Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enfp devenu infp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davindra
Aucun rang assigné


Type : Enfp
Age : 45
Lieu : Lille
Inscription : 10/01/2022
Messages : 6

Enfp devenu infp Empty
Message(#) Sujet: Enfp devenu infp Enfp devenu infp Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 22:07

Bonjour
Dav 43 ans, origine mauricienne, né en france, de parents dysfonctionnels, un pn et une codépendante.
Self made man, plusieurs relations courtes, 3 longues, celibataire, un garcon de 7 ans.
Professionnellement et matériellement no stress
Le problème c est tjs les autres , je m en lasse.
Suite a un episode depressif lié a ma principale rupture amoureuse, j ai découvert Lise Bourbeau, Jean Charles Bouchoux, tous les coachs du net et le développement perso sur toutes ses coutures de manière passionante.
J ai fini par trouver le test MBTI grâce aux algorithmes PrayingPrayingPraying
Il y a un an j étais enfp A, apres plusieures expériences malheureuses au niveau amour / amitié et reconnaissance de justice.
Je l'ai refais aujourd'hui et je suis Infp A.
J aimerai comprendre meme si j ai déjà mon idée.
Merci à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

Enfp devenu infp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp devenu infp Enfp devenu infp Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 00:02

Personnellement je pense qu'on peut changer de type MBTI au cours de sa vie (sur un temps long hein), mais qu'on reste dans les types voisins

En revanche, si tu es devenu plus méfiant envers les autres à cause d'expériences sociales malheureuses, tu es peut-être un ENFP introverti (à cause de ça) et pas nécessairement un INFP!
La différence entre un ENFP et un INFP, c'est pas juste une lettre, pas juste c'est le même l'un en version extravertie l'autre en introvertie (selon moi), y a des imbrications en-deça de cette surface à mon avis
Pour voir les différences : https://youtu.be/IcjbC6Krxnc
Moins éclairant mais en français: https://youtu.be/HGCWnX1vTAA et https://youtu.be/ePCa86jwNLE (mais j'adhère pas trop à sa vision des choses sur les doubles introvertis et les doubles extravertis, enfin c'est pas le plus important)
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Enfp devenu infp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp devenu infp Enfp devenu infp Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 18:36

Salut Davindra,

L'introversion des fonctions cognitives est à décorréler de l'introversion dans le langage courant qui est plus synonyme de timidité, ou d'anxiété sociale.

Dans ce sens, on peut être très bien être un Exxx timide, ou un Ixxx sociable. (même si y'a quand même un truc Smile )

La nomenclature de tes "types cognitifs" en xxxx-a ou xxxx-t est propre au site 16-personalities. Et on peut facilement comprendre que sur cette liste de question, en fonction de notre comportement du moment, comme l'a bien souligné @BLBN ça va impacter le résultat.

C'est quoi ton idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enfp devenu infp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp devenu infp Enfp devenu infp Icon_minitimeVen 17 Juin 2022, 00:54

BLBN a écrit:
Personnellement je pense qu'on peut changer de type MBTI au cours de sa vie (sur un temps long hein), mais qu'on reste dans les types voisins

En revanche, si tu es devenu plus méfiant envers les autres à cause d'expériences sociales malheureuses, tu es peut-être un ENFP introverti (à cause de ça) et pas nécessairement un INFP!
La différence entre un ENFP et un INFP, c'est pas juste une lettre, pas juste c'est le même l'un en version extravertie l'autre en introvertie (selon moi), y a des imbrications en-deça de cette surface à mon avis
Je suis d'accord avec toi.

Ce n'est pas facile de comprendre finement les fonctions, mais pourtant, oui, selon plein de choses que je n'imagine pas et selon les parcours de vie de chacun, on peut trouver des INFP plus extravertis que certains ENFP. Je dirais même plus : On peut trouver des INFP plus à l'aise avec leurs fonctions Ne et Te et des ENFP qui sombrent vers Fi et Si, et même Ni et Ti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfp devenu infp Empty
Message(#) Sujet: Re: Enfp devenu infp Enfp devenu infp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfp devenu infp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Infp et dépression
» ENFP devenu INFP...
» L'infp est égocentrique, égoïste et puéril
» INFP/ENFP
» INFP ou ENFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-