moi encore : "sauf si c'est pour leur montrer que c'est lui le plus beau (la plus belle) et le (la) meilleur(e)", je ne le ressent pas du tout !
je ne le fais pas concernant la beaute car y a toujours qqn avec un trouble de la personnalite narcissique dans les environs et ces personnes-la peuvent etre tres agressives :/
Revenir en haut Aller en bas
globale75
Aucun rang assigné


Type : xNxp
Age : 45
Lieu : France - Villejuif
Inscription : 17/08/2016
Messages : 46

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 00:17

@Athlée :
derviche tourneur Wink

"des images, des mots, des discours, des intuitions, des impressions" : tout
"Comment se formulent-elles : des images, des mots, des discours, des intuitions, des impressions ... comment ça fait dans votre tête d'Intp ???
Vous demande-t-on "qu'est ce tu regardes ?", alors que vous êtes juste en train de réfléchir ou d'attraper une idée/truc qui passe par là, le regard fixe pointé au loin ?
Vous demande-t-on "ça va ?" alors que vous avez les sourcils froncés en réfléchissant ?"


oui, ce sont souvent des SF pas tres reflechis...
Revenir en haut Aller en bas
globale75
Aucun rang assigné


Type : xNxp
Age : 45
Lieu : France - Villejuif
Inscription : 17/08/2016
Messages : 46

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 00:19

larosenoire a écrit:
Pauvre petit... à trop se prendre au serieux, on n'en oublie son humour...

L'intp vit dans un monde abstrait, alors que c'est un rationnel... cherchez l'erreur.

Il me plait à imaginer que  l'on vit dans une illusion permanente que finalement rien n'existe, que tout n'est que fruit de notre inconscient collectif... Etc... bref, donc la réponse est oui, puisque si ça se trouve c'est le cas, et nous sommes tous dans le faux  :cheers:  et que rien ne pourra me l'affirmer, ni le contraire...

quand je n arrive pas a me servir de ma tete, je me sers de mes sens...


Dernière édition par globale75 le Sam 20 Aoû 2016, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 08:31

Un truc typique d'intp, c'est les gens peu sure de soi qui a l'oral vont réfléchir en parlant : allonger les phrases inutilement en utilisant des onomatopées, je sais pas je reconnais tout de suite un INTP a l'oral !
Une employée de la mairie m'a laissé un message sur le répondeur, c'est tellement ca !
Revenir en haut Aller en bas
stan54
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 54
Lieu : M&M
Emploi : Ingenieur
Inscription : 12/09/2015
Messages : 2

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 22:57

C’est assez curieux, et amusant, car certains commentaires pourraient apparaître d’emblée pertinents, mais dénotent d’une absence de fondement scientifique. Cela reste à être vérifié ou démontré car la pertinence n’est pas insignifiante.

Attention toutefois à ne pas confondre un type de caractère ou comportement avec un cas clinique, et éventuellement identifier une lim(normalité) = pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Rofl
Aucun rang assigné
Rofl

Type : XNTP-T 6w4
Age : 28
Lieu : Internet
Emploi : Mhh
Inscription : 13/12/2016
Messages : 37

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 09:32

Blackmail! a écrit:
larosenoire a écrit:



Voici quand même un petit test: Admets-tu que rationnellement, l'irrationnel ne peut être exclu?
Et si oui ou non, pourquoi?

De mon point de vu et après avoir y avoir été confronté il y a peu, l'irrationnel ne peut pas être exclu,
nous devons faire avec malgré notre impuissance envers ce type de cycle intellectuelle sans suite logique (ou non raconté par la personne "irrationnelle" selon "nous" ). C'est rageant et très troublant de ne servir a rien face a cette situation mais faut de tout ! On peut tjr esperer servir a qqu chose la prochaine fois ! *hope*

Je m'excuse si c'est pas claire :s
Revenir en haut Aller en bas
Rofl
Aucun rang assigné
Rofl

Type : XNTP-T 6w4
Age : 28
Lieu : Internet
Emploi : Mhh
Inscription : 13/12/2016
Messages : 37

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 09:38

Auruo a écrit:
Un truc typique d'intp, c'est les gens peu sure de soi qui a l'oral vont réfléchir en parlant : allonger les phrases inutilement en utilisant des onomatopées, je sais pas je reconnais tout de suite un INTP a l'oral !
Une employée de la mairie m'a laissé un message sur le répondeur, c'est tellement ca !

Le vrai INTP n'auraient pas préparer leurs discours avant ?! J'ai pas de problème au téléphone a part la mauvaise manie de tutoyer tt le monde moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 14:43

Agrum a écrit:
Auruo a écrit:
Un truc typique d'intp, c'est les gens peu sure de soi qui a l'oral vont réfléchir en parlant : allonger les phrases inutilement en utilisant des onomatopées, je sais pas je reconnais tout de suite un INTP a l'oral !
Une employée de la mairie m'a laissé un message sur le répondeur, c'est tellement ca !

Le vrai INTP n'auraient pas préparer leurs discours avant ?! J'ai pas de problème au téléphone a part la mauvaise manie de tutoyer tt le monde moi Razz


Tu es un faux INTP ! Canard
Revenir en haut Aller en bas
Rose Knight
Aucun rang assigné
Rose Knight

Type : ENTJ
Age : 31
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 10/01/2016
Messages : 66

A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 18:06

Bon, je viens ici rajouter mon petit témoignage d'INTP féminine (je dis cela parce que j'ai vu des forums qui se demandaient comment repérer des INTP filles - ça m'a bien fait rire parce que dans la réalité personne ne cherche vraiment à me fréquenter silly). Pavé à suivre, désolée, c'est pour fêter mes retrouvailles du forum  Angel

Du coup, en admettant que je sois bien INTP :
- Je me prends beaucoup la tête, à me poser mille questions, j'angoisse beaucoup, mais quand ça en vient au concret, c'est beaucoup plus difficile. J'ai aussi tendance à voir tous les problèmes théoriques que cela peut engendrer, du coup je dis souvent "oui, mais" en listant les problèmes. Ce à quoi on me répond souvent : "boh c'est pas grave, fais quand même".
- J'ai du mal à finir un travail quand on ne me fixe pas de deadline. Si on m'en fixe une, je vais rendre au touut dernier moment - ça m'angoisse énormément de rendre parce que je ne peux pas revenir dessus par la suite et j'ai l'impression que je peux toujours trouver un argument qui va contredire ma présentation...
- Je ne parle pas beaucoup - me sens complétement inadaptée dans les groupes, et il faut vraiment que je me sente en confiance pour me sentir bien. Du coup comme je suis très timide et que je ne dis apparemment rien d'intéressant, les gens ne m'aiment pas beaucoup  Rolling Eyes  
Contrairement à ce qu'on dit des INTP, je me préoccupe plutôt du regard des autres, j'ai toujours l'impression d'être en décalage et j'ai l'impression que ça me prive d'éventuels échanges intéressants.
Aussi, j'ai plutôt besoin de développer certaines idées à l'oral avec quelqu'un d'autre, même si cette personne ne me fait pas directement progresser. En résumé : j'ai besoin d'expliquer mon idée à quelqu'un d'autre car je suis obligée de l'éclaircir, et ça me permet de me poser plus de questions.
- Je suis facilement critique et je pense analyser assez bien les autres/leurs façons d'être/leurs idées. Après je n'ai pas l'impression de juger en tant que tel, c'est plutôt que je comprends plutôt comment ils procèdent, leurs qualités/défauts, mais ça ne va pas dire que je ne vais pas les apprécier pour ça. En bref : je critique, mais ça n'a aucun impact sur ma relation avec l'autre (de mon côté s'entend).
- Je suis franchement bordélique mais vu mon boulot je me soigne Timide
- Je suis soit à fond sur un sujet soit je le délaisse complétement et c'est aussi valable pour les autres êtres humains. Quand je suis intéressée par un sujet, je lis à peu près tout sur ce qui est disponible sur ce sujet, même si ce sujet est un peu futile Blasé (par exemple, en ce moment je lis tout sur Life is strange. Autant vous dire que c'est parfaitement inutile mais j'ai déjà vu toutes les vidéos des producteurs/voix officielles, lu toutes les pages wikipédia et autres à ce sujet, lu l'histoire du studio et me suis renseignée sur les films interactifs en général... et je sais que d'ici un mois j'aurais trouvé un autre centre d'intérêt. Il y a trois mois c'était le japonais (heureusement ça avait duré +7 mois, donc j'ai eu le temps de prendre des cours, je recommence bientôt et je dois me mettre un petit coup de pied aux fesses). Idem niveau relationnel (soit je réponds en deux secondes, soit.. jamais).
- Je déteste le téléphone mais j'aime les bibliothèques et j'achète des livres de manière un peu compulsive
- Je déteste l'administratif et tout ce qui s'y rapporte, au point que j'ai déjà été menacé par mon école de me faire envoyer des huissiers si je ne rendais pas les livres que j'avais emprunté, deux ans plus tôt... mais je me soigne de ce côté là. Après ça fait six mois que je fonctionne avec un téléphone qui ne fonctionne pas au bureau et je n'ai toujours pas réglé le problème......
- On m'accuse souvent de parler de manière trop agressive/trop fort quand je parle d'un sujet qui me tient à coeur, comme la politique.

Bon je m'arrête là car je parle beaucoup trop de moi et je ne sais pas si c'est applicable à tous les INTP femmes, mais en tout cas voici ma situation.

EDIT : je n'avais pas vu que j'avais remonté un topic datant de décembre, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INTP ? A quoi repère-t-on un INTP ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi repère-t-on un INTP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» A quoi repère-t-on un INFJ ?
» Le stresse causé par le manque de repère
» INTP et prétention ; INTP et linguistique.
» Rose Knight - Un INTP n'aime pas les groupes, sauf celui des INTP
» ENFP vu des INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-