Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 27
Lieu : paris
Inscription : 10/09/2022
Messages : 9

Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Empty
Message(#) Sujet: Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 04:39

Salut, je suis nouvelle parmi vous, je connais peu le monde MBTI, ni les forum internet et ça m'intrigue.. En plus je dois poster six messages avant de parler en chat privé à des personnes actives mais globalement j'ai envie de parler à des gens qui pourraient m'expliquer comment ils vivent leur rapport à leur type voilà, hésitez pas à me contacter, peut importe de quel type vous êtes Smile (je suis cliché ENFP là ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 27
Lieu : paris
Inscription : 10/09/2022
Messages : 9

Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 04:45

Aller encore un ou deux commentaires.

ça pourrait être pas mal une discussion un peu méta sur le forum?
comment il fonctionne actuellement, comment l'améliorer...
inscrire la date de la dernière connexion de la personne par exemple pourrait être pas mal !

a pluche
Revenir en haut Aller en bas
Hiver
Aucun rang assigné
Hiver

Type : INFJ-T
Age : 45
Lieu : Montpellier
Inscription : 17/08/2022
Messages : 58

Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 11:22

Salut,
Pour ma part, je prends mon type pour ce qu'il est : une indication sur mon mode de fonctionnement. Il ne définit pas qui je suis ni comment je vais ou dois réagir dans telle ou telle situation. Ceci dit, il me permets pour l'instant de gérer, après coup et avec plus de hauteur, l'ensemble de mes paramètres internes.
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 12:29

Bah non, le forum n'est pas très actif, mais il y a quand même deux trois personnes pour répondre à des sujets de recherche de son type, ou quoi qu'est-ce.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 01:25

je crois qu'on est à peu près 8/10 à répondre et créer de nouveaux sujets "régulièrement" clown entre  @don't wait for me @Cassandre errante @Hiver  @Henri_Vargroas  @Pcell  @jacjac  @Sarkan
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 02:28

Certes, mais il n'y en a que deux qui ne mettent pas trois mois à répondre. Trois, à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 03:20

Lou a écrit:
Salut, je suis nouvelle parmi vous, je connais peu le monde MBTI, ni les forum internet et ça m'intrigue.. En plus je dois poster six messages avant de parler en chat privé à des personnes actives mais globalement j'ai envie de parler à des gens qui pourraient m'expliquer comment ils vivent leur rapport à leur type voilà, hésitez pas à me contacter, peut importe de quel type vous êtes Smile (je suis cliché ENFP là ?)
J'y pense, je peux te renseigner sur deux choses :

- si tu ne connais pas bien le MBTI et que tu as juste fait un test sur internet, eh bien, le test ne sert à rien. C'est juste du marketing, ça ne donne pas ton réel type ;

- sur un forum sur internet tu peux t'adresser à tous le monde en même temps surtout si ta question est à ce point générale et n'a rien d'intime/privé, inutile de passer par les messages privés dans un cas pareil. Par exemple si tu veux avoir une conversation à propos du MBTI et que ces questions peuvent potentiellement intéresser d'autres personnes qui pourront éventuellement avoir les mêmes interrogations, alors tout l'intérêt du forum est là : une conversation privée profite à une personne ou deux, quand une conversation générale et lisible de tous peut profiter à 10, 20, 30 personnes. C'est le principe d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 13:00

même si tu te poses des questions sur ton type fais un nouveau sujet plutôt que de demander en mp à quelqu'un, parce que c'est aussi utile pour les autres car peut-être qu'en lisant ton topic il se retrouveront énormément en toi et se diront "tiens je suis peut-être du même type qu'elle" ou "bizarre on a rien en commun est-ce que je ne me serais pas trompé?" etc
Si jamais comme le disait @don't wait for me c'est trop intime rien ne t'oblige à le partager avec tout le monde aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 13:50

Bienvenue à toi!

Ce forum est un peu un forum de Schrödinger et comme les admins ne se sont plus connectés depuis longtemps on ne sait pas changer grand chose hélas.

Sinon tout le monde ne passe pas sa vie sur le forum vu qu'on peut répondre quand on veut il n'y a pas l’immédiateté et le coté pendu aux clous des réseaux sociaux.

Libre à toi d'ouvrir une discussion méta sinon c'est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 15:36

Salut et bienvenue What a Face

Il faut nous comprendre aussi Solennel Tous les 4 matins un ENxP se pointe avec l'envie de redécorer la baraque, lance 12 sujets simultanément et disparait aussitôt, happé par une nouvelle lubie Alien 2

Mais je t'en prie, tire-toi une bûche et prends tes aises, on n'attend que ça, un peu de sang neuf Speed
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 19:14

Ivresse d'une nuit.. elle nous a déjà oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 27
Lieu : paris
Inscription : 10/09/2022
Messages : 9

Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 12:34

Haha non j'ai lu toutes vos réponses que j'ai trouvé intéressante. Mais cette nuit là c'est vrai que j'étais dans un état particulier. Et que j'ai tendances à m'intéresser à un sujet puis changer. Mais je suis une ENFP qui essaye de se soigner!

J'avoue que je n'ai pas remis en question le test car depuis que je me renseigne, tout concorde malheureusement. Il n'y a pas un seul endroit du profil ENFP qui bloque mise à part le plus important; le cliché de la personne populaire. Mais celui de la personne gênant marche bien Smile

Autrement mon désir de parler un à un avec quelqu'un était pour avoir plus d'intimité dans l'échange et pouvoir rentrer un peu un profondeur. Mon objectif est de faire des liens entre des traits de personnalités généraux et des histoires de vie/ des personnalités réelles. Mais c'est vrai que je suis née trop tard pour connaître les forum et que je n'ai jamais expérimenté cette forme. Peut-être elle répondrait à mes attentes.

Quant à ma connexion j'essaye de me lancer dans ma vie d'ENFP seule à gérer mon planning donc ma première semaine n'était pas une réussite. Je garantie pas être là très régulièrement. Mais je trouve votre petit groupe un peu réconfortant, j'ai déjà repéré des non-visages!

Merci pour votre accueil et vos réponses, je reviens bientôt (à part si je deviens vraiment super efficace dans tous les autres trucs que j'essaye de faire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 23:15

Les gens se typent souvent en miroir, méfie-toi Smile

Si tu as eu un grand accès d'énergie la nuit, tu as peut-être sleep en preum's ou dans les preum's et play en dernier.

Les ENFP ont consume ou play en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Astre
Aucun rang assigné
Astre

Type : INFX
Age : 54
Lieu : ///
Emploi : ///
Inscription : 27/08/2022
Messages : 33

Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 03:05

Bienvenue !

(Oui je suis un peu retard, navré)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que ce forum est encore actif et vivant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle sur le forum
» NOUVEAU INTP - Francais vivant en GB depuis 1996
» Nouvelle sur ce forum!
» Nouveau sur le forum !
» lazy forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-