Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un chiffre INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sieben
Aucun rang assigné
Sieben

Type : INTP 5w6 Sx|Sp
Age : 23
Lieu : Au fond d'un bol de café
Emploi : bb développeur
Inscription : 15/03/2019
Messages : 12

Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitimeVen 15 Mar 2019, 21:37

Et bien le bonjour à tous !

Bon, j'ai tendance à soit lâcher deux phrases soit beaucoup trop en dire pour une présentation, mais vu que j'ai commencé par quelque chose comme ça ça veut dire qu'on risque plus d'être dans la deuxième situation, bon courage Very Happy
(Mais du coup je vais quand même répondre aux questions un peu, j'les trouve intéressantes.)

Grossièrement, j'ai à peu près toujours connu le MBTI et l'ennéagramme parce que mon père, INFJ de son état, s'y intéresse au moins depuis que je suis môme voire bien avant et du coup bah... Entre les discussions avec ma mère (ESFJ de son état, la meilleure manière de m'en souvenir c'est qu'on n'a pas une seul lettre en commun o/) puis mon grand frère (INFP) puis moi, sans compter la horde de bouquins sur le sujet qui nous arrivaient par vague, j'ai mis du temps à réellement m'y intéresser mais les termes m'étaient pas inconnus. (J'ai d'ailleurs une petite anecdote à la con que j'adore raconter à propos de ça, j'avais très fortement insisté à passer un test pour pas être trop exclu des conversations qui, à ce moment déjà, m'avait tiré INTP. J'étais en primaire à c't'époque, mais je ne me rappelle que trop bien cet échange de regard long du sous-entendu que "Non mais il est jeune encore, c'est pas franchement fiable les questions la vie toussa"... Mouahahah. Nope. D'ailleurs j'ai passé plusieurs tests sur différentes périodes par curiosité et je crois que j'ai jamais tiré autre chose qu'INTP.)

Du coup depuis quelques années j'ai des périodes de frénésie où je vais bouffer tout ce qui passe sur le sujet (genre comme en ce moment), puis laisser ça de côté puis... Et du coup depuis un peu moins longtemps j'ai osé commencer à m'attaquer à l'ennéagramme et... je... J'y comprends rien. C'est mystique comme truc. (Bon, il paraît que lire les choses dans l'ordre pourraient aider mais... Mais... He. C'est très surfait l'ordre. Very Happy) M'enfin, il semblerait que je sois 5w6 et après recherches et lectures en tous genres c'est effectivement ce qui semble me parler le plus. (Non en vrai ça me parle, genre, à mort c'est abusé mais chhhht.)

Du coup mon rangement des gens dans les cases est, ma foi, très sommaire. Et je me permettrai même d'en citer un : Mes cons à moi et les cons des autres. Vu que ça me donne de la matière à fouiner le net par la suite et avoir la sensation d'en apprendre plus sur une personne que j'apprécie j'adore en faire passer des tests à mes proches (et puis la curiositééé tediou) mais au final c'est plus un prétexte pour faire des recherches derrière. Ceci dit, je trouve intéressant de voir la propension de certains types à revenir (INxP souvent, un ou deux INTJ de manière sporadique histoire de pouvoir causer sans le moindre afflux émotionnel en mode "branlette mentale" et quelques ENFP qui sont surtout mes cautions sociales pour me forcer à quitter ma grotte (non en vrai je les aime bien, en général) pis une ESFJ (me semble-t-il) avec laquelle on se colle depuis des années malgré un début d'amitié pour le moins chaotique avant de comprendre les silences et surplus de paroles de l'autre o/). Du coup j'essaie de me persuader que grâce au MBTI blalabla je réussirai à comprendre comment fonctionnent les interactions sociales et quel est le schéma de pensée de mes interlocuteurs pour pouvoir le comprendre plus facilement mais...

Du coup pour passer un peu plus dans le personnel en très très très rapide, moi c’est Tom(m)y aka Sieben (7 en allemand, d’où le chiffre toussa toussa, suivez un peu quoi…). Galérien, rôliste, lecteur perdu dans les univers de l'imaginaire, écrivain en herbe, théâtreux et musicien feignant. Supposé artisan passionné d'histoire de l'art et développeur web en devenir.

Je voulais développer un peu mais au final j’ai la flemme, je pense que le pavé est déjà pas mal. D'toute façon mon narcissisme latent aime se faire désirer et attendre qu'on me pose des questions Very Happy
Je suis mitigément actif sur des forums de ce type parce que j'ai plus à apprendre qu'à en dire, mais au plaisir de voir croiser he.

*regarde l'incroyable inégalité de longueur entre les deux sujets. Meh. Disons qu'j'suis resté dans l'thème*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitimeSam 16 Mar 2019, 11:29

Bienvenue à toi copain INTP !
Question pour ton narcissisme latent : est-ce que tu aimes la musique ? Et les jeux ? De quoi s'inspire ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 (Sx/Sp ?)
Age : 24
Lieu : Paris - Sorbonne
Emploi : Etudiant Philo
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1109

Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitimeSam 16 Mar 2019, 19:58

Hello et bienvenue.

J'aime bien les INTPs, mais j'ai eu l'occasion de sentir à de nombreuses reprises à quel point le déséquilibre entre Ti-dominant et Fe-inférieur était en réalité un fardeau bien pesant à porter.

J'espère que tu trouveras sur ton chemin des réponses concernant tes questions sur les interactions sociales.

Mais pour être totalement franc avec toi, je pense que tu n'arriveras jamais à résoudre intellectuellement ou par la théorie, le mystère des relations ou des alchimies humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Aucun rang assigné
Sieben

Type : INTP 5w6 Sx|Sp
Age : 23
Lieu : Au fond d'un bol de café
Emploi : bb développeur
Inscription : 15/03/2019
Messages : 12

Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 16:03

Hey, merci à vous deux !

@Rorie Merci copine INTP Very Happy
Alors oui, j'adore la musique, j'ai fait de la guitare quelques années et surtout de la batterie que j'adore, mais que j'ai dû arrêter faute de temps et de place dans mon appart. Je chante surtout, parfois dans des groupes mais rarement longtemps parce que je manque d'investissement haha. J'suis surtout dans les musiques Punk/Metal, beaucoup de Pagan Folk aussi mais généralement tant que c'est pas de l'éléctro/R&B ce genre de trucs un peu de tout aussi.
Et yup, je joue beaucoup ! Principalement des RPG et des point&click, je suis un fana de la saga Dragon Age (surtout Origins qui est un de mes jeux préférés), The Witcher (dont j'adore les bouquins aussi) et récemment un de mes gros coups de coeur est Tyranny. Côté P&C je les aime surtout parce qu'y a pleiiiiiin de thèmes CyberPunk dedans (CP mon amour) et j'arrive toujours pas à passer au-delà de The Red Strings Club (sûrement le seul jeu que j'ai pu recommencer à plusieurs reprises). Et j'attends avec une impatience assez énorme que Cyberpunk 2077 sorte enfin !
Concernant mon avatar c'est moi en fait haha (ouioui, les cornes c'est canon aussi), du coup vu que j'avais la flemme de chercher un avatar et que j'ai récupéré le dessin récemment j'ai décidé de flatter mon narcissisme.

@Flop Alors j'ai encore un peu de mal à bien comprendre les notions rattachées aux lettres (genre Ti-dom Fe-inf), mais je crois que je visualise l'idée. Du coup excuse-moi de l'imprécision de ma réponse :P
Pour le coup ça s'est surtout avéré compliqué dans la période assez charnière de l'adolescence, avec l'impossibilité de comprendre ce "Qu'est-ce qui cloche chez moi" quand autour de soi c'est rempli de personnes plus branchées par l'émotivité que la rationalité. Avec le temps j'ai eu l'occasion d'expérimenter d'autres états et émotions et comprendre les mécanismes qui y sont liés, mais très clairement la rapidité de compréhension c'est pas mon fort ^^ (Sans rire, une fois il m'a fallu 2 mois d'introspection non-stop pour me rendre compte que si y a quelque chose qu'était bizarre dans ma façon de réfléchir c'est juste que j'étais triste. J'me suis bien sentit bête tiens.)
Et pour les interactions sociales, j'ai trouvé une parade pas si mal ! Lorsque j'en viens à rencontrer des personnes, j'accentue volontairement le côté "inadapté social", comme ça au pire ils sont prévenus (et souvent ils restent pas très longtemps mais je m'en formalise pas trop), au mieux ils se disent que j'ai forcé le trait et à partir de là tout va mieux Wink Mais clairement les années de théâtre y ont joué un grand rôle, ne serait-ce que pour l'élaboration d'un "moi-publique" qui fasse un peu moins tâche en société, quand y a pas d'autre choix (genre pour du boulot). A défaut de comprendre comment ça fonctionne les relations humaines j'suis devenu pas trop mauvais à reproduire des "modèles types" selon des conditions déjà connues ^^ (Autant dire que dans des inconnues, c'est la panique totale !)

(Meh je parle trop, désolé o/)
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 4w3-9w1-6w5 ISFP So/Sx
Age : 21
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 552

Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 21:13

Salutations et bienvenue !

Effectivement, tu écris beaucoup mais tu écris bien ce qui, à l'inverse de la longueur du texte, est agréable ^^

Pour ce qui est du blabla MBTI de flop et en très gros résumé, le Ti-dom va te faire avoir une reflexion logique personnelle qui marque ton identité. De la même manière, Fi-dom marque l'identité par les préférences. La conséquence du Ti-dom, c'est le Fe-inf et ce dernier est la fonction qui s'occupe du partage d'émotion (en soit, du partage en général). Avoir Fe en dernier provoque un caractère qui se moque d'être "cool, populaire, bien vu, ...".
En gros, les Ti-dom sont "Je suis trop intelligent pour m'occuper des autres"(Ti-Fe),
les Fi-dom, eux sont "Mes gouts sont plus importants que la logique" (Fi-Te),
les Fe-dom sont "l'important sont les autres, quitte à oublier mes besoins"(Fe-Ti) et
les Te-dom sont "Vous êtes stupides de ne pas penser comme il faut!"(Te-Fi)
Comme on peut le voir ici, Fe/Te s'occupe de ce que ressentent/pensent les autres. Fi/Ti est centré sur la personne.

Sinon, très content de te compter parmi nous sur ce forum et au plaisir d'échanger avec toi ^^

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 (Sx/Sp ?)
Age : 24
Lieu : Paris - Sorbonne
Emploi : Etudiant Philo
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1109

Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 21:44

Pouvoir m'exprimer ici en dehors du jargon du MBTI en toute simplicité, dans l'immédiat de ce que je perçoit et ressent... me ferait le plus grand bien...

Ceci étant, si je m'exprimais de la sorte, je dirais quelque chose comme : « ton plus grand bien se cache au cœur même de ce que tu fuis le plus. Et pour le trouver, il te faudra plonger franchement au cœur même de ce qui te fais le plus peur, et ressentir, ressentir, ressentir, encore, encore et encore...»

Voilà, tu l'auras lu. Wink

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Aucun rang assigné
Sieben

Type : INTP 5w6 Sx|Sp
Age : 23
Lieu : Au fond d'un bol de café
Emploi : bb développeur
Inscription : 15/03/2019
Messages : 12

Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 22:28

@Xayling : Et double-merci à toi ! (Huhu tu flattes mon égo d'écrivain en herbe voilà qui risque pas d'arranger la longueur de mes réponses, j'ai arrêté de croire que je saurai faire concis un jour siffleur )
Le Fe-inf (et le Fe tout court) est la notion que j'avais le mieux compris au fil des lectures, mais du coup sans bien comprendre les corrélations entre les fonctions dom/inf. Tes explications sont bienvenues et très claires, merci ! Du coup j'en profite un peu, les fonctions dom et inf ne peuvent être qu'en F et T ? J/P et S/N sont forcément auxiliaires / tertiaires ? (Je crois avoir compris que la dom est forcément à tendance I et l'inf en tendance E, ce qui ferait que la 3e lettre est forcément la dom puis sa soeur la inf et semble cohérent avec ce que tu dis, mais c'est histoire d'être sûr que mon raisonnement est bon ^^)

@Flop : He, je ne sais trop que répondre à ça. Ou alors je risque de m'épandre plus encore dans mes derniers messages ! Du coup je me contenterai de dire que ressentir c'est bien, savoir gérer les émotions qui en découlent c'est mieux. Mais j'y travaille j'y travaille, arrivé à un stade je me suis rendu compte qu'avoir la sensation de n'avoir aucune ombre d'affecte pour obscurcir son jugement c'est agréable mais difficilement viable sur le long terme. Dans tous les cas une émotion, si on la refuse à un moment elle trouve toujours le moyen de t'éclater à la gueule -surtout quand t'en veux le moins. Peut-être mieux de ressentir à petites doses contenues qu'une seule fois mais violemment au final. Mais eh, faut pas trop brusquer les choses la lenteur ça me réussit mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 (Sx/Sp ?)
Age : 24
Lieu : Paris - Sorbonne
Emploi : Etudiant Philo
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1109

Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 23:28

La lenteur te réussit à raison. Wink

Mais il vaut mieux s'ouvrir soi-même, volontairement,par choix, a ce qui provoque en nous le plus de difficultés, plutôt que d'y être forcé par la Vie en soi elle-même.

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 4w3-9w1-6w5 ISFP So/Sx
Age : 21
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 552

Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 23:41

@Sieben a écrit:
Du coup j'en profite un peu, les fonctions dom et inf ne peuvent être qu'en F et T ? J/P et S/N sont forcément auxiliaires / tertiaires ?

Alors, je dois faire mon mea culpa, je n'ai effectivement parlé que des fonctions de jugement (ou décision) dans mes exemples^^

En réalité, lorsqu'on traduit les 4 lettres qu'on te donne avec le MBTI, tu obtiens l'ordre de tes fonctions cognitives. Prenons l'exemple de l'ENFP histoire de compléter mes exemples.
Voilà comment comprendre ces lettres :
E -> Préférence pour l'extraverti, la première fonction est extravertie
N -> Préférence donnée aux idées plutôt qu'aux faits, à la pensée plutôt qu'à l'observation
F -> Préférence donnée aux émotions plutôt qu'à la logique
P -> Préférence pour la perception (N/S) plutôt que pour le jugement (T/F),
  -> la fonction extravertie est donc N ici, ce qui donne Ne

Du coup, nous avons Ne en premier et Si en dernier vu que les fonctions vont toujours par paire et en symétrie par rapport à l'autre.
=> Ne-Di-De-Si (D signifie ici "décision", c'est une variable)
Mais nous savons que notre ENFP a une seconde préférence importante, le F ! Donc sa deuxième fonction est le sentiment, avec comme direction, l'opposée de la première. Ce qui nous donne Fi en 2e.
Ne-Fi-De-Si. De la même manière que pour Ne et Si, nous avons au millieu Fi-Te.
du coup, ENFP = Ne-Fi-Te-Si

Cela répond donc à 2 questions : Non, pas besoin que F ou T soit en premier, ça n'est le cas que pour les IxxP et ExxJ et le fait que la première fonction soit introverti dépend simplement de la première lettre ^^
(en tout cas pour ce qui est de la lecture de ces lettres car en pratique, ça dépend de la personne x) )

Si je veux ajouter un dernier mot qui peut être utile dans la compréhension du MBTI, ce serait qu'il faut toujours voir les fonctions comme des pièces avec 2 faces opposées.
Fi-Te, c'est le combat des gouts et sentiments personnels contre la logique pure.
Ne-Si, c'est le combat de l'infini désordonné contre la structure observable.
Ti-Fe, c'est le combat de l'intelligence personnelle contre la popularité.
Ni-Se, c'est le combat de la structure de la pensée contre la découverte de sensations.

Ces appellations n'engagent que moi et peuvent être mal comprises mais représentent le message des 2 faces de la pièces que je veux transmettre. Plein de personnes ont parlé des fonctions de différentes manières dont Patrick Yah (que je te recommande sur youtube) qui donne une vision des conséquences de ces fonctions sur notre caractère plutot que la manière dont on les utilise, et naviguer entre elle te donnera une idée de plus en plus éloignée sur chacune d'elle et paradoxalement, meilleure.

Je pense que j'ai fait mon lot de pavé pour ce message x)

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4


Dernière édition par Xayling le Mer 10 Avr 2019, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Aucun rang assigné
Sieben

Type : INTP 5w6 Sx|Sp
Age : 23
Lieu : Au fond d'un bol de café
Emploi : bb développeur
Inscription : 15/03/2019
Messages : 12

Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 18:22

Oh non t'inquiète, c'était cohérent avec le sujet que tu n'évoques que ces deux-là ^^

En tout cas merci beaucoup, c'est bien plus que ce à quoi je m'attendais ! Oui c'est quelques bases que j'avais déjà lu et que je commence à assimiler, mais j'ai encore du mal à en parler de manière moins schématique (surtout au niveau des doubles fonctions, que j'essaie de comparer mais ne sais pas utiliser/assembler de moi-même encore haha).

Du coup tout ce que tu me dis chamboule le petit système que j'avais commencé à me créer. Je crois qu'il va falloir que je lise un peu autre chose que des IP ou EJ, ou alors que je fasse attention à leurs fonctions pour recréer ça Very Happy

Mais ça m'amène pas à trop d'autres questions (enfin si, mais on va dire que non sinon ça en finira jamais), c'est très précis et abordable comme explication. Merci encore !

EDIT: Crap, deux fois que j'oublie mais de le dire mais très chouette l'avatar KH !


Dernière édition par Sieben le Lun 18 Mar 2019, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 25
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2205

Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 20:11

Bienvenu Sieben !
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Aucun rang assigné
Sieben

Type : INTP 5w6 Sx|Sp
Age : 23
Lieu : Au fond d'un bol de café
Emploi : bb développeur
Inscription : 15/03/2019
Messages : 12

Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 12:05

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 4w3-9w1-6w5 ISFP So/Sx
Age : 21
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 552

Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 14:54

Haha merci, je suis un grand fan de KH et de sa philosophie ^^
(Enfin, la fin du 3 m'a un peu... Surpris mais sinon j'adore les autre opus ^^)

Et merci pour les compliments, j'essaie d'etre le plus comprehensible possible pour diffuser cette connaissance le mieux possible ^^
Et en même temps, cela entraine mon Te-inf (etre compris par les autres) Razz

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Agrum
Aucun rang assigné
Agrum

Type : INTP-T 4w5- 4w3- 9w8(yolo) So/Sx
Age : 23
Lieu : Sur internet
Emploi : Expert en nœud de pendu
Inscription : 13/12/2016
Messages : 32

Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 07:54

Yop !

C'est effectivement un plaisir de te lire ! De beaux pavés bien construits *bave*
Tous ces hauts faits me redonnent "foi" ! Pour le : Pourquoi suis-je triste ? C'EST UNE PUTAIN DE BONNE QUESTION CA ! T.T

T'as des produits de synthèse pour passer en mode ÉMOTIONS sans le temps d attente qu'on mets pour capter (-.-) mais potentiellement dangereuses quoi, faut aimer le truc :c

Très bel avatar aussi ! GLOIRE AUX CORNES !

Bref bonne lecture a toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Aucun rang assigné
Sieben

Type : INTP 5w6 Sx|Sp
Age : 23
Lieu : Au fond d'un bol de café
Emploi : bb développeur
Inscription : 15/03/2019
Messages : 12

Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 20:34

My oh my, j'ai complètement oublié de répondre toutes mes excuses !

@Xayling : Je suis foutrement tenté de m'acheter la dernière PS juste pour y jouer... J'ai pu tester un peu les commandes chez un ami et fouuuuuuuuh ça m'a directement fait sortir de mon boudage du jeu pour nous avoir fait poireauter si longtemps Rolling Eyes
Haha, très bon entraînement ! Je ne peux que compatir, plus j'essaie d'être clair et explicite plus j'ai tendance à perdre les gens... Mais t'as l'air de plutôt bien t'en sortir de ce que j'ai pu lire de tes interventions sur le fofo ^^

@Agrum : Et merci bien ! Arrêtez vous allez me conforter dans le fait de pas me réfréner à faire des pavés c'est mal :P
En revanche, à quels hauts faits tu fais référence ? J'ai pas l'impression d'avoir étalé tant de trucs "haut faitistes" que ça .-.
Nah je suis pas un gros fan de ces trucs, la redescente est souvent synonyme de crise d'angoisse plutôt violente et à la longue ça m'a gonflé hehe. Et plus que la dangerosité j'ai un gros potentiel addictif dont je me méfie, gérer la clope c'est déjà pas mal.
Meheh merci, j'en prends grand soin je les lustre au moins deux fois par jours :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un chiffre INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chiffre INTP Un chiffre INTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un chiffre INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTP au féminin
» A quoi sert un INTP ????
» Nouvel INTP
» INTP et relations
» 1 auxiliaire contre les pucerons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-