Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Site 16-types : Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 16:11

Pas bête, le chat ! Smile

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 21:06

Delilah a écrit:
Ca pourrait être bien de déjà proposer une répartition, comme ça chacun peut commencer à bosser dessus à son rythme.
[...]
En gros, j'aimerais bien qu'on m'aiguille Wink
Oui, tu as raison

Apocalypse Please a écrit:
Ah, mais on est répartis par groupes? Je n'avais pas compris.
'faut lire Rolling Eyes

Khendrin a écrit:
Un ptit tableau excel serait pas de refus, qui s'en charge ? :P
Apocalypse Please a écrit:
On pourrait faire un Googledoc plutôt, non?
Je fais ça
Revenir en haut Aller en bas
Isammoc
Traducteur


Type : INTJ
Age : 41
Lieu : Paris
Emploi : Ingénieur informatique
Inscription : 17/12/2012
Messages : 22

Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 22:04

Apparemment, niveau façon de faire, ce n'est pas encore décidé (pardonnez moi si je me trompe).

En ce qui concerne la traduction, j'ai plusieurs fois participé au séance de traduction pour http://www.framablog.org et ils font ça grâce au framapad

Le framapad est basé sur la même technologie que les google docs, sauf que la mise en forme est très sommaire et qu'il n'y a pas de restriction d'accès ( pas d'inscription et de login / mot de passe).

Voici un exemple (fini) d'utilisation pour la traduction :
http://lite.framapad.org/p/rms-ubuntu-spyware

Du coup, si vous êtes d'accord, il n'y a plus qu'à créer un pad par page à traduire, et chacun se met là où il veut (et encore de la traduction à faire). Mais je pense que l'on saura s'auto gérer.

C'est vrai que cette façon de faire ne permet pas de limiter l'accès en écriture. Mais on peut toujours revenir vers une ancienne version.
Un autre problème, c'est la confidentialité si celle-ci est nécessaire. Vu que c'est pour la publication sans inscription préalable, je ne pense pas que ce soit irréaliste.


Petite question en passant, est-ce que l'auteur / les auteurs du site personalitypage.com est/sont au courant et accepte(nt) que l'on traduise leur travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 19:17

Vous en êtes où dans les traductions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 19:29

Il n'y a pas d'outil de mesure de l'avancée.

Mais si tu t'intéresses au projet, tu liras dans ce forum des indices pour savoir où en est le projet globalement.

Et plutôt que de nous stresser toutes les 2 semaines avec des "vous en êtes où ?" (qui m'est personnellement désagréable), je préfèrerais que tu t'impliques ou que tu observes en silence.
Ou alors tu peux demander ça en message privé à quelques amis qui acceptent ce genre de questions, mais par pitié épargne-moi ça sur les messages public.

Je sais que les S sont consuméristes, mais fais un effort pour comprendre que si tu choisis de ne pas s'impliquer, rien ne t'es dû... Laisse-nous le privilège d'avancer notre projet bénévole sans être obligés de faire des points d'étape pour ton bon plaisir.

Fin du message irrité.
Et bonne année...

[EDIT]Mais... Merci de t'intéresser au projet tout de même Rolling Eyes :| silent


Dernière édition par LeConnardDuFond le Lun 31 Déc 2012, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 19:35

Je ne demandais pas non plus un compte rendu détaillé hein ! Je voulais simplement m'informer de l'avancé du projet c'est tout, et je l'ai répété à maintes reprises que je ne cherchais ni à stressé ni à presser le pas ! Au contraire, je pense que mieux vaut prendre son temps et faire les choses avec plaisirs (ce qui donnera surement de bons résultats), que de bâcler le travail, et perdre tout intérêt à le réalisé.
Si je maîtrisais suffisamment bien l'anglais, je vous aurais également aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 19:36

Réaction un peu épidermique, je m'en excuse (et mon EDIT est arrivé trop tard).

Mais pour moi les "Vous en êtes où ?" venant de l'extérieur, ça déclenche un réflexe conditionné de stress. Et je réagis mal au stress pour le moment. :P

[EDIT] (Décidément...)
Et si tu veux t'impliquer, il y aura d'autres tâches que la traduction pure et simple, comme je viens de le réexpliquer à Isammoc (et potentiellement à pas mal de monde) dans un autre sujet.
On aura besoin d'un point d'étape à un moment ou à un autre pour situer l'avancée des groupes, mais ça n'est pas fait, et ça n'est pas prévu pour demain non plus.

Reste aux alentours si tu es motivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 19:43

Ah mais surtout ne stressez pas ! C'est vrai que l'on doit être nombreux à attendre avec impatience les traductions ! Mais on peut aussi prendre notre mal en patience, surtout qu'il ne faut pas bâcler le projet et ne pas oublier qu'il est mené par des personnes bénévoles. Mais prenez notre impatience (c'est humain) plutôt comme de l'encouragement, qu'elle vous motive plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Aucun rang assigné
Shadow

Type : INFJ, 1w9µ
Age : 54
Lieu : Paris
Emploi : du temps
Inscription : 19/02/2014
Messages : 56

Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 10:24

Je viens de faire un saut sur le site 16-types.fr, je remarque que seuls 3 profils sont traduits pour l'heure : ENFP, INFP, INTP.

Vu qu'il vient d'il y avoir un changement de direction sur le forum (zogarok nouvel administrateur au moment de ce post) et que le forum va "peut-être" changer d'identité visuelle pour un nouveau départ, quelle est la politique au sujet de la partie informative du site ?

Tout ce processus enclenché il y a deux ans semble au point mort, peut-être parce qu'il n'est plus possible d'accéder à 16-types du fait de la désaffection de son auteur. Pour autant, des traductions sont-elles prêtes ? en cours ?

Qui serait motivé pour continuer ce travail et comment faire pour qu'il soit enfin visible et donc utile ?

Peut-on envisager de lancer un site parallèle à 16 types en siphonnant les infos utiles déjà collectées et rajouter les nouvelles ? Un wiki ne semblerait-il pas plus approprié et facile à mettre en œuvre pour le remplir d'article et de synthèses au goutte à goutte en fonction des livraisons (en évitant d'en donner le seul trousseau de clé à un chasseur de papillons, un troll professionnel ou à un narcissique caractériel cette fois-ci svp).

Voilà quelques questions que se pose un touriste qui n'a pas suivi tous les débats qui se sont sûrement tenus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 26
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 19:16

Créer un wiki mbti pourrait être une bonne idée afin de pouvoir regrouper une base de donnée facilement accessible


Je pense qu'un wiki est plus accessible et demande moins d'obligations qu'un site internet, il est plus accessible dans le fait que, contrairement à un site web, les membres peuvent modifier directement les articles puis bien sur qui peuvent etre annuler en cas de pépin, un site web sera plus compliqué à gérer dans le fait qu'il faudra passer par des intermediaires quand au contraire, on manque de personnel. D'ailleurs, il serait plus judicieux de mettre un wiki capable de recevoir et capable d'etre organiser sur commande plutot que de créer une copie d'un site déjà existant, un wiki me semble plus viable qu'un site web car il demande moins d'engagements tout en conservant la qualité des articles auquelle chacun pourrait contribuer dans l'onglet discussion du wiki .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 14:37

Site 16-types : Evolution - Page 3 TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 18:47

Spoiler:

Oyez, oyez, missive officielle du palais de l'administration : 

Le souhait du peuple a été entendu 

Nous étudions la question

Des réponses vous seront fournies bientôt 


Voilà Sexy

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 26
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 22:14

[joke]Je ne vois pas vraiment le lien entre l'administration et le projet de wiki/site qui n'est d'ailleurs encore qu'à un stade embryonnaire, je ne vois pas ce qu'à l'administration a apporté en plus sur un projet qui n'est meme pas encore clairement défini,il n'ya pas grand chose à étudier de ce qui n'a pas encore été établi selon moi.Je ne pense pas que c'est le rôle des modos de servir d'homme de main, titi souhaite clairement collectiviser le forum, je propose donc à ce que titiwilly soit pendu pour crime de communisme :grr:puis dénoncé à la Hongrie au plus vite  Flic [/joke]

Sinon, pour être amplement plus sérieux, pour reprendre les interrogations de Shadow, l'on a pu remarqué qu'un projet de traduction lui même du au fait que le site de 16types.fr étaient off, n'avaient pas abouti.
Dans le cas de 16types.fr, 3 traductions sur les 16 possibles ont été réalisé. Cela semble peu mais vu l'ampleur du travail, des traductions, puis de la synthèse et de la collecte d'information, combiné aux contraintes de la vie quotidienne, je pense que je ne m'expose à rien si je dis que cela me semble déjà être un effort assez important que de réaliser cette première vague de traduction. Dans le cas de 16types.fr, le job a été effectué seule, par un seul homme, ce qui pare les problèmes d'organisations que rencontrera le travail effectué sur ce forum, que j'appellerai projet 2. Dans le 1er cas, le créateur de 16types1.fr, que nous allons appeler projet 1 pour soulager vos yeux, s'est organisé seule, sans autre contrainte que son envie et sa vie de tout les jours, quand dans projet 2, il est vrai que du travail a été fourni, mais sans nulle part où centraliser les informations tout en souffrant également des limites de temps libre de chaque membre, tout en touchant à un point commun au 2 projets échoués: le moral. A force d'écrire et d'écrire, la force part, comme lors d'une course où celui qui sprinte s'épuise rapidement.
Je pense que nous pouvons tirer comme leçons d'après cette première analyse que la gestion d'un site demande beaucoup de sacrifice personnel qui finit par devenir de moins en moins supportable au fil du temps, ainsi que le manque d'organisation et "d"hotel de ville" finit par avoir également raison d'un projet.
Je pense donc que si nous devons un autre site dédié au ressource sur les différents thèmes du forum, et plus, nous devrions d'abord clarifier ce que nous souhaitons et ce qui est concrètement à notre disposition:
Je pense, in my humble opinion, que nous avons besoin de centraliser et de définir la plupart des informations nécessaires et basiques sur les différentes théories et autres thèmes dans un site dédié afin d'aborder la plupart des thèmes associés au forum, qui constituera un oasis rapide d'information facilement accessible et donnant de nouvelles pistes de réflexions à certains sujets.
Nous pouvons opter pour un site web ou d'un wiki, j'opte personnellement pour le wiki, je trouve qu'il réalise les mêmes objectifs qu'un site web (centraliser l'information et la rendre disponible) tout en étant plus simple à coordonner et plus accessible pour le rôle suggéré, son onglet "discutions" permet des échanges de point de vue plus flexibles et accessibles à tous. Le premier venu peut contribuer à un wiki, Le wiki repose sur plusieurs personnes,une communauté de contribuable, dont quelques-unes qui modèrent les contenus et peuvent annuler les modifications en cas de pépin, alors que dans un site web, l'on repose plus sur une seule personne et l'organisation me semble demander plus de responsabilité et l'éditer à la manière d'un wiki me semblerait être moins évident à faire, ou en tout cas demander plus d'attention. Or nous devons limiter les risques, ce qui veut dire que moins de paramètres sont des choses bonnes à prendre.

Si l'on va dans l'idée d'un wiki, alors la question qui sera posée sera de savoir sur quelle modèle seront organisés tout d'abord les profils des types, en continuité de 16types.fr ou une autre? Il faudra également désigner un premier staff et l'adapter au contrainte de la vie de chacun: Il est clair que nous avons tous des périodes de disponibilités fluctuantes, c'est pourquoi je pense qu'il faudrait faciliter la possibilité pour le staff de se désengager ou d'engager un nouveau membre: le but serait de permettre à chacun d'aider à la survie du wiki selon ces disponibilités, si quelqu'un pense qu'il ne sera plus capable d'assurer la supervision du wiki, alors il pourra avertir qu'il se désengage, permettant également à tous, par cette rotation des postes, de se sentir utile au Wiki.Cela limitera également les "dépressions" qui peuvent survenir une fois l'enthousiasme des premiers jours/mois passés.
Il est également à noter, toujours en continuité dans l'idée que chacun à une vie, si quelqu'un souhaite porter une question à l'ensemble du wiki, il faudra un certain temps aléatoire avant que le vote ait lieu. Je pense donc qu'il faudrait faire en sorte qu'une décision puisse être prise à n'importe quelle heure, rapidement et que les décisions reposent plus sur les initiatives individuelles afin de former un tout collectif: Par exemple, lors de la rédaction d'un article, ou en tout cas d'un brouillon, chacun donne son point de vue, sa contribution dans la partie "discutions" , lorsque cela aura atteint un nombre de donnée assez large, un volontaire pourra en faire la synthèse et la proposer, l'avantage d'un wiki est qu'un article est toujours modifiable.
Le Staff du wiki pour moi devrait n'avoir pour but que de vérifier que le processus est respecté, le staff ne sera qu'un membre comme un autre et n'aura aucun pouvoir à imposer une version ou une autre, ça seront aux rhétoricien de convaincre l'auditoire et au staff de vérifier que chaque partie aura été entendu et de réguler les rubriques.
Il existera sans aucun doute un problème d'inactivité dans le projet de wiki, je pense qu'imposer des objectifs ne soient pas la meilleure solution, le but n'est pas de faire Rome en un jour mais de la construire selon les besoins actuels(Définir un concept, aménager une catégorie "traduction d'article", etc.). D'où également l'idée abordée précédemment de permettre une circulation plus simple des postes dédiés à la logistique du wiki, afin que chacun puisse faire s’arrêter quand il le souhaite et reprendre son activité quand il le veut.


En resumé, je pense donc que le projet de Wiki mbti est viable, nous pourrions par là gagner en visibilité et faire connaitre différentes théories associées ou non au plus grand nombre, j'ai proposé dans mon paragraphe quelques idées d'organisations possibles sur le wiki,  et vous, pensez-vous que ce projet puisse avoir vie?
Il est vrai que les projets précédents ont échoué, mais moi je pense que sur ce coup ci, nous pouvons apprendre du passé pour mieux appréhender l'avenir, je pense que nous pouvons aller plus loin qu'un simple projet de traduction.


Je propose que nous ne fassions pas de listes sur qui va participer, mais permettre à chacun de le faire sans obligation, quand il le souhaite une fois le wiki crée et de s'organiser dans le wiki.

Je vais proposer de ce pas un sondage où j'espère nous pourrons tous échanger nos points de vue et œuvrer ensemble vers de nouveaux horizons quand à l'avenir du projet, et qui sait, rallier des volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Aucun rang assigné
Shadow

Type : INFJ, 1w9µ
Age : 54
Lieu : Paris
Emploi : du temps
Inscription : 19/02/2014
Messages : 56

Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 11:31

Bonjour,

Comme j'ai avancé l'idée du wiki, je vais logiquement continuer à la défendre face à un site et partager mon opinion sur le sujet. Comme le souligne Old Shadow (Eternum Night 1), le wiki semble apporter pas mal d'avantage dans le cadre d'un travail collaboratif au long court (je précise que je n'en ai jamais utilisé, je n'ai qu'une opinion externe, je fais donc juste part de mes réflexions) :

- Aisément modifiable, complétable, amendable ;
- Bon compromis entre l'autonomie individuelle et une supervision ou un travail de relecture collectif ;
- Visibilité motivante du travail en cours, possibilité de mettre en ligne des textes bruts ou incomplets en précisant à quel étape ce situe la traduction ;
- Partage facilité du travail, possibilité de passer la main, de la reprendre plus tard de travailler à plusieurs sur un profil ou une longue trad ;
- Je crois qu'il y a une possibilité de conserver des versions des traductions et des intervenants pour éviter les psychodrames de corrections non consensuelles ou d'erreurs techniques ;
- Possibilité de rajouter des parties ou des sous-parties, des liens vers des définitions, des sources, des liens vers des topics du forum, facilement et à n'importe quelle étape.

Si un tel projet devait voir le jour, un certain nombre de points sont à envisager que l'on peut regrouper en étapes (qui peuvent plus ou moins être suivies en parallèle, mais organiser aider à visualiser et vice versa). À fin de réflexion, je propose donc le découpage suivant :

Deux étapes initiales :

- Choix d'un nom, d'un nom domaine, d'un type de wiki. Ce qui peut vouloir dire, achat d'un nom, abonnement d'un hébergement, donc question du propriétaire et du partage des frais.

- Système de direction a priori collective et éventuellement tournante, processus soit d'élections avec durée des mandats soit de cooptation en fonction de la bonne volonté ou des disponibilités. Gestion en amont (envisager des réponses aux situations/problèmes qui peuvent se poser) des abandons ou découragement pour ne pas être bloqué par une direction injoignable, démotivée ou en conflit.

Deux étapes intermédiaires :

- La partie technique : une FAQ pour expliquer techniquement le fonctionnement du wiki pour qu'un auteur puisse intervenir sur sa partie en autonomie ; un système de droits donnés aux participants sur la partie sur laquelle ils travaillent ; des règles claires pour savoir à quel moment et comment d'autres peuvent apporter ou pas des corrections en en informant l'auteur. Éventuellement un pool de relecture (à décider si ça doit avoir lieu avant ou après parution, en accord avec l'auteur). Désigner des référents techniques (pour les questions pratiques) et des superviseurs (pour centraliser et organiser les sources, avoir une vue d'ensemble du travail en cours et éventuellement, savoir s'il faut redistribuer une traduction en fonction de l'abandon ou de l'indisponibilité d'un auteur, pas pour juger de la qualité du travail effectué).

- La partie contenu : je vois se dessiner deux tendances. 1/ une partie traduction pure qui explose le modèle, les 8 fonctions, les 16 types... , 2/ une partie prospective qui s'attacherait à dégager des synthèses sur des questions spécifiques abordées et discutée sur le forum. Je pense que pour lancer rapidement le projet si il y a suffisamment de motivation disponible actuellement pour ça, il est possible de définir un sommaire simplifié en partant de celui de 16-types.fr pour déjà lancer la traduction des 13 types restants. Et discuter dans un second temps de l'extension du sommaire. Mais en faisant bien la part des choses entre ce qui est de l'ordre du modèle "brut" (1) et ce qui est de l'ordre des discussions sur le modèle (2).

Deux étapes finales :

- Préparation du travail : pour la traduction des 16 types, qui me semble l'étape initiale du projet et qui pourra servir de modèle pour la suite à la fois pour les questions techniques et pour déterminer la méthode la plus probante : dresser une liste des sources et des liens par type pour assurer la cohérence des traductions. Que chaque type ait des infos équivalentes. J'imagine que certains ici ont déjà ça sous le coude. Présenter ces sources dans un tableau, à l'aide d'un google doc par exemple, pour que ceux qui sont intéressés par une traductions puisse mettre leur nom en face d'une ligne. Rajouter des cases à cocher pour connaître l'état d'avancement du projet comme "déjà traduit", "pris", "en cours", "en pause", "en ligne", "abandon/changement d'auteur" par exemple.

- Préparation d'un sommaire général provisoire (les 8 fonctions, les 16 types par exemple), et de sommaires particuliers avec parties et sous parties prêtes à accueillir les traductions. Faire des tests, éventuellement en rapatriant des types déjà traduits sur 16-types si l'auteur est d'accord (ce serait bien) et voir comment organiser/faire fonctionner une entrée et ses subdivisions. Tester l'ajout, la suppression, la fusion de parties ; les notes, liens et sources.

À partir de là, ne reste plus qu'à se lancer et s'adapter au fur et à mesure de l'arrivée du contenu et des ajustements inévitables. Puis discuter dans un second temps, pendant que la traduction des types est déjà re-lancée et progresse, de la façon de faire fonctionner une partie "synthèse" de discussions, de théories ou de sources disparates sur un sujet. Partie que j'imagine à priori déjà moins facilement consensuelle et qui devrait être clairement signalée comme telle sur le wiki.

PS : je suis preneur (comme lecteur) d'une partie "Axes, Boucles et Couples de fonctions" ^^
Revenir en haut Aller en bas
fraxin
Aucun rang assigné
fraxin

Type : INTP
Age : 34
Lieu : Picardie
Emploi : étudiant
Inscription : 13/04/2013
Messages : 45

Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 04:31

Et pourquoi ne pas tout simplement compléter et développer bien mieux les 16 articles sur les 16 types qui existent déjà sur Wikipedia (le gros, le vraie), à partir notamment des traductions, ces articles Wikipedia existent déjà actuellement mais sont encore bien pauvres voire très mauvais pour certains...
???
Ainsi qu'un article reprenant toutes les explications de base du modèle du site 16types

Pour cela il n'y a pas besoin d'attendre de projet ou coordination particulière, toute personne ayant fait une traduction peut aller lui même compléter Wikipedia français, ou alors déléguer cette tache par le biais de ce forum.
Cependant, pour encourager ce travail ainsi que la consultation rapide des informations sur les types pour les internautes, un fil de discussion dédié avec un lien visible vers l'article Wikipedia pour chacun des 16 articles pourrait être placé dans les parties de ce forum (ici) consacrées à chacun des types, bien visible en haut des page.

Mais il est vraie aussi que sur Wikipedia il y a certaines règles qui ne permettrait pas d'être aussi libre que dans un wiki indépendant, mais on peut déjà y mettre l'essentiel des développements descriptifs sur les types, y compris les hypothèses pour les célébrités .
(y a t-il des soucis de droit d'auteur qui l'empêche ?)
Revenir en haut Aller en bas
clynfirst
Aucun rang assigné
clynfirst

Type : ENTP 1w2
Age : 33
Lieu : Villeurbanne
Inscription : 26/05/2016
Messages : 15

Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 14:37

Le problème d'un wiki par rapport à un site Web standard, c'est qu'il n'a pas pour vocation l'exhaustivité tout simplement parce qu'il est communautaire.

Un wiki donne une approche "résumé" afin d'inciter à aller puiser ses informations un peu partout. Ce que j'appelle l'effet wiki, exemple : je cherche ce que signifie le MBTI, je me retrouve sur la page des conchyliculteurs.

À l'inverse, un site Web a une certaine vocation d'être exaustif car l'information transmise est régulée.

De plus, un site Web bien pensé peut très bien intégrer une partie wiki (indépendante de la partie exaustive) qui peut ensuite être intégrée à la partie exhaustive en deux clics.

Personnellement, je relève le défi :
- récupération de 100% des informations du site 16-types.fr
- utilisation des technologies Drupal 7 - Bootstrap 3 - OVH
- gestion du projet, pour garder une certaine cohérence et maîtrise des développements à effectuer (utilisation d'un Google Drive)
- design (façon Material Design, je ne peux pas mettre de lien car nouveaux membres ^^')
- traducteurs efficients et disponibles
- jusqu'à nouvel ordre, je peux assumer la partie budget (à en discuter avec les modérateurs originels de ce forum)

Ce que j'attendrais :
- trouver un nom de domaine que vous correspond
- du soutien technique côté MBTI
- corriger les fautes d'orthographes
- me remonter les bugs
- activement contribuer au webmastering (= peaufiner l'information même après validation)
- ne pas m'attendre pour corriger une information (= je me connecte et je vois que le site s'est peaufiné)
- ne pas me prendre pour le modérateur, le webmaster ou le responsable rédactionnel du site, ce site sera entièrement donné aux modérateurs originels, je ne serais que l'interface technique
- ne pas me remercier (parce que je n'aime pas, c'est communautaire et faudrait dans ce cas remercier tout le monde)

À moins qu'une personne m'arrête (pour x raisons), je démarre ce projet en solo et je vous présenterais un prototype dans ce topic le mois prochain.

PS : pour ceux qui se poseraient des questions quant à l'initiative, ce n'est purement que par défi, mais aussi pour une autre cause que je qualifierais d'altruiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://clyntech.fr
clynfirst
Aucun rang assigné
clynfirst

Type : ENTP 1w2
Age : 33
Lieu : Villeurbanne
Inscription : 26/05/2016
Messages : 15

Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 05:24

Je suis désolé, j'ai complètement oublié de publier l'avancement du projet.

Du coup :
FAIT - récupération de 100% des informations du site 16-types.fr
FAIT - utilisation des technologies Drupal 7 - Bootstrap 3 - OVH
FAIT - gestion du projet, pour garder une certaine cohérence et maîtrise des développements à
effectuer (utilisation d'un Google Drive)
- design (façon Material Design, je ne peux pas mettre de lien car nouveaux membres ^^')
- traducteurs efficients et disponibles
- jusqu'à nouvel ordre, je peux assumer la partie budget (à en discuter avec les modérateurs originels de ce forum)


Voici un aperçu du site :
Site 16-types : Evolution - Page 3 Mbti-s10

Voici le lien du Google Drive pour la gestion de projet :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14-B6WVqQdes5O2tTaXWhqfDuNRUx_qw7u-CMmZ4K0Ww/edit?usp=sharing

Je le réindique, 100% du site http://www.16-types.fr/ a été récupéré. Le tout est actuellement en local. Ce qui est marrant, c'est qu'il y avait beaucoup de liens invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://clyntech.fr
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 11:28

Citation :
traducteurs efficients et disponibles
Je vois pas l'intérêt, au vu des descriptifs de qualité dont dispose le site dividendes.ch (les traductions des types Personality truc.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
clynfirst
Aucun rang assigné
clynfirst

Type : ENTP 1w2
Age : 33
Lieu : Villeurbanne
Inscription : 26/05/2016
Messages : 15

Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 16:09

L'objectif n'est pas de refaire un site à la sauce française. Mais de récupérer le contenu du site http://www.16-types.fr/ . Par conséquent de traduire le contenu non traduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://clyntech.fr
profil supprimé
Aucun rang assigné


Age : 74
Lieu : _
Inscription : 03/01/2017
Messages : 39

Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 20:50

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Site 16-types : Evolution - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Site 16-types : Evolution Site 16-types : Evolution - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Site 16-types : Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» L'évolution de mon esprit.
» Question / évolution des profils
» Votre évolution personnelle.
» N et S en couple: quelle évolution ?
» Evolution personnelle des fonctions avec l'age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: www.16-types.fr :: Profils à traduire-