Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Serge Gainsbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Typologie de Serge Gainsbourg
INTJ
Serge Gainsbourg Vote_lcap0%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFJ
Serge Gainsbourg Vote_lcap0%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INTP
Serge Gainsbourg Vote_lcap0%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFP
Serge Gainsbourg Vote_lcap53%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 53% [ 8 ]
ISTJ
Serge Gainsbourg Vote_lcap0%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFJ
Serge Gainsbourg Vote_lcap0%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTP
Serge Gainsbourg Vote_lcap0%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFP
Serge Gainsbourg Vote_lcap20%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 20% [ 3 ]
ENTJ
Serge Gainsbourg Vote_lcap0%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFJ
Serge Gainsbourg Vote_lcap0%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTP
Serge Gainsbourg Vote_lcap0%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFP
Serge Gainsbourg Vote_lcap27%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 27% [ 4 ]
ESTJ
Serge Gainsbourg Vote_lcap0%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFJ
Serge Gainsbourg Vote_lcap0%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTP
Serge Gainsbourg Vote_lcap0%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFP
Serge Gainsbourg Vote_lcap0%Serge Gainsbourg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
zigzag
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 42
Lieu : Rhône Alpes
Emploi : économiste de la construction
Inscription : 19/01/2009
Messages : 23

Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:17

Que pensez-vous de Serge Gainsbourg en tant que personnage ?

Je pose cette question, car pour ma part j'ai toujours adoré son côté super décalé malgré son image de débauche, mais dans mon entourage personne ne l'apprécie. C'est juste pour savoir si c'est une spécificité des INFP ou s'il faut que j'aille chercher la réponse ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
erache
Aucun rang assigné
erache

Type : INFP
Age : 40
Lieu : La Réunion
Emploi : "Informaticien"
Inscription : 03/04/2008
Messages : 114

Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:21

zigzag a écrit:
Que pensez-vous de Serge Gainsbourg en tant que personnage ?

Je pose cette question, car pour ma part j'ai toujours adoré son côté super décalé malgré son image de débauche, mais dans mon entourage personne ne l'apprécie. C'est juste pour savoir si c'est une spécificité des INFP ou s'il faut que j'aille chercher la réponse ailleurs.

PErsonnellement, je ne connais pas vraiment le personnage mais c'est vrai que je le trouverai plutôt fascinant... Il dégage quelque chose, c'est sûr ! Autrement, je n'ai pas vraiment d'avis en fait :|
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 42
Lieu : Rhône Alpes
Emploi : économiste de la construction
Inscription : 19/01/2009
Messages : 23

Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:24

Oui moi non plus je ne peu pas prétendre connaitre le personnage, mais comme tu le dis il dégage quelque chose qui fascine
Revenir en haut Aller en bas
Lito
Pionnier
Lito

Type : INFP
Age : 33
Lieu : Fontenay sous bois (Val de Marne)
Emploi : Etudiant
Inscription : 24/02/2011
Messages : 44

Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 05:15

Je pense que Gainsbourg était un INFP du moins quand il était jeune, il était très complexé et a réussit a s'exprimer à travers la musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 15:16

INFP énéagramme 4w3, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:34

J'aurais voulu vivre avec lui si j'étais de son époque .. C'est rare de trouver un homme comme lui avec autant de charme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:45

c'est marrant, à chaque fois que des femmes parlent de cet homme :
soit elle l'adorent, soit elles le détestent !

Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:47

INFP 7w6 Sx/Sp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:30

Lauterwasser a écrit:
c'est marrant, à chaque fois que des femmes parlent de cet homme :
soit elle l'adorent, soit elles le détestent !


Pour moi il est neutre  Smile
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 18:03

Bonne remarque de Lauterwasser !


Personnellement, j'adore Gainsbourg. Son style de vie, sa philosophie et ses chansons, tout chez lui était une oeuvre d'art... 

IxFP 4w3 Sx/Sp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 18:10

Moi je connais uniquement ses chansons aussi, pas de quoi faire naître des sentiments très fort pour lui, d'admiration ou de rejet.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 18:15

le personnage était sulfureux pourtant.... des scandales, beaucoup de provoc, etc.
personnage fascinant, parfois coeur d’artichaut, parfois un peu connard.
ça m'épate quelqu'un qui soit indifférent.

avec tout ce qu'il fumé et bu je ne comprends pas comment il ne s'est pas transformé en torche vivante... peut-être était-il ignifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 18:22

Peut être mon côté rebelle dans l'âme, je l'ai trouvé trop populaire petite lorsqu'on parlait encore beaucoup de lui. Ca m'en a détourné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 01:14

Luna, à mon avis, si Gainsbourg t'indiffère, c'est simplement que ses textes ne te parlent pas. Le facteur popularité doit pas être si important puisque je t'ai vue poster une chanson de Patrick Bruel dans le topic musique... côté rebelle dans l'âme ? Wink

Lauterwasser, pour l'anecdote, il a survécu à trois cardiologues qui lui prédisaient une mort imminente si il ne réduisait pas sa consommation d'alcool et de tabac... Ah, l'ironie du sort...
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 07:10

MirrorDaze a écrit:
Luna, à mon avis, si Gainsbourg t'indiffère, c'est simplement que ses textes ne te parlent pas. Le facteur popularité doit pas être si important puisque je t'ai vue poster une chanson de Patrick Bruel dans le topic musique... côté rebelle dans l'âme ? Wink

Oh mon dieu, merci pour ce fou rire matinal.  laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 07:51

Avec joie hardkey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 11:35

MirrorDaze a écrit:
Luna, à mon avis, si Gainsbourg t'indiffère, c'est simplement que ses textes ne te parlent pas. Le facteur popularité doit pas être si important puisque je t'ai vue poster une chanson de Patrick Bruel dans le topic musique... côté rebelle dans l'âme ? Wink


Alors toi déjà rien quand j'ai vu le choix de ton avatar, j'ai su que tu allais pas me plaire, merci de me le confirmer.

Sinon je pense mieux savoir ce que je pense que toi, tu es dans ma tête peut être ? Même si j'ai utilisé le terme "peut être", c'est parce que lorsqu'il s'agit de moi, je tiens toujours à être très précise.

Sinon peut être que Patrik Bruel est tout autant populaire que Serge Gainsbourg, et encore il l'est moins, mais dans mon entourage je n'ai pas ressenti sa popularité.

C'est en fonction de ma perception et de mon ressenti qu'il faut juger et non de ce qui est vraiment. (Il est question de moi là et de ma subjectivité)
Patrik Bruel je l'entend de temps en temps, par ci par là à la télé, Serge Gainsbourg tout le monde en parle.

Donc à l'avenir si c'est pour me faire ce genre de remarque (Monsieur sait mieux ce que je pense que moi même), abstiens toi mec.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 13:57

lulu a écrit:
Alors toi déjà rien quand j'ai vu le choix de ton avatar, j'ai su que tu allais pas me plaire, merci de me le confirmer.

léo Férré, mince, il est super ce chanteur !


Dernière édition par Lauterwasser le Lun 20 Jan 2014, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 14:09

Luna si tu exprime ta subjectivité alors assume la critique "objective" qui a lieu en contre-coup. Et sinon Bruel était bien plus mainstream que Gainsbourg.. qui lui vivait dans la provoc' (un qui assumait sa subjectivité, tiens).

Sinon j'apprécie le personnage pour ce qu'il transpire d'authenticité, moins pour son côté malsain et immoral.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 15:30

Merci de résumer Chase. Je m'attendais à ce genre de réaction, étant moi-même sorti avec une ISFP pendant longtemps !

Luna a écrit:
C'est en fonction de ma perception et de mon ressenti qu'il faut juger et non de ce qui est vraiment.

Le problème c'est que ce topic (et si j'allais plus loin je dirais : la réalité) ne tourne pas autour de toi et de tes goûts personnels, dès lors, si quelqu'un relève une contradiction (contradictions que nous portons tous), il faut pouvoir l'assumer sans exalter ton Fi (que nous avons d'ailleurs en commun). Ce n'est jamais qu'un forum de discussion, les remarques que tu y lis sur ton sujet ne sont (au pire des cas!) que des boutades (en tout cas pour ma part), et tu ne seras pas forcée d'aller boire un café avec moi, rassure-toi !

Tu as bien sûr un droit de réponse, mais sache que si tu es encore irritée, je n'y donnerais pas de suite pour ne pas envenimer la chose et pourrir ce topic, mon énergie ira à d'autres luttes  Star Wars 

Lauterwasser a écrit:
Léo Férré, mince, il est super ce chanteur !

Nous sommes d'accord Smile

Chase a écrit:
Sinon j'apprécie le personnage pour ce qu'il transpire d'authenticité, moins pour son côté malsain et immoral.

Je te rejoins là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 17:50

Chase.... Comment peut il avec un raisonnement objective, savoir ce que je pense réellement alors que le miens était subjective ? C'est comme l'amour ça, "l'amour à ses raisons que la raison ignore".

On parle de comprendre ce que je pense, non ce qui est.

Sinon MirrorDaze il n'y avait pas de contradiction, mais manifestement vous ne comprenez pas ce que je veux dire.

Je n'ai rien à assumer, puisque comme je l'ai dit, je n'ai jamais ressenti Patrick Bruel populaire, on'en parle pas aussi souvent que Serge Gainsbourg. Je fais instinctivement rejet à ce que je "sens" populaire.

Mais bref, vous ne semblez pas comprendre ce que je veux dire, et en plus vous pensez que vous avez raison, ça commence à m'énerver...

Sinon j'aime Léo Férré aussi, ce n'est pas le chanteur que je n'aime pas, mais l'image qu'il a mit de lui. On sent bien l'internaute pédant, suffisant, maniéré d'ailleurs ça ce confirme avec sa "boutade" envers moi.


MirrorDaze a écrit:


Tu as bien sûr un droit de réponse, mais sache que si tu es encore irritée, je n'y donnerais pas de suite pour ne pas envenimer la chose et pourrir ce topic, mon énergie ira à d'autres luttes  Star Wars 


Sage décision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:06

Hit 









Edit Alexterieur : Je supprime les smileys, sinon attentat visuel/crise d'épilepsie assurée...
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:16

Luna : Arrête les procès d'intentions et l'agressivité gratuite à cause d'une simple remarque à ton encontre, et comment tu peux dire que quelqu'un est pédant et suffisant sur la base d'une photo ?! Calme toi, Tu es complètement incohérente et purement dans l'affect.


Sinon concernant S. Gainsbourg je trouve le personnage fascinant, mais je me suis jamais intéressé énormément à lui au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:31

Alexterieur a écrit:
et comment tu peux dire que quelqu'un est pédant et suffisant sur la base d'une photo ?!

Bien pour ça que j'ai précisé que ça ce "confirmer".

Sinon je ne suis absolument pas incohérente, vous ne me comprenez pas c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:45

Lauterwasser a écrit:
c'est marrant, à chaque fois que des femmes parlent de cet homme :
soit elle l'adorent, soit elles le détestent !

Ah, Lauterwasser... tu n'as pas tort ! Perso, je ne suis pas très fan. Je ne nie pas son talent, mais
en terme de personnalité, puisque c'est la question, je n'ai jamais accroché à la provoc'.
Ca me fait plutôt pitié, pour tout dire, car j'y vois la marque d'un individu malheureux qui n'arrive pas
à trouver son équilibre. Fi en pleine déroute, surcompensation d'égo blessé, tout ça, tout ça...
Et Gainsbourg aurait détesté ce genre de remarque de pétasse bobo qui ne connaît rien à la vie ou à Sa vie Wink

Tiens, et le fils Bedos, vous le typeriez comment, en parlant de provoc' (qui n'a sans doute même pas le mérite d'être intelligente, au contraire du père Gainsbarre...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Contenu sponsorisé




Serge Gainsbourg Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Serge Gainsbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Serge le Mytho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Célébrités-