Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les dieux Grecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 00:20

Jicky a écrit:
Pourquoi c'est pas pareil les INFJ 8 ?

En parlant de mythologie grecque vu que c'est le sujet, j'ai toujours adoré l'image que renvoyait Aphrodite, je ne sais pas trop pourquoi.

Oui, moi aussi, j'aime son nom, et puis c'est la déesse de l'amour et de la beauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 00:24

Desdinova a écrit:
Jicky a écrit:
Pourquoi c'est pas pareil les INFJ 8 ?

En parlant de mythologie grecque vu que c'est le sujet, j'ai toujours adoré l'image que renvoyait Aphrodite, je ne sais pas trop pourquoi.

Oui, moi aussi, j'aime son nom, et puis c'est la déesse de l'amour et de la beauté Very Happy

C'est surtout pour ça que je l'apprécie je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 00:28

Tu me fais surtout penser à Héra Jicky :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 00:31

ChasingStarlight a écrit:
Tu me fais surtout penser à Héra Jicky :P

Héra ?! Je crois bien que c'est celle que je déteste le plus, je l'ai toujours trouvé méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 00:36

Ben elle fait un peu 8 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 00:37

Boff, Héra est plutôt 2 ou 1 je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 00:43

En tout cas c'est l'archétype de la femme autoritaire, donc je l'ai assimilé un peu à du 8, mais une 1 c'est possible aussi, parce que bon, elle se venge toujours de Zeus... mais ouais 2w1 ou 1w2 ça le ferait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 00:48

C'est à cause de toutes ses vengeances que je la trouve méchante, et immature quelque part aussi. Je la vois difficilement 8.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 01:43

Et sinon Jicky, est-ce que t'aimes bien Artémis, déesse de la chasse associée à la Lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 09:22

Desdinova a écrit:
Et sinon Jicky, est-ce que t'aimes bien Artémis, déesse de la chasse associée à la Lune ?

Je m'en sens déjà plus proche que de Héra ! Je l'aime bien, mais elle n'est pas ma préférée :P
Revenir en haut Aller en bas
Le Crâne
Aucun rang assigné
Le Crâne

Type : INTP 5w4
Age : 39
Lieu : sur une étagère poussiéreuse
Emploi : sans intérêt
Inscription : 19/06/2012
Messages : 92

Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 17:52

Le panthéon grec, quand on y pense, c'est quand-même une belle brochette de salopes. Entre colères, vengeances, trahisons, histoires de cul avec tout ce qui bouge, c'est carrément le Dallas de l'antiquité. J'imagine qu'aller au temple, c'était comme aller se mater le dernier épisode de Desperate Housewife Very Happy

Moi, les seuls que j'aime bien, c'est Hermès et Vulcain (merde, le mec y s'est fabriqué des robots! Dans l'antiquité! C'est pas la classe, ça?) Athéna aussi, même si elle a son caractère. Sinon j'ai toujours trouvé que Zeus était un connard de première catégorie, et Héra une mégère aigrie (en plus elle se venge toujours sur les pauvres filles et pas sur son adultère de mari!)
Revenir en haut Aller en bas
http://discoursducrane.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 22:07

Et les demi-dieux grecs?

Hercule est ENFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 22:32

Hercule ... je sais pas , de première impression j'aurais dis ESTP (car je l'imagine un peu comme certains ESTP que je connais)

En réfléchissant,le côté protecteur fait ESFJ, le côté je doit tout faire par moi même pour être reconnu fait ISTP, et le côté je peux me démerder un peu partout fait ENFP.

Je reste sur ma première idée (celle ou y'a pas d'explication lol), je dirais plus ESTP.

J'ai jamais trop aimé ce héro personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Aucun rang assigné
Tristan710

Type : INTJ 8w7 ou 5w6
Age : 26
Lieu : Bertrix ( Wallonie )
Emploi : Étudiant
Inscription : 15/04/2013
Messages : 29

Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 18:52

Anubis pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 19:07

Oh ? Il y avait un topic plus récent à ce sujet ! Et ce serait donc Nyx pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les dieux Grecs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dieux Grecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-