Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 qu'elle est votre principal trait de caractère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:07

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:09

Craintif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:10

C'est d'être un cochon pour toi guinea ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:11

non moi c'est : j'en foutiste
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:32

+ : Entreprenant
- : Autodiscipliné
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 13:11

- reserve
+ analyste de la personnalité humaine (ouai ouai c'est un trait de caractere Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 17:01


+ imaginatif/capacité d'écoute
- parfois manque d'initiative/ gère mal le stress

Sherkkann c'est intéressant te concernant. J'ai une amie ENTP 8 avec qui je m'entend très bien, je trouve que ENTP/INFP se complètent bien dans leurs qualités/défauts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 18:02

Un mélange de mes deux VDD ^^
En même temps, en général les INFP diront la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 19:41

+ déduction/écoute
- maladresse/flagellation mentale


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 22:43

Exterkate a écrit:

flagellation mentale

Ah, moi j'appelle ça la "scarification mentale" 'fin, dans les deux cas, ça laisse des cicatrices...
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 10:50

Emotif. (difficile à admettre, mais ça m'a bien pourri la vie)
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 13:03

Un INTJ émotif ? Roh, il existe un traitement tu sais xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 14:43

Rhaaaa vite donne moi le traitement j'en peux plus Lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Type : intj 9w1
Age : 44
Lieu : Oui
Emploi : Divers
Inscription : 22/09/2012
Messages : 121

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 19:35

+ Calme, au point que ma présence apaise... Cool
- Timide, au point que mon calme passe pour du désintéressement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:38

Kiboo a écrit:
+ Calme, au point que ma présence apaise... Cool
- Timide, au point que mon calme passe pour du désintéressement... Rolling Eyes

Tu as de la chance, je suis exactement pareil seulement je ne produis pas le même effet ! lol

Mon calme plus qu'apaisant il met mal à l'aise, et ma timidité en plus de passer pour du désintéressement elle peut me faire passer pour une personne hautaine ! xd

Enfin je dis ça, mais on ne pense pas non plus toujours ça de moi, et encore heureux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Type : intj 9w1
Age : 44
Lieu : Oui
Emploi : Divers
Inscription : 22/09/2012
Messages : 121

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 22:13

Luna2 a écrit:

Tu as de la chance, je suis exactement pareil seulement je ne produis pas le même effet ! lol

Mon calme plus qu'apaisant il met mal à l'aise, et ma timidité en plus de passer pour du désintéressement elle peut me faire passer pour une personne hautaine ! xd

Enfin je dis ça, mais on ne pense pas non plus toujours ça de moi, et encore heureux ! ^^

Ca m'arrive aussi. Ca n'apaise qu'à partir du moment où l'on a compris que je ne suis pas un mauvais bougre. Mais à partir de là, je suis une véritable thérapie pour les sang-bouillants et autres hyperactifs...
En revanche avec les parfait inconnus, j'ai parfois entendu dire "comme il se la pète" en me désignant, à des moments où j'essaye plutôt de me faire discret ( genre la tache de ketchup sur mes fringues ou ce genre de petit trucs qui donnent l'air bête ) . Probablement des gens qui sentent qu'il y a quelque chose qui cloche, sans vraiment réussir à se l'expliquer, et qui regardent tellement de séries américaines qu'ils s'imaginent que 2 ou 3 mètres suffisent pour que l'on ne puisse pas les entendre pale
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 22:23

Il semblerait que je mette mal à l'aise moi aussi, on m'a déjà dit que j'avais l'air froide, et il est possible que certains me croient arrogante... En plus, j'ai l'air de faire la gueule même quand je fais une tête normale, ça n'arrange pas les choses... En réalité je suis très timide et émotive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 22:27

Kiboo a écrit:


Ca m'arrive aussi. Ca n'apaise qu'à partir du moment où l'on a compris que je ne suis pas un mauvais bougre. Mais à partir de là, je suis une véritable thérapie pour les sang-bouillants et autres hyperactifs...
En revanche avec les parfait inconnus, j'ai parfois entendu dire "comme il se la pète" en me désignant, à des moments où j'essaye plutôt de me faire discret ( genre la tache de ketchup sur mes fringues ou ce genre de petit trucs qui donnent l'air bête ) . Probablement des gens qui sentent qu'il y a quelque chose qui cloche, sans vraiment réussir à se l'expliquer, et qui regardent tellement de séries américaines qu'ils s'imaginent que 2 ou 3 mètres suffisent pour que l'on ne puisse pas les entendre pale


Je n'ai jamais compris pourquoi la plupart du temps les gens n'aiment pas la différence... Moi au contraire je trouve ça intéressant et enrichissant ! Mais peut être est-ce la nature de l'être humain (en général) d'être hostile à ce qui lui est étranger, ainsi qu'il craint ce qu'il ne comprend pas, le fait que tu fonctionne différemment d'eux, les troubles certainement et les agaces !
Mais tu as 33 ans maintenant, tu ne devrais plus trop rencontrer de problèmes, voir plus du tout. Heureusement que les gens en général deviennent plus mature avec l'âge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 22:42

Apocalypse Please a écrit:
Il semblerait que je mette mal à l'aise moi aussi, on m'a déjà dit que j'avais l'air froide, et il est possible que certains me croient arrogante... En plus, j'ai l'air de faire la gueule même quand je fais une tête normale, ça n'arrange pas les choses... En réalité je suis très timide et émotive.

alizée qui fait la gueule

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 00:26

Je dirai ça :

-: Isolé , déprimé , déphasé .
+: Créatif , intuitif , profond .
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 19:26

Apocalypse Please a écrit:
Il semblerait que je mette mal à l'aise moi aussi, on m'a déjà dit que j'avais l'air froide, et il est possible que certains me croient arrogante... En plus, j'ai l'air de faire la gueule même quand je fais une tête normale, ça n'arrange pas les choses... En réalité je suis très timide et émotive.

Idem mot pour mot !! Dans la realite objective comme l'a dit exil je sais plus ou, les INFP sont Ne/Te, en société quoi, et c'est pas etonnant qu'on renvoie cette image negative, on a un masque qu'on peut difficilement modeler.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 20:19

YanBoheme a écrit:
Je dirai ça :

-: Isolé , déprimé , déphasé .

Pareil, et crois moi, quand tu rencontre des gens bien, ça change quand même, tu te sens vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 23:04

+: rusé
-: parano
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 19:19

- procrastinateur
+ cherche toujours un autre fonctionnement à toute chose (et ça agace beaucoup les gens)
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 724

qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 23:29

+ Optimiste et enthousiaste, capable de bien m'entendre avec presque tout le monde
+ Aucun problème pour exprimer clairement mon point-de-vue
+ Respect de la vie privée et des choix de chacun
+ Apte à définir un but et à m'investir intensément pour l'atteindre
+ Respect absolu de la parole donnée

- Exigeant envers autrui vis-à-vis de la parole donnée
- Extrême désintérêt pour les tâches monotones/bureaucratiques
- Tendance à vivre la vie comme un grand jeu et à rapidement délaisser (ou, du moins, déléguer au maximum) ce qui m'emmerde, à moins de m'être engagé
- Difficultés à rester seul pendant plus de quelques heures sans "tourner à rien"
- Parfois des difficultés à prostituer mes idées/principes pour faire plaisir ou même arrondir les angles (quoique j'ai progressé sur ce point... du moins en surface)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'elle est votre principal trait de caractère ? qu'elle est votre principal trait de caractère ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'elle est votre principal trait de caractère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-