Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Séduction et repli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gbzh
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 50
Lieu : ici et là
Inscription : 14/01/2022
Messages : 16

Séduction et repli - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séduction et repli Séduction et repli - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 20:06

ansha a écrit:
Bonjour gbzh,

Comme tu le sais en tant qu INFJ, nous sommes tellement sensibles et parfois perdus dans nos émotions que nous aimons finalement les choses claires dans ce domaine.
Je pense que tous les inf* sont pareils à ce sujet.
La solution ne sera éclaircie que quand tu prendras ton courage à deux mains et que tu lui expliqueras clairement et en douceur ce que tu ressens pour elle, ce qui te soulagera toi aussi et te donnera peut-être une chance soit de vivre un grand bonheur partagé soit au moins de pouvoir passer autre chose.
Comme les inf* valorisent en général l'intimité psychologique et émotionnelle, une déclaration directe en douceur aura du sens pour elle comme pour toi.
Nous sommes peut-être des sensibles, nous sommes peut-être des réservés, mais en amour et en amitié nous ne sommes pas des timorés.
Faut-il préparer ce moment de déclaration ou bien faut-il laisser faire la magie de l'instant, à toi de voir.
Si le fait qu'elle ne fasse plus de contact visuel ou bien qu'elle rentre dans sa coquille en cachant son langage corporel -notion qui reste trompeuse quand même- te fait douter  alors il faut aller la chercher dans sa coquille et lui parler, lui parler de ton cœur, me montrer que tu es capable de détermination quand il s'agit de sentiments. Pour un /une inf* quoi de plus rassurant qu'un semblable qui sait s'engager émotionnellement ?



Voilà...

Isa

merci beaucoup Isa, ma petite voix intérieure, mon intuition me disait la même chose, qu'il est temps de s'exposer et advienne e qui doit advenir, mais effectivement, je vais souffrir du non-dit si je n'arrive pas à exprimer ce que j'ai ressenti, et si je dois entendre que ce n'est pas partagé ou tout autre raison au moins la situation redeviendra claire et nous pourrons repartir du bon pied.

ce n'est pas simple car elle est dans la fuite, elle a posé une journée de congé jeudi dernier, j'étais en télétravail vendredi, ce matin elle a prétexté un souci de voiture pour rester en télétravail et comme je n'étais pas bien aujourd’hui j'ai posé 3 jours en plus de la semaine prochaine pour être en congé dès demain soir. Du coup ce sera demain ou après mes congés, on verra ce qui est le plus propice pour que surtout ce soit clair et en douceur comme tu l'as écrit, c'est le plus important. Je ne eux pas qu'il y a ait de colère entre nous ensuite, juste un peu de clarté et l'occasion de repartir dans une saine direction. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ansha
Aucun rang assigné


Type : INfJ - 2w1
Age : 51
Lieu : Besançon
Emploi : passionnant
Inscription : 15/04/2015
Messages : 27

Séduction et repli - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séduction et repli Séduction et repli - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 21:41

Il est toujours difficile de pouvoir interpréter les faits et gestes de l'autre en fonction de ce qu'on suppose être son état d'esprit.
Le fait qu'elle ait mélangé le professionnel et le personnel en en parlant à son manager est effectivement assez surprenant. Est-ce qu elle est asperger ? Juste une idée comme ça.
La youtubeuse "un psy à la maison' a dû faire un sujet sur les asperger et l'amour.

En tout cas il n'y a aucune honte à éprouver des sentiments pour quelqu'un d'autre et a les exposer de manière claire, digne, et calmement. Cela demande même de la maturité et du courage.

Donc plein de belles énergies sur toi, prends soin de toi !

Isa
Revenir en haut Aller en bas
gbzh
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 50
Lieu : ici et là
Inscription : 14/01/2022
Messages : 16

Séduction et repli - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séduction et repli Séduction et repli - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 11:37

ansha a écrit:
Le fait qu'elle ait mélangé le professionnel et le personnel en en parlant à son manager est effectivement assez surprenant.

Je ne suis pas certain que de son point de vue elle ait mélangé les deux, je crois qu'elle s'arcboute sur le fait que c'est exclusivement pro et que c'est une façon de l'exprimer aussi et puis elle avait sans doute besoin que ça sorte.

Pour l'instant de toute façon le dialogue n'est pas possible, j'ai tenté avant d'être en congé de lui proposer de faire la transmission de dossiers dans la salle de réunion où nous aurions pu être sans oreilles indiscrètes et donc où on aurait pu enfin finir la conversation qui pour moi n'est pas terminée, mais elle a refusé.

je suis en congé et je prends de la distance (même si poster ici n'y ressemble pas), j'imagine qu'à mon habitude et dans l'esprit d'un topic sur ce forum, je vais fermer la porte mode INFJ, je vais retirer tout affect de cette relation et commencer à écrire les pages suivantes de mon existence.

ça ne résout pas la question initiale mais ça permet d'avancer, on ne peut forcer quelqu'un à écouter ce qu'on a à dire, même si ce sont des choses gentilles.

ainsi soit-il ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

Séduction et repli - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séduction et repli Séduction et repli - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 21:16

T'en penses quoi d'envoyer un SMS pour expliquer ta situation sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séduction et repli - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Séduction et repli Séduction et repli - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séduction et repli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» la peur, le repli, le doute ... comment aller de l'avant ?
» mbti & séduction
» La séduction chez les INFP
» En faite ne sommes nous pas en permanence dans la séduction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-