Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cendre
Aucun rang assigné
Cendre

Type : INTP, 9w1
Age : 44
Lieu : Sun-Earther
Emploi : Informatique
Inscription : 29/03/2021
Messages : 21

Bonjour Empty
Message(#) Sujet: Bonjour Bonjour Icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 16:29

Au détour d'une recherche sur la narcotisation (ennéagramme type 9), je tombe sur ce forum, qui Oh ! miracle ! est encore actif à nos ères de facebook, twitter et autres plateformes  Smiley sauteur amour
Non seulement un forum qui discute des sujets qui m'importe, mais où on voit les types MBTI des inscrit ! trop cool !

J'ai découvert MBTI en 2013, et j'ai mis une petite année à comprendre que j'étais INTP.
Entre autre parce que je ne me trouvais pas très instinctive.
Bon, une fois sur le bon type, les concordances ont affluées, et même si j'ai compris les effets Barnum et autres biais de confirmations, il est acquis que je suis INTP, et j'aime beaucoup ce modèle pour analyser les comportements des uns et des autres.

Plus tard, on me lance sur l'ennéagramme.
Alors là, ça a été beaucoup plus long encore pour me typer, car rien ne semblait clair, ni via mes lectures, ni même à un atelier où je suis allée.
Jusqu'à ce que je reconnaisse dans ma procrastination chronique ce que l'ennéagramme appelle "narcotisation"
Et là, pareil, beaucoup de choses s'éclairent dans mes modes de fonctionnements.

Si j'arrive (enfin) à créer ce compte aujourd'hui, c'est que je cherche à sortir d'une crise narcotique extrêmement profonde. Et je vais de ce pas créer le sujet correspondant.

Note sur mon speudo : être à l'état de Cendre ne m'effraie pas, c'est assez ordinaire chez moi : il y a toujours un phoenix pour en renaître. Même si là, il se fait douloureusement attendre...

Merci à ceux qui m'ont lue.

PS : Je suis aussi asperger, mais ça ne m'embête plus trop (les aspies apprennent, les arpergirl ont des symptômes moins visibles), mais je le note ici car ça a parfois des incidences sur les tests que je passe.
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

Bonjour Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour Bonjour Icon_minitimeMer 07 Avr 2021, 11:59

Est-ce que tu penses que l'autisme a une incidence sur le type MBTI?
J'ai lu ça par-ci par-là
Ou alors est-ce que la corrélation qu'on pourrait observer entre autisme et certains types est juste due à l'influence de l'autisme au moment de la passation des tests (et donc que ce serait du mystipage)?
Revenir en haut Aller en bas
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 32
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 176

Bonjour Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour Bonjour Icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 08:48

Oui.
Ne serait-ce qu'au niveau introversion /extravertion. Un autiste donnera toujours d'avantage de réponses allant dans le sens "I" que "E" même si sa fonction cognitif dominante (selon Jung) est extraverti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour, bonjour? [INFP]
» Bonjour !
» Bonjour!
» Bonjour...
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-