Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le MBTI, tôt ou tard vous y viendrez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lester
Aucun rang assigné
Lester

Type : ?
Age : 37
Lieu : Normandie
Inscription : 12/07/2021
Messages : 15

Le MBTI, tôt ou tard vous y viendrez Empty
Message(#) Sujet: Le MBTI, tôt ou tard vous y viendrez Le MBTI, tôt ou tard vous y viendrez Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 11:54

Salut à tous !

Homme, la trentaine, etc.

J'aime bien Carl Jung depuis un bon moment, surtout l'axe masculin / féminin, anima / animus, l'individuation comme thème central des romans de Hermann Hesse, bref je suis acquis à la cause.

Pendant longtemps je ne m'étais pas penché sur les types MBTI parce que l'énnéagramme me donnait suffisamment à manger (type 4 sauf erreur) ainsi que beaucoup d'autres modes d'introspection.

Mais le MBTI, tôt ou tard… vous y viendrez. Ce week-end, retrouvailles avec un pote de longue date qui est très calé, il m'a fait un cours et j'ai pris des notes sur mon cahier tellement c'était clair. Et ensuite j'ai plongé dans le rabbit hole, les fonctions cognitives, dominante auxiliaire etc.

Ce que je trouve GÉNIAL: quand on change une seule lettre du type (à priori pas grand-chose), les fonctions sont complètement différentes et présentent une structure presque pas comparable. Ça me fascine.

Je suis venu pour vous demander votre avis sur mon type, dans la rubrique "rechercher son type". Introverti c'est sûr, et j'ai quelques types en tête, mais je suis insatisfait des tests qu'on trouve en ligne. Mieux vaut creuser les fonctions, c'est beaucoup mieux que répondre à des QCMs.

J'ai parcouru le forum et j'apprécie beaucoup vos discussions ! C'est un plaisir de vous rejoindre !

Quelques détails : j'aime le rubik's cube, me promener dans les cimetières, et je trouve que de l'ananas sur une pizza n'est pas un sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le MBTI, tôt ou tard vous y viendrez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test MBTI par vous, pour vous.
» Le MBTI vous a-t-il aidé professionnellement ?
» Que cherchez-vous dans le MBTI ?
» Je vous rejoint secte MBTI :)
» de bon matin, ou tard dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-