Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un de plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Crâne
Aucun rang assigné
Le Crâne

Type : INTP 5w4
Age : 39
Lieu : sur une étagère poussiéreuse
Emploi : sans intérêt
Inscription : 19/06/2012
Messages : 92

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 17:44

Bienvenue à toi! Au début, quand j'ai lu que tu étais INTP et sportif de haut niveau, je n'ai pu m'empêché de lever un sourcil... je comprends que tu puisse te sentir isolé!

Arkadia a écrit:
Ce que j'aime dans ce sport, c'est la solitude, déjà. Quand tu fous la tronche sous l'eau, c'est calme ... ! Ensuite, je déteste les sports d'équipe, parce que je ne peux pas tout contrôler... Et enfin, je suis archi-nul sur la terre ferme. Autant de raisons de faire un petit plouf !
Là, je comprend mieux! je ne suis pas sportif (mais alors pas du tout), mais dans les sports que j'ai essayés, j'ai toujours préféré ceux en solitaire. Peut-être parce que je suis une telle quiche que j'ai toujours eu peur de m'attirer les foudres d'une équipe...


Dernière édition par Le Crâne le Lun 02 Juil 2012, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discoursducrane.blogspot.fr/
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 18:16

moi je suis INTJ et j'aime bien le sport.
j'aurais adoré faire lever les foules en accomplissant un exploit sportif Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arkadia
Aucun rang assigné
Arkadia

Type : INTP
Age : 31
Lieu : Chez moi.
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/07/2012
Messages : 19

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 21:27

Le Crâne a écrit:
Bienvenue à toi! Au début, quand j'ai lu que tu étais INTP et sportif de haut niveau, je n'ai pu m'empêché de lever un sourcil... je comprends que tu puisse te sentir isolé!

Figure toi que ça m'a pas trop mal réussi, sauf ces dernières années, où les sessions s'enchaînent à un rythme infernal, j'y suis à coup de 8h par jour ... Et franchement, ça me dépite de me voir transformé en mort-vivant, je fatigue pour un rien à côté de mon sport, mes capacités cérébrales déclinent vachement ... C'est extrêmement frustrant !

@hd595 : Franchement ça, c'est la nageoire le pied ! C'est la récompense de tous tes efforts... Avec les gamins béats, les yeux qui brillent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 21:38

Oh un point de vue intéressant. Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 23:28

Quel intuitif ce sego ! Smile
J'ai eu la même réaction que Caillou, et avant ça, l'expression "sportif de haut niveau" m'a tout de suite fait penser à l’échéance olympique, dans un mois...

Nageur, ça c'est intéressant. Mais dis moi Arkadia, quand tu précises "haut niveau", c'est au point de taper des chronos du genre 1'44" au 200 et 3'43" au 400, ou bien plus modeste ?... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 02:26

Mon meilleur ami INTP fait du sport à assez haut niveau. Quel sport ? de la piscine (ouais, j'ai toujours appelé ce sport comme ça et c'est pas aujourd'hui que je changerai :P)
Revenir en haut Aller en bas
Arkadia
Aucun rang assigné
Arkadia

Type : INTP
Age : 31
Lieu : Chez moi.
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/07/2012
Messages : 19

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 06:29

Exil, tu m'as démasqué ! Mais chut, ça doit rester un secret ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 07:15

T'inquiètes... Wink

J'ai cru comprendre que le MBTI était une découverte récente pour toi, mais de ce que tu en sais, saurais tu dresser le profil des nageurs de l'équipe de France ?..
J'me souvient avoir vu Frédérick Bousquet chez Ruquier, et il m'a parût assurément ESF, apparemment P. Pour Manaudou je dirais peut-être ISFP (IS sûr), et Philippe Lucas, certainement un xSTJ... Alain Bernard lui m'a clairement parût ISxJ (plutôt F)..

Sur ce, puisque je te vois connecté, j'te souhaite bon courage pour l'entrainement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkadia
Aucun rang assigné
Arkadia

Type : INTP
Age : 31
Lieu : Chez moi.
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/07/2012
Messages : 19

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 10:03

Tout notre groupe d'entraînement l'a passé il y a quelques jours, et effectivement... Il y a une grande majorité de ISFx et de ISTx !
Dans l'équipe de France, je corrobore tes propos sur Fred, ce qui fait de lui un " leader " plutôt naturel.

Pour Laure, ISFP, Alain ISFJ, Camille (Muffat) je dirais ISTJ ... Après, faut dire que je ne traîne pas énormément avec eux. Smile

Et merci pour tes souhaits, on arrive presque au bout de la saison, à partir de là, ce n'est que du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 10:36

Le plaisir, le kiff, donnée essentielle... Smile

Et l'autre Camille (Lacourt) ? Du peu que je m'en souviens, il m'avait parut moins S que les autres..

Et donc à l'issue du test, il y a dû y avoir quelques N quand même ?...

Tout sports confondus, les profils N les plus susceptibles de se faire une place sont très probablement les ENxP, puis les ENxJ, l'extraversion leur conférant un rapport plus évident au monde, ainsi qu'aux impératifs objectifs.
INxP viennent ensuite, suivis des INxJ, qui avec la sensation extravertie en fonction inférieure, sont certainement les moins naturellement disposés à gérer pareils efforts, surtout en terme de constance.. A l'inverse, les ESxP sont assurément les plus disposés à s'épanouir dans le sport (sensation extravertie en fonction dominante).
Revenir en haut Aller en bas
Arkadia
Aucun rang assigné
Arkadia

Type : INTP
Age : 31
Lieu : Chez moi.
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/07/2012
Messages : 19

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 10:51

Camille doit être IxFP, mais impossible de t'en dire plus.

A l'issue du test, il n'y avait qu'un autre N, plus précisément INFP, mais il n'est pas en équipe de France.

Le plus difficile pour moi, tout domaine confondu, reste de me forcer à mener un projet à terme. Qui plus est, en sport... Tout ça implique de ne plus penser à rien, d'être et de faire " comme les autres ". Ouch !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 11:05

Tiens moi qui n'y connait rien en natation (je fais partie des gens qui n'aiment pas le sport) je crois avoir compris quelque chose.

Bienvenue en tout cas Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 11:24

je comprends que les INTJ soient mauvais en sport.
Pourtant, je ne pourrais pas vivre sans pratiquer et j'aime vraiment ça et je suis plutôt bon (le mec moyen/bon partout (je ne me suis jamais vraiment investi avec entrainement et tout dans un sport en particulier)).
par contre, il faut un défi.
Quand je fais un sport individuel, il faut faire un match ("faire des balles" au tennis ne m’intéresse pas par exemple). Quand je fais du vélo, il me faut une montagne à gravir ou un comptage kilométrique à atteindre.
Quand je fais un sport d'équipe je me transforme en 8. j'ai pratiquement toujours été capitaine des équipes dont je faisais parti et j'étais très mauvais perdant (mauvais dans le sens que même si l'équipe d'en face était meilleur que nous, j'ai toujours haït la défaite. moi, la 3ème mi-temps, c'est négatif. Après un match, je suis de toute façon vidé donc soit vidé content, soit vidé très énervé). quand ce n'était pas le cas, c'est qu'un autre le faisait mieux que moi et que j'adhérais à l'état d'esprit.

Pourtant, je recherche aussi la dépense physique, me vider la tête et les tensions. mais j'ai besoins quand même d'un but même dans cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 11:36

Arkadia a écrit:

Le plus difficile pour moi, tout domaine confondu, reste de me forcer à mener un projet à terme. Qui plus est, en sport... Tout ça implique de ne plus penser à rien, d'être et de faire " comme les autres ". Ouch !

J'imagine parfaitement... Et tu as bien du mérite !
Difficile pour un cérébral rêveur, et c'est précisément l'aspect auquel je pensais en parlant de constance..

L'aptitude à s'immerger dans le "bain" de l'action en se conformant spontanément aux impératifs immédiats, ainsi qu'aux normes communément admises, c'est très précisément la vocation des composantes ES + P.
Plus ces dimensions sont rendues difficiles d'accès par notre inclinaison psychologique, plus notre capacité à agir sans cogiter s'en trouve inhibée, ce qui est regrettable dans bien des situations de la vie (ne serait-ce par exemple que porter secours à quelqu'un). L'orientation de nos préférences naturelles entraine une certaine forme d'inertie à la longue, c'est pourquoi il est absolument nécessaire à l'équilibre des plus N de pratiquer une activité physique en compensation de cela. Mais ça, tu dois être très bien placé pour t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadia
Aucun rang assigné
Arkadia

Type : INTP
Age : 31
Lieu : Chez moi.
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/07/2012
Messages : 19

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 11:51

Bien que ces deux dernières saisons, l'entraînement à outrance ne me seyait pas particulièrement, je dois admettre que pour arriver à dormir, le soir... Il vaut mieux effectuer une activité physique régulière. :p
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 12:56

La natation est le sport que je connais le mieux, j'ai l'habitude de dire que c'est un sport ingrat.
Pour un INTP, la deuxième carrière à des chances d'être plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 19:25

Moi je suis comme Jicky (pour changer), je suis pas du tout le sport, je trouve ça plutôt ennuyeux , et quand les gens en parlent c'est le pire ... je comprend rien.

Pourtant j'en ai fait pas mal jeune (enfin si l'escrime compte comme un sport ... Wink )

J'adorais aussi jouer à tous les jeux d'équipes et aux jeux de raquettes (même ca fait des années que je l'ai pas fait)

Par contre ce que j'ai jamais pu faire c'est les trucs genre jogging, .... et surtout la natation, je trouvais ça chiant à mourir (désolé Arka), par contre j'admire les nageurs de haut niveau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 19:31

segovois a écrit:
Moi je suis comme Jicky (pour changer), je suis pas du tout le sport, je trouve ça plutôt ennuyeux , et quand les gens en parlent c'est le pire ... je comprend rien.

Pourtant j'en ai fait pas mal jeune (enfin si l'escrime compte comme un sport ... Wink )

J'adorais aussi jouer à tous les jeux d'équipes et aux jeux de raquettes (même ca fait des années que je l'ai pas fait)

Par contre ce que j'ai jamais pu faire c'est les trucs genre jogging, .... et surtout la natation, je trouvais ça chiant à mourir (désolé Arka), par contre j'admire les nageurs de haut niveau !!

Je n'admire pas les sportifs moi Lol

Et pour la compréhension, c'est pas bien compliqué. Essaie de nous expliquer un hors-jeu en football pour voir sego Very Happy

Pour être sérieuse, le seul endroit où j'aime le sport... C'est sur console. Le nombre de fois où j'ai joué à des jeux de snowboard, de skate ou de bmx !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 19:34

Ah si quand même quand je les vois se lever à 4h du mat tous les matins et sacrifier leur vie sociale : bha je me dis bravo (et je me dis aussi qu'ils sont barges Smile )

EDIT : Sinon le hors-jeu j'ai jamais compris (enfin jamais retenu car on m'a expliqué 150 fois)
Revenir en haut Aller en bas
Arkadia
Aucun rang assigné
Arkadia

Type : INTP
Age : 31
Lieu : Chez moi.
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/07/2012
Messages : 19

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 20:32

Merci Sego, j'apprécie ! Wink Hehe.

Et puis, si on le fait, c'est que le jeu en vaut la chandelle ... !
Bande de musculasthéniques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 23:17

segovois a écrit:

EDIT : Sinon le hors-jeu j'ai jamais compris (enfin jamais retenu car on m'a expliqué 150 fois)
[mode post inutile ON]
ça devrait être interdit d'façon.
[mode post inutile OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 23:29

[mode post inutile ON]

Merde comment on ferme ce machin....
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 23:38

le boulet...
heureusement qu'un INTJ est la...

[mode post inutile OFF]
ouf, nous sommes sauvés.

de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 07:20

Arkadia a écrit:

Et puis, si on le fait, c'est que le jeu en vaut la chandelle ... !

Quand je dis que la deuxième carrière sera sans doute plus intéressante, c'est aussi en fonction de la première parce que le haut niveau sportif est une expérience plutôt rare et une école qu'assez peu de gens font.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 19:13

Ah! J'ai trouvé, héhé! (Mais j'ai eu quelques facilités, je l'avoue Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un de plus... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un de plus... Un de plus... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un de plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-