Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Animaux-Totems des Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:31

Je suis clairement un chat aussi. Mais ma chatte est totalement ISTP, comme tous les chats en fait (bien qu'ils renvoient une image IN — c'est surtout celle qu'on veut bien leur accorder).
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 00:13

ISFJ: chien, bien fidèle.

ISFP: koala, mignon, paresseux, tout doux et innofensif.

INTJ: pieuvre, gros cerveaux qui se cache dans l'ombre et étend ses tentacules sur les faibles;

ESFJ: perroquet, doué pour parler et répeter perché sur son perchoir moral

ENTP: babouin, animal intelligent et hystérique qui aime vous balancer ses crottes en pleine gueule. Spirituel.

ESTP: tigre, superprédateur représentant la force et la férocité, l'oeil du tigre représentant la rage de vaincre

ESFP: le paon, un animal flamboyant et frimeur, qui a de la classe

INTP: la girafe, animal flegmatique au pas lent observant le Monde objectivement d'un point de vue en hauteur

ENFP: le dauphin, sympa et intelligent, doué pour communiquer

ISTP: grizzly, animal intelligent, costaud et fort qui aime pécher et vivre paisiblement dans sa grotte

ENFJ: animal majestueux, noble et fort, charismatique qui prend le rôle du chef

INFJ: éléphant, animal d'une intelligence supérieur, au pas lent, dont la sagesse la fait préferer laisser le rôle de roi des animaux au lion

ENTJ: léopard, autre roi des animaux, plus froid et calculateur

ESTJ: jaguar, similaire au léopard, mais moins rare

ISTJ: fourmi, qui travaille comme une fourmi travaille comme un ISTJ

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet


Dernière édition par Speed Gavroche le Dim 30 Sep 2012, 01:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 00:57

ESTP: tigre, superprédateur représentant la force et la férocité, l'oeil du tigre représentant la rage de vaincre

C'est cool de se jeter des fleurs hein Very Happy

Par contre tu n'as mis que 15 types, il en manque un...

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 01:01

Desdinova a écrit:
ESTP: tigre, superprédateur représentant la force et la férocité, l'oeil du tigre représentant la rage de vaincre

C'est cool de se jeter des fleurs hein Very Happy

Par contre tu n'as mis que 15 types, il en manque un...


C'est vrai!

INFP: ornithorynque, animal solitaire, original, différent, bizarre et incompris.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 01:25

Lol décidemment j'adore Speed !! Smile

Et génial pour les animaux, super bien trouvés pour 90% !!!
Revenir en haut Aller en bas
BeBeGoo
Aucun rang assigné
BeBeGoo

Type : INTJ
Age : 44
Lieu : France
Emploi : Informatique
Inscription : 19/09/2012
Messages : 51

Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 11:50


Effectivement c'est souvent bien trouvé Wink

Citation :
INTJ: pieuvre, gros cerveaux qui se cache dans l'ombre et étend ses tentacules sur les faibles;

Par contre, la notion de manipulation est peut-être un peu forte pour les INTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 16:37

Il y a un côté un peu péjoratif mais on comprend bien l'image du INTJ je trouve. La caricature permet parfois une meilleur compréhension.
Sinon excellentes les descriptions. Ca m'a amusé pour l'ESTP, j'ai constamment un Oeil de Tigre ( lithothérapie ) avec moi Wink

Et pas mal l'INFP. Ca fera plaisir à une amie ^^

_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 19:17

Ah oui Chat et Kaola ça me convient bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 19:24

et guenon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 19:35

guineapig a écrit:
et guenon ?

Va te faire... En faite pourquoi guenon, comme ça ? Toi je dirais vipère non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 19:38

vipère ouais ça me va Lol

un animal avec le sang froid et du mordant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 19:40

guineapig a écrit:
vipère ouais ça me va Lol

un animal avec le sang froid et du mordant

Lol si tu vois la vipère ainsi tant mieux pour toi ^^

(j'avoue bien trouvé ; ) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:05

hello luna2
Animaux-Totems des Types - Page 2 162px-Char_12252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 21:10

élément AIR :

INTP
ENTJ
ISTP
ESTJ

élément EAU :

INFP
ENFJ
ISFP
ESFJ

élément TERRE :

ISFJ
ESFP
ISTJ
ESTP

élément FEU :

INTJ
ENTP
INFJ
ENFP



Animal Totem "NF"

- ENFP : le papillon
- ENFJ : La biche
- INFJ : Le hibou
- INFP : Le cerf

Animal Totem "NT"

- ENTP : Le renard
- ENTJ : L'aigle
- INTJ : Le corbeau
- INTP : L'ours

Animal Totem "SJ"

- ESFJ : Le raton-laveur
- ESTJ : Le puma
- ISTJ : La tortue
- ISFJ : La baleine

Animal Totem " SP "

- ESFP : Le cheval
- ESTP : Le coyote
- ISTP : L'élan
- ISFP : Le porc-épic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 21:25

guineapig a écrit:
hello luna2
Animaux-Totems des Types - Page 2 162px-Char_12252

Lol, non je ne te regarderais pas dans les yeux Guineapig !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 01:38

Pas mal ! mais divergence d'impression en gras

YanBoheme a écrit:


élément AIR :

INTP oui
ENTJ ==> oui Air/feu
ISTP ==> non pas du tout Terre
ESTJ ==> non pas du tout Terre/feu

élément EAU :

INFP oui Eau/Air
ENFJ ==> oui Eau/Feu
ISFP oui Eau/Terre
ESFJ ==> boff Terre/Eau

élément TERRE :

ISFJ oui Terre/Eau
ESFP oui Terre/Feu
ISTJ oui Terre
ESTP ==> oui Feu/terre

élément FEU :

INTJ ==> non pas du tout Air
ENTP ==> oui Feu/Air
INFJ ==> non pas du tout Eau/Air
ENFP ==> oui Feu/Eau



Animal Totem "NF"

- ENFP : le papillon oui
- ENFJ : La biche ==> Le Cerf bien plus que la biche (ISFx)
- INFJ : Le hibou pourquoi pas (mais quand même plus INTJ pour moi)
- INFP : Le cerf ==> Ca alors ????? Cerf = ExFJ pour moi

Animal Totem "NT"

- ENTP : Le renard oui
- ENTJ : L'aigle oui
- INTJ : Le corbeau oui
- INTP : L'ours ==> Ca alors ???? Ours = ISTP , il faut quelque chose d'un peu plus raffiné pour les INTP Smile

Pour les SP et SJ je vois les liens mais je trouve pas ca super flagrant.
(par contre ISTP en Elan ???? et ISFP en porc-épic ? boff)



En tout cas j'ai bien aimé ta vision Yann, même si on a pas la même partout.

J’essaierais de faire les miens, vous reveillez les mauvais côtés de mon Ne avec ce genre de post.

En tout cas Speed, j'étais d'accord avec tout tes animaux : EXCELLENT !! (sauf la Giraphe, t'aurais pu mieu faire ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 11:54

suis d'accord sur les éléments, sego

j'voulais le faire mais j'avais la flemme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 18:26

EAU ( direction sud) : S'oppose au nord . L'eau est fertile et fluide , prend la forme de son contenant et de son contenu . L'eau est la mer , l'océan , l'utérus et nos larmes . Elle symbolise donc l'émotion , le sentiment , l'amour et le féminin ( F-dom )
AIR ( direction nord ) : S'oppose au sud . L'air est le souffle de vie , la respiration . Un courageux voyageur explorant les plus étroites cavernes et les terres inconnus . Chez l'homme la pensée est le meilleur moyen de voyager . L'air symbolise le savoir , la sagesse , la communication , la théorie , le courage et le rationnel . ( T-dom )
FEU ( direction est ) : S'oppose à l'ouest . Le feu est la purification , la renaissance . Il est à la fois un puissant guérisseur et un effroyable destructeur . Le feu est l'étoile au loin que nous pouvons observer , soleil , flamme et esprit lui sont synonyme . Le feu est lumière et principal source de vie . Il symbolise la création , l'art et l'imagination . ( N-dom )
TERRE ( direction Ouest ) : S'oppose à l'est . Est le symbole de la mère , aux creux de son ventre , rêve la vie . On vit , on meurs et on renait . La terre est stimulante et stable , solide et protectrice . La terre est tout ce qui est physique , le monde matériel , elle symbolise l'apprentissage , la construction et l'empirisme . ( S- Dom )



On peut aussi voir les choses ainsi

Direction SUD/EST ( Les "NF" )

INFP EAU/FEU
ENFJ EAU/FEU
INFJ FEU/EAU
ENFP FEU/EAU

Direction NORD/EST ( Les "NT" )

INTP AIR/FEU
ENTJ AIR/FEU
INTJ FEU/AIR
ENTP FEU/AIR

Direction SUD/OUEST ( Les "SF" )

ISFP EAU/TERRE
ESFJ EAU/TERRE
ISFJ TERRE/EAU
ESFP TERRE/EAU

Direction NORD/OUEST ( Les "ST" )

ISTP AIR/TERRE
ESTJ AIR/TERRE
ISTJ TERRE/AIR
ESTP TERRE/AIR



Sinon l'INFP est un cerf , quand un guérisseur mystique païen jouissait de l'enseignement de l'esprit du cerf il profitais de l'idéalisme et de la dignité de L'INFP . en effet le cerf représente l'indépendance et la fierté , la douceur aussi . Sa nature fait de lui quelqu'un capable de donner un grande quantité d'amour et de compassion , et représente même l'être capable de percevoir la bonté dans toutes les créatures et même dans les situations les plus désespérer . il possède la qualité de guérir et d' atteindre le cœur et l' esprit des créatures les plus endurcies .
Biche pour ENFJ car représente de la douceur et de l'amour inconditionnelle , ça tendre nature peut lui attribué la qualité symbolique de soigner les souffrances des autres , et d'aimer et accepter les faiblesses des autres . Sinon hibou et corbeaux ont une symbolique très ressemblante , les deux sont les médiateurs des deux mondes ( le connu et l'inconnu ) et les deux ont une forte connexion avec la magie , le spirituel et l'occulte . Tout deux peuvent être sage et bon enseignant . Ils sont tout deux Ni-dom . Mais le corbeau se distingue du hibou car il est plus rationnel , sombre et s'aparente plus à la mort . Aussi que dans nombre de culture à croyance animiste , panpsychique et hilozoiste , représente le corbeau tel l'un des créateur des mondes .
INTP est ours car symbolise l'introspection pur , il recherche constamment la vérité et dispose d'une avidité par rapport au secret de la loi et de la nature .
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 19:43

Moi je prefere l'analyse a yanboheme !

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 19:55

Tu compares des choses incomparables. Moi j'aime l'analyse mais j'aime bien YanBoheme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 03:23

Mais bien sûr Chasing, quand l'ISTP et l'ESTJ seront air, que les ENFJ représenteront la douceur incarnée et quand l'ours symbolisera l'introspection tu m’appellera, espèce de (Fi) complétement déboussolé !!

Sinon j'adore Yann aussi , mais Chaise arrête de dire n'importe quoi Smile

Quand je serais un peu moins bourré je donnerais ma perception des éléments suivant les fonctions (enfin j'essairais et chase dira que c'est n'importe quoi, et ça me fera rire, et le Ne d'Aya me dira qu'il y a encore un peu d'éspoir en ce bas monde)
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 14:21

Je fais le même genre d'analyse que YanBoheme car je remplace aussi les fonctions par des éléments même si j'utilise les 5 éléments chinois. Grosso modo c'est la même logique.
Ainsi J'utilise le Métal pour la Sensation à la place de la Terre et justement la Terre pour la pensée/réflexion.

L'air c'est trop connoté "esprit de l'air" pour que je l'utilise. Après Yan donne une vision "archétypale" des types donc un peu de clémence Sego Wink


_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 22:06

Moi j'ai plutôt raisonné comme ça, suivant ce que mon Fi ressentait des éléments :

Feu ==> côté spontané, ou côté chaleureux , ou côté entreprenant
Air ==> côté vif, côté tranchant, côté nuageux et changeant
Eau ==> côté émotionnel, côté "mère nourricier"
Terre ==> côté solide, terre à terre , pragmatique

Puis mon (Ne) a rapproché lui même les types de ces concepts

Sinon Guilga t'as bien fait de me remettre à ma place (honnetement) , c'est nul ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 02:19

Gilgamesh a écrit:
Il y a un côté un peu péjoratif mais on comprend bien l'image du INTJ je trouve. La caricature permet parfois une meilleur compréhension.

Oui. Pour moi l'INTJ c'est vraiment le stratège influent qui manipule les ficelles en coulisse dans sa quète du pouvoir. Genre Palpatine dans Star Wars.

D'ailleurs la Mafia est surnommée "La Pieuvre", ça illustre bien ce que je dis. Le chef suprème de la Mafia est sûrement un INTJ.

De même, je suis pas sûr que les illuminatis existent, mais si ils existent, leur chef est sûrement un INTJ, et c'est quelqu'un de très vieux, très intelligent et très riche, qui vit dans l'Ombre et que le grand public ne connait pas.

Citation :
Sinon excellentes les descriptions. Ca m'a amusé pour l'ESTP, j'ai constamment un Oeil de Tigre ( lithothérapie ) avec moi Wink

Comme Mohamed Ali, quoi. Le pur ESTP.

Citation :
Et pas mal l'INFP. Ca fera plaisir à une amie ^^


C'était pas forçément à but mélioratif (ni forcément péjoratif d'ailleurs), mais si ça lui fait plaisir, tant mieux. :P

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 02:23

segovois a écrit:

En tout cas Speed, j'étais d'accord avec tout tes animaux : EXCELLENT !! (sauf la Giraphe, t'aurais pu mieu faire ! )

Merci! M'ouais pour l'INTP c'est peut-être moins bon. Possible que l'INTP m'inspire pas trop. Il faut dire que c'est le moins "animal" de tout les type.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animaux-Totems des Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animaux-Totems des Types Animaux-Totems des Types - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Animaux-Totems des Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce qui nous différencie des (autres) animaux ? Et piste de développement personnel.
» Cris d'animaux
» Typer des animaux
» Les animaux ont-ils des personnalités ?
» Animaux et conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-