Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 17:54

Pour moi j'ai encore du mal , il a pourtant pas mal posté , mais jamais en s'exposant réellement.

Mon avis (pour le moment) :

INTP 5w6 Sp/Sx
Avec un (Ne) particulièrement développé
et en tant que couple : NP dominant

Tritype : 5-4-1 , avec une forte composante 6 également

Je ne saurais pas trop expliquer , c'est plus du ressenti pour Aya , il me brouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:05

Le cas Aya. Lol
Eh bien. J'ai même plus besoin d'amener moi-même le sujet pour parler de moi, ça m'arrange carrément.

Entre ça et Exil qui dit que je me dérobe... Smile

5w6 Sp/Sx ? 541 ? Argumente donc ! Smile
Enfin si t'argumentes pas c'est pas du jeu.
Je crois pas être 6 du tout, enfin pas sensiblement. Je fais un peu le 6w5/5w6 mais si je devais me typer vraiment ce serait 5w4 4w3 9w1 (ça j'en suis à peu près sûr), et Sx/Sp ou Sp/Sx, je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:07

Citation :
5w6 Sp/Sx ? 541 ? Argumente donc ! Smile

==> Ok tu me rassure pour le côté 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:09

Je pourrais pas te laisser affirmer des choses pareilles sans argumentation, ça me fait douter. Smile

(j'attends bien sûr un développement ! t'as pris l'initiative de faire un topic sur le mystère Aya, maintenant explique ! Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:15

T'es trop mental pour être 5w4 ===> Je dirais donc 5w6 (et le côté 6 te va bien)

Pour le Sp , c'est évident : ton côté comme tu dis de te dérober , de ne jamais avoir eu de confrontation ou même de discution frontale avec d'autre membre sur les topics, ou avec 'la communauté ' en général et en public, de souvent ramener le sujet à toi sans y toucher.
So en last , ça, ca ce voit très bien : donc Sp/Sx

Je te mets quand même 4 en 2nd position ds ton tritype car en effet tu as ce petit côté 'sentimentalement original' . Et pour le gut center, je t'ai mis 1 , car ton besoin tu as quand même besoin de précision, de détails, et que tu as vraiment l'air exigent parfois (même si tu es très Ne et NP).

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:44

Trop mental !? Je le deviens tout juste, je deviens créatif aussi, je deviens 5 et 4. En fait je suis du fait de mon âge dans une phase où je commence à essayer de comprendre ce qui me motive, et finalement ça m'ouvre la porte vers pas mal de questions qui en débloquent toujours d'autres. Donc je commence à essayer de me comprendre, c'est un élan aussi 4 que 5 je crois, parce qu'en parallèle c'est comme ça que je me crée. Même à l'écrit, j'évolue beaucoup et c'est d'une façon bien 5/4 en fait.

Tu me vois 6 et Sp parce que t'as l'impression que je me dissimule — c'est assez vrai sur le forum et un peu IRL ; je me réfère pas mal aux autres et à leur regard alors j'essaie de soigner mon comportement en balançant un peu de Fe et en restant souvent assez timide ou au moins discret, effectivement c'est un moyen de me planquer. Je suis peut-être Sp/Sx, mais je crois vraiment pas être 6 en revanche.

D'après ce que j'ai lu des 5 Sp et des 5 Sx, je me reconnais plus dans le 5 Sx (confidence) que le 5 Sp (château-fort) — pour preuve j'en reviens toujours à faire part de tout ce qui m'intéresse, je peux pas trop me renfermer. Pour les 4 Sp et Sx ce serait un peu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 18:46

3w4 ou 4w3. Pas 5. Avarice? Détachement pathologique? Ca te correspond pas. Par contre vanité/mélancolie beaucoup plus.

Je dirais que tu devrais creuser la piste 3w4-4w3, je pense que c'est l'un des deux. Pour le sous-type, je dirais So/Sx.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 19:36

5w6, non. Comme tu disais Aya, c'est un type trop "dur", trop détaché émotionnellement pour te ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 20:17

Miracle !


4w3 pourquoi pas encore, mais je suis pas 3. Je veux bien avoir ce côté vaniteux et snob et élitiste et superficiel mais c'est quand même clairement pas ce qui conditionne ma personnalité en première instance. C'est pas forcément vrai dans ce que je suis au quotidien, mais j'accorde quand même une grande importance à l'impulsion propre et spontanée de la personne, je suis détaché des valeurs et ambitions communes, j'adore les directions opposées et je méprise définitivement tout suiveur même très rapide… j'en suis toujours un peu un aussi. Comme tu le vois j'appréhende sans doute assez mal ce type (comme quasiment tous les autres), je vais quand même me renseigner.

Je me verrais plutôt 4 que 3, parce que c'est un mécanisme dans lequel je me suis toujours reconnu. Surtout ses défauts : la jalousie, et puis l'importance accordée au fait d'être unique — ou plutôt, différent… j’esthétise beaucoup les choses et j'élabore beaucoup mes jugements à partir d'attraits esthétiques plus que de rationalité et d'intérêt intellectuel… j'aime les histoires et les images et je préfère pouvoir me projeter dans une histoire ou un personnage qu'assouvir une curiosité vraiment ouverte… je suis curieux mais subjectif et pas tellement droit et intègre dans mon attitude face au savoir… J'aimerais mener des recherches approfondies, écrire des choses, mais pas livrer des purs écrits théoriques "aveugles", je veux produire quelque chose d'assez artistique également… je ne sais pas lequel des deux aspects est prétexte à l'autre, mais ça doit former un tout.

Ça c'était donc surtout pour ce qui me faisait penser au type 4, par opposition au 3 et au 5.

Après, ce qui m'empêche un peu de me voir 4, c'est que je ne suis sans doute pas aussi mélancolique et auto-crédule que les 4, du moins dans ce qui apparaît de moi (image que je détache de ce que je pense être plus profondément). Je rationalise, je prends du recul au lieu de me prendre toujours au premier degré dans mes sentiments. Je suis peut-être pas aussi profondément convaincu de ma différence qu'un vrai 4 (je cherche les biais, les conditions... justement dans le but de parvenir à m'assumer entièrement… comme si je ne pouvais pas le faire spontanément).


Je pense pas non plus être So… je suis peu intéressé par les questions de société (je généraliserais même aux : choses relatives à un contexte social et temporel). J'ai un peu de mal à me voir Sp dominant, mais je dirais pas que je ne le suis pas du tout, je suis finalement attaché à un certain confort ou une certaine paresse… peut-être par habitude. Et je pense pas être assez radical pour être Sx (quoiqu'en ce moment je doute).


Là je me suis mis 5w4 sp/sx sur Databank, sans conviction.


Allez-y foutez-vous de moi… silly
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 21:33

Juste quelques remarques dans le vent. Je ne te type pas vraiment et ne dis rien d'affirmatif, je ne fais que réagir à certaines phrases...

Ayahuasca a écrit:
Je veux bien avoir ce côté vaniteux et snob et élitiste et superficiel mais c'est quand même clairement pas ce qui conditionne ma personnalité en première instance.

Ce que je vais dire, c'est par rapport à ce que tu me disais, comme quoi c'est pas possible que je sois une 4w3 snob et superficielle, et que je suis 4w5 moi.
Ce côté explicitement vaniteux et snob je l'associe pas tant que ça au 4w3, contrairement à toi en fait. Enfin ça peut l'être, mais ce n'est pas toujours de conditionnant pour moi, et être snob, c'est plus typiquement 3w4 (mais peut être aussi 4w5), le 3w4 cherchant à être supérieur avant d'être authentique.
Au final, quand on regarde les 4w3, ils sont rarement si snobs, bien que le surnom du type soit l'"aristocrate"... Micheal Jackson, snob? Emily des Noces Funèbres? Mylène Farmer? Edith Piaf?Ce n'est pas le premier mot que j'emploierais pour les décrire, clairement pas.
Dans mon cas, ce côté hautain fait partie des choses que je désapprouve en moi et que je cache. Le but en gros, c'est d'avoir l'air spécial(e) sans que personne ne se dise que c'est volontaire! :P Et je cache pas mal cet aspect de moi apparemment, parce que les gens me perçoivent souvent comme très humble et naïve, sans voir ces aspects mégalomane, dramaqueen, princesse.
Pour le surnom d'"aristocrate", je ne le prendrais pas forcément dans le sens de mondain qui se la pète. Pour moi c'est plutôt la différence ressentie du 4, qui le met à l'écart des autres, qui lui confère un statut différent. Le 4w3, tout en se mêlant au monde, se sent à part, et se sent comme s'il venait d'un autre âge, d'un âge d'or, plus beau, meilleur, où il serait reconnu pour sa différence. Ce qui confère ce côté aristocrate (supérieur/différent tout en se mêlant au peuple, contrairement au 4w5 bohémien qui s'en détâche plus explicitement).


Ayahuasca a écrit:
C'est pas forcément vrai dans ce que je suis au quotidien, mais j'accorde quand même une grande importance à l'impulsion propre et spontanée de la personne, je suis détaché des valeurs et ambitions communes, j'adore les directions opposées et je méprise définitivement tout suiveur même très rapide… j'en suis toujours un peu un aussi. Comme tu le vois j'appréhende sans doute assez mal ce type (comme quasiment tous les autres), je vais quand même me renseigner.

Ayahuasca a écrit:
Je pense pas non plus être So… je suis peu intéressé par les questions de société (je généraliserais même aux : choses relatives à un contexte social et temporel).

Te te contredis un peu! :P Ce que tu dis au sujet des valeurs et ambitions communes, ça me paraît assez So justement! Tu te situes par rapport à elles, tu as un rapport particulier et ambigu elles.


Ayahuasca a écrit:
Après, ce qui m'empêche un peu de me voir 4, c'est que je ne suis sans doute pas aussi mélancolique et auto-crédule que les 4, du moins dans ce qui apparaît de moi (image que je détache de ce que je pense être plus profondément). Je rationalise, je prends du recul au lieu de me prendre toujours au premier degré dans mes sentiments. Je suis peut-être pas aussi profondément convaincu de ma différence qu'un vrai 4 (je cherche les biais, les conditions... justement dans le but de parvenir à m'assumer entièrement… comme si je ne pouvais pas le faire spontanément).

Je ne sais pas si c'est du Ti-dom (plus détâché) ou si c'est de l'anti-4... C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à prendre du recul là-dessus, c'est une forte caractéristique du 4 d'ailleurs, dont la vertu à atteindre est l'equanimité (l'égalité d'émotions). Cela dit, si tu es addict à tes émotions, ça revient peut être au même.



Je vais déplacer ce thread je crois, c'est du typage qu'on a là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 22:25

Apocalypse a écrit:
Juste quelques remarques dans le vent. Je ne te type pas vraiment et ne dis rien d'affirmatif, je ne fais que réagir à certaines phrases...

Ayahuasca a écrit:
Je veux bien avoir ce côté vaniteux et snob et élitiste et superficiel mais c'est quand même clairement pas ce qui conditionne ma personnalité en première instance.

Ce que je vais dire, c'est par rapport à ce que tu me disais, comme quoi c'est pas possible que je sois une 4w3 snob et superficielle, et que je suis 4w5 moi.
Ce côté explicitement vaniteux et snob je l'associe pas tant que ça au 4w3, contrairement à toi en fait. Enfin ça peut l'être, mais ce n'est pas toujours de conditionnant pour moi, et être snob, c'est plus typiquement 3w4 (mais peut être aussi 4w5), le 3w4 cherchant à être supérieur avant d'être authentique.

Alors c'est parfait, parce que j'écrivais ça pour répondre à Speed qui me disait 3w4 ! Smile
Je ne trouve pas les 4w3 naturellement snobs et superficiels (moins que les 3, ils restent 4 !), et finalement je ne sais plus quelle est ton aile.


Apocalypse a écrit:
Au final, quand on regarde les 4w3, ils sont rarement si snobs, bien que le surnom du type soit l'"aristocrate"... Micheal Jackson, snob? Emily des Noces Funèbres? Mylène Farmer? Edith Piaf?Ce n'est pas le premier mot que j'emploierais pour les décrire, clairement pas.
Dans mon cas, ce côté hautain fait partie des choses que je désapprouve en moi et que je cache. Le but en gros, c'est d'avoir l'air spécial(e) sans que personne ne se dise que c'est volontaire! :P Et je cache pas mal cet aspect de moi apparemment, parce que les gens me perçoivent souvent comme très humble et naïve, sans voir ces aspects mégalomane, dramaqueen, princesse.
Pour le surnom d'"aristocrate", je ne le prendrais pas forcément dans le sens de mondain qui se la pète. Pour moi c'est plutôt la différence ressentie du 4, qui le met à l'écart des autres, qui lui confère un statut différent. Le 4w3, tout en se mêlant au monde, se sent à part, et se sent comme s'il venait d'un autre âge, d'un âge d'or, plus beau, meilleur, où il serait reconnu pour sa différence. Ce qui confère ce côté aristocrate (supérieur/différent tout en se mêlant au peuple, contrairement au 4w5 bohémien qui s'en détâche plus explicitement).

Oui ! Ça explique bien le fonctionnement du 4w3 (et là encore ça me ressemble pas mal).


Apocalypse a écrit:
Ayahuasca a écrit:
C'est pas forcément vrai dans ce que je suis au quotidien, mais j'accorde quand même une grande importance à l'impulsion propre et spontanée de la personne, je suis détaché des valeurs et ambitions communes, j'adore les directions opposées et je méprise définitivement tout suiveur même très rapide… j'en suis toujours un peu un aussi. Comme tu le vois j'appréhende sans doute assez mal ce type (comme quasiment tous les autres), je vais quand même me renseigner.

Ayahuasca a écrit:
Je pense pas non plus être So… je suis peu intéressé par les questions de société (je généraliserais même aux : choses relatives à un contexte social et temporel).

Te te contredis un peu! :P Ce que tu dis au sujet des valeurs et ambitions communes, ça me paraît assez So justement! Tu te situes par rapport à elles, tu as un rapport particulier et ambigu elles.

Pourquoi ? Je regarde de loin, pas d'à-côté ou de juste au-dessus. Et ces gens que je vois là-bas, ils ne m'intéressent pas. Justement ! Les cadres me gênent et je passe souvent complètement à côté.


Apocalypse a écrit:
Ayahuasca a écrit:
Après, ce qui m'empêche un peu de me voir 4, c'est que je ne suis sans doute pas aussi mélancolique et auto-crédule que les 4, du moins dans ce qui apparaît de moi (image que je détache de ce que je pense être plus profondément). Je rationalise, je prends du recul au lieu de me prendre toujours au premier degré dans mes sentiments. Je suis peut-être pas aussi profondément convaincu de ma différence qu'un vrai 4 (je cherche les biais, les conditions... justement dans le but de parvenir à m'assumer entièrement… comme si je ne pouvais pas le faire spontanément).

Je ne sais pas si c'est du Ti-dom (plus détâché) ou si c'est de l'anti-4... C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à prendre du recul là-dessus, c'est une forte caractéristique du 4 d'ailleurs, dont la vertu à atteindre est l'equanimité (l'égalité d'émotions). Cela dit, si tu es addict à tes émotions, ça revient peut être au même.

Exactement, c'est ce qui me fait douter. Parce que je me retrouve bien dans le 4… sauf ça, un peu. Est-ce que le 4 est incapable de mettre en doute ses sentiments ? C'est pas forcément ce que je fais d'ailleurs, mais j'essaie de ne pas trop m'écouter…
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 22:07

Je suis retombée sur ça... A l'époque, je pensais laisser Speed répondre (je connais peu le 4 Ti-dom) puis j'ai oublié de le faire moi-même.
A la lumière de ces derniers jours où j'ai fait de mon mieux pour faire un gros travail sur moi-même, j'ai une réponse plus précise pour ta dernière remarque, qui me frappe assez.


Je pense que pour un 4, l'idée de remettre en doute ses sentiments n'a aucun sens, c'est même ce qui le caractérise. Le doute appartient à la triade mentale... (5-6-7) Je l'expérimente comme une émotion à part entière, mais en aucun cas je ne peux douter d'une émotion. Les émotions me submergent... C'est parce qu'elles sont trop réelles que je suis comme je suis.

En aucun cas cela n'est choisi, artificiel. Le 4 tend à s'identifier à ses émotions, à croire sincèrement qu'il en est dépendant, et à s'attacher à elles. Ces émotions exacerbées viennent combler un manque. Un manque que le 4 perçoit en lui, et qui le pousse à se sentir défectueux et à avoir besoin d'attention. Un 4 ne sera pas forcément hyper émotif (le 4w5 cherche à rationaliser), mais dans tous les cas il est au moins extrêmement attachée à au moins une émotion qui envahit son être. C'est le cas de Snape dans Harry Potter, par exemple: il est à première vue très détaché, mais pourtant il est entièrement défini par son envie, qui, au fond, a été le fil conducteur de sa vie. Envie qui est essentiellement liée à Lily Potter, son amour d'enfance, et à sa haine de son père moldu qui a été cruel avec lui (//abandon).

On parle parfois d'idée d' "origine sacrée" pour définir ce manque: avant aujourd'hui se situait une époque idyllique (imaginée) qui a été coupée par un événement quelconque qui a tout remis en question et d'où est venu ce sentiment de manque et d'extrême solitude. Si cet événement n'a pas réellement existé et a simplement été perçu, il sera alors fantasmé. Par l'imagination, le 4 cherche ce qui manque en lui, et c'est de cette manière qu'il construit son image.

La vertu du 4 intégré en 1 est l'équanimité. C'est quand il comprend que ses émotions ne le définissent pas réellement, et qu'il arrive à comprendre qu'il est un être détaché de l'image qu'il s'est construit qu'il peut grandir. A ce moment-là, il peut prendre du recul sur ses émotions et sur lui-même. Son sentiment de frustration reste, mais il s'agit alors d'une frustration positive qui le pousse à prendre les devants sur son émotion, qu'il ressent toujours autant mais qu'il met à profit.


Voilà, je me disais que ça pourrait servir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 13:56

Le 4 intégre en 6 ça fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 16:01

feelman a écrit:
Le 4 intégre en 6 ça fait quoi ?

Le 4 ne s'intègre pas en 6, mais en 1 (ou 2). Regarde le schéma de l'enneagramme :


L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis 9gm_l1

Essaye de lire quelques trucs sur le sujet avant de poser tout de suite une question sur le forum, les sites sur l'enneagramme sont légions sur internet ( pour le MBTI je pourrais comprendre, beaucoup sont en anglais...)
ce site là est pas mal : http://www.approchepearl.com/enneagramme/enneagramme_formation/enneagramme_base-4

Théoriquement, dans le cas d'un 4 intégré en 1 : "Le 4 s’intègre en adoptant les qualités du perfectionniste (le 1). Son monde structuré, fait de rigueur, de constance, de travail accompli apportera la paix manquant au chaos de sentiments qui ne cessent de le bouleverser. Il apprend que les valeurs comptent plus que les états affectifs. Il permet aussi d’entendre une critique objective de ses défauts sans les prendre comme une critique de sa personne." (http://amisjusquaubout.free.fr/type4.html)
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 16:47

Merci pour ton aide ;
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 12:17

Je m'offusque, on ne réquisitionne pas un sujet sur le grand Aya comme ça!

Fin tu me diras, je fais mon chieur là, j'ai pas grand chose à dire sur notre cher gars, à part qu'il m'est fort sympathique. (c'est déjà ça. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 14:11

Grosse discussion à ce sujet hier soir => http://mbti-databank.com/mbtibibli.php?page=aperso&idperso=2083
http://mbti-databank.com/mbtibibli.php?page=aperso&idperso=2083
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 14:52

Narcissique.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 15:26

Oui narcissique tu l'est énormément, c'est d'ailleurs ce qui t'as poussé à réclamer un débat sur la page linkée Wink

Mais ce n'est pas un défaut. Juste ton côté w3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 15:31

Je parlais pas de moi Smile
Mon narcissisme je le joue, ça c'est w3, mais si je le suis réellement c'est certainement pas en rapport avec cette aile potentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 15:39

Le concept de la conversation-roulante fut mis au point par un Ti-dom. Il est couramment utilisé par les TP au Ti et au Pe très développé.

Il s'agit de toujours passer entre les mailles d'un dialogue en s'attachant à des faits dérisoires et rebondissant sur les points de détails de la théorie afin d'en dire le moins, d'éviter la réflexion et ne pas s'engager, tout en brandissant fièrement une logique saturée.

Cette disposition est valable tant pour les sujets intellectuels que pour le domaine de l'introspection et tous les questionnements et enjeux de l'existence en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 15:47

Citation :
La conversation roulante


Il y a, si je ne m'abuse et sans vouloir verser vers d'abominables raccourcis, 3 types de chauffeurs de taxi :
- ceux avec lesquels on ne cause pas.
- ceux qui partent dans des délires à la limite de l'effrayant
- ceux qui ressentent le besoin de discuter et qui ne s'en privent pas


Récemment, je suis tombée sur l'un de ceux là. Je le sentis dès les premiers instants : affable, souriant, liant, il était tout prêt à converser. Comme j'étais également de bonne humeur, je fus disposée à établir le contact et me saisis du premier sujet d'actualité pas trop polémique, traînant dans ma mémoire.

Il ne bouda pas son plaisir et nous nous lançâmes dans un échange ininterrompu, 40 minutes durant. La conversation, de fil en aiguille, prit une tournure plus personnelle et il me raconta ses projets pour les semaines suivantes : rendre sa licence de taxi parisien, quitter la région pour retourner dans son Nord natal et reprendre, avec son épouse, une boutique spécialisée dans le bien-être au coeur d'une petite galerie commerciale.

Au fur et à mesure qu'il m'expliquait tout cela, grandissait ma curiosité, je posais des questions pour en savoir davantage. Cet homme avait de quoi rendre admiratif. Une telle énergie, un tel enthousiasme néanmoins tempéré de réalisme irradiaient de lui qu'il y avait de quoi être littéralement subjugué. On ne rencontre pas tant de ce genre de tempéraments.
Sept années plus tôt, il avait quitté un poste de cadre, dédaignant pouvoir et statut social, capitaux pour tant de gens, afin de devenir taxi. Il me raconta avoir causé des réactions au mieux surprises au pire pleines de mépris chez certains de son entourage. Mais il n'en eut cure. Lui avait fait son choix, s'apercevant avec une sacrée lucidité qu'il était entrain de devenir amer, et ne le regrettait aucunement car il lui permettait quelques temps plus tard d'acquérir le magasin auquel son épouse et lui avaient maintes fois rêvé.

La course achevée, je descendis de la voiture comme rassérénée... Parfois, on se demande s'il existe une troisième voie. Ma réponse, ce jour-là, fut oui, celle empruntée par ce taxi.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 15:51

Ouais. On ne sait pas s'il faut rire ou être vaguement désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 15:52

Quand je tape ça sur Google, je trouve rien, ça existe vraiment ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 15:54

Depuis 15h39, certainement !
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Contenu sponsorisé




L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est ce qu'à votre avis un extraverti a un Q.E. généralement
» Besoin de votre avis : petite experience
» A votre avis quel type manque t-il à notre société ?
» Après 10 ans de lecture et recherche, je veux bien votre avis !
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-