Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! Empty
Message(#) Sujet: T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 15:14

"Tes pensees ne sont pas tes experiences, elles en sont l'echo, leur apres-effet; de meme que ta chambre se met a vibrer quand une voiture passe devant. Quant a moi cependant, je suis assis dans cette voiture et parfois meme je l'incarne.
La dichotomie entre la reflexion et l'emotion a reellement disparu chez un homme qui pense ainsi; il ressent ses pensees; il peut aussi bien tomber amoureux d'une idee, qu'en tomber malade." FRIEDRICH NIETZSCHE
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! Empty
Message(#) Sujet: Re: T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 21:59

« Mène ta vie comme si tu pouvais souhaiter qu'elle se répète éternellement. » FRIEDRICH NIETZSCHE

L’Éternel Retour peut être déduit du concept de volonté de puissance, en admettant certains axiomes :

- l’être n’existe pas, ie. l’Univers n’atteint jamais un état final, il n’a pas de but (ce qui implique aussi le rejet de tout modèle mécanique) ;
- en conséquence, l’Univers n’est ni devenu ni à devenir – il n’a jamais commencé à devenir (c’est entre autres le rejet du créationnisme) ;
- l’Univers est fini (reconnaissance que l’idée d’une force infinie est absurde et reconduirait à la religion) ;
- la volonté de puissance est une quantité de force ; or, selon les points précédents, l’Univers est composé d’un nombre fini de forces et le temps est un infini ;
- toutes les combinaisons possibles doivent donc pouvoir revenir un nombre infini de fois.

FRIEDRICH NIETZSCHE = INTP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! Empty
Message(#) Sujet: Re: T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 22:12

Es-tu familier avec l'argument de la simulation, si oui qu'en penses-tu ?
http://www.simulation-argument.com/computer.pdf
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! Empty
Message(#) Sujet: Re: T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 22:43

Nick Bostrom = INTJ (dans l'idée...)

Je pense que Bostrom a eu l'audace de décrire un raisonnement qui est innatendu et inatteignable pour un esprit de nos temps modernes.

Il a crée une tentative sans parler d'esprits extra-terrestre, sans parler hétérogéinité entre ces espèces, sans parler de temps antérieurs, sans parler de réalisme.

Puisque le virtuel n'existe pas. Puisque que les temps antérieurs ne sont pas progressistes, puisque l'esprit extra-terrestre n'existerait pas selon lui (par déduction/conception).

La vrai question, l'intérêt commun est-il un équilibre ?


Pour répondre à ta question, je pense qu'il n'y a pas de simulation mais plutôt des "stimulations". (avec pourquoi pas des pôles énergétiques comme l'exoversion/endoversion)

Que penses-tu de son Proof of concept ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! Empty
Message(#) Sujet: Re: T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:06

Citation :
Que penses-tu de son Proof of concept ?
Ca m'a fascine.
J'ai vraiment l'impression interieure qu'il a du juste.

Autre chose de la meme trempe, as-tu vu cette video ?




Voila l'article qui en dit long en large et en travers sur le contenu de la video mais c'est BEAUCOUP trop technique/mathematique pour moi !!!
http://www.onbeing.org/program/uncovering-codes-reality/feature/symbols-power-adinkras-and-nature-reality/1460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! Empty
Message(#) Sujet: Re: T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

T/F - REFLEXION/EMOTION SELON NIETZSCHE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Période de reflexion et futur professionnel
» Friedrich Nietzsche
» Nouveau nouvel INFJ, réflexion + idée
» Fight Nietzsche/Luna
» Nietzsche Personality Test / Personnalité nietzschéenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-