Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La curiosté qui mène à soi...et à vous..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebix
Aucun rang assigné


Type : INFJ-A
Age : 46
Lieu : Tarbes
Inscription : 17/03/2022
Messages : 1

La curiosté qui mène à soi...et à vous..! Empty
Message(#) Sujet: La curiosté qui mène à soi...et à vous..! La curiosté qui mène à soi...et à vous..! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022, 17:32

Bonjour,

J'ai l'habitude de faire des pavés lorsque je prends mon clavier, mais là, je préfère me restreindre...un peu..Wink
Le MBTI, je l'ai découvert depuis 6h, en regardant une vidéo sur la gestion de sa carrière professionnelle (oui, "encore" en pleine réflexion oups ) et donc curieux que je suis j'ai poussé les portes de Google pour en savoir plus et finalité faire moi aussi un test pour y mettre du concrêt.
Le résultat est celui affiché, à savoir INFJ-A.
Je dois avouer qu'en effet, la description semble assez bien "matcher" avec les traits que j'arrive à percevoir (comprendre c'est plus compliqué) de ma personnalité.

A la suite de ce test qui a bien éveillé ma curiosité et surtout, comme indiqué en début du test, les résultats m'ont fait peur et un déconcerté, je souhaite en savoir plus sur ce que je peux en faire maintenant.
Car oui, je me retrouve en quasi totalité dans ces caractéristiques et cela réponds à beaucoup de mes interrogations sur des évènements, des choix, des questions sur mon parcours de vie.

Mon experience est encore très précoce dans ce domaine et je trouve de l'intêret à parcourir vos post, partager vos expériences et j'y trouverai certainement des idées, conseils pour mieux l'appréhender.

J'ai tout de même une première question à vous poser:
Ayant fait un seul test, dois je considérer ce résultat comme totalement crédible, ou bien d'autres pourraient ils me donner des résultats significativement différents?

A très bientot je pense! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

La curiosté qui mène à soi...et à vous..! Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosté qui mène à soi...et à vous..! La curiosté qui mène à soi...et à vous..! Icon_minitimeVen 18 Mar 2022, 13:34

Bienvenue à toi!


Sebix a écrit:
J'ai tout de même une première question à vous poser:
Ayant fait un seul test, dois je considérer ce résultat comme totalement crédible, ou bien d'autres pourraient ils me donner des résultats significativement différents?


Non car si je prends mon expérience avec les  tests je serai INTJ ce qui n'est pas le cas. Les tests ne sont pas toujours super fiables voir donnent des résultats différents. Mais certains sont plus pertinents comme :

Celui de https://chambers.ink/, de sarkinova ou celui-ci : mistype investigator  qui est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

La curiosté qui mène à soi...et à vous..! Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosté qui mène à soi...et à vous..! La curiosté qui mène à soi...et à vous..! Icon_minitimeMer 30 Mar 2022, 14:25

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La curiosté qui mène à soi...et à vous..! Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosté qui mène à soi...et à vous..! La curiosté qui mène à soi...et à vous..! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La curiosté qui mène à soi...et à vous..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Non, je vous rassure, vous n'avez pas très envie de lire x)
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ?
» Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-