Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Ce forum Empty
Message(#) Sujet: Ce forum Ce forum Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 13:00

Bonjour, je me demandais, qui gère le forum, il fait un peu vieillot on peut pas modifier le design ou lui donner un coup de neuf?
Y a très peu de nouveaux inscrits et de fidèles.
Je me rends compte aussi que beaucoup de jeunes se font typer par des gens sur discord mais finalement c'est souvent bâclé alors que je trouve qu'ici on a l'avis de plusieurs personnes mais on nous pousse aussi à réfléchir tout seul.
Je pense que si le site était plus au gout du jour et peut-être aussi avec une rubrique spéciale "connaissance" avec un sujet (écrit par plusieurs membres qui travailleraient dessus pour avoir quelque chose de juste) qui explique précisément les fonctions, un autre qui développe sur l'OPS (d'ailleurs je serais la première à m'y jeter dessus lol) etc etc (pareil dans la rubrique ennéagram) je pense que ça marcherait bien.
On pourrait aussi faire un sujet avec des sources vérifiées qui soient pas bidons pour aiguiller les gens parce que moi la première j'ai galéré pour avoir des sites qui racontaient pas des conneries, puis tout se contredit partout c'est infernal, avec aussi des suggestions de chaines YouTube etc.
On pourrait même moderniser les smileys, ils font un vieux c'est dommage parce qu'il y en a des géniaux mais on pourrait les faire plus ronds.
Ce serait peut-être sympa aussi de mettre une option sondage par exemple si je fais un sujet en parlant de moi en donnant mon avis sur mes fonctions, le cheminement que j'ai utilisé blablabla et je dis que j'hésite entre ISTJ et ESTJ à la fin y'a un sondage et ceux qui ont vraiment une idée du type que pourrait être la personne mais qu'ils ont pas envie de se lancer dans un paragraphe explicatif, ils pourraient juste cliquer sur "ESTJ" par exemple et donc la personne verrait dans lequel il y a le plus de voix. Je suis sure que pour ceux qui hésite entre 2 types ça pourrait marcher, si 15 personnes sur 18 disent ESTJ c'est peut-être pas parce que de point de vue extérieur c'est évident et qu'ils voient quelque chose chez la personne qu'elle ne peut pas voir elle-même.
Parce que je suis convaincue que beaucoup de gens qui lisent les sujets ont un avis mais qu'ils ont juste la flemme de s'impliquer. Après il faudrait pas que les votants votent comme ça sans vraiment réfléchir juste pour "répondre". Et il faut aussi que celui qui a lancé le sujet ne se focalise pas que sur le résultat sondage et continue de réfléchir, pas choisir la facilité (après s'il préfère la facilité c'est son problème).
Ce serait super pour la rubrique typages des stars et personnages fictifs, ça doit être chiant de lire toutes les réponses (je suppose car je vais pas dans cette rubrique) si y'avait juste un sondage ce serait cool pour ceux qui veulent pas lire la réflexion des autres votants (mais évidemment on laisse les réponses des gens).
Peut-être faciliter les réponses aux sujets aussi, je trouve ça chiant et pas efficace le truc de "quote" a chaque fois je fais des copies coller et je me perds, quand je tri ce à quoi je veux répondre je supprime trop etc bref c'est relou (après si il faut c'est juste moi qui suis pas douée).
Pareil pour identifier les gens qu'on veut interpeler dans nos messages j'ai mis du temps à comprendre comment on faisait si on pouvait juste mettre "@" et que ça propose direct une liste avec une barre de recherche.
Bref je dis ça comme si c'était facile mais j'y connais rien. C'était juste une suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Ce forum Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce forum Ce forum Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 13:13

d'ailleurs c'est quoi les "rangs" y a vraiment des gens ici qui ont un "rand assigné"? c'est les modérateurs?
parce qu'on pourrait donner des "noms" par exemple si ya un utilisateurs qui passe sa vie dans la rubrique typage de célébrités lui donner un titre en lien avec ça ce serait marrant. Pour ceux qui sont dans la rubrique ennéagram "pro de l'ennéagram", pour celui qui aide les autres à se typer (bon on donne pas à n'importe qui faut qu'il soit sérieux dans sa démarche) le "maitre du typage" bref des trucs à la con.
On pourrait meme cumuler plusieurs titres, ça pousserait les gens à répondre aux sujets ce serait peut-être plus vivant. Je pense que le forum manque de vitalité et de fraîcheur, les autres ont du finir par le trouver barbant.

Ha et je viens de voir le chatbox aussi, c'est dommage qu'il soit inactif
Revenir en haut Aller en bas
Hiver
Aucun rang assigné
Hiver

Type : INFJ-T
Age : 45
Lieu : Montpellier
Inscription : 17/08/2022
Messages : 58

Ce forum Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce forum Ce forum Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 11:40

Salut.

La réalité, c'est que ce forum est une étoile qui continue de briller mais qui est morte depuis longtemps...

Il faudrait peut-être un forum tout neuf et complètement vierge pour redonner un peu de vie et d'envie... Du sang neuf aussi, car si j'ai bien compris, les anciens ont laissé le forum en jachère...

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Ce forum Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce forum Ce forum Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 13:49

Ok, j'y ai pensé aussi mais je me disais que c'était peut-être plus facile de modifier ce qu'on avait déjà plutôt que de repartir à 0.
Il faudrait trouver quelqu'un qui sait faire un site mais surtout qui veut bien s'en occuper, qu'il ait le temps donc pas forcement facile Very Happy


Dernière édition par lise.xix le Dim 25 Sep 2022, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiver
Aucun rang assigné
Hiver

Type : INFJ-T
Age : 45
Lieu : Montpellier
Inscription : 17/08/2022
Messages : 58

Ce forum Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce forum Ce forum Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 15:03

Le temps, l'argent, la motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Ce forum Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce forum Ce forum Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 16:53

Hiver a écrit:
Le temps, l'argent, la motivation...
je savais pas qu'il fallait de l'argent pour créer un site, même si la personne a déjà des logiciels de design etc y a des trucs à payer?
Revenir en haut Aller en bas
Hiver
Aucun rang assigné
Hiver

Type : INFJ-T
Age : 45
Lieu : Montpellier
Inscription : 17/08/2022
Messages : 58

Ce forum Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce forum Ce forum Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 16:57

J'en sais rien, ça dépend de la qualité souhaitée pour le site. C'était plus facile il y a 20 ans. Maintenant tout est payant ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce forum Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce forum Ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire du forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le Forum
» Nouvelle sur ce forum!
» Nouvelle sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-