Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les ordis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 10:05

ahh d'accord! (tricheuse,lol)!
au fait: pour ta question sur mes "tendances associales", je voulais dire que depuis que je suis dans l'ouest jen'ai eu quasiment que des confrontations (plutot que des relations) avec l'octoctone.surtout au boulot, des gens agressifs, voir hystériques. et à l'exterieur ben aucune chaleur, toujours l'impression d'emmerd** le monde. impossible de se lier d'amitier et puis le copain qui n'est pas trop là et qui rencontre les même difficultées relationnelles. bref la famille et les amis sont loin (800 kms pour les plus proches), et le tout a contribué à se conforter dans la solitude, le temps aidant.

puis tu rajoutes par dessus une bonne depression suite entre autres à un boulot de vendeuse boulangerie hyper stressant (jusqu'à 1700 personnes par jour en période de fêtes...). me suis retrouvée du béton à la place des muscles, insomniaque, et agoraphobique (impossible d'aller faire mes courses). et depuis ben j'ai toujours un peu peur des gens d'ici, je ne sais jamais sur quel pied danser. j'ai du mal à cotoyer les même personnes tous les jours, même s'elles sont sympas. je cherche aussi à éviter tout lien. mais c'est vraiment la trouille.

je n'étais pas comme ça avant. c'est cette région qui m'a mise dans le desert.
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 59
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 16:05

pas drole tout ça ! je peux (en partie te comprendre) je vis dans une région qui n'est pas la mienne ! (je suis de lille et j'habite dans l'aisne) et les gens sont bizarres ! difficulté à nouer des relations ! on ne sait sur quel pieds danser (meme sensation que toi) ça fait 4 ans qu'on est ici en pleine campagne ! j'ai l'impression d'étouffer malgré la nature qui est si belle ! je deviens prudente avec mes relations de voisinage (toujours à l'affut de ragot croustillant et qui te cottoie par intéret ou/et curiosité) Nous devrions bientôt déménager ! quand j'arrive à cette saison j'en peux plussssssss tout froid, tout gris, et les gens tristes !!! les couleurs manquent de nos jours dans les villes et les campagnes ! alors j'écrie, je m'occupe, je suis bio (moqueries !) le net m'aide beaucoup aussi à sortir de l'isolement ! et puis j'ai trouvé le naturisme, le camping, la bonne humeur, des gens qui s'entraide ! ça m'a regonflé à bloc ! le partage, la simplicité sont là... une fraternité ! un objectif de vie à vivre !

tu habites où dans l'ouest ?

bon aprés-midi
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 19:13

ben on a passé deux ans à rennes et là ça doit faire à peu près un an et demi que nous sommes en mayenne. et pareil que toi: même si c'est très vert ici, j'en peux plus du temps qu'il fait (ya pas de saisons), les montagnes (pyrénées) me manquent, marre des gens qui tirent tout le temps une tronche de 3 kms, qui détournent la tête dès que tu leur souries.
bref que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 19:18

calyssio a écrit:


j'ai une question ! comment réagiriez vous si votre ordi principal était temporairement HC ? pour moi c'est l'horreurrrrr j'étais en pleine rédaction d'une nouvelle poétique avec montage quand... le transfo à lacher ! je suis arrêtée en plein milieu d'un sentiment que je n'ai pas fini de projeter ! espérons que mon prob soit résolu ce we !

bonne journée

Bonsoir, 2 Pc dont un portable, et bientot un 3ieme. Ca répond à ta question ? Wink Et puis il y a toujours le téléphone au cas ou, pour les connections internet de secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 23:22

salut larosenoire! passé un bon week-end?
au fait je voulais te demander: tu nous disais (je ne sais plus sur quel post, et j'ai la flemme de chercher) que tu fesais du bénévola, tu aides une association, une spa, quels animaux tu cotois ?
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 12:07

En effet, mais j'ai dû arréter provisoirement. j'ai quelques trucs à régler avant de me relancer la dedans.

J'aide une SPA (chiens,chats, lapins,anes.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 12:31

ok! merci d'avoir répondu!

c'est quoi qui te plait la dedans? Les sortir et les nourrir c'est chouette,mais curer et nettoyer ça l'est moins parfois.
tu as des préférés?
Bref raconte un peu!

(oui je sais jt'en pose des questions)
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 59
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 14:15

lol larosenoire ! posséder autant d'ordi c'est bien y en a deux autres ici ! mais je n'accéde plus à ma mémoire principale :-) lol Rupture d'énergie !!!!! et tout ça a cause d'un fichu transfo qu'on a du commander (attente entre 10 jours et 3 semaines) grrrrr

c est rien je vais procéder différemment !

leilu... il y a une possibilité qu'on aille sur Rennes ! tu les trouvais comment toi les Reinnois ???? effectivement si tu étais des pyrennées ça doit te faire un sacré changement ! y compris météologiquement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 14:46

ben les rennais euhhh, comment dire, ils m'énervent!
tous les bretons me disent que rennes n'a rien avoir avec le reste de la bretagne niveau chaleur humaine, accueil. en mayenne ça peut aller, mais rennes j'y vais pas pour le contact humain!
mon copain préférait rennes. mais on est bien d'accord sur une chose: partir!
pour moi ça a été une mauvaise experience. ce ci dit c'est une très jolie ville, très verte, et bien desservie. mais ça fait pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 59
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 15:27

ils étaient quand meme entre 5000 et 15000 à la manif anti ogm du 29/3 !!!!!!!

ca ne fait pas tout mais bon peut être que je me sentirais mieux là bas qu'ici ! l'idéal me concernant serait la provence ! je me sens comme chez moi là-bas ! mais on fait pas toujours ce qu'on veux !

je ne connais pas du tout la mayenne !
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 16:46

leilu a écrit:

c'est quoi qui te plait la dedans? Les sortir et les nourrir c'est chouette,mais curer et nettoyer ça l'est moins parfois.
tu as des préférés?
Bref raconte un peu!

(oui je sais jt'en pose des questions)

Ce qui me plait là dedans ? c'est uniquement le contact avec les animaux. Je fais cela comme un devoir. J'ai du temps, un boulot qui ne me prend pas sur mon "repos", j'aime les animaux, alors je concilie. ça me permet aussi de garder un contact "social" vu qu'il parait que c'est si important. Il faut savoir que c'est un travail très ingrat (à mon niveau évidement). Tel un homme en général, j'ai une préférence pour les chiens, et encore plus quand ce sont des chiens à caractère "difficile" voir dangereux (uniquement ceux du chenil). Autant que je peux, je passe du temps avec ceux ci dans le but évident de les calmer, voir de les apprivoiser .

Mais comme je te dis, je fais cela parce que je trouve ça normal de le faire, comme pour d'autres choses aussi pour d'autre. Ce qui me parait anormal c'est de savoir que souffrance existe, qu'il ne suffit souvent d'un rien pour permettre à ce que cela aille mieux, et à part le savoir, ne rien faire. Je fais ça avec les animaux pour la raison évidente que je ne me reconnais pas dans la nature humaine en général, donc je l'évite.
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 17:13

si j'ai bien compris: les humains en général et les relations humaines en pariculier sont plus complexes et plus difficiles que les relations avec les animaux. le pire défaut que tu puisses trouver à l'homme tu ne le trouveras pas chez un animal.
exemple pour moi: je ne supporte pas l'hypocrisie, je vois mal comment un animal pourrait l'être.
c'est moins compliqué d'aimer un animal qu'un humain, la confiance est aussi plus facile à accorder.

est-ce que c'est à peu près comme ça que tu vois les choses?
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 22:29

leilu a écrit:
si j'ai bien compris: les humains en général et les relations humaines en pariculier sont plus complexes et plus difficiles que les relations avec les animaux. le pire défaut que tu puisses trouver à l'homme tu ne le trouveras pas chez un animal.
exemple pour moi: je ne supporte pas l'hypocrisie, je vois mal comment un animal pourrait l'être.
c'est moins compliqué d'aimer un animal qu'un humain, la confiance est aussi plus facile à accorder.

est-ce que c'est à peu près comme ça que tu vois les choses?

l'hypocrite n'aime pas l'hypocrisie... Un animal peut l'être à sa manière mais le mot plus juste dans ce cas serait la sournoiserie. Chez l'homme comme chez l'animal, tu es sur tes gardes à son approche. à différentes mesures c'est clair. En matière de sournoiserie, tu as 2 sociétés animales qui le sont dont l'une est apparentée à 98% à la société humaine (les rats). Ce sont des sociétés basées sur des entités individuelles et non pas une communauté d'individus. Donc qui protègent leur beefsteack et ne font pas forcément armes ensemble pour le trouver, ou sinon pour se le disputer après. ça devient par conséquent souvent un rapport de force comme pour l'homme chez l'homme. Avec une base comme celle là, j'ai du mal à penser que la relation est moins complexe qu'avec un de mes congénères. Reste le sentiment... Tu sais peut être que chez un INTP, ce n'est pas la fonction dominante le sentiment.

Dans ce que perçois de ce que tu écris, tu as l'air surement plus meurtrie de l'humain en général que moi apparement. Toi tu le ressens. Chez moi il m'indiffère (attention c'est une généralité). Je suis conscient d'être une individualité à part entière, ce que je fais, je le fais pour moi, parce que j'estime que c'est juste et/ou normal. Même si c'est lié à eux, ou pour eux, je le fais avant tout pour moi.

J'ai aussi un "principe" à la con basé uniquement sur ma pensée (rien de scientifique), c'est que je pense qu'un animal ne comprend pas forcément pourquoi il a été battu , abandonné ou autre... Un homme/femme/enfant, en cherchant, il peut finir par le comprendre ou savoir. Donc pour moi, si il le comprend, il peut ou ne pas l'accepter , mais en tous cas il peut réagir. Donc je ne vois pas pourquoi j'aurais de l'empathie ou de la pitié pour la personne. Mais pour moi, ne pas avoir d'empathie pour mes congénères, ne signifie pas d'être débile au point de rester dans mon fauteuil à regarder dans une indifférence totale. Là, je serais un bon gros conn***. Aujourd'hui, je suis sur un projet qui va allier les animaux (certains) et les personnes, et qui n'existe pas dans ma région, et même dans d'autres régions non plus. Il est très particulier et je me heurte à certains problêmes de sois disant "morale", qui ressemble plus à une peur de l'inconnu ou de modification d'une certaine organisation de "ce qui pourrait être bon pour eux n'est pas compatible avec ce que vous nous proposez". (comment peut on en être sur avant d'avoir essayé...) Bref. Si je réussi, ça, ce sera pour moi. Parce que j'aurais fait quelque chose qui me paraissait juste pour ne pas dire évident quand on le peut, et non pas pour les personnes qui en bénéficieront (tant mieux pour elles). Suivant les conséquences que cela pourrait avoir, je saurais si mon idée de départ était bonne et si elle en valait vraiment le coup. Après je passerais le flambeau, me retirerais, et trouverais autre chose... j'ai déja quelques idées en têtes.

Bon, maintenant je vais enfin essayer de répondre à ta question : Non, je ne vois pas vraiment les choses comme ça. l'homme est capable du pire comme du meilleur, l'animal aussi. Moins compliqué d'aimer un animal certes, mais je donne autant de confiance à l'un qu'à l'autre. ça dépend uniquement de la personne ou de la bête et suivant l'intéret que je lui porte et la perception que j'en ai.

Tout ça pour répondre à une question fermée (oui/non)... Correct pour un INTP. non ?

Intéret Néant pour Toute Personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 59
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 09:12

je te souhaite de réussir larosenoire car visiblement ça te tient vraiement à coeur ce projet !

au sujet de ce que "je fais c'est pour moi" je pense que c'est applicable aussi aux infp ! toutefois j'ai peu de pratique mbti...

bise
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 23:04

larosenoire a écrit:
ça me permet aussi de garder un contact "social" vu qu'il parait que c'est si important.
Tu sembles convaincu, c'est assez impressionnant ! Lol
La différence entre le E et le I en ce qui concerne le côté "social", c'est que le E l'aime beaucoup et le provoque si besoin, le I en a besoin et l'apprécie avec des moments de retour sur soi. Mais on a besoin de l'autre pour se construire. Pas forcément au sens physiologique du terme, mais pour apprendre, pour se divertir, pour s'épanouir...

larosenoire a écrit:
Tu sais peut être que chez un INTP, ce n'est pas la fonction dominante le sentiment
Ce n'est pas parce que les INTP n'ont pas une préférence pour la fonction Sentiment, qu'ils ne peuvent rien éprouver sentimentalement. Et idem pour les INFP qui ne sont pas tous de grands émotifs.
Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux, d'Osiris Conseil, ont même écrit :
"Notons que si Sentiment n'égale pas émotion, il ne convient pas davantage d'associer Pensée et intelligence. Le F peut faire preuve d'intelligence tout autant qu'un T ; et celui-ci éprouvera des émotions aussi bien qu'un F. S'il est extraverti, il les exprimera même mieux qu'un F introverti."
En clair, la fonction de jugement permet de dissocier deux façon de prendre une décision :
- T : raisonnement impersonnel et logique, se distanciant de la situation et faisant valoir son sens de la justice
- F : raisonnement sur l'intime conviction, le for intérieur, s'impliquant dans la situation et faisant valoir l'harmonie

Mais ta réaction est intéressante car elle est purement T Smile
La relation avec les animaux est claire. L'animal t'apprécie, tu le sais, ou ne t'apprécie, tu le sais. Avec les humains, on ne sait jamais, tout est en subtilités et en nuances.
À toi d'apprendre à apprécier ces nuances, ces relations intrapersonnelles sans vouloir théoriser les sentiments et valeurs des autres (T). En t'ouvrant sur cet aspect-là, tu te permettras d'entrer plus facilement en contact avec ton subconscient, ton ombre, et de développer ton potentiel. Wink

Et attention... d'où les rats sont sournois ? J'adore ces petits rongeurs qui sont très intelligents et assez sociables. Pour ce qui est de la sournoiserie, je connais des chats, des chiens et même des tortues qui le sont. pig
(sans blague lol)
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 19:50

Citation :
Tout ça pour répondre à une question fermée (oui/non)... Correct pour un INTP. non ?
ben... pour tout dire : c'est ce que j'attendais!
mais peux mieux faire (lol!), comme nous expliquer quel est ton projet, parce que j'avoue que tu m'as mis l'eau à la bouche!! Very Happy

Citation :
tu as l'air surement plus meurtrie de l'humain en général que moi apparement.
vi c'est vrai, en même temps quand on croit que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil on est forcement amené à se manger quelques claques. alors du coup ben (encore) oui je trouve les relations humaines complexes, car les sentiments sont complexes et les définitions qu'on en donne trop globales et peu précises (à mon gout). mais je trouve assez hallucinant ce paradoxe entre cette tendance à l'angélisme et ce côté susceptible (prendre tout pour soi)! pour ma part j'ai commencé par être très naïve puis à force de se frotter au monde très suceptible (mais ça s'arrange depuis que je fréquente de près un INTP!!). d'où la question qui suit:

Citation :
l'hypocrite n'aime pas l'hypocrisie...
qu'est ce qu'il faut que je comprenne? (attention: une question peut en cacher une autre!). Suspect

trêve de plaisanteries, tout ça est vraiment interessant. je veux parler de ta manière de percevoir les relations (même si , je pense, tu aurais encore pleins de choses à dire sur le sujet), et de comment le changement d'une lettre dans la définition d'un type peut chambouler beaucoup de choses.

bon voilà, j'aurai d'autres choses à dire mais des pizzas sont arrivées... et j'ai très faim!
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 12:36

Mopsos a écrit:
Mais on a besoin de l'autre pour se construire. Pas forcément au sens physiologique du terme, mais pour apprendre, pour se divertir, pour s'épanouir...
Essaie de lire Kant ou Freud, tu verras que c'est le contraire justement.

Besoin Physiologique : rapport mère/enfant. Après ça, l'homme en général n'a aucun besoin de l'autre de par sa pensée et sa reflexion pour évoluer. Il est en capacité de créer de lui même les réponses à ces besoins. Je pourrais même inverser ton équation : Et si ce n'était pas justement les autres qui te forcent à rentrer dans un jeu qui n'est pas le tien et qui t'oblige à évoluer ? Dans ce cas, c'est dans une certaine contrainte et non pas une volonté d'évoluer dans un sens qui n'est pas essentiel pour toi. Tu devrais lire "l'origine des sociétés" il doit être encore en kiosque. Ce besoin des autres n'est pas une particularité des INTP en général. Ils sont conscients qu'ils sont des individus autonomes et que l'exterieur (l'autre) leur est substentiel et pas indispensable. Ça peut être une force pour eux, mais aussi une faiblesse.

Pour moi ta reflexion tient du "NJ", tu acceptes ou conçois un concept ou une théorie, et tu te l'appliques parce qu'elle te convient à toi. Tu sais, j'ai passé une bonne partie de mon temps à me poser la question de ce que tu avances, j'en suis arrivé à une certaine conclusion qui m'est propre à moi, c'est : une certaine "bonne pensée" commune dit qu'on a besoin des autres pour évoluer. Ce qu'elle oublie de dire, c'est que ça peut aussi les détruire. Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui ne s'identifie pas aux autres pourrait évoluer avec eux. Ça me fait l'effet d'un paradoxe dangereux pour certains (comme moi par exemple). Avoir besoin des autres est relatif à chacun. Le MBTI, quand tu le connais un peu, peut t'aider à comprendre ça aussi : la différence entre le ressenti et la perception des autres, et de l'accepter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
Sassie
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 33
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 29/08/2008
Messages : 12

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 04:54

Admin a écrit:


Est-ce que tous les INTP adorent les ordis?. Si oui cela voudra dire que vous y voyez ce que moi j'y vois.

Antonio

En tout cas moi j'adore les ordinateurs. Je me souviens de Windows 95 quand j'étais petite. J'ai toujours connu ça en fait. Avant Internet, c'étaient les jeux vidéos. J'aimais beaucoup ceux de l'époque, les point and click. Depuis petite je jouais.
A l'heure actuelle, un outil permettant d'avoir accès à Internet n'est pas négligeable quand on veut trouver des informations intéressantes. Se distraire en ligne avec des jeux flash. L'addiction à Internet me guette.
Quand j'écris, une histoire par exemple, c'est sur le PC, j'ai horreur d'écrire à la main. Déjà j'écris mal et en plus ça prend du temps.
Ecouter de la musique. En gros l'ordinateur réunit tout ce qui me satisfait. Je peux facilement me passer de TV, mais d'ordi non. Le côté mains dans le cambouis ne m'intéresse pas n'ayant pas l'âme d'une bricoleuse. La programmation ne m'intéresse pas non plus. Par contre oui tester des logiciels et en chercher j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
meteor
Pionnier
meteor

Type : INTP
Age : 55
Lieu : Île de France, en France donc...
Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement
Inscription : 21/01/2009
Messages : 214

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:41

Marrant ce post... Ca me rappelle quelqu'un...scratch

Alors voilà, pour ma part à 13 ans j'ai revendu tous mes jouets de gamin aux gamins du quartier, méga brocante... même ma bonne vieille console de jeu Atari VCS 2600 et tous les jeux.

Mes parents n'étaient vraiment pas chauds et ont tenté de me freiner, mais rien à faire: j'avais repéré que le Commodore 64 sortait aux USA. Avec mon petit pactole, j'atteignais péniblement 1500 Francs soit à peu près la moitié du prix de cette bête de course de l'époque (processeur cadencé à 1 MHz et 64 kilo-octets de mémoire - le rêve), et je n'avais plus aucun jouet dans ma chambre... le grand ménage. Mes parents ont fini par être convaincus et ont mis la différence quelques mois après. Mon père m'a amené dans un magasin d'électronique pour que je me renseigne sur la sortie en France de la bête, mais ce n'était pas encore d'actualité... mais par chance, le vendeur allait 15 jours après aux Etats-Unis pour un salon et on a convenu qu'il m'en ramène un. Il a fallu trouver un transfo pour la France... et j'ai dû être un des premiers gamins français à avoir un Commodore 64...

Premier contact:

J'allume, et j'écris Bonjour et je fais ENTREE...
Syntax Error.

hmmm, tu veux jouer au malin ?
Mais on a fini par trouver un terrain d'entente:

10 PRINT "BONJOUR";
20 END

RUN

Résultat:

BONJOUR

Ah, trop fort je communique avec l'ordi !

Depuis, j'ai eu un Amiga 500, un Commodore Amiga 1200, puis je suis passé aux PC avec un 286, puis un 386, puis un 486, puis des pentium, puis je suis passé à des processeurs AMD.

Pendant longtemps, ce qui m'a attiré, c'était de contrôler la bête depuis ses entrailles jusqu'au logiciel final et donc j'ai monté mes PC, en les upgradant régulièrement et en programmant modestement.

Mais au bout d'un moment, ça m'a un peu fatigué et depuis que j'ai eu des enfants, j'ai consacré moins de temps à ça. Je me suis donc intéressé tranquillement aux systèmes d'exploitation et j'ai commencé à installer des distributions Linux pour voir comment ça marchait.
Et ce qui était super, c'était que ça marchait pas tout seul au début quand j'y suis passé il y a 5 ans: fallait se plonger dans le coeur du système pour réussir à faire reconnaître son modem ou sa clé USB! Génial, de la place pour l'esprit, qui rappelons le, est tout de même plus fort que la matière et donc qu'un ordi.

Maintenant, ça marche carrément mieux que Windows, et donc je m'ennuie un peu et je suis assez tenté de découvrir autre chose...

Voilà, tout ça entre bien en résonance en moi et j'ai toujours pris soin de ne pas en faire mon métier pour que ça reste un atout pour moi dans mon travail. Jusqu'à maintenant, ça m'a plutôt bien réussi comme approche.

Bref, vous l'aurez compris, l'ordinateur est mon ami.
Je suis tombé dedans quand j'étais petit.

J'ai plus d'expérience là dedans que dans mon métier, ça donne une vraie carte à jouer: quand j'ai commencé à bosser, j'avais déjà 11 ans d'expérience en informatique mine de rien... Je vais bientôt atteindre l'âge de la retraite de ce côté là...
:lol!:

Et waouh, ça fait du bien de voir que je ne suis pas tout seul comme ça. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://yn77.free.fr
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 03:09

Haha ça m'a bien fait rire tout ça ^^,

perso j'ai commencé avec un PC dont je ne connais pas le nom, j'avais dans les cinq ans, c'était une sorte d'écran tout vert avec des pixels de la taille d'une boite d'allumette. J'ai enchainé ensuite sur un 386, j'adorais jouer à Tank si vous connaissez. Ensuite P2, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:45

Personnellement, j'ai commencé avec un "ORIC Amos"... Euh.. 1 clavier et un écran de télévision.
Puis vient l'Amstrad CPC 464 (la légende), alors là c'était toute mon adolescence ! Ptin ce que j'ai pu en apprendre des trucs là dessus !
après mon paternel s'étant offert un IBM plateforme 386, si si les 1ers avec Windows 3.1, qu'il m'avait soigneusement interdit de toucher Rolling Eyes , donc j'ai appris assez vite à ne pas laisser de trace dedans :P
vint après mon 1er Pentium P75 Mhz Arfff ! il ne me servait essentiellement qu'à produire ma musique... Maintenant j'ai une tite bête de course (qui me gonfle bien en ce moment d'ailleurs) avec 2 OS évidement (Linux :cheers: Windows scratch ). Et j'ai enterré mon second portable l'automne dernier... Paix à son âme Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:12

Larosenoire se lance sur Windows 7... Yep !

1ière impression après installation : franchement plus rapide !

Tcheu !
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
Vertclair
Aucun rang assigné
Vertclair

Type : INTP
Age : 58
Lieu : Paris
Emploi : Paperpusher
Inscription : 26/07/2009
Messages : 11

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 19:30

Admin a écrit:
Je viens de me rendre compte que depuis que je fréquente ici que le rapport avec l'ordinateur est exprimé différemment que ce que j'ai souvent vu:

Mon entourage SF déteste les ordis ou s'y intéressent le moins possible, alors que j'ai fait de cet outil, l'element central de mon mode de vie...

Est-ce que tous les INTP adorent les ordis?. Si oui cela voudra dire que vous y voyez ce que moi j'y vois.

Antonio

Coucou,
j'aime bien parce-qu'il y a du langage naturel, c'est technique et dans le temps il fallait mériter son ordi (DOS, etc)
c'est pratique car ça ne sonne pas
c'est patient
toujours disponible
pleins de possibilités
un potentiel énorme avec internet
un mode de communication à toute heure
...
je fais ça vite et en vrac
Revenir en haut Aller en bas
Vertclair
Aucun rang assigné
Vertclair

Type : INTP
Age : 58
Lieu : Paris
Emploi : Paperpusher
Inscription : 26/07/2009
Messages : 11

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 19:43

larosenoire a écrit:
.
Très joli avatar.
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 05:14

De même
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
Contenu sponsorisé




Les ordis - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ordis Les ordis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ordis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-