Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Sensation Introvertie dans son essence, incompréhension qui m’empêche d’avancer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nitsuga
Aucun rang assigné


Type : Inconnu
Age : 21
Lieu : Fontainebleau
Inscription : 20/07/2022
Messages : 2

La Sensation Introvertie dans son essence, incompréhension qui m’empêche d’avancer. Empty
Message(#) Sujet: La Sensation Introvertie dans son essence, incompréhension qui m’empêche d’avancer. La Sensation Introvertie dans son essence, incompréhension qui m’empêche d’avancer. Icon_minitimeMer 20 Juil 2022, 17:07

Bonjour !
Je m’intéresse au MBTI depuis peu et je me cogne contre de nombreux murs en ce qui concerne ma propre typologie ! J’ai d’abord pensé être INFP mais il me semble être une épidémie de mistype, je me garderais donc en confinement pour l’instant.
Ma plus récente difficulté (vous l’avez sûrement compris avec ce titre évocateur) est mon utilisation de Si !
De ce que j’en ai compris et de ce que j’en fais:
« Ressent les vibrations de l’environnement de manière subjective et puissante » Oh que oui !
« Garde certains objets pour leur valeur nostalgique » Évidemment !
Puis ça se gâte...
« Aime vivre dans un environnement ordonné et s’y sens mieux » Pas du tout, j’attache une valeur à mon environnement, certes mais c’est justement pour ça que je ne ressens pas le besoin de le modifier. J’accorde peu d’importance au monde sensoriel même si je le sens fortement vibrer en moi quand je daigne me concentrer dessus !
« Est à l’aise avec les données concrètes » Mon dieux, non, rien ne m’énerve plus que les discours trop riche en détails qui évitent l’essentiel. Ne comptez pas sur moi pour vous rappeler l’heure du rendez-vous et retenir ce que contenait mon petit déjeuner.
« Est terre à terre » Non, j’ai la tête dans les nuages et les pieds qui rentrent dans toutes les chaises.

La question fatidique est donc, comment fonctionne ce maudit Si et est-ce que ce que j’identifie en moi comme du Si l’est réellement ?

J’ai un ami qui a découvert le MBTI en même temps que moi, pour en avoir discuté avec lui, il me pensait Ni/Ti et moi je me trouve Fi/Ne/Si donc je reste dans une confusion totale !
Revenir en haut Aller en bas
Nitsuga
Aucun rang assigné


Type : Inconnu
Age : 21
Lieu : Fontainebleau
Inscription : 20/07/2022
Messages : 2

La Sensation Introvertie dans son essence, incompréhension qui m’empêche d’avancer. Empty
Message(#) Sujet: Re: La Sensation Introvertie dans son essence, incompréhension qui m’empêche d’avancer. La Sensation Introvertie dans son essence, incompréhension qui m’empêche d’avancer. Icon_minitimeMer 20 Juil 2022, 17:17

Je tiens également à préciser que les fonctions avec lesquelles j’ai la certitude de n’avoir rien à faire sont Se et Te
Revenir en haut Aller en bas
 

La Sensation Introvertie dans son essence, incompréhension qui m’empêche d’avancer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un indice au sujet de la Sensation Extravertie/Introvertie
» ma paranoia du a mon potentiel m’empêche d'être heureux
» je suis borderline, ça m'empeche d'être heureuse
» les test de personalité empêche t il l'authenticité entre humain ??
» La sensation extravertie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-