Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 infp amoureuse et perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kingdago
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 34
Lieu : paris
Inscription : 11/10/2021
Messages : 1

infp amoureuse et perdue  Empty
Message(#) Sujet: infp amoureuse et perdue infp amoureuse et perdue  Icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 23:09

coucou a tous

je viens vers vous parce que j ai besoin d être secouée un peu..
je suis amoureuse d un enfj et je ne comprends pas ce qu il en est de son coté

je connais depuis 7 ans un ENFJ dont je suis tombée amoureuse
on a été amant pendant un an et demi au début de notre relation . j y ai mis un terme parce qu il était rarement sur ma ville, on se voyait que trop peu et j en souffrais
on a continué malgré tout a se donner des nouvelles et boire un verre quand il venait 2ou 3 fois par an
c est un homme exceptionnel je ne voulais pas qu il sorte de ma vie.

j ai viré mon ex avec qui j étais depuis 3ans il y a plus d un an.
mon ENFJ habite maintenant sur paris, j lui dit que je suis pas très bien du a ma rupture.
on s est vu très vite . Son humour et sa gentillesse m ont fait beaucoup de bien vis a vis de ma culpabilité
s'en est suivis de nombreuses sorties, on a fait du camping, des balades en foret, on a des conversations très intéressantes et drôle, des moment de tendresse
bien évidement mes sentiments sont revenus encore plus forts qu avant
il n étaient jamais partis en fait mais je ne savais pas Shocked

petite description
il est donc ENFJ A
musicien dans l âme mais travail dans les trains avec des horaires a la cons
c est un homme qui a beaucoup d amis et est un grand voyageur il part très souvent voir ses amis partout en France et peut partir 2 mois en sac a dos a l étranger
il aime par dessus tout sa liberté


moi
INFP T enneagramme 4w5
j ai été couple avec un pervers manipulateur pendant très peu de temps (3 mois) qui m a traumatisé j ai cru que j allais mourir. mais il m a aidé Lol j ai été faire une thérapie de 3 ans qui m a redonnée confiance en moi. désormais je sais ce que je veux et plus le temps passe plus je me connais et sait ce qu il me faut.. j aime egalement ma liberté
et avec ce boulot d introspection j ai découvert le MBTI

revenons a nos moutons...
donc ça fait 14mois que nous "sortons" ensemble
on se balade main dans la main dehors m embrasse tendrement, on parle de nos amis famille , prévu des choses a faire a court terme. Mais voila on a jamais parlé de ce qu on est tous les 2
9 mois après nos retrouvailles (j lui ai écrit une lettre 4 mois plus tôt mais il l a jamais trouvé lol donc je lui demande de vive voix) je lui demande calmement comment il nous considérait.
il a dit: j aime pas le mot engagement, des que je m engage ça foire
mais "je me sens bien avec toi ", que c est très courageux de ma part de lui avoir dit je t aime
que j étais gentille et que jamais il pourrait me faire de mal.

j étais en même temps déçue et contente
j ai décidé de prendre du recule, lui laissé du temps

depuis on continue a se parler de la même manière et quand on se voit c est toujours aussi tendre et drôle.
des choses me font penser qu il a des sentiments pour moi et d autres non.
les + : _il m a dit que je lui ai manqué
_ il a dit a mon chat que c est beau papa maintenant
_il m a dit "MA djeunette"
_une complicité rare des le début ( de mon point de vue )
_il me compliment sur mon physique et ma personnalité
_on parle de sujets intimes et je sens qu il me fait confiance
_ c est pas toujours moi qui le contacte et propose des sorties

les - : _ je n ai jamais rencontré un seul de ces amis ni frères
_ il ne dit rien en matières de sentiments
_ il ne me prévient jamais des ces projets
_ il garde une certaines distance

tous ça me bouffe je commence à souffrir de la situation
je scrute le moindre de ses gestes pour essayer de le décrypter mais sans le brusquer.
j ai jamais ressenti ça pour personne. c est une rencontre cosmique
s il a peur de l engagement mais qu il a des sentiments , je peux lui laisser tout le temps dont il a besoin
mais s il m aime tout simplement pas je ne veux pas vivre continuellement dans un monde imaginaire et je dois décrocher

le rationnel n étant pas mon fort j ai besoin qu on me mette en évidence les preuves que je suis en train de rêver une histoire
on me dit de vivre le moment présent. Dans moins d un an je change de vie, de région et il le sait. ça sera peut être le point final de notre histoire ou alors il voudra peut être partir avec moi .


en relisant je me rends compte que c est assez mal écrit et en bordel, ça représente mon esprit actuellement
vous remerciant de votre attention et de votre

Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

infp amoureuse et perdue  Empty
Message(#) Sujet: Re: infp amoureuse et perdue infp amoureuse et perdue  Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 14:41

Hello,

Je vois que ce sujet date d'il y a quelques mois et personne n'y a répondu. Je ne sais pas si depuis la situation a évoluer?

Peut-être tout simplement lui en parler vu comme ça a l'air de te travailler.  Sinon ça a l'air d'être une relation très sympa sur le moment présent mais sur le long terme ça risque de potentiellement craquer surtout si un des partis ne s'engage pas trop. Y a un manque de stabilité tout de même.

Ça dépend aussi de ce que tu cherches :  une relation sans trop de prises de têtes mais plus court-termiste ou quelque chose où tu peux te projeter et plus envisager quelques projets à deux?

Après le fait que dans un an tu change de région ça sera un test pour savoir si cette relation va tenir le choc ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

infp amoureuse et perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonsoir d'une INFP perdue.
» Compatibilité amoureuse des ENTP
» INFJ et amour
» Les défis de la rencontre amoureuse pour le 5
» Une INTJ un peu perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-