Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Malgré la masse un Intj de plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Near
Aucun rang assigné


Type : Homme
Age : 25
Lieu : Cameroun
Inscription : 24/05/2022
Messages : 8

Malgré la masse un Intj de plus. Empty
Message(#) Sujet: Malgré la masse un Intj de plus. Malgré la masse un Intj de plus. Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 13:34

Slt à tous.
Ça fait environ 3-4 ans que je connais le MBTI et il est tjrs aussi surprenant.
Je suis généralement typé INTJ:
(Similarminds Big 5)
Extroversion |||||| 24%
Orderliness |||||||||||||||||| 72%
Emotional Stability |||||||||||||||| 68%
Accommodation |||||||||| 34%
Inquisitiveness |||||||||||||||||| 76%
Global 5: sloan RCOEI; sloan+ |R|COeI; primary Reserved; R(76%)C(68%)O(72%)E(66%)I(76%)
et
(Keys2cognition)
Cognitive Process Level of Development (Preference, Skill and Frequency of Use)
extraverted Sensing (Se) ******************  (18.3)
limited use
introverted Sensing (Si) *******************************  (31.2)
good use
extraverted Intuiting (Ne) *************  (13.4)
unused
introverted Intuiting (Ni) **********************************************  (46.Cool
excellent use
extraverted Thinking (Te) *****************************************  (41.7)
excellent use
introverted Thinking (Ti) *************************************  (37.2)
excellent use
extraverted Feeling (Fe) **************  (14.3)
unused
introverted Feeling (Fi) *************************************  (37.5) type : INTJ
If these cognitive processes don't fit well then consider these types: ENTJ, or ISTJ.

Le site 16personnalities donne des résultats pareils mais j'ai peu ou pas du tout confiance en lui😅.

J'observe aussi que dans cette communauté il y a bcp trop d'incompréhension à l'égard de bien des profils (quelques uns surestimés au détriment d'autres), d'où ma légère déception.
Évidemment après de gros moment de lecture il est clair bcp de pseudo "master race (NT)" ne sont pas vraiment de ce tempérament, mais se contentent de troller pour le fun.
Je ne me considère pas forcément comme un "master race" par rapport aux autres et dans le fond il m'est d'avis que tout profil a un angle mort (au moins un) donc, toute info/discussion (utile) est la bienvenue...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asa2000
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 40
Lieu : Ici
Inscription : 23/05/2022
Messages : 15

Malgré la masse un Intj de plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Malgré la masse un Intj de plus. Malgré la masse un Intj de plus. Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 14:40

Bonjour. Bienvenu.
Étant nouvelle ici je suis ravis de pouvoir discuter et apprendre plus fur mbti car même si je m knteresse depuis pas mal de temps, je fait partis de ce genre de personnes qui ne sont peut être oas de ce tempérament.
Alors les intj sont pour moi de grand intérêt car très rare avec les infj apparalent. Est ce vrai?
Avec mes analyses( peut être erronées) je me suis typé infp mais j ai des doutes. Vous apparemment que tu connais un peu plus pourrons nous discuter sur les points qui te font arriver à l idée sur intj. Justement il y a des choses dur les infj qui m attire et vu que tu a des choses qui pousse vrai cf type...désolé mais des sue j écris je m embrouille direct...
Revenir en haut Aller en bas
Near
Aucun rang assigné


Type : Homme
Age : 25
Lieu : Cameroun
Inscription : 24/05/2022
Messages : 8

Malgré la masse un Intj de plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Malgré la masse un Intj de plus. Malgré la masse un Intj de plus. Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 15:42

Bien on peut discuter. Quelles sont tes préoccupations (stp précises et concises)???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Malgré la masse un Intj de plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Malgré la masse un Intj de plus. Malgré la masse un Intj de plus. Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 21:22

Si t'es INTJ pas "master race", je t'aime déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Near
Aucun rang assigné


Type : Homme
Age : 25
Lieu : Cameroun
Inscription : 24/05/2022
Messages : 8

Malgré la masse un Intj de plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Malgré la masse un Intj de plus. Malgré la masse un Intj de plus. Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 22:10

fryte a écrit:
Si t'es INTJ pas "master race", je t'aime déjà Very Happy
Réflexion intense🤣🤣🤣
Je suis un être humain, tout ce qu'il y a de plus normal avec des hauts et des bas.
S'il est vrai que je reconnais avoir des compétences qui en feraient baver plusieurs, j'ai des défauts dûs à ce profil que je garde tjrs à l'esprit, ça me permet de rester équilibré, de surcroît ça me pousse même à m'améliorer dans la limite de mes capacités (il m'est d'avis que ça fait justement parti des buts du MBTI, dîtes moi si je me trompe)...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Near
Aucun rang assigné


Type : Homme
Age : 25
Lieu : Cameroun
Inscription : 24/05/2022
Messages : 8

Malgré la masse un Intj de plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Malgré la masse un Intj de plus. Malgré la masse un Intj de plus. Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 22:31

Asa2000 a écrit:

Alors les intj sont pour moi de grand intérêt car très rare avec les infj apparalent. Est ce vrai?

Oui(d'après les stats je précise). C'est (malheureusement ?) l'une des causes qui suscitent la convoitise (voilée ?) de plusieurs qui au passage, ne remarquent jamais (ou presque)les failles de ces profils et ne considèrent que les 2 premières fonctions...


Asa2000 a écrit:

Avec mes analyses( peut être erronées) je me suis typé infp mais j ai des doutes. Vous apparemment que tu connais un peu plus pourrons nous discuter sur les points qui te font arriver à l idée sur intj.

Bien mais saches que mon approche dans mes réponses sera assez globale et objective pour pourvoir s'appliquer au plus grand nombre...


Asa2000 a écrit:
Justement il y a des choses dur les infj qui m attire et vu  que tu a des choses qui pousse vrai cf type...

S'il est vrai que les INxJ ont la dominante et l'inférieure et commun il faut considérer que le processus décisionnel est carrément différent comme pour dire que là, mon aide sera très (trop?) limitée. Vaut mieux être franc, que raconter des idioties, si donc ça te convient, bien...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asa2000
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 40
Lieu : Ici
Inscription : 23/05/2022
Messages : 15

Malgré la masse un Intj de plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Malgré la masse un Intj de plus. Malgré la masse un Intj de plus. Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 00:21

Je n ai aucune convoitise car déjà trop perdu avec moi même...c est juste un constat de mes lectures sur certains types. Je ne sais pas pourquoi je me sens tant attiré par ces types mais il y a un sorte peut être de besoin d être comme vous car je me sens trop émotionnelle mais moi j ai souvent le besoin de l extérioriser alors que vous c est plus interieur( ?)
Oui quand tu dit que les décisions sont prises différemment mais justement explique s il te plaît comment tu le ressent?cela m aidera peut être à comprendre ma façon à moi
Revenir en haut Aller en bas
Near
Aucun rang assigné


Type : Homme
Age : 25
Lieu : Cameroun
Inscription : 24/05/2022
Messages : 8

Malgré la masse un Intj de plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Malgré la masse un Intj de plus. Malgré la masse un Intj de plus. Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 01:54

Asa2000 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi je me sens tant attiré par ces types mais il y a un sorte peut être de besoin d être comme vous car je me sens trop émotionnelle mais moi j ai souvent le besoin de l extérioriser alors que vous c est plus interieur( ?)

En général les types xxTJ, on des émotions complexes(puisque subjectives Fi) avec lesquelles ils n'aiment pas bcp entrer en contact et qu'ils résument (presque) tous, comme étant leurs "PRINCIPES". La maîtrise de cette fonction leur donnant bcp de fil à retordre (surtout les ExTJ qui l'ont en inférieure : #leurbêtenoire), ils évitent de trop s'aventurer vers ce terrain glissant. Ex: un TJ ayant des troubles émotionnels aura soit envi de s'isoler pour y penser(vaguement) et les résoudre (peu probable, de plus il voudra le faire avec sa logique Te, ce qui va encore plus l'enfoncer), soit voudra à tout prix les fuir en se jetant corps et âme dans le travail (Te à la rescousse), parce qu'il ne sait pas cmt s'y prendre et ne peut/veut pas les exposer à autrui(plus probable). C'est bizarre, douloureux, effrayant et ridicule à ses yes, mais en même temps si privé, intime et inséparable de son être qu'il le veuille ou non (Fi). Toutefois n'étant pas un type xxFP(malheureusement pour lui), il gère ses émotions de la façon la plus à gauche qui soit, lors qu'il est encore immature/déséquilibré...
Pour résumer les xxTJ font tout pour ne pas avoir à faire à leurs émotions, pire si elles sont négatives. Mais une fois pris au piège (en violant un de leurs principes par ex), ils ont besoin de temps seuls pour "refaire la paix" avec leur petit chef intérieur, qu'ils ont offensé...

Asa2000 a écrit:

Oui quand tu dit que les décisions sont prises différemment mais justement explique s il te plaît comment tu le ressent?cela m aidera peut être à comprendre ma façon à moi

Il n'est pas vraiment question de mon ressenti, mais de "critères" propres aux INxJ.
Intj = Ni(perception de l'info), Te(traitement), Fi(traitement), Se(perception) et
Infj = Ni(perception), Fe(traitement), Ti(traitement), Se(perception).
L'intj en bon TJ a tjrs tendance à vouloir tout résoudre par la logique (et je précise qu'il s'agit d'une logique dite factuelle qui, recherche la faisabilité/concrétisation d'un concept abstrait, dans le monde réel). Quand il prend ses décisions, en situation neutre(je précise bien neutre) il a tendance à (vouloir) être le plus impersonnel possible, ne souhaitant pas salir son raisonnement par des sentiments humains qui sont ironiquement les siens (ou ceux des autres s'il est un peu gentil🤣).
Dans des particuliers et généralement néfastes pour lui-même, il peut bouleverser sa nature et faire passer son Fi au dessus c'est une boucle Ni-Fi(qui n'est jamais saine).
L'infj quant à lui préfère à la place du Te utiliser Fe qui est aussi porté vers le monde extérieur et réel, mais axé sur l'harmonie, la paix avec autrui et considération de l'individu d'abord plutôt que son objectif (s'il va créer du tumulte et des tensions), en bon FJ de son état.
Comme pour l'intj (son jumeau maléfique 😅) il peut aussi arriver que son processus décisionnel soit inversé par malheur (tant pour lui que pour entourage, qu'il souhaite paradoxalement protéger).
C'est sa boucle Ni-Ti.

Ouf🙄🙄🙄, pour un pavé c'en est un...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asa2000
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 40
Lieu : Ici
Inscription : 23/05/2022
Messages : 15

Malgré la masse un Intj de plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Malgré la masse un Intj de plus. Malgré la masse un Intj de plus. Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 11:02

Merci pour ton text très informative et bien expliqué même si plutôt vague pour moi( bien style nt) je reconnais des gens avec ta description..toujours dans cette logique concise et imparcial...moi c est plutôt l inverse toujours des détails très émotive pour expliquer des choses à première vue simples. Je comprends mieux maintenant.merci beaucoup!
Une autre question. Pour le dialogue et les autres est ce que les ntj sont plutôt ouverts des qu' ils sont à l aise ou plutôt réservé toujours avec un dialogue soutenu et direct? Ils n'aime pas les détails et aime plutôt aller droite au but? Du coup des gens comme nf les font ressortir de leur bulle et les rendent plutôt énerver( Même si ils sont rarement énervé)?
Revenir en haut Aller en bas
Near
Aucun rang assigné


Type : Homme
Age : 25
Lieu : Cameroun
Inscription : 24/05/2022
Messages : 8

Malgré la masse un Intj de plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Malgré la masse un Intj de plus. Malgré la masse un Intj de plus. Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 14:01

Asa2000 a écrit:
Merci pour ton text très informative et bien expliqué même si plutôt vague pour moi( bien style nt)

Comprends bien qu'en tant que xxTJ, il n'est pas évident pour moi de communiquer aisemment avec le language émotif, raison pour laquelle je t'ai (d'entré de jeu) dit, que je suis très limité sur ce plan. Car mon ressenti est pour moi et moi seul... Quand bien même, je te donnerai plus de détails, ils seraient tous pour la plus part objectifs, donc pas très utiles pour des types xxFP...


Asa2000 a écrit:
Je reconnais des gens avec ta description..toujours dans cette logique concise et imparcial...moi c est plutôt l inverse toujours des détails très émotive  pour expliquer des choses à première vue simples. Je comprends mieux maintenant.merci beaucoup!

Pas de quoi...


Asa2000 a écrit:
Une autre question. Pour le dialogue et les autres est ce que les ntj sont plutôt ouverts des qu' ils sont à l aise ou plutôt réservé toujours avec un dialogue soutenu et direct?

En général les xxTJ (xNTJ y compris) sont tjrs à l'aise et ouvert pour peu que ce soit Te qui dirige le sujet. La réserve ne survient que lorsqu'on sort de ce cadre pour soit s'aventurer sur le style perception  de l'info de l'individu(Ni pour les NTJ et Si pour les STJ), soit pour aborder l'épineux aspect des considérations personnelles (Fi). Remarque, dans ces deux cas il s'agit de fonctions internes (Ni ou Si) et (Fi) que les TJ ne veulent/peuvent pas partager suivant les cas et leur vis-à-vis. Par défaut les TJ mettent un point d'honneur à bien se faire comprendre par leurs interlocuteurs, donc dans tous les cas ils se veulent le plus clair, précis et concis possible avec ce dialogue soutenu et direct dont tu parles(qui n'est pas tjrs synonyme d'hostilité)...

Asa2000 a écrit:
Ils n'aime pas les détails et aime plutôt aller droite au but?

Aller droit au but oui, je dirai même presque tjrs.
Les détails attention: Quand un xNTJ est passionné par un sujet il devient tout ce qu'il y a de plus méticuleux dessus, en pondant une quantité phénoménale de détails qui vous surprendraient(laissant transparaître la excitation de leurs Fi, qu'ils s'efforcent de canaliser via leur logique Te), en particulier l'INTJ(vu qu'ils sont Fi-ter). S'ils ne sentent pas intéressés, ils communiqueront simplement pour remplir la formalité Te (encore faudrait-il qu'elle en soit une, sinon le silence prend le relais et le mode pilote automatique s'enclanche à l'extérieur pour aller écouter Ni à l'intérieur, c'est plus intéressant pour lui).


Asa2000 a écrit:
Du coup des gens comme nf les font ressortir de leur bulle et les rendent plutôt énerver( Même si ils sont rarement énervé)?

Malheureusement pour les TJs concernant les NF, ils (les NF) leurs (aux NT et en particulier NTJ) renvoient souvent leur propre image cachée dans l'âme. Explications: Sous le masque de froideur les NTJ (Te) cachent un certain idéalisme (Ni-Fi) secret et quasi puéril, conscients du faite que la volonté de Fi ne se réalisera jamais (ou pas comme ils le veulent) dans ce monde, ils en sont frustré intérieurement (surtout INTJ et plus tard ENTJ). Etant donc en face d'un type qui a le courage d'affirmer TOUT HAUT, ce qu'ils ressentent souvent TOUT BAS (INTERIEUREMENT), ils sont très perplexes. Mais comme ce sont de NTJ ils sont la plus part du temps rétissant à tous ce qui les forceraient à être en contact avec leur idéalisme caché, d'où soit l'irritation, soit le silence et la remise en question secrète aux heures perdues et sombles, pour les moins équilibrés...
Je terminerai par le fait que bon nombre de choses peuvent énerver et énervent les NTJ comme tous types...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asa2000
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 40
Lieu : Ici
Inscription : 23/05/2022
Messages : 15

Malgré la masse un Intj de plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Malgré la masse un Intj de plus. Malgré la masse un Intj de plus. Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 19:00

Et bin...superbes explications! Ta description est exactement de quelques jours que je connais.
Quand tu dis: "
Comprends bien qu'en tant que xxTJ, il n'est pas évident pour moi de communiquer aisemment avec le language émotif, raison pour laquelle je t'ai (d'entré de jeu) dit, que je suis très limité sur ce plan. Car mon ressenti est pour moi et moi seul... Quand bien même, je te donnerai plus de détails, ils seraient tous pour la plus part objectifs, donc pas très utiles pour des types xxFP...


Asa2000 a écrit:

Je reconnais des gens avec ta description..toujours dans cette logique concise et imparcial...moi c est plutôt l inverse toujours des détails très émotive  pour expliquer des choses à première vue simples. Je comprends mieux maintenant.merci beaucoup!


Pas de quoi...


Asa2000 a écrit:

Une autre question. Pour le dialogue et les autres est ce que les ntj sont plutôt ouverts des qu' ils sont à l aise ou plutôt réservé toujours avec un dialogue soutenu et direct?


En général les xxTJ (xNTJ y compris) sont tjrs à l'aise et ouvert pour peu que ce soit Te qui dirige le sujet. La réserve ne survient que lorsqu'on sort de ce cadre pour soit s'aventurer sur le style perception  de l'info de l'individu(Ni pour les NTJ et Si pour les STJ), soit pour aborder l'épineux aspect des considérations personnelles (Fi). Remarque, dans ces deux cas il s'agit de fonctions internes (Ni ou Si) et (Fi) que les TJ ne veulent/peuvent pas partager suivant les cas et leur vis-à-vis. Par défaut les TJ mettent un point d'honneur à bien se faire comprendre par leurs interlocuteurs, donc dans tous les cas ils se veulent le plus clair, précis et concis possible avec ce dialogue soutenu et direct dont tu parles(qui n'est pas tjrs synonyme d'hostilité)...

Asa2000 a écrit:

Ils n'aime pas les détails et aime plutôt aller droite au but?


Aller droit au but oui, je dirai même presque tjrs.
Les détails attention: Quand un xNTJ est passionné par un sujet il devient tout ce qu'il y a de plus méticuleux dessus, en pondant une quantité phénoménale de détails qui vous surprendraient(laissant transparaître la excitation de leurs Fi, qu'ils s'efforcent de canaliser via leur logique Te), en particulier l'INTJ(vu qu'ils sont Fi-ter). S'ils ne sentent pas intéressés, ils communiqueront simplement pour remplir la formalité Te (encore faudrait-il qu'elle en soit une, sinon le silence prend le relais et le mode pilote automatique s'enclanche à l'extérieur pour aller écouter Ni à l'intérieur, c'est plus intéressant pour lui).


Asa2000 a écrit:

Du coup des gens comme nf les font ressortir de leur bulle et les rendent plutôt énerver( Même si ils sont rarement énervé)?


Malheureusement pour les TJs concernant les NF, ils (les NF) leurs (aux NT et en particulier NTJ) renvoient souvent leur propre image cachée dans l'âme. Explications: Sous le masque de froideur les NTJ (Te) cachent un certain idéalisme (Ni-Fi) secret et quasi puéril, conscients du faite que la volonté de Fi ne se réalisera jamais (ou pas comme ils le veulent) dans ce monde, ils en sont frustré intérieurement (surtout INTJ et plus tard ENTJ). Etant donc en face d'un type qui a le courage d'affirmer TOUT HAUT, ce qu'ils ressentent souvent TOUT BAS (INTERIEUREMENT), ils sont très perplexes. Mais comme ce sont de NTJ ils sont la plus part du temps rétissant à tous ce qui les forceraient à être en contact avec leur idéalisme caché, d'où soit l'irritation, soit le silence et la remise en question secrète aux heures perdues et sombles, pour les moins équilibrés...
Je terminerai par le fait que bon nombre de choses peuvent énerver et énervent les NTJ comme tous types...!!!

thumb_upJ'aimethumb_downJe n'aime pas

more_horiz

Répondrecamera_enhance

removeSujets similaires

INTJ malgré moiINTJ 5w4ENFP malgré moiNorth, INFP malgré luiINTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?

replyRépondre au sujet
; S'ils ne sentent pas intéressés, ils communiqueront simplement pour remplir la formalité Te (encore faudrait-il qu'elle en soit une, sinon le silence prend le relais et le mode pilote automatique s'enclanche à l'extérieur pour aller écouter Ni à l'intérieur, c'est plus intéressant pour lui)."


Effectivement je ne me revois pas en INTJ car je vis avec quelqu'un comme ça et parfois c est un bloque de béton, la communication est parfois compliqué..entre une personne qui dit strictement le nécessaire et une autre qui dit tout ce qu'elle peut avoir dans sa tête...aieee
mais j admire cette objectivité dans un certain sens..cela l ancré au sol...peut être sue l inverse pour toi Te fait aussi sortir dd ta zone de confort et regarder quelque chose de différent ? Juste moi avec mes réflections...desolé🙄)
Revenir en haut Aller en bas
Near
Aucun rang assigné


Type : Homme
Age : 25
Lieu : Cameroun
Inscription : 24/05/2022
Messages : 8

Malgré la masse un Intj de plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Malgré la masse un Intj de plus. Malgré la masse un Intj de plus. Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 22:32

Asa2000 a écrit:

Mais j admire cette objectivité dans un certain sens..cela l ancré au sol...peut être sue l inverse pour toi Te fait aussi sortir dd ta zone de confort et regarder quelque chose de différent ? Juste moi avec mes réflections...desolé🙄)

Pardon(tu pourrais stp reformuler)???
Revenir en haut Aller en bas
Asa2000
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 40
Lieu : Ici
Inscription : 23/05/2022
Messages : 15

Malgré la masse un Intj de plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Malgré la masse un Intj de plus. Malgré la masse un Intj de plus. Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 22:59

Near a écrit:
Asa2000 a écrit:

Mais j admire cette objectivité dans un certain sens..cela l ancré au sol...peut être sue l inverse pour toi Te fait aussi sortir dd ta zone de confort et regarder quelque chose de différent ? Juste moi avec mes réflections...desolé🙄)

Pardon(tu pourrais stp reformuler)???
Ah oui!😑 désolé:
J admire cette objectivité dans un certain sens. Cela me rends plus "terre à terre" plus objective à voir de façon plus concise quand je part loin dans l idéalisme..peut etre que pour toi( dans le Général des types intj) être en contacte de quelqun d opposé à tes émotions te fait sortir de ta zone de confort et regarder les choses autrement un peu comme la troisième fonction? Ou alors comme la 4eme et que cela t épuisé et tu retourne à ta fonction primaire...au faite cela m arrive et me fait comprendre un petit plus les fonctions cognitives pour ça je te fait toutes ces questions...car ton contraste avec moi m approche plus à visualiser mon type.
Revenir en haut Aller en bas
Near
Aucun rang assigné


Type : Homme
Age : 25
Lieu : Cameroun
Inscription : 24/05/2022
Messages : 8

Malgré la masse un Intj de plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Malgré la masse un Intj de plus. Malgré la masse un Intj de plus. Icon_minitimeMer 25 Mai 2022, 23:48

Asa2000 a écrit:

peut etre que pour toi( dans le Général des types intj) être en contacte de quelqun d opposé à tes émotions  te fait sortir de ta zone de confort  et regarder les  choses autrement un peu comme la troisième fonction? Ou alors comme la 4eme et que cela t épuisé et tu retourne à ta fonction primaire...

Globalement aucun type n'est à l'aise quand il surutilise ses fonctions inférieures au détriments de celles du dessus. Chez les IxTJ Fi est en 3e position, 4e c'est pour les ExTJ. L'usage excessif de ces fonctions conduit à un fonctionnement instable de l'individu.
Possédant un Fi (aussi piètre soit-il), je dois avouer qu'il me serait compliquer d'être constamment en contact avec quelqu'un non pas dont les émotions divergent des miennes, mais dont les principes globaux sont trop éloigné des miens et ce de façon irréversible...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Malgré la masse un Intj de plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Malgré la masse un Intj de plus. Malgré la masse un Intj de plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Malgré la masse un Intj de plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTJ Malgré lui
» INTJ malgré moi
» ENFP malgré moi
» North, INFP malgré lui
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-