Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Test Viame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glurp!
Aucun rang assigné
Glurp!

Type : INTP 5w4
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : étudiant
Inscription : 26/12/2011
Messages : 40

Test Viame - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Viame Test Viame - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 23:37

OdonDeSaintAmand a écrit:
Glurp! a écrit:

Your Fourth Character Strength
Spiritualité, religiosité, but dans la vie, et foi

Vous avez des croyances fortes et cohérentes en ce qui concerne la raison d’être de l’univers et la puissance supérieure qui le régit. Vous connaissez votre place au sein du plus grand dessein. Vos croyances sont à l’origine de vos actions et sont une source de bien-être/réconfort pour vous.

Bizarre ça pour un INTP. Ca te vient d'où ? Et tu crois en quelle religion ?


Bizarre oui et non... je trouverai ça étonnant aussi si un INTP était du genre croyant pratiquant qui va à la messe tout les dimanche et qui serai ancré dans une doctrine.

j'ai reçu une éducation religieuse quand j'étais enfant/ado. mais après de lourdes réflexions, j'ai fini par en sortir.
j'aime souvent dire que j'ai crée ma propre religion^^
en tout cas, comme il est dis dans la description j'ai des croyances fortes en ce qui concerne l'univers et la puissance supérieur qui la régit. les religions d'aujourd'hui l'ont personnalisé (Dieu, allah,...), d'autres avant l'avaient symbolisé (le soleil, ou d'autres éléments de la nature)... au final peut importe. mais en tout cas oui je crois en quelque chose qui dépasse l'homme. je crois au destin tout simplement. Smile

après ces petites explications tu trouve toujours cela étonnant pour intp ?

il est vrai que je me rapproche parfois d'un INFJ dans la mesure ou j'ai une approche un peu "mystique" de la vie. 
je suis peut être trop influencé par les travaux de Jung  :P
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test Viame - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Viame Test Viame - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 00:11

Merde, pourquoi elle est si large cette page? Je floode jusqu'à ce qu'elle soit terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test Viame - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Viame Test Viame - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 00:11

FLOOD
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test Viame - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Viame Test Viame - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 00:11

FLOOD
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test Viame - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Viame Test Viame - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 00:11

FLOOD
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test Viame - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Viame Test Viame - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 00:11

Je n'aime pas trop mon résultat. Il prouve que je suis loin d'être à la hauteur de ce que j'aimerais être. Beurk.


Your Top Character Strength
Impartialité, équité , et justice

Traité les gens équitablement est l’un de vos principes permanents. Vous ne laissez pas vos sentiments personnels influencer vos décisions à propos des autres, vous donnez à chacun sa chance.

Your Second Character Strength
Reconnaissance de la beauté

Vous remarquez et appréciez la beauté, l’excellence, et/ou les performances habiles dans tous les domaines de la vie, allant de la nature aux arts, aux mathématiques, aux sciences et à la vie quotidienne.

Your Third Character Strength
Le Pardon

Vous pardonnez à ceux qui vous ont fait du tort. Vous donnez toujours une seconde chance aux gens. Votre principe directeur est le pardon et non la vengeance.

Your Fourth Character Strength
Précaution, prudence, et discrétion

Vous êtes quelqu’un de prudent, et vos choix sont par conséquence des choix prudents. Vous ne faites ni ne dites des choses que vous risqueriez de regretter par la suite.

Your Fifth Character Strength
Discernement, pensée critique, et ouverture d’esprit

Bien réfléchir aux choses et en examiner tous les aspects sont des points importants de votre personnalité. Vous ne tirez pas de conclusions hâtives, et vous ne vous appuyez que sur des indications sûres pour prendre vos décisions.


Character Strength #6
Créativité, ingéniosité, et originalité

Penser à des nouvelles manières de faire les choses fait partie intégrante de votre personnalité. Vous ne vous contentez jamais de faire les choses de façon conventionnelle si une meilleure manière est possible.

Character Strength #7
Curiosité et intérêt accordé au monde

Vous vous intéressez à tout. Vous posez toujours des questions, et vous trouvez tous les sujets et toutes les matières fascinantes. Vous aimez l’exploration et les découvertes.

Character Strength #8
Honnêteté, intégrité, et sincérité

Vous êtes quelqu’un d’honnête, non seulement vous dites la vérité, mais vous vivez votre vie d’une façon sincère et authentique. Vous savez garder les pieds sur terre, et cela sans prétention ; vous êtes quelqu’un de « vrai ».

Character Strength #9
Leadership (capacité à diriger)

Vous excellez lorsqu’il s’agit de diriger : encourager un groupe à faire ce qu’il a à faire et maintenir l’harmonie au sein de ce groupe en faisant en sorte que chacun se sente inclus. Vous êtes doué pour organiser des activités et veiller à leur bon déroulement.

Character Strength #10
Courage et vaillance

Vous êtes une personne courageuse qui ne recule pas devant la menace, les défis, les difficultés ou la douleur. Vous prenez la parole en faveur de ce qui est juste même s’il y a de la résistance. Vous agissez selon vos convictions.

Character Strength #11
Assiduité, application, et persévérance

Vous travaillez dur pour terminer ce que vous commencez.

Quelque soit le projet, vous « abattez le travail » dans les plus brefs délais. Vous ne vous laissez pas distraire lorsque vous travaillez, et vous tirez de la satisfaction de l’accomplissement des tâches.

Character Strength #12
Maîtrise de soi et autorégulation

Vous maîtrisez consciemment ce que vous ressentez et ce que vous faites. Vous êtes discipliné. C’est vous qui contrôlez vos appétits et vos émotions, et pas l’inverse.

Character Strength #13
Humour et enjouement

Vous aimez rire et taquiner. Il vous est important d’apporter la joie et la bonne humeur. Vous essayer de voir le bon coté de chaque situation.

Character Strength #14
Amour de l’étude, de l’apprentissage

Vous adorez apprendre des nouvelles choses, que ce soit dans un classe ou de vous-même. Vous avez toujours aimé l’école, la lecture, les musées. Où que vous soyez vous trouvez l’opportunité d’apprendre

Character Strength #15
Perspective

Bien que vous ne vous considériez pas comme un sage, vos amis vous considèrent ainsi. Ils ont de l’estime pour votre capacité à considérer les choses avec du recul et se tournent vers vous lorsqu’ils ont besoin de conseils. Vous avez une manière de voir les choses qui semble aussi logique aux autres qu’à vous-même.

Character Strength #16
Gratitude

Vous êtes conscient des bonnes choses qui vous arrivent, et vous ne les considérez jamais qu’elles vous sont dues. Vos amis et les membres de votre famille savent que vous êtes une personne reconnaissante parce que vous prenez toujours le temps d’exprimer vos remerciements.

Character Strength #17
Gentillesse et générosité

Vous êtes bon et généreux envers les autres, et vous n’êtes jamais trop occupé pour rendre un service. Vous aimez faire des bonnes actions pour les gens, même lorsque vous ne les connaissez pas bien.

Character Strength #18
Modestie et humilité

Vous ne cherchez pas à être sur le devant de la scène et vous préférez laisser vos actes parler d’eux-mêmes. Vous ne vous considérez pas comme étant quelqu’un de spécial et les autres reconnaissent et ont de l’estime pour votre modestie.

Character Strength #19
Intelligence sociale

Vous êtes conscient des sentiments des autres et de ce qui les motive, vous savez comment vous insérer dans différents cadres sociaux, et vous savez comment mettre les autres à leur aise.

Character Strength #20
Citoyenneté, travail d’équipe et fidélité

Vous exceller en tant que membre d’un groupe. Vous êtes un camarade fidèle et dédié, vous faites toujours votre part du travail et travaillez dur pour le succès du groupe.

Character Strength #21
Capacité d’aimer et d’être aimé(e)

Vous accorder de l’importance aux relations intimes avec les autres, en particulier celles dans lesquelles la confiance et l’attention sont réciproques. Les personnes desquelles vous vous sentez les plus proches sont celles qui se sentent proches de vous.

Character Strength #22
Joie de vivre, enthousiasme, vigueur et énergie

Quelque soit la tâche qui vous est confiée, vous l’abordez avec passion et énergie. Vous ne faites pas les choses à moitié et vous ne faites rien sans enthousiasme. Pour vous, la vie est une aventure.

Character Strength #23
Espoir, optimisme, et anticipation du futur
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Test Viame - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Viame Test Viame - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 00:48

AppocalypsePlease a écrit:
Je n'aime pas trop mon résultat. Il prouve que je suis loin d'être à la hauteur de ce que j'aimerais être. Beurk.
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans ton résultat et qu'est ce qu'aimerais avoir mieux développé ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test Viame - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Viame Test Viame - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 01:05

Capacité à aimer et être aimé quai en dernier, avec la joie de vivre, la vigueur... Et reconnaissance de la beauté, ok, justice pourquoi pas, mais prudence en troisième... Même avant la créativité... Je me sens fade.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Test Viame - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Viame Test Viame - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 04:14

Prudence ça m'avait étonné aussi de le voir placé si haut dans ta liste ... tu me donnes plutôt l'impression de quelqu'un qui fonce et qui aime la nouveauté et les challenges.

Après capacité à aimer/être aimé je l'ai eu aussi assez loin dans ma liste, j'avais aussi été déçu... et ça m’intéresserait de savoir sur quoi ils se basent pour dire ça !!

Puis tu voir m'avoir mit en premier "Citoyenneté, travail d’équipe et fidélité" je doute vraiment, même si dans un groupe je fais ce qu'il faut pour que ça marche, je ne pense pas que ce soit ma première force, c'est juste que je considère cela comme un devoir. J'aurais nettement préféré voir "Honnêteté, intégrité, et sincérité" à la place.

Enfin, tout ça dépend sans doute aussi de la manière dont on a interprété les questions.


Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Test Viame - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Viame Test Viame - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 13:29

Your Top Character Strength
Reconnaissance de la beauté

Vous remarquez et appréciez la beauté, l’excellence, et/ou les performances habiles dans tous les domaines de la vie, allant de la nature aux arts, aux mathématiques, aux sciences et à la vie quotidienne.

Your Second Character Strength
Gentillesse et générosité

Vous êtes bon et généreux envers les autres, et vous n’êtes jamais trop occupé pour rendre un service. Vous aimez faire des bonnes actions pour les gens, même lorsque vous ne les connaissez pas bien.

Your Third Character Strength
Discernement, pensée critique, et ouverture d’esprit

Bien réfléchir aux choses et en examiner tous les aspects sont des points importants de votre personnalité. Vous ne tirez pas de conclusions hâtives, et vous ne vous appuyez que sur des indications sûres pour prendre vos décisions.

Your Fourth Character Strength
Créativité, ingéniosité, et originalité

Penser à des nouvelles manières de faire les choses fait partie intégrante de votre personnalité. Vous ne vous contentez jamais de faire les choses de façon conventionnelle si une meilleure manière est possible.

Your Fifth Character Strength
Le Pardon

Vous pardonnez à ceux qui vous ont fait du tort. Vous donnez toujours une seconde chance aux gens. Votre principe directeur est le pardon et non la vengeance.

Character Strength #6
Impartialité, équité , et justice

Traité les gens équitablement est l’un de vos principes permanents. Vous ne laissez pas vos sentiments personnels influencer vos décisions à propos des autres, vous donnez à chacun sa chance.

Character Strength #7
Modestie et humilité

Vous ne cherchez pas à être sur le devant de la scène et vous préférez laisser vos actes parler d’eux-mêmes. Vous ne vous considérez pas comme étant quelqu’un de spécial et les autres reconnaissent et ont de l’estime pour votre modestie.

Character Strength #8
Perspective

Bien que vous ne vous considériez pas comme un sage, vos amis vous considèrent ainsi. Ils ont de l’estime pour votre capacité à considérer les choses avec du recul et se tournent vers vous lorsqu’ils ont besoin de conseils. Vous avez une manière de voir les choses qui semble aussi logique aux autres qu’à vous-même.

Character Strength #9
Spiritualité, religiosité, but dans la vie, et foi

Vous avez des croyances fortes et cohérentes en ce qui concerne la raison d’être de l’univers et la puissance supérieure qui le régit. Vous connaissez votre place au sein du plus grand dessein. Vos croyances sont à l’origine de vos actions et sont une source de bien-être/réconfort pour vous.

Character Strength #10
Leadership (capacité à diriger)

Vous excellez lorsqu’il s’agit de diriger : encourager un groupe à faire ce qu’il a à faire et maintenir l’harmonie au sein de ce groupe en faisant en sorte que chacun se sente inclus. Vous êtes doué pour organiser des activités et veiller à leur bon déroulement.

Character Strength #11
Curiosité et intérêt accordé au monde

Vous vous intéressez à tout. Vous posez toujours des questions, et vous trouvez tous les sujets et toutes les matières fascinantes. Vous aimez l’exploration et les découvertes.

Character Strength #12
Gratitude

Vous êtes conscient des bonnes choses qui vous arrivent, et vous ne les considérez jamais qu’elles vous sont dues. Vos amis et les membres de votre famille savent que vous êtes une personne reconnaissante parce que vous prenez toujours le temps d’exprimer vos remerciements.

Character Strength #13
Courage et vaillance

Vous êtes une personne courageuse qui ne recule pas devant la menace, les défis, les difficultés ou la douleur. Vous prenez la parole en faveur de ce qui est juste même s’il y a de la résistance. Vous agissez selon vos convictions.

Character Strength #14
Citoyenneté, travail d’équipe et fidélité

Vous exceller en tant que membre d’un groupe. Vous êtes un camarade fidèle et dédié, vous faites toujours votre part du travail et travaillez dur pour le succès du groupe.

Character Strength #15
Honnêteté, intégrité, et sincérité

Vous êtes quelqu’un d’honnête, non seulement vous dites la vérité, mais vous vivez votre vie d’une façon sincère et authentique. Vous savez garder les pieds sur terre, et cela sans prétention ; vous êtes quelqu’un de « vrai ».

Character Strength #16
Amour de l’étude, de l’apprentissage

Vous adorez apprendre des nouvelles choses, que ce soit dans un classe ou de vous-même. Vous avez toujours aimé l’école, la lecture, les musées. Où que vous soyez vous trouvez l’opportunité d’apprendre

Character Strength #17
Intelligence sociale

Vous êtes conscient des sentiments des autres et de ce qui les motive, vous savez comment vous insérer dans différents cadres sociaux, et vous savez comment mettre les autres à leur aise.

Character Strength #18
Précaution, prudence, et discrétion

Vous êtes quelqu’un de prudent, et vos choix sont par conséquence des choix prudents. Vous ne faites ni ne dites des choses que vous risqueriez de regretter par la suite.

Character Strength #19
Capacité d’aimer et d’être aimé(e)

Vous accorder de l’importance aux relations intimes avec les autres, en particulier celles dans lesquelles la confiance et l’attention sont réciproques. Les personnes desquelles vous vous sentez les plus proches sont celles qui se sentent proches de vous.

Character Strength #20
Humour et enjouement

Vous aimez rire et taquiner. Il vous est important d’apporter la joie et la bonne humeur. Vous essayer de voir le bon coté de chaque situation.

Character Strength #21
Joie de vivre, enthousiasme, vigueur et énergie

Quelque soit la tâche qui vous est confiée, vous l’abordez avec passion et énergie. Vous ne faites pas les choses à moitié et vous ne faites rien sans enthousiasme. Pour vous, la vie est une aventure.

Character Strength #22
Espoir, optimisme, et anticipation du futur

Vous vous attendez au mieux dans les temps à venir, et vous travaillez pour arriver à cela. Vous croyez dans le fait que l’avenir est quelque chose que vous pouvez contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Test Viame - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Viame Test Viame - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 13:32

Huh les derniers résultats..
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Test Viame - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Viame Test Viame - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 10:38

Glurp! a écrit:
mais en tout cas oui je crois en quelque chose qui dépasse l'homme. je crois au destin tout simplement. Smile

après ces petites explications tu trouve toujours cela étonnant pour intp ?

il est vrai que je me rapproche parfois d'un INFJ dans la mesure ou j'ai une approche un peu "mystique" de la vie. 
je suis peut être trop influencé par les travaux de Jung  :P

Je suis toujours étonné par les "mystiques", a fortiori s'il se déclare INTP.
Je suis d'autant plus étonné que tu rattaches ton mysticisme aux travaux de Jung, qui de mon point de vue n'ont vraiment rien de mystique.

Je vais pas me lancer ici dans une longue rhétorique pénible d'INTP, mais "croire au destin" n'a rien de "simple". C'est au mieux une certaine forme de romantisme, au pire la porte ouverte sur une civilisation de castes avec l'aliénation des individus qui en découle. Mais j'ai une réunion boulot à suivre, vous etez sauvés! Wink

Odon

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test Viame - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Viame Test Viame - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test Viame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Qi test
» TEST: The Personality Defect Test
» test
» vos phobies.
» Test de QI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-