Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Juste un petit coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
0wlferein
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 01/05/2020
Messages : 59

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 08:10

Salut, je suis un vieux membre qui s'est demandé ce que ce forum était devenu depuis le temps !

Pas trop envie de faire une longue présentation, juste que j'étais un membre depuis 2012 Smile

Je n'ai plus vraiment de passion pour le MBTI, en ce moment j'étudie d'avantage l'astrologie (pas celle des magazines hein, la vraie).

D'ailleurs si quelqu'un pouvait débloquer mon compte ça serait sympas, c'est Owlferein !
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 13:32

Re bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 15:55

Re bienvenue ! Je suis également partie, et revenue par curiosité et envie de faire vivre le forum.

Sinon intéressant, personnellement j'aimerais apprendre à lire dans les cartes l'avenir, je n'y crois pas trop, mais je trouve ça amusant et je pense que ça peut aider notre intuition à réellement voir l'avenir (mais il n'y a pas de magie).
J'aime bien le côté spirituel et sorcière ^^
Revenir en haut Aller en bas
0wlferein
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 01/05/2020
Messages : 59

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 17:23

Ouais je tire un peu les cartes aussi, mais moins !

Il y a encore des admins de présent sur le forum ? Ou il est laissé à l'abandon ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 17:47

0wlferein a écrit:
Ouais je tire un peu les cartes aussi, mais moins !

Il y a encore des admins de présent sur le forum ? Ou il est laissé à l'abandon ?

Il est laissé à l'abandon. Il faudrait essayer de contacter les derniers modérateurs/admin, qui sont je crois Zogarock, Apocalypse et Phaedren.

Ce serait d'ailleurs bien de leur demander de me rendre l'Agora accessible, pour pouvoir proposer des projets au forum, car un s*lop m'a bannit Lol (j'ai pris du temps avant de m'en rendre compte)
Revenir en haut Aller en bas
0wlferein
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 01/05/2020
Messages : 59

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 17:54

Tu ne voudrais pas devenir admin du coup ? Tu t'es pas mal investie par ici à ce que je vois ! Je pense que j'ai les moyens de contacter Apo.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 18:01

0wlferein a écrit:
Tu ne voudrais pas devenir admin du coup ? Tu t'es pas mal investie par ici à ce que je vois !

Modérateur pourquoi pas, ce serait une modération très démocratique, afin que la modération soit à l'image des utilisateurs du forum et que ça convienne à tout le monde. (Par exemple lorsqu'on souhaite censurer des posts ou bannir un membre, ce serait bien de faire un sondage avant si on hésite et tant qu'à faire que la personne concernée puisse se justifier et se défendre)
L'ancienne modération ne faisait pas toujours l'unanimité et elle prenait seule ses décisions.
Mais il faut savoir également tranché, lorsque ça ne convient pas à tout le monde, et de manière intelligente pour que ce soit bénéfique au forum.

Sinon admin, je trouve qu'il y a trop de responsabilités et il faut être mature, je n'ai pas trop envie et ça ne me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
0wlferein
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 01/05/2020
Messages : 59

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 18:07

Ouais je me souviens de toute cette guerre qu'il y a eu autour de la modération et l'orientation trollesque qu'elle prenait, c'est pour ça que j'avais quitté le forum d'ailleurs, du moins en partie.

Après perso, j'ai pas spécialement une vision démocratique de la modération, elle doit d'abord se plier à une charte et la faire respecter.

Dommage, être admin d'un forumactif ce n'est pas trop compliqué non plus, mais je comprend ton point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 18:13

0wlferein a écrit:
Ouais je me souviens de toute cette guerre qu'il y a eu autour de la modération et l'orientation trollesque qu'elle prenait, c'est pour ça que j'avais quitté le forum d'ailleurs, du moins en partie.

Après perso, j'ai pas spécialement une vision démocratique de la modération, elle doit d'abord se plier à une charte et la faire respecter.

Dommage, être admin d'un forumactif ce n'est pas trop compliqué non plus, mais je comprend ton point de vu.

Oui mais le problème, c'est qu'il n'est pas toujours évident de savoir lorsqu'un internaute respecte la charte ou non, et d'ailleurs c'est ce qui a posé problème je trouve.
Les modérateurs ne voulaient pas être trop rigides et aseptiser le forum, et lorsqu'ils censuraient ont leur reprochait, et quand ils ne le faisaient pas de même.
Au moins là, on mettra la majorité d'accord, et personne ne pourra venir se plaindre que la modération ne lui convient pas.
Je préfère qu'on construise un forum tous ensemble, quitte à qu'il soit trop laxiste au début, ou trop rigide, mais qu'il reflète les internautes.
Revenir en haut Aller en bas
0wlferein
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 01/05/2020
Messages : 59

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 18:26

Je comprends, c'est une bonne manière de voir les choses !

Mais le forum a quand même besoin d'un administrateur pour gérer toute la partie technique du moins, rien ne t'empêcherait d'appliquer les choses telle que tu l'entends, tu n'aurais pas plus de responsabilité que ça non plus, juste un peu plus d'outil à ta disposition.

Enfin aller, j'arrête de t'embêter avec ça, tu agiras comme tu l'entends !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 18:37

0wlferein a écrit:
Je comprends, c'est une bonne manière de voir les choses !

Mais le forum a quand même besoin d'un administrateur pour gérer toute la partie technique du moins, rien ne t'empêcherait d'appliquer les choses telle que tu l'entends, tu n'aurais pas plus de responsabilité que ça non plus, juste un peu plus d'outil à ta disposition.

Enfin aller, j'arrête de t'embêter avec ça, tu agiras comme tu l'entends !

Je serais pour qu'on organise une élection pour les modérateurs et admins. (Dans la partie Agora du forum)
En espérant qu'il y aura des candidatures pour le poste d'Admin Wink

A défaut (mais vraiment à défaut), je pourrais être admin en attendant que quelqu'un d'autre se propose.
Sur un blog personnel, je n'aurais aucun problème à être une dictatrice Lol car ce serait un blog personnel qui ne demande pas l'approbation d'autres personnes et l'intérêt de tous, m'enfin ce n'est pas le cas de ce forum, et je ne suis pas tant investie que ça sur le forum non plus.
Revenir en haut Aller en bas
0wlferein
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 01/05/2020
Messages : 59

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 18:42

Une élection pourrait être intéressante ! Bon personnellement je passe mon tour, genre olol je reviens après...5...6 ans d'absence, votez pour moi merci !

Tu as gardé un contact avec des admins du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 18:51

0wlferein a écrit:
Une élection pourrait être intéressante ! Bon personnellement je passe mon tour, genre olol je reviens après...5...6 ans d'absence, votez pour moi merci !

Tu as gardé un contact avec des admins du coup ?

Non, je n'ai aucun contacte avec les anciens, mais si on les contactes sur ce forum, ils répondront peut-être.
Sinon qu'importe ton temps d'absence, pas besoin d'être un habitué pour être un bon administrateur.
Par contre, ça demande ensuite d'être connecté régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeLun 04 Mai 2020, 17:48

Pour information, l'admin m'a répondu par mp et m'a donné accès à la partie Agora du forum.
Donc, il traîne toujours dans les parages, il n'y a pas besoin d'un nouveau admin, par contre peut-être des modérateurs si le forum reprend une activité plus intensive, mais ce n'est pas le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 11:18

Owlferein Shocked
Revenir en haut Aller en bas
0wlferein
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 01/05/2020
Messages : 59

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 18:04

Guinea Pig Shocked

Et okay Luna !
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 21:12

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juste un petit coucou Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste un petit coucou Juste un petit coucou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juste un petit coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Infp et dépression
» A juste titre
» Coucou :)
» Coucou!
» En tentant d'imiter la colombe, le corbeau va-il juste à sa perte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-