Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Kev391, INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kizashi
Aucun rang assigné


Type : INFJ 1w2
Age : 30
Lieu : La Rochelle
Emploi : Développeur web
Inscription : 25/03/2020
Messages : 4

Présentation de Kev391, INFJ Empty
Message(#) Sujet: Présentation de Kev391, INFJ Présentation de Kev391, INFJ Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 19:37

Salut à tous, je m'appelle Kévin, j'ai 26 ans et je suis développeur web.

Je me suis inscrit sur le forum pour en apprendre plus sur le MBTI et l'ennéagramme, et pouvoir discuter avec d'autres personnes sur ces sujets.

J'ai connu le MBTI il y a quelques années et j'ai fait le test sur le sites 16personalities, je me posais beaucoup de questions sur moi-même à l'époque, pour en savoir plus et parce qu'on m'avait fait plusieurs fois remarquer que mes différences. Au début je n'ai pas pris ce test au sérieux. Je l'ai essayé 3 fois au total en 2 ans, j'ai été typé 3 fois différemment (INTP, ENFJ puis ISFJ) mais aucun ne me correspondait.

Il y a quelques mois je suis tombé sur plusieurs sujets qui parlaient du MBTI sur Quora, et je me reconnaissais beaucoup dans la description des INFJ, donc je me suis renseigné un peu plus sur les différents types ainsi que les fonctions cognitives et c'est comme ça que ça m'a confirmé que je suis INFJ.

En ce qui concerne l'ennéagramme, j'ai fait le test sur internet, j'ai eu une dominance en 5, mais le 1, le 2 et le 4 n'arrivaient pas loin derrière. Je m'y connais moins là-dessus.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Présentation de Kev391, INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Kev391, INFJ Présentation de Kev391, INFJ Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 20:06

Bienvenue à toi, je suis aussi INFJ, fraîchement tombée dans la marmite. J'avoue qu'être sûr de ses fonctions est chaud. En particulier pour les INFJ peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Kizashi
Aucun rang assigné


Type : INFJ 1w2
Age : 30
Lieu : La Rochelle
Emploi : Développeur web
Inscription : 25/03/2020
Messages : 4

Présentation de Kev391, INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Kev391, INFJ Présentation de Kev391, INFJ Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 09:22

Merci à toi Smile

Moi au contraire c'est vraiment l'étude sur les fonctions qui m'a permis d'y voir plus clair car avant je doutais de tout ce que je voyais sur les types, mais le Ni en dominant, Fe en auxiliaire et Se en inférieur sont vraiment flagrants chez moi.

Pour le Ti je dois encore me renseigner un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Présentation de Kev391, INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Kev391, INFJ Présentation de Kev391, INFJ Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 09:59

Quand je disais que c'est chaud d'être sûr de ses fonctions, c'est qu'il faut vraiment bien comprendre chaque fonction, ce qu'elles impliquent ou non.
De l'extérieur, ce sont Fe et Ti qu'on voit le plus, parce que j'ai appris à taire Ni en public (alors qu'il carbure toujours à fond) et ce sont finalement les boucles Dom-Ter qui m'ont apporté la certitude de l'ordre exact de mes fonctions. Tu peux consulter ce lien (https://le-mbti-change-ma-vie.com/les-boucles-dominantetertiaire-et-comment-en-sortir/) si tu ne connais pas.
Et j'étudie les fonctions une par une en ce moment, (je conseille d'ailleurs Matt Dejouy pour ses vidéos bien expliquées, même si elle n'en a fait que trois pour le moment - Fi, Fe et Si). Je ne comprenais pas vraiment Si (qui est la plus éloignée de moi, fatalement), jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'est la fonction principale de ma fille aînée, celle (la fonction, pas ma fille, hein ^^) qui me donne du fil à retordre depuis sa naissance, le fait qu'elle soit réglée à la seconde près dans la moindre de ses petites habitudes à propos de détails comme le bain, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kizashi
Aucun rang assigné


Type : INFJ 1w2
Age : 30
Lieu : La Rochelle
Emploi : Développeur web
Inscription : 25/03/2020
Messages : 4

Présentation de Kev391, INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Kev391, INFJ Présentation de Kev391, INFJ Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 12:37

Je connais la fameuse boucle Ni-Ti, je parlais plus d'analyser la fonction Ti de manière séparée. Pour l'instant je sais juste que ça permet de prendre du recul pour analyser les choses de façon plus rationnelle et que ça permet de tempérer la fonction Fe.

D'accord Smile Oui j'ai regardé aussi les vidéos de Matt Dejouy, elles sont bien expliquées et simples à comprendre même si on débute. Pour Si j'ai pu comprendre le fonctionnement aussi car il me semble que mon père est ISFJ (presque sûr mais pas à 100%).
Revenir en haut Aller en bas
Janus, le fou
Aucun rang assigné


Type : INFP/INJ
Age : 26
Lieu : Quelque part
Inscription : 06/05/2020
Messages : 19

Présentation de Kev391, INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Kev391, INFJ Présentation de Kev391, INFJ Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 12:32

Bonjour Kev391.

J'essaie de récolter des témoignages sur le fonctionnement du Ni. Aurais-tu des exemples à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Présentation de Kev391, INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Kev391, INFJ Présentation de Kev391, INFJ Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 15:57

Bienvenu Kev391 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Kev391, INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation de Kev391, INFJ Présentation de Kev391, INFJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Kev391, INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-