Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fat the Whuck
Aucun rang assigné


Type : INFP ?
Age : 33
Lieu : M'enfin
Inscription : 09/01/2023
Messages : 18

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 09 Jan 2023, 17:26

Bonjour tout le monde,

Je découvre le MBTI depuis quelques semaines. Coup de bol, les profils qui m'intéressaient étaient traduits sur le site 16-types... Mais quand j'ai voulu m'intéresser à ceux de mes proches, certains n'étaient pas traduits !

J'ai proposé mon aide à l'adresse indiquée, mais on dirait bien que plus personne n'y répond...

Je vois sur le forum qu'il y a une équipe dédiée à la traduction des profils : est-ce qu'elle est encore active ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile


Revenir en haut Aller en bas
vimesow
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 37
Lieu : France
Inscription : 17/02/2023
Messages : 63

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 12:12

Bonjour Smile

Le site est sûrement autant à l'abandon que le forum Smile

La plupart de mes questionnements récents sont par rapport à la distinction entre INFP et ISFP. On pourra en discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fat the Whuck
Aucun rang assigné


Type : INFP ?
Age : 33
Lieu : M'enfin
Inscription : 09/01/2023
Messages : 18

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 13:32

Bonjour Vimesow !

J'en conclus que tu as lu mon post sur la discussion de Dreamworld ?

Avec grand plaisir Smile

Tu t'interroges sur les différences IN/SFP parce que tu hésites pour ton propre type ? Quels sont tes questionnements ?

Revenir en haut Aller en bas
vimesow
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 37
Lieu : France
Inscription : 17/02/2023
Messages : 63

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 14:30

Exact, j'ai lu ton post sur le fil de Dreamworld.

Oui, j'hésite sur mon type. Je crois que les deux meilleures hypothèses sont INFP et ISFP. Je me suis longtemps cru intuitif et je n'avais pas imaginé l'être via Ni, mais à force de tenter de mieux comprendre les autres types MBTI, j'ai revu mon idée.

Mes questionnements rejoignent un peu ceux de Dreamworld : quand on a l'impression d'avoir Ne, mais qu'on a d'autres "signes"... c'est pas suffisant de se dire qu'on est bon a priori à Ne et à Ni, l'un des deux devrait être plus révélateur de notre fonctionnement général, je crois.

Dreamworld parle souvent de sa vision du futur, je trouve, et aussi il se questionne sur le fait que tout le monde ne perçoit pas les grands schémas qui se répètent. Je crois que c'est assez révélateur de Ni, mais les gens qui ont Ne font aussi des rapprochements de ce type et c'est aussi une fonction accès sur le futur.

De mon côté, j'ai toujours eu des sortes de révélations. J'ai toujours su que si je laissais une question en suspens dans mon esprit, j'allais ressentir comme les mouvements de se qui se passe en arrière-plan dans ma tête et que j'allais être informé de l'apparition d'un nouveau bloc informe à décrypter : avant ça me donnait l'impression que c'était des formes sans mots (des formes, dans le sens où j'en percevais les contours et que je pouvais les faire bouger, les observer, disons). Et en même temps, peut-être aussi parce que c'est l'un des seuls moyens que j'ai de communiquer (sans quoi je réfléchis très longtemps (même en pleine discussion, je "rame" (comme on dirait pour un ordinateur) si je ne me force pas à participer), je parle lentement, avec des blancs au mileu, on me coupe la parole souvent), je dis des choses un peu absurdes au hasard, ou pour faire rire. Ne-Si doit être assez entraîné chez moi, car ma mémoire est facilement accessible et partageable, d'un autre côté. Ma mère est INTP, c'est peut-être pour ça que je communique via Ne, et aussi parce que si jamais c'était Ni qui me fait paraître austère, ou taiseux, Ne est une bonne façon d'envoyer le signal que je ne fais pas la tronche. Je n'ai pas pour autant besoin de sourire ostensiblement, car avec Ne c'est facile de faire de l'humour pince-sans-rire, ou de faire des jeux de mots, de faire référence à de la culture pop, ou tout bêtement de faire des rapprochements logiques pour suivre des conversations sans avoir tout écouté, car je suis un peu dans mon monde. ^^

Et toi, tu hésites, ou bien tu as déjà une bonne idée et tu es fixée, pour ainsi dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamworld
Aucun rang assigné
Dreamworld

Type : INFP 4w5
Age : 30
Lieu : Le Monde des Rêves
Inscription : 15/02/2023
Messages : 21

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 14:53

Hello et bienvenue !

Je te déconseille le site de 16personnalites, il n'y a pas plus stéréotypé sur les 16 types...

Citation :
Dreamworld parle souvent de sa vision du futur, je trouve, et aussi il se questionne sur le fait que tout le monde ne perçoit pas les grands schémas qui se répètent. Je crois que c'est assez révélateur de Ni, mais les gens qui ont Ne font aussi des rapprochements de ce type et c'est aussi une fonction accès sur le futur.

Pour moi, c'est juste de l'intuition, qu'elle soit extravertie ou introvertie, une intuitif peut percevoir des mêmes schémas qui se répètent, ils vont juste avoir une process différent quant à l'interprétation de ces schémas répétitifs.

Citation :
De mon côté, j'ai toujours eu des sortes de révélations. J'ai toujours su que si je laissais une question en suspens dans mon esprit, j'allais ressentir comme les mouvements de se qui se passe en arrière-plan dans ma tête et que j'allais être informé de l'apparition d'un nouveau bloc informe à décrypter : avant ça me donnait l'impression que c'était des formes sans mots (des formes, dans le sens où j'en percevais les contours et que je pouvais les faire bouger, les observer, disons). Et en même temps, peut-être aussi parce que c'est l'un des seuls moyens que j'ai de communiquer (sans quoi je réfléchis très longtemps (même en pleine discussion, je "rame" (comme on dirait pour un ordinateur) si je ne me force pas à participer), je parle lentement, avec des blancs au mileu, on me coupe la parole souvent), je dis des choses un peu absurdes au hasard, ou pour faire rire.

Ni a toujours été abstrait chez moi, mais là pour le coup il est flagrant chez toi ! Surpris T'es sur que tu es INFP ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vimesow
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 37
Lieu : France
Inscription : 17/02/2023
Messages : 63

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 16:16

Bah, non, je ne suis pas sûr Smile Ce qui me fait dire que je suis peut-être plus INFP, c'est que je génère des idées tout le temps, j'écris, je réfléchis, mais que je ne suis pas tellement attiré par les activités manuelles, la pratique d'un instrument de musique. Je fonctionne en imaginant les choses comme elles pourraient être et je ne peux pas m'empêcher d'être optimiste par rapport aux gens que je croise : par exemple, je participe à un autre forum, et même si tout montre le contraire, je crois qu'il est possible que les gens se mettent à échanger des idées intéressantes. J'y reste car je me dis qu'ils sont juste un peu endormis, et que les échanges palpitants vont se produire. À la fois, je critique cette vision optimiste, mais elle ne me quitte pas et me provoque quelques remous de déception continuelle ^^

Sur ce forum, je me comporte sûrement comme une sorte de ENTP, mais j'adore les discussions sur des idées originales, ou proposer ou critiquer des raisonnements. Ce pourquoi j'avais vaguement cru être INTP, mais je me suis rabbatu sur le profil INTP, car Fi colle beaucoup mieux.

Les INTP et les INFP ont un bon Ni, à ce que j'ai entendu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamworld
Aucun rang assigné
Dreamworld

Type : INFP 4w5
Age : 30
Lieu : Le Monde des Rêves
Inscription : 15/02/2023
Messages : 21

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 16:58

vimesow a écrit:
Les INTP et les INFP ont un bon Ni, à ce que j'ai entendu dire.

En théorie c'est impossible, il sont Ne auxiliaire. Ni est leur 6eme fonction (Ombre N°2), appelé aussi "Le Parent Critique" : Cet archétype a tendance à critiquer et poser des limites à la personnalité, de façon autoritaire et arbitraire, en mettant en évidence les failles et points faibles. Le sens et la cohérence de ses messages sont complexes à interpréter et il peut nous décourager. Son intégration peut apporter sagesse, sens critique et autonomie.

Ni en 6eme fonction : Déforme la réalité, néglige la préparation face à des problèmes imminents, remet en question les rêves et aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
vimesow
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 37
Lieu : France
Inscription : 17/02/2023
Messages : 63

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 17:40

Ah ok, mais j'ai pas trop accordé de crédit aux histoires de fonctions démons et parent critique et tout. Je me suis fait ma compréhension en m'inspirant de la socionique et en écoutant des interviews sur youtube. Pour moi, la 6ème c'est la fonction outil qui peut être utilisée facilement, mais qui est un peu méprisée.

Exemples : les ESTP, il n'y a pas de doute qu'ils sont bons à Te (plein d'entrepreneurs sont ESTP), mais leur premier mode d'analyse c'est bien Ti.

Les INTJ : ils ne pourraient jamais présenter leurs idées de façon convaincante ou étudier n'importe quel domaine et devenir "experts" si leur Ti était tout pourri. Ils utilisent Ti, mais par rapport à Te, ils la méprisent.

Les INFP méprisent la communication à la mode Fe, mais ils la pratiquent car Fi veut la paix intérieure, et pour avoir la paix intérieure il faut ménager celle des autres et l'ambiance générale. C'est pas la sixième, mais bon, c'est pour le principe. C'est pas parce que ce n'est pas dans le stack que ce n'est pas utilisé.
Dreamworld a écrit:
vimesow a écrit:
Les INTP et les INFP ont un bon Ni, à ce que j'ai entendu dire.
En théorie c'est impossible, il sont Ne auxiliaire. Ni est leur 6eme fonction (Ombre N°2), appelé aussi "Le Parent Critique" : Cet archétype a tendance à critiquer et poser des limites à la personnalité, de façon autoritaire et arbitraire, en mettant en évidence les failles et points faibles. Le sens et la cohérence de ses messages sont complexes à interpréter et il peut nous décourager. Son intégration peut apporter sagesse, sens critique et autonomie.

Ni en 6eme fonction : Déforme la réalité, néglige la préparation face à des problèmes imminents, remet en question les rêves et aspirations.
Oui, mais si tu lis bien, on peut l'intégrer, cette fonction en 6ème place.

Les ISFP qui ont souvent un cocon bien aménagé dans lequel ils vivent, bien décoré avec des bougies et tout, c'est du Si, pardi !


Dernière édition par vimesow le Lun 20 Fév 2023, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fat the Whuck
Aucun rang assigné


Type : INFP ?
Age : 33
Lieu : M'enfin
Inscription : 09/01/2023
Messages : 18

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 17:48

Citation :
Et toi, tu hésites, ou bien tu as déjà une bonne idée et tu es fixée, pour ainsi dire ?

Pas fixée à 100%, non... Je sais que je suis Fi, ce qui complique je pense le fait de s'identifier avec certitude. Pour autant, l'ISFP a plus de sens quand je regarde mon histoire. D'ailleurs j'ai fini par identifier ce type de façon assez Ni-esque : à force de lire sur l'INFP, je sentais que "quelque chose clochait". Et puis un jour, tous les éléments se sont mis en place dans ma tête, comme un alignement des pièces révélant une plus grande image.

Ce qui rejoint ce que tu décris de ton fonctionnement mental !

Ce qui me fait toujours douter, ce sont des comportements que j'ai qui m'évoquent plutôt du Ne : le fait d'aimer me renseigner de façon théorique sur un sujet avant de le mettre en pratique (voir à la place Very Happy ).
Le côté parfois dispersé, de développer une passion soudaine pour un sujet sur lequel je vais lire à fond pendant quelques mois, jusqu'à trouver une nouvelle marotte. Les divers projets en cours, avec parfois quelques difficultés à les mener à terme. Le cliché des milliers d'onglets ouverts dans mon navigateur.

Bref... Disons que je suis sûre de moi à 70%  Wink  Pour le moment, c'est le type qui a le plus de sens relié à mon histoire perso quand je prends strictement les fonctions... J'ai l'impression d'avoir eu une enfance très Fi, puis d'avoir développé davantage Se à partir de 20-25 ans. Mais tout en faisant ça j'ai toujours beaucoup lu, fait des études longues, etc., donc je me reconnais peu dans les descriptions qui sont faites des ISFP (incapacité à prévoir les conséquences de ses actions et à imaginer le futur, à comprendre un langage théorique, difficultés scolaires, etc.). En revanche mes profs ont toujours loué mes capacités de synthèse... Ce que je rapprocherai de Ni. Peut-être simplement que le fait d'avoir fait des études théoriques (et d'avoir un père INxP  Rolling Eyes ) m'ont obligé à développer mon Ni assez tôt ?



Citation :
Les INTP et les INFP ont un bon Ni, à ce que j'ai entendu dire.
Que veux-tu dire par là ? Les INxP ont une auxiliaire Ne, ils ne devraient pas avoir de Ni. Tu penses que Fi-Ne arrive à bien imiter Ni ?


Citation :
c'est pas suffisant de se dire qu'on est bon a priori à Ne et à Ni
Oui en effet on n'est pas supposé avoir les deux. Il me semble que si on paraît bon dans les deux, c'est qu'on utilise un autre couple de fonction pour parvenir à un résultat plus ou moins similaire, mais avec un processus différent.

C'est aussi pour ça qu'il me paraît tellement difficile de typer une fonction en se fondant sur un comportement. Déjà parce qu'en cherchant à se typer soi-même, plein de biais entrent en ligne de compte, mais aussi parce qu'un même comportement peut être la manifestation de différentes fonctions.

Bon, je vois que vous allez plus vite que moi et que tu as déjà répondu à ça Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  1f606

Je ne sais pas trop. Est-ce qu'un INFP qui cherche à communiquer à la sauce Fe n'utilise pas en fait Ne pour appuyer son Fi ? Je ne pense pas qu'un INFP saurait trouver les mots pour conforter quelqu'un qui traverse une émotion qu'il n'a jamais ressentie lui-même, par exemple.


Citation :
je ne suis pas tellement attiré par les activités manuelles
Ouais, en effet ça ne fait pas pencher en faveur de l'ISFP. Sans être un passionné absolu, il me semble que si tu étais ISFP, tu aurais au moins à un moment donné pratiqué une activité impliquant ton corps.


Enfin, sur la question de l'optimisme irréductible, je suis pareil  Very Happy
J'attribue ça à Fi, surtout. Après tout, si nous sommes guidés par ce que nous sentons être bon au fond de nous, il doit en être ainsi de tous les êtres humains, non ? Même en ayant conscience de la naïveté de cette phrase, j'en reste convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamworld
Aucun rang assigné
Dreamworld

Type : INFP 4w5
Age : 30
Lieu : Le Monde des Rêves
Inscription : 15/02/2023
Messages : 21

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 17:50

Citation :
Les ISFP qui ont souvent un cocon bien aménagé dans lequel ils vivent, bien décoré avec des bougies et tout, c'est du Si, pardi !

Pas d'accord, mais bon... Pour moi c'est du Fi-Se. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vimesow
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 37
Lieu : France
Inscription : 17/02/2023
Messages : 63

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 17:53

À Dreamworld : Oui, pardon, on s'est emballé et nos deux réponses se croisent Smile Du coup, il y a des choses auxquelles j'ai répondu sur Ni et sa 6ème place chez les INFP.

Je réponds à ton message plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fat the Whuck
Aucun rang assigné


Type : INFP ?
Age : 33
Lieu : M'enfin
Inscription : 09/01/2023
Messages : 18

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 17:57

Citation :
Les ISFP qui ont souvent un cocon bien aménagé dans lequel ils vivent, bien décoré avec des bougies et tout, c'est du Si, pardi !

Hum, alors là, pas sûre du tout !
Fi-Se aime être dans un environnement qui provoque en lui des sentiments positifs. Pas nécessairement parce que ça lui rappelle quelque chose d'agréable (même si possible aussi), mais simplement parce que ce qu'il trouve bon beau conforte son Fi. L'ISFP va donc utiliser son Ni pour se projeter, créer un projet d'aménagement, puis son Se pour agir sur la matière tout en suivant son Fi.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamworld
Aucun rang assigné
Dreamworld

Type : INFP 4w5
Age : 30
Lieu : Le Monde des Rêves
Inscription : 15/02/2023
Messages : 21

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 18:05

Fat the Whuck a écrit:
Citation :
Les ISFP qui ont souvent un cocon bien aménagé dans lequel ils vivent, bien décoré avec des bougies et tout, c'est du Si, pardi !

Hum, alors là, pas sûre du tout !
Fi-Se aime être dans un environnement qui provoque en lui des sentiments positifs. Pas nécessairement parce que ça lui rappelle quelque chose d'agréable (même si possible aussi), mais simplement parce que ce qu'il trouve bon beau conforte son Fi. L'ISFP va donc utiliser son Ni pour se projeter, créer un projet d'aménagement, puis son Se pour agir sur la matière tout en suivant son Fi.

Là je suis d'accord ! silly

Pour moi, Fi - Si va créer un intérieur cocon qui lui donne un sentiment de sécurité, pour pouvoir rêver et s'évader en dehors de toutes stimulations extérieures. C'est bien souvent un intérieur original qui reflète vraiment ce qu'il aime, quelque chose d'authentique. Ce n'est pas forcément "harmonieux", mais vrai et intense. Ça dégage quand même quelque chose...

Fi - Se est plus dans une optique d'avoir un intérieur qui lui ressemble, mais surtout agréable. C'est un peu moins profond qu'un Fi - Si, mais ce sera plus harmonieux, ça procure plus un sentiment de "Wow CANON" chez les autres. Ça a quelque chose de plus "tendance" voir même "pratique".

Je vois davantage la recherche d'un cocon chez un Fi - Si, et davantage la recherche d'harmonie et d'esthétique chez un Fi - Se.
Revenir en haut Aller en bas
vimesow
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 37
Lieu : France
Inscription : 17/02/2023
Messages : 63

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 19:19

Fat the Whuck a écrit:
Citation :
Les ISFP qui ont souvent un cocon bien aménagé dans lequel ils vivent, bien décoré avec des bougies et tout, c'est du Si, pardi !

Hum, alors là, pas sûre du tout !
Fi-Se aime être dans un environnement qui provoque en lui des sentiments positifs. Pas nécessairement parce que ça lui rappelle quelque chose d'agréable (même si possible aussi), mais simplement parce que ce qu'il trouve bon beau conforte son Fi. L'ISFP va donc utiliser son Ni pour se projeter, créer un projet d'aménagement, puis son Se pour agir sur la matière tout en suivant son Fi.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas du Se, mais c'est aussi du Si, ça je le dis.

Prendre soin de soi, ça relève de Si. Il suffit de lire la définition en socionique. Eux, ils poussent même un peu loin dans ce sens.

Citation :
Introverted sensing is an irrational, introverted, and dynamic information element. It is also referred to as Si, S, experiential sensing, or white sensing. Si is associated with the ability to internalize sensations and to experience them in full detail. Si focuses on tangible, direct (external) connections (introverted) between processes (dynamic) happening in one time, i.e. the physical, sensual experience of interactions between objects. This leads to an awareness of internal tangible physical states and how various physical fluctuations or substances are directly transferred between objects, such as motion, temperature, or dirtiness. The awareness of these tangible physical processes consequently leads to an awareness of health, or an optimum balance with one's environment. The individual physical reaction to concrete surroundings is main way we perceive and define aesthetics, comfort, convenience, and pleasure.

In contrast to extroverted sensing (Se), Si is related to following one's own needs instead of focusing on some externally-driven conception of what is necessary to acquire or achieve. So, whereas Se ego types feel capable to evaluate how justified others' preferences are, Si ego types will try to adjust to them in any way possible (given that it does not extremely affect their own comfort), wishing to minimize conflict. In contrast to introverted intuition (Ni), Si is about direct interaction and unity (or discord) with one's surroundings, rather than abstract process and causal links.

Types that value Si prefer to spend their time doing enjoyable activities rather than straining themselves to achieve goals. They like to believe that if activities are done with enjoyment, people will give them more effort and time, and also becoming more skilled at what they are doing in the long run. They believe that goals should suit people's intrinsic needs rather than shaped by the demands and constraints of the external world, and so do not try to force others into doing things they don't want to do. They also try to be easygoing and pleasant, preferring peaceful coexistence to conflict, except when their personal well-being or comfort is directly at stake.
ww w.sociotype.co m/socionics/information_elements/Si
Revenir en haut Aller en bas
Fat the Whuck
Aucun rang assigné


Type : INFP ?
Age : 33
Lieu : M'enfin
Inscription : 09/01/2023
Messages : 18

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 19:30

Je ne connais pas du tout la socionique, il va falloir que je m'y penche.
J'avais cependant entendu que l'orientation des fonctions était inversée par rapport au MBTI... Un avis sur la question ?

Citation :
They believe that goals should suit people's intrinsic needs rather than shaped by the demands and constraints of the external world, and so do not try to force others into doing things they don't want to do.

Ca, ça ne me fait pas du tout penser au Si du MBTI ! (bon, je vis avec un ESTJ, donc j'ai peut-être une expérience de Si très biaisée silly )
Revenir en haut Aller en bas
Dreamworld
Aucun rang assigné
Dreamworld

Type : INFP 4w5
Age : 30
Lieu : Le Monde des Rêves
Inscription : 15/02/2023
Messages : 21

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 19:49

Fat the Whuck a écrit:
Je ne connais pas du tout la socionique, il va falloir que je m'y penche.
J'avais cependant entendu que l'orientation des fonctions était inversée par rapport au MBTI... Un avis sur la question ?

Citation :
They believe that goals should suit people's intrinsic needs rather than shaped by the demands and constraints of the external world, and so do not try to force others into doing things they don't want to do.

Ca, ça ne me fait pas du tout penser au Si du MBTI ! (bon, je vis avec un ESTJ, donc j'ai peut-être une expérience de Si très biaisée silly )

Complètement. Je comprends mieux pourquoi j'ai quelques points de désaccords sur les fonctions avec vimesow, je ne savais pas qu'il utilisait le socionics !
Revenir en haut Aller en bas
vimesow
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 37
Lieu : France
Inscription : 17/02/2023
Messages : 63

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 23:26

Je l'ai utilisé quand je l'ai précisé. J'ai bien dit que Si était défini autrement en socionique.
Fat the Whuck a écrit:
J'avais cependant entendu que l'orientation des fonctions était inversée par rapport au MBTI... Un avis sur la question ?
Oui, c'est faux. Les fonctions sont grosso modo les mêmes. Ce à quoi tu fais références je pense c'est que les profils introvertis sont désignés à l'inverse du MBTI pour la perception ou le jugement : En MBTI, un INFP devient un INFj en socionique, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ? Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle sur le forum, y a-t-il une équipe traduction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle sur ce forum!
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le Forum
» Nouvelle sur ce Forum!
» Nouvelle sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-