Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Villes de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:35

Je regardais les pics facebook d'une amie qui vie maintenant sur la côté d'azur et la guele de ces nouveaux copains, je me disait mon dieu : tout est ESTP

Ca m'a donné envie de mettre ce que je ressentais par rapport aux villes :

(les fonctions quand je les ai mise sont plus ce que je pense que les types)

Que je connais bien ou assez bien :
Bordeaux : ISTJ très (Si) et (Te)
Toulouse : ESFP très (Se) et (Ne)
New-York : ENFP très très très (Ne)
Niort : ISFJ très très (Fe)
Royan : ISTP assez (Ti)
Cap Ferret : ENTJ très (Ne) et (Te)
Arcachon : ESTJ
Perros Guirrec : ISTP assez (Ti) et (Si)
Bayonne : ESFP (Se)+(Fe)

Que je connais un peu ou mal :
Pays Basque (français) : ESTP très (Se) et (Fi)
Paris : INTJ (Ni et Ti)
La rochelle : xSFJ
Nantes : ISTJ
Montpellier : ESTJ (ca fait longtemps, c'est plutôt sur l'image par rapport aux média)
Marseille : ESxP (j'y suis jamais allé mais c'est l'impression que ca me donne)
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:46

Bordeaux ISTJ, je confirme xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:47

Paris c'est ISFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:47

Et pourtant c'est de loin ma ville préférée Smile - bon peut être à égalité avec New York -

Mais je crois en effet qu'on peut pas faire plus ISTJ comme mentalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:48

random123 a écrit:
Paris c'est ISFP

?? j'aurais pas dit ça , mais j'ai fallu pas mettre cette ville, c'est la seule que j'ai vraiment typé à l'arrache.

Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:49

Bruxelles : ESFJ

Wallons : ESFP
Flammands : ISTJ
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:50

Bamako : ESFP 7w6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:53

Rome : ESFP ou ESFJ (Fe) et (Se) à égalité // mais ça fait vraiment longtemps que j'y ai été.

Hambourg : INTJ (j'ai des souvenirs de soirée la bas ... mon dieu tu serais heureux HD!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:56

Sherkkann a écrit:


Wallons : ESFP
Flammands : ISTJ

Lol j'adore ca fait trop les cigales et les fourmis.

Dommage je connais pas du tout le nord-est de la france
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:59

Rome : ESFJ
Hollywood : ENFJ
Auschwitz : INTJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 23:12

Et tu types ça à partir de quoi ?
Enfin je vois Paris, il y a tellement de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 23:15

De la mentalité qui se dégage de la ville.

Oui Paris j'étais complétement perdu aussi !! (et puis je connais super super mal cette ville) , j'aurais pas du l'écrire
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 23:20

segovois a écrit:

Paris : INTJ (Ni et Ti)

Ça c'est surtout le quartier d'affaires de la défense, grave INTJ !
Dans mon coin, c'est plutôt calme, et de tradition bohème, je dirais ISFP.
A Chatelet les Halles, Se + Fe... Mais de façon général, à Paris, il y a des coins excessivement E (je les déteste, va sans dire..), et d'autres complétement I (je m'y promène...).

Et alors, quel effet ça te fait alors d'être Bordelais de Souche ? Wink

Pour ma part, j'ai été récemment en Corse (ISTP partout), et je suis passé à Toulon (très ESxP, comme un peu partout sur le bord de la Méditerranée j'ai l'impression... Tu m'étonnes vu le climat)
A Brussel j'ai eu une impression ISxJ de la part des vieux, et ESxP chez les jeunes (étonnamment cool et ouvert d'esprit par rapport à ce que je connais ailleurs).

Et sinon, suis-je le seul à trouver que les Québécois propagent une ambiance vachement ENFP 7 ? EP surtout... Je l'ai trouve vachement plus enthousiastes, ouverts, idéalistes et irrévérencieux que partout ailleurs.

Puis bon, au Portugal, les villages paumés sont moyen-âgeusement ISJ, les villes portuaires sont ISP, et les grandes villes sont ESP.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 23:30

Citation :
Et alors, quel effet ça te fait alors d'être Bordelais de Souche ? Wink

Bha écoutes j'en suis trop fier quand même Smile ca doit être ça mon ISTJ caché dont tu me parles tout le temps

Citation :

A Brussel j'ai eu une impression ISxJ de la part des vieux, et ESxP chez les jeunes (étonnamment cool et ouvert d'esprit par rapport à ce que je connais ailleurs).

J'y suis jamais allé mais c'est que tout ce qui y sont allé mes disent.

Citation :
Et sinon, suis-je le seul à trouver que les Québécois propagent une ambiance vachement ENFP 7 ? EP surtout... Je l'ai trouve vachement plus enthousiastes, ouverts, idéalistes et irrévérencieux que partout ailleurs.

Puis bon, au Portugal, les villages paumés sont moyen-âgeusement ISJ, les villes portuaires sont ISP, et les grandes villes sont ESP.
A part que tout mes potes qui y sont allés voulaient pas rentrer, je connais pas du tout le Canada. j'aurais dit IF pour un canadien de réputation, mais pour le québec je sais pas.

Le portugal .... existe t'il seulement un seul N la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 23:38

Je suis d'accord pour les Québecois ! Pas pour rien qu'on dit qu'ils sont plus ouverts au niveau psychologie qu'en France Smile

Sinon Saint Petersbourg m'inspire quelque chose de INFP, avec des artistes comme Gogol, et puis l'architecture, l'ambiance un peu triste, une chanson qui décrirait bien la ville Smile https://www.youtube.com/watch?v=D_SgM-8tBAA , contrairement à Moscou qui pour moi fait quelque chose de plus en plus ESTJ ou ESTP, et qui s'éloigne de plus en plus du folklore russe... et pour en revenir au sujet, Bourges => ISFP ! (la petite ville tranquille au centre de la France)
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 23:43

segovois a écrit:

Hambourg : INTJ (j'ai des souvenirs de soirée la bas ... mon dieu tu serais heureux HD!)
pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 23:44

segovois a écrit:

Le portugal .... existe t'il seulement un seul N la bas ?
loooooooooooooooool

sinon, tout ça montre bien que l'éducation peut enrober considérablement une personnalité jusqu'à limite l'étouffer complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 00:00

segovois a écrit:

Le portugal .... existe t'il seulement un seul N la bas ?

Oui, moi, quand j'y suis, et mon oncle ENTJ. Ça fait deux...
Nan, sérieusement, leur plus grand poète, Fernando Pessoa, était tout ce qui se fait de plus IN en terme de profondeur, de solitude existentielle et d'abstraction désincarnée (probablement un INFP 5w4). D'ailleurs, c'est vraiment troublant, car il est culturellement érigé comme une sorte de fierté nationale (poète très reconnu à l'étranger), alors que son œuvre est d'une métaphysique spleenétique qui limite fait injure à la mentalité portugaise ( un peu comme moi  :P  ). Je n'ai rencontré qu'un seul Portugais qui l'ai lu, et s'était un IN. Tous les autres en parle sans jamais avoir ouvert un seul de ses bouquins. D'ailleurs, j'avais vu que le Portugal est le pays où on lit le moins en proportion d'une nombre d'ouvrage publié et édité chaque année. Faut dire que là bas ils ne connaissent pas le format poche, et que le moindre roman coute au moins 20 e...

EDIT : Ah, mais j'oubliais, l'immense chanteuse de fado, Amalia Rodrigues (que j'adore), était très probablement ENFP 4w3.


Dernière édition par Exil le Sam 25 Jan 2014, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 00:42

ChasingStarlight a écrit:
Je suis d'accord pour les Québecois ! Pas pour rien qu'on dit qu'ils sont plus ouverts au niveau psychologie qu'en France Smile

Sinon Saint Petersbourg m'inspire quelque chose de INFP, avec des artistes comme Gogol, et puis l'architecture, l'ambiance un peu triste, une chanson qui décrirait bien la ville Smile https://www.youtube.com/watch?v=D_SgM-8tBAA , contrairement à Moscou qui pour moi fait quelque chose de plus en plus ESTJ ou ESTP, et qui s'éloigne de plus en plus du folklore russe... et pour en revenir au sujet, Bourges => ISFP ! (la petite ville tranquille au centre de la France)

Oui !! toute la russie d'avant communisme INFP à fond !!
Par contre depuis la russie fait ST je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 00:54

Spécial Bordeaux by night pour Phaedren :

(ambiance le soir suivant la population) :
Victoire : ESFP
St Michel et les capu : ESTP
Saint Pierre : ISFP-ENFP
Tourny Grand Théatre : ISTJ - INTJ
Paludate : ESFJ/ESTP
Bassins à flot : ENTJ (un peu moins qu'avant maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 01:39

aller on va aussi typer les facs :

Bordeaux I = INTP
Bordeaux II = ISTJ
Bordeaux III = ENFP
Bordeaux IV = INTJ
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 01:45

segovois a écrit:
aller on va aussi typer les facs :

Bordeaux I = INTP
Bordeaux II = ISTJ
Bordeaux III = ENFP
Bordeaux IV = INTJ

Et les monuments alors ?
Plus rien n'arrête le typeur fou...


Dernière édition par Exil le Jeu 14 Juin 2012, 01:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 01:50

Héhé tu rigoles mais pour les facs je m'étais déjà posé la question dans ma tête plusieurs fois.

Le pire c'est que quand j'ai commencé à lire ta phrase, je me suis tout de suite dis : "Ah oui, la porte dijeaux ça fait ..." et puis après je me suis dit que j'étais fou!
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 02:05

Je suis assez d'accord avec ces typages bordelais ! Bassins à flot ça fait longtemps que je n'y suis pas passé, et pour Bordeaux 2 et Bordeaux 4 c'est difficile à dire. Je dirais les gens de médecine, pharmacie et bio plutôt E pour Bordeaux 2, mais ceux de sociologie, psycho et autres, peut-être davantage I. Pour N et S, difficile à dire aussi, et à Bordeaux IV, je pense que la faculté de Droit c'est un mélange ISTJ - INTJ, et AES / Gestion ça a l'air un peu plus E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 02:13

Exact pour Bordeaux 2 !! c'est bien vu, la différence entre le campus de la Victoire et celui de Segalen, ça a rien à voir, c'est I et E.

Bordeaux IV, quand j'y était ça faisait quand même vachement I je trouvais (comparé à Bordeaux II ou j'avais fait ma licence juste avant)

Mais j'ai préféré bx IV à bx II Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Villes de France Empty
Message(#) Sujet: Re: Villes de France Villes de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Villes de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-